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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de astaroth le 4-10-2007 à 12:55
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Salut !

Bon, voilà, pour ceux qui connaissent un peu le jeu de rôle "Donjons et Dragons", le concept de don doit déjà vous être familier. J'ai choisi de conserver le terme "don" en référence à ce célèbre jeu de rôle, mais nous pourrions tout aussi bien appeler cela différemment (ex: aptitude, capacité spéciale, avantage, etc...).

Grosso modo, il s'agit d'une aptitude dont peut être doté un personnage, mais qui n'est pas soumise à un jet de dé (à la différence des compétences). On peut imaginer une grande variété de dons différents, aux utilités diverses et variées. Chacun d'entre eux aurait un coût en PI, et certains ne seraient accessibles qu'à partir d'un certain niveau. L'avantage, c'est que cela permettrait de personnaliser encore davantage chaque troll et de multiplier les possibilités d'améliorations. Cela rajouterait également du suspense lors des combats (les dons possédés par un troll ne seraient pas révélés dans son profil et ne pourraient être connus qu'avec une AA).

Il ne reste plus qu'à chercher des idées de dons, mais je pense que vous parviendrez aisément à en imaginer quelques uns. ^^

Par exemple :

- Ambidextre (coût 100 PI, niveau min. 10) : permet au troll d'équiper dans chaque bras une arme différente (armes à une main uniquement). Les bonus/malus de chaque arme s'ajoutent tout simplement.

- Attaque massive (coût 50 PI, niveau min. 5) : permet de sacrifier à volonté ses dés d'esquive pour obtenir un bonus d'attaque, à raison de +1 par dé sacrifié. Cette action ne coûte aucun PA et les effets durent un tour. Déplacement impossible au cours du même tour. [édité]

- Défense massive (coût 50 PI, niveau min. 5) : permet de sacrifier à volonté ses dés d'attaque pour obtenir un bonus d'esquive, à raison de +1 par dé sacrifié. Cette action ne coûte aucun PA et les effets durent un tour. Déplacement impossible au cours du même tour, et impossibilité d'attaquer (même avec un sort). [édité]

- Familiarisation avec une arme (coût 30 PI, niveau min. 3) : le troll choisit un type d'arme avec lequel il est familiarisé. Il est possible de posséder ce don en plusieurs versions, chacune d'entre elles devant être associée à une arme différente. Lorsqu'un troll utilise une arme avec laquelle il est familiarisé, il pourrait gagner par exemple +1 en attaque et en dégâts.

- Familiarisation avec une armure (coût 30 PI, niveau min. 3): même chose que pour le don précédent, mais avec les armures. Le fait de porter une armure avec laquelle il est familiarisé pourrait permettre à un troll de réduire les malus de celle-ci (ex: si l'armure donne un malus d'esquive, il est réduit d'un point).

On pourrait en imaginer plein d'autres...  

Kass


#. Message de Môob le puant le 4-10-2007 à 13:46
  [Ami de MountyHall]
13302 - Môob le puant (Skrim 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 580 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
hm...un poil grosbilitesque non ?

Ambidextre + spécialisation Hallebarde...une dans chaque main, kaboum pour 130 PI .... (et je parle pas de la GS).

L'idée pourrait  avoir un hypothétique avenir si tu contrebalançais un brin ses dons (une spécialisation = des malus dans toutes les autres par exemple).


Sinon, c'est C.U.B. d'avance (Classified Ultra Bourrin)

Môob, archiprêtre archi-contre

#. Message de Raistlin le 4-10-2007 à 13:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ambidextrie : proposée environs tous les deux mois : refusé car trop bourrin
familiarisation avec une arme : déjà proposée : refusé car trop bourrin
familiarisatoin avec une armure : cf juste au dessus (mais je sais plus si ça a été proposé. il me semble me souvenir d'une propal avec "expertise du matos", un truc comme ca

attaque massive et défense massive me semble également ultrabourrins, mais c'est ptet parce que j'ai raté des trucs

ça permet de se faire un profil équilibré, puis de profiter quand on en a besoin d'un bonus de 50% de son esq dans son jet d'att?, c'est bien ça?

Raistlin, quand j'ai vu les propals j'ai cru que t'étais skrim

#. Message de Agulla le 4-10-2007 à 14:07
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis contre le fait de vouloir calquer MH sur un autre type de JdR (aussi bon soit il).

Comme je l'ai déja dit sur un des nombreux post d'ambidextrie, si on veut porter 2 armes pour des raisons RP il existe les renommages, si c'est pour des raisons GP et bien c'est trop bourrin a moins de limiter le poids des armes disponibles à 7.5 mins et classifiée en Armes à 1 main (ce qui limiterais grandement les interets)

Pour les autres.... ils sont bien trop bourrins pour en discuter en l'état

Edit:

Pour être plus concret je vais donner les limitation et modifications que je trouverais "acceptable" sans pour autant les cautionner à 100%

Pour ambidextrie: limiter aux armes à une main de 7.5 mins ou moins (le mithril pouvant jouer)

Pour attaque massive: le bonus ne devrait être que de +1 pour 2D d'esquive sacrifié (et non pas +1D)

Pour défense massive: le bonus ne devrait être que de +1 pour 2D d'attaque sacrifié (et non pas +1D)

Ces 2 "dons" concurrenceraient à mon avis trop les sorts AdE et AdA

Pour les familiariation avec arme (que j'apellerais spécialisation): +1 en attaque et dégats avec cette arme, -1 en attaque et dégats avec toute autre forme d'attaque (y compris magiques)

Pour familiarisation avec armure (que j'apellerais spécialisation): réduction de 1 du malus d'esquive avec cette armure, double malus d'esquive sur toute autre armure.


#. Message de Andros le 4-10-2007 à 15:41
88021 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-08-2007  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer

Personalisé est une bonne idée mais sans grobillisme

On peut voir l'idée des "Dons" comme un troll ne pouvant en acheter qu'un seul ou deux maximum sinon tous les trolls seront pareil.

du genre

Mouche Surprise :

Le troll peut invoquer une mouche aleatoire qui reste pendant niveaux/3 tours (6PA) pas de nouvelle mouche tant qu'elle n'est pas partie

Super Goinfreur :

Le troll peut goinfrer pour 1 PA de moins (minimum 1PA)

Gü Chi :

Le troll aime la sape! Il peut s'équiper pour 1 PA de moins (minimum 1PA)

Super Péteur :

Le Troll dégage une odeur nauséabonde 2% chances de faire s'éloigner tous les monstres de sa case chaque activation DLA, jet automatique(comme effet hurlement effrayant sans gains MM) Ou autre version un jet à chaque goinfrage au lieu activation DLA mais là on mettrait à 5% de chances.

K'önsen Guin :

A force de selections famil...tribales le troll maitrise tous les atouts de sa race.
+1% a sa comp et sortilege réservés mais -10PV(ou de la reg)

Mine Üs :

Le troll est de la taille d'un gob. +1 ESQ - 1 DEG

.....des trucs du genre


#. Message de astaroth le 4-10-2007 à 19:09
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le concept de don ou d'avantage ou de faculté spéciale n'est pas seulement une idée tirée de Donjons&ragons. C'est présent dans 90% des JdR actuellement présents sur le marché. Ca n'a jamais été perçu comme trop bourrin dans les jeux en question, mais bizarrement ça l'est dans MH...Cherchez l'erreur...

Enfin bref, je pense qu'on pourrait équilibrer le truc en appliquant tout simplement certaines limitations.

Exemple :
- un troll ne peut posséder qu'un seul don par tranche de 10 niveaux qu'il possède.
- pour l'attaque massive et la défense massive, le gain devrait être effectivement de +1 par dé sacrifié.
- le troll qui fait une attaque massive ne peut pas se déplacer au cours du même tour.
- le troll qui fait une défense massive ne peut ni attaquer (pas même avec un sort) ni se déplacer.

Pour "ambidextre", je ne vois pas en quoi c'est trop bourrin dans la mesure où c'est un truc présent dans quasiment tous les JdR que je connais. Mais il semblerait que vous ayez mal lu ce que j'ai écrit, car j'ai bien précisé que c'était seulement possible avec des armes à une main !!! par conséquent, je ne vois pas pourquoi vous me parlez d'hallebardes ou de grosses stalagmites ! Si on cumule les bonus/malus de deux armes à une main, ça ne donnera jamais un truc aussi bourrin qu'une seule GS, par exemple...
Je crois que le comité anti-grosbillissime aurait déjà du s'insurger quand a été proposée l'idée d'incorporer les GS. Car si cette arme-là n'est pas ultra-bourrine, alors c'est que je n'ai pas bien compris ce que signifiait le terme "ultra-bourrin".

Après, je ne vois pas en quoi, dans le fond, l'idée d'incorporer les dons serait mauvaise. Cela consiste simplement à incorporer de nouvelles actions/aptitudes dont la réussite est automatique (exactement comme le sont par exemple le déplacement normal et l'attaque normale).

Mais j'ai vraiment l'impression qu'on a affaire sur ce forum à un petit comité qui rejette en masse toute idée de nouveauté proposée (bizarrement, ce sont toujours les mêmes pseudos que je vois dire "contre" sur 99% des propals). Certainement qu'ils ont une maîtrise en création de jeu et que nous autres, pauvres hères, n'avons pas les capacités requises pour rivaliser avec eux.

Enfin bref, je vous laisse à vos moutons...

Kass, un brin blasé


#. Message de Agulla le 4-10-2007 à 19:38
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Allons allons retiens tes larmes faut pas t'émouvoir pour ça ^^

Tu te demandes en quoi c'est bourrin ? Prenons par exemple l'attaque massive.

Simple exemple d'un troll avec 20D en attaque et 12 dés en esquive.

Pour 50 PI, il peut faire une AP1 qui lui monte a 23D

Pour 50 PI il peut aussi avoir pris le don qui lui permettrait aussi de monter à 23D en sacrifant 9D d'esquive.

Jusque là rien d'alarmant.

Si il veut monter à 24D il lui faut:

Soit prendre AP2 pour 100 PI

Soit sacrifier (temprairement) 3D de plus en esquive..... tu commences à entrevoir le bourrinisme ?

D'autant que la comp AP et le don en question sont cumulables ^^

Imagine maintenant un esquiveur, ce don lui permettrait d'avoir gratuitement (50 PI c'est rien) en prenant frénésie par exemple une attaque convenable utilisable.

Et pour un frénétique pur, son esquive devient "pur bonus"

Je parle de la combo frénésie car quitte à perdre toute son esquive autant la sacrifier avant pour qu'elle serve en bonus d'attaque....

 


#. Message de astaroth le 4-10-2007 à 19:48
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

On pourrait trouver une solution pour parer à ce problème. Par exemple, l'attaque massive ne pourrait être utilisée qu'avec l'attaque normale, et ne serait pas compatible avec les compétences de combat. Ca éviterait toute dérive il me semble.

Bon, ensuite, arrêtez donc de vous focaliser sur l'attaque massive, la défense massive ou n'importe lequel des dons que j'ai proposés. Ce ne sont que des idées, rien de plus. Ce qui est important dans ma proposition, c'est surtout le concept même de "don" (ou appelez cela comme vous voulez si vous n'aimez pas le terme) : une nouvelle catégorie d'aptitudes pouvant être acquises avec des PI, mais qui se différencieraient des compétences et des sorts par le fait qu'elles ne seraient pas soumises à des jets de dé.


#. Message de Agulla le 4-10-2007 à 19:59
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ce serait en effet une possibilité mais cela rendrait ce faculté complètement ininteressante.

Honnètement tu utilises souvent ton attaque normale? Perso moi jamais.

Mais le problème n'est pas uniquement sur ce don que tu proposes.

Je suis Tom esquiveur... maintenant chaque Dé supplémentaire d'esquive me coute une fortune, pour 50 PI tu me proposes de convertir mes 3D (de base) d'attaque en 1D d'esquive... je dis bourrin, d'autant que à 0 PA, je vais le faire à chaque tour. Ensuite monter mon esquive reviendrait à monter mon attaque... pour beaucoup moins cher.

Honnètement avant de proposer une idée, je ne doute pas de tes bonnes intentions et je ne détiens pas la vérité absolue, mais il faudrait vraiment regarder les intérets et les dérives possibles dans tous les profils et pas seulement à une échelle personnelle.


#. Message de astaroth le 4-10-2007 à 20:03
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
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En fait j'ai édité un peu plus haut, car je me suis effectivement trompé dans la description de l'attaque massive et de la défense massive. Ce que je voulais écrire initialement, c'était : bonus de +1 par dé sacrifié (et non +1d pour 2d sacrifiés). Mea culpa sur ce point.

#. Message de Raistlin le 4-10-2007 à 20:29
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
Pour ambidextrie: limiter aux armes à une main de 7.5 mins ou moins (le mithril pouvant jouer)

deux B&C mithril templaté offensif (enragés ou cyclopes) :
15 minutes, +12deg, pas de malus d'att

Raistlin, l'ambidextrie, c'est bourrin, point.

#. Message de astaroth le 4-10-2007 à 20:47
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Cela parait certes bourrin exposé de cette manière. Mais tu pars ici du principe que les deux B&C sont en mithril et qu'ils sont templatés... Perso, j'aimerais bien avoir déjà un seul B&C en mihtril templaté, ce qui n'est pas le cas.

Et si tu prends une arme à deux mains en mithril avec template offensif, tu as déjà avec le système actuel quelque chose de presque aussi bourrin que les deux B&C.

Après, pour continuer sur l'ambidextrie, faut voir le revers de la médaille : un troll qui combat à deux armes ne peut pas dans le même temps avoir un bouclier, il est donc pénalisé sur le plan défensif. C'est donc un choix, que tous les trolls ne feront pas forcément (ça n'intéressera ni les magos ni les tanks).

Bon, et pour finir (on va l'écrire en grosses lettres grasses pour que tout le monde voit bien).... L'AMBIDEXTRIE N'EST PAS LE SUJET PRINCIPAL DE MA PROPAL, DONC ARRETEZ DE VOUS FOCALISER LA DESSUS !!!

Ma propal initiale, c'était le concept de "don", point final.... Les exemples que j'ai proposés ne servaient à rien d'autre qu'à illustrer ce que j'entendais par "dons".

Kass, qui va boire un coup en regardant "Qui a tué Pamela Rose?" pour se détendre un peu ^^


#. Message de Agulla le 4-10-2007 à 21:07
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ce qui est de ton idée de don, voici qques exemples qu'avait énoncé Ghorghor à la belle époque.

Relis par toi même :

Le post de 2003

aucune n'a jamais vu le jour.


#. Message de astaroth le 4-10-2007 à 21:56
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Merci Agulla, je n'avais jamais lu ce post. Mais cela dit, la proposition de Ghorghor était basée sur un concept de profession, alors que moi je ne fais pas du tout référence à cela. Mais cela dit, les talents qu'il avait imaginés sont tout à fait comparables aux dons que je propose.

A noter que, pour l'ambidextrie, Ghorghor avait parlé de cumuler les bonus/malus de deux armes jusqu'à une certaine limite. Ceci est effectivement une bonne idée : fixer une limite pour éviter les combinaisons trop puissantes. Enfin bref, de toute manière j'avais dit que j'arrêterais de parler de l'ambidextrie, alors je vais essayer de m'y tenir...

Mais bon, c'est quand même dommage que l'équipe n'ait pas été intéressée par la proposition de Ghorghor. J'imagine que ma proposition ne l'intéressera pas davantage, mais j'aurai au moins essayé. A mon avis, cela aurait pourtant permis d'ajouter au jeu une dimension supplémentaire et de diversifier davantage les trolls. Tout le système de MH est conçu de la même manière que les règles d'un JdR papier (avec notamment l'utilisation de dés), et je me demande pourquoi l'équipe ne souhaite pas aller plus loin dans ce sens. Car comme je l'ai dit, dans pratiquement tous les JdR existants, il y a ce concept de dons ou de talents en parallèle des compétences... pourquoi refuser obstinément cela dans MH?

Enfin bref... sur ce, je retourne regarder mon film. Bonne soirée, trollez bien !


#. Message de Dai Holog le 4-10-2007 à 23:47
88041 - Dai Holog (Tomawak 40)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2007  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

C'est une idée interessante, mais il faudrait que les dons ne recouvrent pas les bonus de mouches et d'équipement ou les options données par les compétences. En fait, il faudrait mieux que cela offre un effet inédit sur l'utilisation d'un sort, ou une nouvelle action dérivée d'une compétence. Le dit-sort et la dite-compétence devenant des prérequis à l'acquisition du don.

Par exemple:

  • "Maladie contagieuse" associée à "Griffe du sorcier"
  • "Poussée" associée à "Charge"

(Pour la petite histoire, le combat à 2 armes, en D & D 3E, c'est assorti d'une pénalité variant de 10% à 50% sur le jet d'attaque, et seules les armes à une mains sont utilisables)


#. Message de Interlock le 5-10-2007 à 06:03
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Attaque massive (coût 50 PI, niveau min. 5) : permet de convertir à volonté ses dés d'esquive en dés d'attaque, pour un gain de 1 dé d'attaque par 2 dés d'esquive. Cette action ne coûte aucun PA et les effets durent un tour.

J'adore celle la je veux la meme avec mes D d'esquive reporté sur ma rafale ^^

un pour un troll possedant 16 D d'esquive  ça fait 8 D de gagné pour 0 Pa,  trop drole 

Inter

#. Message de Hethan le 5-10-2007 à 08:18
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par astaroth @ 04-10-2007 à 21:56

A mon avis, cela aurait pourtant permis d'ajouter au jeu une dimension supplémentaire et de diversifier davantage les trolls. Tout le système de MH est conçu de la même manière que les règles d'un JdR papier (avec notamment l'utilisation de dés), et je me demande pourquoi l'équipe ne souhaite pas aller plus loin dans ce sens. Car comme je l'ai dit, dans pratiquement tous les JdR existants, il y a ce concept de dons ou de talents en parallèle des compétences... pourquoi refuser obstinément cela dans MH?


En vrac :
1/ C'est _leur_ jeu
2/ MH n'est pas un JdR papier, pour plein de raisons (description du monde, fonctionnement des caractéristiques, nombre de joueurs, contraintes de jeu, ... Au besoin, on peut en discuter, mais la discution serait plus à sa place ailleurs )
3/ Si "l'utilisation de dés" est le critère pour être un jeu de rôle
, alors le jeu de l'oie est un jeu de rôle (Oui, j'exagère volontairement ).

4/ Plus de possibilité = équilibrage plus difficile
5/ Je voit difficilement en quoi l'ajout de bonus purement GP (que l'on peut obtenir par ailleurs accessoirement) apporterait une dimension supplémentaire. Toutes tes propositions existent déjà sous forme de renommage / templates / sorts avec un équilibrage précis déjà réalisé par l'équipe.
6/ La diversité à MH vient beaucoup du RP de chaque troll / guilde, plus que des règles ... Et encore. Tu peut faire de nombreux profils différents pour un troll.
7/ Limiter un système de dons à des effets purement de combat c'est ... bourrin dirons nous (dans le sens "brutal" plus que "surpuissant"). Dans un certain nombre de JdR, tu auras la majorité des dons qui ne seront pas des dons orientés "combat".
8/ Dans un certain nombre de JdR, les dons sont associés à des défauts et sont uniquement choisis à la création du personnage
9/ Tu propose un mécanisme qui n'existe pas actuellement dans MH (achat en PI de bonus fixes), donc encore plus difficile à intégrer / équilibrer ..
10/ Tel que proposé, et vu qu'on ne change pas d'armes tous les jours, tu donbes l'équivalent d'un template des enragés et de deux templates du rat pour 60 PI à tout troll de niveau suffisant (avec les familiarisations ). Bref, tout troll bourrin les prendra après avoir choisi ses armes / armures favorites. Pour la diversification, je pense qu'il faudra repasser
11/ Manifestement, la tendance actuelle est plutôt à la limitation des dégâts physiques, plutôt qu'à l'augmentation




#. Message de astaroth le 5-10-2007 à 11:37
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Posté par Interlock @ 05-10-2007 à 06:03


- Attaque massive (coût 50 PI, niveau min. 5) : permet de convertir à volonté ses dés d'esquive en dés d'attaque, pour un gain de 1 dé d'attaque par 2 dés d'esquive. Cette action ne coûte aucun PA et les effets durent un tour.

J'adore celle la je veux la meme avec mes D d'esquive reporté sur ma rafale ^^

un pour un troll possedant 16 D d'esquive  ça fait 8 D de gagné pour 0 Pa,  trop drole 

Inter

Moi, ce que je trouve trop drôle, c'est que tu n'aies même pas eu le courage de lire tout le topic. Car tu aurais vu que j'avais corrigé le truc dont tu parles et que je l'avais remplacé par : "bonus de +1 en attaque par dé sacrifié en esquive."... ce qui est tout de même un poil différent.

Et pour la énième fois, ma propal consiste uniquement à intégrer des talents (ou dons) dans MH, mais pas forcément ceux que j'ai indiqués, car ceux-ci n'étaient que de simples exemples (les premiers qui me passaient par la tête). Que vous n'acceptiez pas ces exemples tels que je les ai décrits, je m'en fiche totalement : je veux uniquement que vous me donniez votre avis sur l'idée d'incorporer des talents ou des dons, qui formeraient une nouvelle catégorie de caractéristiques achetables avec des PI.

Donc, mon cher Interlock, la prochaine fois que tu voudras donner ton avis sur une proposition de nouveauté, tu prendras au moins la peine de la lire entièrement et de répondre sur le fond et pas sur la forme. Merci.


#. Message de astaroth le 5-10-2007 à 11:45
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai édité le premier post pour ceux qui, comme Interlock, auraient la flemme de tout lire. J'ai corrigé la description de l'attaque massive et de la défense massive.

#. Message de Mazak le 5-10-2007 à 11:51
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A l'époque, il avait été question d'implémenter les professions. L'équipe était partante puisque Ghorghor Bey, qui faisait partie intégrante de l'équipe, était à l'origine du projet. y avait d'autres joueurs dont Drizzt qui bûchaient à fond dessus. Le but c'était la possibilité d'"acheter" une profession, tout en ayant des pré-requis (nombre de D dans telle carac, tel niveau, telle compétence, race particulière) qui donnerait accès à des compétences ou des aptitudes (genre y avait le métier "magicien" qui donnait la possibilité de faire passer les sorts à 90% et les comps à 80%).
Mais s'est vite vu installer la difficulté de trouver un bon équilibre, une diversité intéressante, et donc les membres du projet ont fini par baisser les bras, et le projet est tombé aux oubliettes.
Bon c'est grosso modo, car ça remonte à quelques temps, et que je ne suis pas au courant de tous les tenants et aboutissants.

Concernant ta propal, je trouve qu'ambidextrie... non je déconne.
La différence entre un jeu comme MH et un JdR papier, c'est que l'intéractivité est bien plus grande dans un JdR papier vu que tu n'es pas soumis aux soucis techniques.

Mazak Zobdarson

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