header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey de la Saison du Hum du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Zulkai le 3-10-2013 à 21:50
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous,

On parle de cette compétence depuis longtemps mais on ne la voit pas poindre le bout de son nez.

Voici une proposition pour la mettre en place :

Le but de la compétence :

Pour 6 PAs, cela correspond à une feinte de frappe (en gros une attaque qui ne fait pas de dégâts) + frappe.
L'objectif est de déclencher des compétences programmées (surtout parade et interposition) avant une attaque et faire baisser éventuellement l'esquive d'un dé.

Compétence :

Coût en PA :
6 PA
Type :
Attaque
Niveau minimum :
?
Jet de résistance :
Non

Utilisation :

On choisit une attaque (compétence/sortilège/attaque normale) à 4 PAs parmi celles dont on dispose puis un troll à portée de l'attaque en question (attaque normale, AP, CdB, vampi, rafale, projo, siphon, charge)

Lancement :

Un jet de compétence est lancé (comme pour les autres compétences).

  Si c'est raté (jet > au pourcentage de maîtrise de feinter), on ne perd que 2 PAs.
  Sinon, ça continue : 

Etape 1 : Est-ce que la feinte est crédible ?

Jet d'attaque (de l'attaque choisie) JA1 vs jet de réflexe (2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive) JR

Si ça passe (JA1>JR), la feinte est exécutée : 

JA1 vs jet d'esquive de l'adversaire (JE1) (+ jet de parade éventuellement).
Tout se passe comme si l'attaque choisie s'exécutait mais en faisant pas de dégâts. Si JA1 > JE1 / 2, la cible perd un dé d'esquive.

Si ça ne passe pas (JA1<=JR), la feinte n'est pas crédible et n'a aucun impact sur lui.

Etape 2 : Ensuite l'attaque choisie se lance automatiquement avec de nouveaux jets :

jet de compétence/sortilège, puis att vs esquive, puis SR si sort, puis dégâts vs armure, etc

N.B. : les étapes 1 et 2 sont indépendantes. On peut réussir la feinte et rater l'attaque ou l'inverse. On peut aussi rater les deux.

Si une interposition est en place sur le troll ciblé :

C'est le jet de réflexe du troll protecteur qui est utilisé. Si JA1 > JR du troll protecteur, la feinte est crédible. Le protecteur s'interpose dans le vide. 

Cas particulier : la rafale :

Il n'y a pas de jet d'attaque JA1, La feinte de rafale est toujours crédible. La feinte a le même effet qu'une rafale à 0 dégâts (et 0 malus de régen). C'est à dire que ça déclenche retraite, contre-attaque ou interposition du protecteur (pas d'effet sur la parade).

Tableau :

 

jet de réflexe raté

Jet de réflexe ok

attaque <= esquive

attaque > esquive

retraite

pas déclenchée

déclenchée

déclenchée

parade

pas déclenchée

pas déclenchée

déclenchée

contre-attaque

pas déclenchée

déclenchée

déclenchée

 

 

pas de jet d'esquive

interposition d'un autre troll

pas déclenchée

déclenchée


Un exemple :

Vous avez réussi à utilisé cette compétence : 16 sur 90%.

Vous ne pouvez plus améliorer cette compétence.

Vous essayez de feinter le Trõll Toto (12345).

Votre Jet d'Attaque est de....................: 90
Le Jet de Réflexe de votre adversaire est de...: 60

Votre feinte est crédible.

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 44

Votre adversaire a tenté de Parer votre Attaque.

Son jet de Parade est de......................: 25

Il sera fragilisé pour ses prochaines esquives.

Vous avez réussi à utilisé cette compétence 88 sur 90%.

Vous avez attaqué le Trõll Toto (12345) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 87
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 42


Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 70 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 50 points de vie.

Il sera fragilisé pour ses prochaines esquives.

Vous avec gagné 3 PXs pour cette action.


FAQ :

Pourquoi une feinte à 6 PAs au lieu de 2 PAs ?
-> J'ai voulu éviter qu'on ne puisse déclencher pour 2 PAs les compétences programmées des copains. 

Quid de frénésie ?
-> On peut intégrer la feinte dans une frénésie N2

Que se passe t'il si l'adversaire avait programmé une retraite ? Est-ce que l'attaque qui suit la feinte fonctionne ?
-> comme pour frénésie, la feinte + l'attaque s'enchainent. Si l'adversaire avait programmé une retraite N2, les deux retraites se déclenchent, l'une sur la feinte et l'autre sur la frappe.

J'attends vos avis 

Zul'

#. Message de Raistlin le 3-10-2013 à 22:12
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
j'ai du mal à voir l'intérêt de déclencher une retraite avant de taper, en fait. J'ai peur que ta feinte ne serve surtout à déclencher les retraites des potes sans leur faire mal, au moins autant (voire plus, parce qu'on est sur qu'ils ont fait retraite) que virer les parades/interpositions adverses

personnellement, je serais plus pour une feinte qui *supprime* la/les comps programmées plutôt que de les déclencher.

#. Message de _minus le 3-10-2013 à 22:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis plus mitigé que R'
j'irais vers un traitement différent selon la C Prg.

tu devrais faire un tableau en deux colonne et autant de rangées que de compétences programmées existante pour la clarté de la proposition indiquant pour chaque C Prg. la conséquence d'une feinte réussie ou ratée



quid de retraite (mouvement sur feinte ou simple perte de la retraite)
le mouvement de retraite est déjà fort en prenant la baffe, sans la prendre c'est pire :/

quid de contre attaque? (vu que c'est loin d'être la CPrg la plus ultime)
ca ne me dérange pas que le rigolos de feinteur se prenne l'attaque j'irais même jusqu'à la perte d'un niveau d'esquive*

*je veux dire :
une CA qui aurait dut être parfaitement esquivée devient simplement esquivée
une CA qui aurait du être simplement esquivée touche en NC
une CA Non Critique devient une CA Coup Critique





#. Message de Zulkai le 4-10-2013 à 09:47
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
R', en effet la feinte que je propose ne sert à rien contre contre retraite (a part la déclencher deux fois pour 6 pas). Avec le cout à 6 PAs, je pense limiter considérablement l'intérêt des feintes tactiques (déclenchement des compétences programmées des alliés).

Annuler les compétence ne serait pas approprié au nom de la compétence et hypno le fait déjà.

Minus, bonne idée le tableau pour être plus clair. Je le ferai cf soir.

Zul'

#. Message de Raistlin le 4-10-2013 à 10:29
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Zulkai @ 04-10-2013 à 09:47
R', en effet la feinte que je propose ne sert à rien contre contre retraite (a part la déclencher deux fois pour 6 pas). Avec le cout à 6 PAs, je pense limiter considérablement l'intérêt des feintes tactiques (déclenchement des compétences programmées des alliés).
on fait deja des frappes a 4PA qui enlèvent des PV (et qui donc empêchent de retaper) pour déclencher des retraites. Donc avoir le choix de faire 6PA pour le même effet mais sans perte de PV, à mon avis c'est rentable

Annuler les compétence ne serait pas approprié au nom de la compétence et hypno le fait déjà.
vois pas le rapport. entre un sort réservé à une race et à 4PA d'une part et une comp à 2PA d'autre part. Un peu comme dire qu'il faut supprimer le malus d'esq sur FA parce que Hypno le fait déjà.

(et personnellement, l'accumulation des effets kiss-cool sur hypno m'a toujours semblé bof)

#. Message de Grust le 4-10-2013 à 10:47
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
contre pour plusieurs raisons:
déclenchement de trop de comp programmée
vous allez me dire comme la frénésie, bin oui, mais la frénésie y'a ça: Esquive réduite à zéro jusqu'à la prochaine DLA.
là mise à part les 2pa qui parfois ne servent pas en combat, je ne vois presque plus l'intérêt d'utiliser une attaque sans passer par feinte en particulier si on as un bon jet d'att

4 races ont une attaque à 4pa "de base" autre que l'attaque normal, il y à 6 races, j'en compte donc 2 pour qui cette compétence est utilisable avec une attaque de moins pour le même investissement:
Le skrim ne peux l'utiliser avec sa BS
Le Nkrawpu qui n'a pas d'attaque de race

le durak est aussi légèrement défavoriser puisque son attaque de race ne fera pas perdre d'esq sur feinte+attaque contrairement à un vamp par exemple qui en fera perdre 2

une comp à 6 pa échoué fait perdre 3pa, pas 2, en l'état il est trop intéressant de l'utiliser car si échouer, on peut encore frapper

#. Message de Zulkai le 4-10-2013 à 10:49
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai du mal m'exprimer. Pour 6 PAs, tu fais feinte de frappe + frappe. Avec la feinte de frappe qui fait l'équivalent d'une frappe à 0 dégâts, si jet de crédibilité réussi.

Pour annuler une action programmée, faudrait une autre compétence (ou sort) que "feinter" par exemple "distraire" mais c'est un autre débat.

Édit : Grust, que proposes-tu comme adaptation ?

Zul'

#. Message de Zulkai le 4-10-2013 à 22:48
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai un peu remanié le premier post.

Zul'

#. Message de _minus le 5-10-2013 à 12:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
perso, pour la retraite je ferais plutôt

Tableau :

 

jet de réflexe raté

Jet de réflexe ok

attaque <= esquive

attaque > esquive

retraite

pas déclenchée

déclenchée

annulée


quand à une énième compétence pour luter contre les comp programmées qui elles sont carrément synergiques

je préfère une compétence tout en un (même si plus couteuse en pa qu'une compétence programmée)  qui a des chances raisonnables de perturber les programmées voir de les annuler

et au sempiternel ... oui mais la compétence programmée il faut penser que souvent elle ne sert à rien  etc etc

je répondrais simplement que rien n'indique clairement dans les évènements d'un troll qu'il l'a utilisée , qu'il est donc encore moins certain que la compétence de contre proposée ici va réellement servir

#. Message de Zulkai le 9-10-2013 à 21:44
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Apres réflexion, le jet de réflexe c'est un peu naze. Je ne vois pas pourquoi un troll agile (esq+regen) serait moins enclin à être feinté déjà qu'il est avantagé sur interposition et (parade vis-à-vis de l'esquive).

De même, le comportement sur retraite reste gênant. Je vais revoir ma copie.

Zul'

#. Message de _minus le 10-10-2013 à 22:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je trouves en tout cas que tu devrais être plus ambitieux dans l’utilité de ta compétence
car au delà du risque de foirade de la comp, du jet ce qui est déjà pas mal

tu a aussi le risque de l'actionner sur un troll qui n'avait rien programmé et donc 2pa totalement dans le vent

#. Message de Braquemarx le 12-10-2013 à 14:27
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'aime bien le concept 
Même si je préfère le mettre dans frénésie, une comp  à 6PA me semble pas mal.
Sinon effectivement l'agilité bof, car ceux que l'on va vouloir feinter sont surtout ceux dont la def de base est chiante (le bourrin bas du front avec une esquive de merde et une parade molle, ce sera peu utile (genre sur moi quoi)).
L'idée de R' est pas si mal et mérite d'être réfléchie/creusée : si une feinte supprime une action programmée au lieu de la déclencher c'est plus balaise. PAr contre ça en touche une ou toutes celles susceptible de se déclencher?
Genre si le troll A a programmé parade+ retraite, on fait sauter un ou les deux?
L'autre avantage de supprimer la comp prog c'est de limiter l'utilisation tactique, et on pourrait repasser à 2 PA.
Et ça donnerai enfin une alternative à la retraite
Du coup faudrait l'appeler "croche patte" plutôt que feinte
Bref, ya du potentiel
BM


#. Message de Zulkai le 12-10-2013 à 20:27
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais creuser l'idée avec un autre nom.

Il y aura un jet à passer :
Si réussi, compétences annulées.
Si raté, compétences déclenchées (pour les retraites, CA) ou non affectées pour les parades et interpos.

Zul'



#. Message de _minus le 2-01-2014 à 04:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hé je l'attends moi ta proposition  

#. Message de Zulkai le 2-01-2014 à 11:42
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Désolé, je n'ai toujours pas trouvé la bonne idée.

Zul'

#. Message de couz le 2-01-2014 à 14:15
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
perso je verais une action feinté à 2pa plustot!

un truc qui déclenche la compétence programmée et qui necessite d'etre au contact bien-sur sur la même case et visible normal pour feinter...

en effet kisscoll je verrais plus un jet : agilité VS corpulence, qui fait que tellement on est pris par la feinte que l'on pourrait tomber a terre!

resultat :

pour les corpulents en général qui utilise retraite pour se déplacer ca fait que en général le troll tombe a terre donc même si la retraite est effectuée elle n'a plus vocation offensive.

pour un agile ben la parade serait enlevée mais pas d'effet kisscool en general a part entre 2 agile ou ca pourrait etre drôle! car un pourrait se retrouver a terre!


Mais les corpulent vous allez dire ils peuvent pas feinter???!
ben parallèlement on peut mettre une comp "plaquage" à 2 pa
même système que feinter sauf que la corpulence est prise en prio!

je sais pas si je suis clair mais je trouvais ca sympa! et ca oblige les projo a être au corps a corps et ca n’élevè pas l’intérêt d'un hypno et ca oblige a calculer au lieu d'avoir des Parade et retraites systématique! ca permettrait aussi aux trolls sans att élevée de contrer une parade ou une retraite .

couz

ps on pourrait aussi revaloriser lévitation en disant un troll qui lévite ne peut être plaqué ou ne peut pas trébucher lors d'une feinte!

on pourrait aussi lors d'une charge pour un troll sachant plaquer choisir le mode plaquage et ainsi la charge au lieu de faire des dégâts réalise un plaquage! je trouverais ca drôle et sympa dans certaines situations!!!ca peut mettre un troll a terre mais pour 4 pa




#. Message de Zulkai le 2-01-2014 à 15:06
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avec un petit tableau avec la liste des comps programmees ce serait plus clair.

Zul'

#. Message de couz le 2-01-2014 à 15:20
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer


je sais pas si ca sera mieux

#. Message de couz le 2-01-2014 à 15:32
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
désolé ca merde pour l'insertion du tableau!

voila et dans l'idée avoir 2 type de charge celle qui fait du dégât et celle qui plaque ou l’adversaire se retrouverait a terre!!

ca permet d'avoir un truc equivalent pour tous les trolls qui choisirons entre l'agilité ou la corpulence et la comp associée!

apres en me relisant ca serait quand meme puissant pour DE avec retraite! faudrait trouver une contrepartie! ou dire dans le premier cas si le jet du feinté est superieur rien ne se passe et le feinteur n'a pas de malus ! par contre si il feinte alors que rien n’était programmé il faudrait un effet pénalisant pour le feinteur!

#. Message de Raistlin le 2-01-2014 à 15:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
pas fan du "a terre", dans les comps, surtout à 2PA : c'est un peu le truc qui coute 2PA aux darks, quand même, et c'est un peu leur comp réservée

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:46:25 le 02/06/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]