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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de STF le 15-08-2014 à 23:25
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,
Comme le Tom qui peut poser des pièges,  Kastar, dudu et skrim qui peuvent explo, je propose que le darkling puisse lui aussi faire des actions à effet de zone.

Le Darkling, en virevoltant sur lui même pourrait générer un tourbillon qui entraînerait dans son sillage les âmes des êtres vivants à proximité. 

Ce sortilège serait basé sur la Régénération. 
Cout 6 PA.
Dégât 1D3 par dé de Régénération. 
Jet de Résistance magique.

#. Message de STF le 15-08-2014 à 23:33
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
On pourrait aussi baser cette compétence/sortilège sur l'agilité. 

#. Message de Psychotroll2007 le 16-08-2014 à 15:51
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur l'agilité semble préférable :
- car en ferait un sort non réservé aux Dark (les Danseurs non Dark pouvant se sentir concernés)
- formule à revoir à la baisse il me semble car là ça ferait une Explo aussi efficace qu'un Siphon qui touche en non critique abstraction faite des bonus magiques de dégâts, et de zone, sans besoin d'hypno préalable, c'est pas trop violent en l'état ?

Plutôt sortilège, le jet de résistance est important.

Niveau originalité, c'est un peu dommage que ça ressemble à un Explo bis, ce serait intéressant d'envisager des effets autres que les dégâts (ou mixtes), comme par exemple : faibles dégâts de zone assortis de Projection de zone, on connaît aussi Glue, FP, FA, VT en sorts interactifs, y a donc déjà plusieurs combinaisons possibles, et aussi terrain à en trouver de nouvelles

En tout cas j'aime bien l'idée

Edit : en l'état aussi les Dark peuvent poser des Pièges ou Explo, niveau Pièges nous sommes tous à égalité (coût de l'esquive) sauf les Tom (coût de la vue), les purs Hypno ne sont qu'un exemple de Danseur non Tom et donc tenté par Piège même si efficacité moindre.
Explo est naturellement adaptée aux Dudu (Vie) et Kastar et Bourritrucs (Dégâts) tout comme PuM pour les Dudu en Rafale (boost dégâts sans malus attaque).
Donc proposer un nouveau sortilège de zone basée sur Esquive, Régén voire aussi ArN (cf Toudurs à venir, et en attendant l'ArN est une carac égale en coût pour les 5 races principales existantes), est très intéressant. Ca permet de proposer une alternative en sort de zone à 6 PA. Que ce soit suffisamment efficace et/ou fun au niveau des effets pour intéresser les purs Hypno et autres Danseurs, surtout les Dark si la Régén participe à la formule, mais aussi alternative pas trop efficace sinon c'est la porte ouverte... car les profils purs Hypno et Dark Régén + Esquive sont déjà très très forts offensivement ET défensivement, d'où le besoin de juste milieu à trouver, surtout au niveau des dégâts de ce nouveau gadget. Suffisamment c'est capital pour intéresser, mais surtout pas trop pour que ça soit acceptable par la communauté non concernée. Là 1 D3 dégâts par D3 de régén c'est clairement beaucoup trop
Un mixte sur Régén/Esquive (et ArN ?) serait préférable, mais mollo sur les dégâts hein

#. Message de JohDur le 18-08-2014 à 10:51
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour avoir croiser quelques darks, si ils sont bien montés .. franchement ils sont quand même très très puissant.
Leur seule faiblesse est justement de ne pas avoir de sort/ comp avec des dégâts de zone.

Dans quelques temps, les darks vont arriver a des bons niveaux et ça va pas faire rire.

le 1 des de regen 1 d de deg est franchement trop fort.







#. Message de STF le 18-08-2014 à 11:27
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je propose 1D3 de degat pour 2 point d'agilité.
Car c'est bien grâce à son Agilité qu'il peut tourbilloner sur lui même suffisamment rapidement pour générer ce vortex d'âmes. 
Un darkling niveau 60 pourrait avoir une Agilité de 50 grand maximum.

Pour 6 PA et 80% de réussite. .. c'est cher payer déjà. Non?

Il faudrait ajouter un petit malus en attaque

#. Message de couz le 18-08-2014 à 16:11
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
et des frites a la limite, voir un verre de coca non?

couz

ps: poussinette viens m'aider les darks il veulent le cul de la crémière!!!!
ps2: meme avis que snaip, attends de voir un dark level 60 pour qu'on leur coupe le kiki rapidos!

#. Message de STF le 18-08-2014 à 16:28
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah vi. 
Si tu veux faire un bon Darkling qui puisse être un minimum offensif, il faut le monter en pure magicien. Donc pas de dégâts. 

Juste de la régé et de l'attaque.
Un peu de vie pour survivre à un cumul et griffer.
Un peu d'esquive pour ne pas prendre le coups en critique.

Si tu commences à prendre des dégâts,  tu deviens un BourriDark ou devrais je dire un PourriDark qui est moyen partout et bon nul part

Déjà que le balayage ne sert pas à grand chose vu que ça apporte des bonus de déplacement a celui qui se fait balayer... mais ce n'est pas le sujet.

Les Darklings sont la seul race à ne pas avoir d'effet de zone dediés.

En plus, pour ouvrir aux autres races, je propose de lié cela à l'agilité (régé + esquive).

#. Message de Psychotroll2007 le 18-08-2014 à 20:12
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1 D3 pour 3 points d'agilité serait peut-être plus diplomate pour commencer à discuter 

#. Message de STF le 18-08-2014 à 20:30
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
Actuellement,  un tom level 15 peux mettre dans les 10d3 de dégât avec un piège pour 4 pa à 90%.
Un tom level 60 peut mettre dans les 30 d3.


A mon niveau 40, j'ai 30 point d'agilité. .. ca ne va pas casser des briques pour 6 pa à 80%....
Donc je reste sur l'idée d'1d3 pour 2 point d'agilité. 
Je trouve que c'est raisonnable. 



#. Message de Raistlin le 18-08-2014 à 20:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
35D3 pour un T60 équilibré Vue/Esq (et pas en carton)

Raistlin, en passant

#. Message de Psychotroll2007 le 18-08-2014 à 21:09
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
15 D3 de zone pour un Dark 40 ?
par Dark entendre un profil très fort défensivement ET offensivement.

c'est clairement beaucoup beaucoup trop !
1 pour 3 points d'agilité est acceptable, niveau proportions j'entends, ça fait 10 D3

Psycho, en passant

#. Message de STF le 18-08-2014 à 21:46
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si niveau 60 , un Darkling a  50 point d'agilité,  ça sera déjà beaucoup. Et il aura une attaque ou des degats de siphon tout pourri.

Un kastar en comparaison peut faire dans les 32 d3 avec explo.

Et un dudu , pareil il me semble.

Donc si Agilité/2 ça fait 25 d3 pour des dégâts de zone. Ça ne casse pas des brique non plus.

Si Agilité/3 ça ferait 16 d3... mouais avec un petit malus d'attaque de 16 point,  ça peut être intéressant. 

#. Message de la tranche le 18-08-2014 à 22:00
99138 - Une tranche fine (Kastar 60)
Pays: France (83 - Var)  Inscrit le : 25-10-2011  Messages: 1441 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu peux explo ou poser des pièges comme les autres races,un skrim
est dans le même cas que le dark au niveau explo il me semble
Si tu veux explo fait K ou Dudu,un dark sa n'explo pas

#. Message de STF le 18-08-2014 à 22:10
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais Niu aussi !
Nieu voudrais participer aux plan piège/ Explo.
KaaaaaaaBOUM dit le kastar.
Niu dit seulement:
"oups Ni'ai marché sur un piège qu'un Tom a posé.
Ça pique !"

Et pis, Ob, il dit tout le temps: "les darklings, ça sert à rien à part balayer les tanières. 
Et les dudus n'ont même pas peur de nous aussi...

#. Message de Raistlin le 19-08-2014 à 00:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ouais enfin 35D de deg au lvl 60 pour un piège, c'est pas grosso modo ce que tu règes au lvl 60 ?
(j'ai vu un paquet de profils a 30D de reg passer dans le VAVI dark, il me semble, avec les bonus / mouches on doit pas etre loin)

#. Message de STF le 19-08-2014 à 02:46
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 367 (Golem Costaud)   Citer Citer
La Régénération pour un Darkling 60 sera entre 25 et 30 d3.

#. Message de jübeï le 19-09-2014 à 19:48
98942 - jübeï (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 31-12-2011  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
nan mais ho ça va pas ou quoi!!!

tu sautes les étapes Nieu , attends déjà d’être revu a la baisse quand il y aura des dark lvl60

-avec votre malus d'att , personne vous touche a part les tom & durak, pour  peu que vous ayez un minimum d'esq
- avec votre reg outrancière c'est comme si vous aviez une RA d'enclenché en permanence
- avec  AE vous pouvez monter à 90 d'arm facile alors que certains auront mis des années à avoir 60 d'arm avec des templates
-avec balayage vous nous supprimez purement et simplement des  PA , annulez le pouvoir de pas mal de monstres et pouvez déclencher des pièges
-avec syphon vous ignorez l'armure!  sur  une boite de conserve vous ferez plus de deg qu'un K
- avec votre sale gueule vous faites peur aux gros monstres

et tu veux en plus un sort de zone réservé qu'aux DArk!

moi je milite pour voir à la baisse  les dark,  toutes les races y ont eu le droit vous aussi vous y passerez!
autant le faire maintenant!

pour cela je propose:

-malus nécrose/2
-ignore arm/2
- 1D att pour 2 D reg  comme ça vous serez obligé de raboter tout vos D  d'att

ps: il ya des rune explosive en GT si tu veux faire des aoe

jub' anti-Dark

#. Message de cyrille77130 le 21-09-2014 à 01:25
94453 - TankToo (Darkling 29)
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2009  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Jub' joue un dark et tu pourras parlé de ce que tu connais dans ces cas là

Avec balayage tu déclenches le piège uniquement si il est critique, tu ne perds des PA que lorsque tu réactive ta DLA.
Notre reg outrancière nous coûte bien plus chère qu'un D de dégats pour les autres races et elle n'est pas beaucoup moins chère que le nombre de PI demandé de base.
Si tu prends en compte le nombre de D d'attaque + les D de regen qu'il nous faut pour piqué un peu tu vas t'apercevoir que l'on a plus de quoi esquiver.
Quand tu regardes les dégats occasionné par un syphon tu verras que si on ignore l'armure on fait moins ou autant de dégats qu'un kastar qui tape dessus.
Et pour finir monter à 90 d'armure en AE lorsque tu as 30 D de regen il faut en faire 4 pour ça du coup tu perds un cumul pour te protéger.

Moi je suis pas trop chaud pour avoir une atk de zone basé sur l'agilité car même au level 60 je n'en aurai que 35 alors /2 ça ne va pas être terrible mais l'idée principale de basé celà sur le regen est bien plus adapté ou alors basé le sort sur l'armure en prenant en compte les bonus magiques de celle ci comme celà chaque race pourrait avoir la possibilité de l'utilisé aussi.

#. Message de jübeï le 21-09-2014 à 10:19
98942 - jübeï (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 31-12-2011  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
être un Dark ? pour être aussi moche que vous?
non merci!

en tout cas  merci d'avoir confirmé tout ce que  j'ai dit

-balayage déclenche piège en critique ( pour  moi ça veut dire  la même chose  que balayage déclenche piège)

 -balayage fait perdre des Pa quand on réactive (tu me dit quoi là? que si je suis balayé je n'ai pas à réactiver pour ne pas perde des PA  et c'est quand je te bute si je ne réactive plus?)

-votre reg outrancière coute peut être cher mais elle reste OUTRANCIERE

-D att & D reg coute cher , les D att me coute aussi cher, apres c'est toi qui la choisi tu veux monter D reg & att a 30 D les 2!!!
tu veux des D d'esq? baisse  seulement ton Att et/ou ta reg de 1 D et tu pourras monter facilement a 19D d'esq voir plus!

-les 90 d'arm  en 4 AE  tu peux zapper le  4ieme en décumul c'est ridicule, je parlais avec  une arm de base + AE et pas avec  une arm basée seulement sur un cumul d'ae

- apres tu le dis toi meme sur  une boite de conserve tu taperas aussi fort qu'un K

-35 d'agilité au lvl 60 pour un dark équivaut  à 5 D d'esq  vu que tu veux 30D reg

 normal que tu  ne veux  pas te baser sur l'agilité pour votre "aoe spécial Dark" et apres tu te plein de ne pas avoir assez de PI pour esq alors que tu a décidé dès le départ de n'avoir que 5 D d'esq... 
bref tu ne penses même pas a  tes freres dark qui eux auront un minimum d'esq

 - logiquement tu ne  parles pas de ta nécrose vu que c'est abusé

jub'

#. Message de marsak le 26-09-2014 à 15:07
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il suffit de prendre en compte la reg dans le calcul des deg de piège ou explo et c'est réglé, non ?

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