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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de otiste le 28-11-2012 à 21:04
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Oui
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
Le Vortex créé par le troll lui permet faire léviter un court instant l'ensemble des créatures présentes sur sa case avant de les faire retomber dans un terrible fracas . Le Vortex inflige 1 + X D3 en Dégats où X est la moyenne de
  • Dé d' Esquive
  • Tranches entières de 10 PV.
Un effet secondaire de la compétence est que le lanceur, épuiser par tant d'effort voit son attaque et ses dégâts réduits à 0 pour la dla en cours et la suivante et son esquive divisée par deux pour le tour en cours


DESCRIPTION :
Sollicitant deux forces diamétralement opposées, le Troll est capable de combiner agilité et force dans une attaque redoutable. il est tellement épuisé qu'il sera inefficace quelques temps.

#. Message de otiste le 28-11-2012 à 21:05
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'idée, vous l'aurez compris est de créer une attaque pour les tanks esquiveurs!

#. Message de Kitni le 28-11-2012 à 21:31
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une attaque de zone basée sur deux caractéristiques défensives, je ne suis pas sur que ça passe.

Pourtant, je me ferais vraiment plaisir avec un tel sort...

#. Message de Raistlin le 28-11-2012 à 21:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
j'ai un léger problème avec ta comp : si tu penses qu'elle est tellement puissante qu'il faut y associer un malus pareil, c'est probablement qu'elle est trop puissante.

Dans ce cas, la bonne solution n'est pas d'augmenter les malus en face, mais de réduire sa puissance pour en faire un truc équilibré. On n'équilibre pas une bombe atomique en la rendant utilisable seulement les 29 févriers des années multiples de 40.

Kitni : c'est pas le principe du piège ?

Raistlin

#. Message de otiste le 28-11-2012 à 21:46
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je le voyais plus comme une compétence, accessible à tous.

Après tout, piège est pour les vue+esquive, explo pour les dégats+vie, les comp basées sur att et dégat sont nombreuses. yen a pour tout le monde sauf pour les tank esquiveurs finalement

#. Message de otiste le 28-11-2012 à 21:51
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les malus sont pour la logique de la compétence. Frénésie supprime l'esquive, les pum et prem ont aussi des malus. Ca me semble etre équilibré comme compétence. Ca fait mal aux amis comme aux ennemis.
Techniquement ce seront les tank esquiveurs qui l’optimiseront donc les malus d'attaque et d'esquive n'impacteront pas trop leur profil. l'esquive en revanche...

l'idée est de rendre "abatable" les tank esquiveurs, de créer chez eux une force qui soit aussi une faiblesse.

diminuer la force de la comp, bof, puisque déjà là, un lvl 60 avec 30 d'esquive et 300 pv, il ne fera pas plus qu'une explo, donc il ne tuera pas vraiment ses adversaires seuls.

#. Message de Kitni le 28-11-2012 à 22:03
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 28-11-2012 à 21:46
Kitni : c'est pas le principe du piège ?

Non, la vue n'est pas une caractéristique défensive. Du moins pas passivement.

Quand tu prends une frappe ce n'est pas la vue qui va t'aider à survivre.

#. Message de Madère le 28-11-2012 à 23:04
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai un problème à titre personnel avec l'utilisation de l'investissement défensif en offensif et vis versa. Il ya des précédents : piège, explosion, parade, mais c'est à chaque fois partiel et c'est pas une raison pour en rajouter.

Toujours à titre personnel, je pense que si les tanks esquiveurs veulent une attaque, il faut qu'ils investissent en Dégat et ou en Attaque.

Maintenant, j'imagine que cette propale est une blague pour répondre au délire des projos de niveau 2 à 4, parce qu'imaginer qu'un type intuable avec 30D d'esquive et 300 PV gagne de surcroit une attaque de zone à touche automatique infligeant 30D de dégats sans armure et sans jet de résistance ... euh ... voilà quoi

#. Message de otiste le 29-11-2012 à 00:11
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c est une comp y'a l'armure non!?

#. Message de Raistlin le 29-11-2012 à 08:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
piège est une comp, y'a pas l'armure

en général sur les effets de zone, l'armure est pas compté (bon y'en a pas 12000 non plus, des effets de zone, donc je sais pas si c'est une règle écrite dans le marbre ou une coincidence)

#. Message de Madère le 29-11-2012 à 09:15
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Stop au délire. Les profils qui font des choix extrème vers l'attaque ou la défense doivent accepter d'avoir des options limitées pour ce qui est de l'inverse.

Celui qui a tout dans les bras ne va pas demander un sort basé sur les dégats pour régénérer, si ?

(Ah, ça existe déjà ? ... :p )

#. Message de Vlad Tefess le 29-11-2012 à 09:33
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 29-11-2012 à 09:15
Celui qui a tout dans les bras ne va pas demander un sort basé sur les dégats pour régénérer, si ?

(Ah, ça existe déjà ? ... :p )
En effet, cela existe en 2 versions :
- le vampi, qui dans 30% des cas minimum ne fait pas de dégâts ou la moitié seulement (hors armure magique)
- le bourrin, qui dès qu'il touche, fait de gros dégâts (hors armure) mais il regen pas en même temps

Malheureusement, on mélange souvent les deux au détriment du vampi.


++
Vlad

#. Message de breizhou13 le 29-11-2012 à 09:39
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une attaque pour les tanks esquiveurs? ben y'a le piege.
Si demain une comp comme ca sort, je me reincarne illico en skrim hypno. Meme puissance que l'explo et troll quasi increvable.
Donc plutot contre la comp. De plus si la comp devait voir le jour, ca devrait etre 6PA pour equilibrer avec explo

#. Message de otiste le 29-11-2012 à 12:58
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Explo n à aucun malus après son utilisation. Super sympa le ton de madère et très encourageant. Je ne suis pas prêt de reposter une proposition!
En fait vous vous planquez derrière un post it et vous caillassez tous ceux qui passent dans ce coin du forum!?
Je ne vois pas en quoi c'est délirant. Du moins pas plus que l explo du lvl 60 avec 10000 de mm, 300 pb et 36 de dégâts, ou pas plus que les projos de Choupi, ou que les rafales à 80pv du dudu 45 sous pum( attendons qu il arrive au lvl60!) ou pas plus que le cdb5 à 160 pv du bourrin, ou pas plus... Je vais m arrêter la. Yaura toujours des trolls pour optimiser une comp ou un sort. Après c est entre les lvl 30 et 50 que les trolls passent le plus de temps et c est loin d' être ultime.

Un peu blazé des commentaires, pas très smart je trouve.

#. Message de Alanaé le 29-11-2012 à 13:07
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5509 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est marrant, je trouve qu'ils t'ont expliqué plutôt gentiment pourquoi ils pensent que c'est pas une bonne idée.

Madère a même mis des smileys.

T'es peut-être déçu de pas faire l'unanimité, mais les gens ont le droit de donner leur avis.
Et si il pensent que ton idée est mauvaise et le disent, ça n'a rien d'une lapidation.

Alanaé

PS: en plus, Raistlin n'avait pas l'air d'être totalement contre, ce qui est quand même un exploit.

#. Message de Lotharim le 29-11-2012 à 13:25
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par contre quel est l'intérêt de diminuer attaque et dégâts sur un tank esquiveur? Les malus sont tout sauf pénalisants au final. POur que que la comp soit utilisée en fin de DLA il n'y a aucun malus pénalisants au final.

#. Message de Raistlin le 29-11-2012 à 13:29
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Alanae : je n'avais pas émis d'avis sur la comp, juste sur sa façon de l'équilibrer. c'était une remarque d'ordre générale

Raistlin

#. Message de Alanaé le 29-11-2012 à 13:30
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5509 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah oui, c'est ce que j'ai dit.
T'as pas dit que t'étais contre.

Alanaé

#. Message de Le Furet le 29-11-2012 à 14:26
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par otiste @ 29-11-2012 à 12:58
Explo n'a aucun malus après son utilisation. Super sympa le ton de madère et très encourageant. Je ne suis pas prêt de reposter une proposition!
En fait vous vous planquez derrière un post it et vous caillassez tous ceux qui passent dans ce coin du forum!?
Je ne vois pas en quoi c'est délirant. Du moins pas plus que l explo du lvl 60 avec 10000 de mm, 300 pb et 36 de dégâts, ou pas plus que les projos de Choupi, ou que les rafales à 80pv du dudu 45 sous pum( attendons qu il arrive au lvl60!) ou pas plus que le coup de boule5 à 160 pv du bourrin, ou pas plus... Je vais m arrêter la. Yaura toujours des trolls pour optimiser une comp ou un sort. Après c est entre les lvl 30 et 50 que les trolls passent le plus de temps et c est loin d' être ultime.

Un peu blazé des commentaires, pas très smart je trouve.

Hello,

Y aura effectivement toujours des trolls pour optimiser une comp ou un sort. Le souci ici, c'est qu'un tank esquiveur optimise son profil pour être dur à tuer, ce qui est une option. La contrepartie quand tu montes un troll comme cela, c'est que tu fais peu de degats comparativement à d'autres - tu peux pas être très fort partout.

La comp telle que tu la proposes permet de monter ce profil ET d'avoir une attaque multicibles puissante, car basée sur les caracs optimisées. En gros, le beurre et l'argent du beurre.

Tous ceux qu tu cites ci-dessus ont leur contrepartie négative (l'exploseur niveau 60 n'a pas d'attaque et pas d'esauive; choupi doit avoir une défense en bois; un dudu sous PUM avec ce type de degats aura surement peu de PV et peu d'esauive, et pas d'attaque). Dans ta propale, tu fais un troll qui fait pas mal de degats (en cumulé sur toutes les cibles) et qui en plus est difficile à tuer. Bref, tu complètes l'opritmisation de son profil vers la défense par une attaque forte qui compense le côté négligé.

le furet


#. Message de otiste le 29-11-2012 à 15:23
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je re passe ce soir pour argumenter un peu plus, je tiens juste à dire que je ne suis pas en plein délire, et que les remarques de madère ne me semblent pas du tout adaptées à ce qu'est déjà mounty hall.

et cette phrase je la trouve juste magnifique:
"Les profils qui font des choix extrème vers l'attaque ou la défense doivent accepter d'avoir des options limitées pour ce qui est de l'inverse."

en gros, mh est figé, non évolutif et a des réglès pré-établies non négociables. J'ai pas l'impression que ca soit ca l'esprit de la team, bien au contraire.
on a quand meme donné il n'y a pas longtemps l'opportunité aux bourrins de faire des dégats presque de zone avec rotobaffe, et le hall ne s'en est pas retrouvé chamboulé.

Je prendrais plus de temps ce soir pour un vrai exposé de mon point de vue, il sera plus facile de discuter point par point.

Ô.

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