header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 16° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Bug Reporting
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Tous les bugs référencés par l'équipe MountyHall sont préfixés par ce petit logo

Avant de poster dans Bug Reporting :

1/ Commentez...le bug en mentionnant le plus d'éléments du jeu
2/ Vérifiez........que personne n'a déjà signalé le Bug que vous avez remarqué !
3/ Exposez.........le bug dès le début de votre message grace à un titre explicite
4/ Appliquez... les règles suivantes :
  • Un bug = Un sujet : Si vous avez plusieurs problèmes, ouvrez plusieurs sujets.
  • Si le Bug concerne un Trõll, un objet, un monstre, un lieu, une guilde en particulier, signalez son numéro .
  • Si le Bug survient sur une page, donnez son nom et le lien (URL complète) qui y mène
  • Donnez et datez votre scénario qui a mené à l'erreur
  • Si un message d'erreur apparait, recopier la partie pertinente dans votre message.
  • Donnez la version du jeu (visible dans vos messages bot).
  • Si vous avez un problème d'accès au jeu ou à certaines pages, signalez votre OS, votre navigateur et votre FAI.
  • S'il s'agit d'un bug sérieux concernant la sécurité ou un backdoor éventuel, ne le postez pas ici, envoyez-moi un mail

5/ Patientez..... le forum est activement surveillé par les développeurs qui font leur possible pour intervenir et corriger rapidement le bug signalé. Laissez leur le temps de s'intéresser à votre problème.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Aquabon le 12-09-2009 à 18:04
44487 - Aquabon (Tomawak 60)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-11-2004  Messages: 678 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
12/09/2009 16:06:26COMBATun Nécrochore Médicastre [Naissant] ( 2580624 ) a frappé Cromënhir ( 65461 ) qui y a survécu.
12/09/2009 16:06:26COMBATun Nécrochore Médicastre [Naissant] ( 2580624 ) a utilisé un pouvoir sur Cromënhir ( 65461 ).
12/09/2009 08:32:04SORTILEGEAquabon ( 44487 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Nécrochore Médicastre [Naissant] ( 2580624 )
J'ai donc réussi  une VT -11 pour deux tours sur le nécro qui n'a pas bougé et a attaqué.
Bizarre non ?

#. Message de Nerach le 12-09-2009 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca dépend si cette réforme est mise en place ou pas.

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=129835&highlight=

#. Message de Aquabon le 12-09-2009 à 19:03
44487 - Aquabon (Tomawak 60)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-11-2004  Messages: 678 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense pas puisque VT n'a pas d'effet de zone.

#. Message de guigolum le 12-09-2009 à 20:07
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai fait un zieukipi; et le necromant et le vampire sur ma case ont continué à me tapper. par contre après, un DE et ils sont allé voir ailleurs s'ils y étaient.

#. Message de Dingar le 12-09-2009 à 22:55
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 55)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 7-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tiens, amusant ça, j'ai fais deux VT sur un crasc hier et il n'a pas bronché non plus...

#. Message de Raistlin le 13-09-2009 à 00:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
aaaaaaaaaah

ptet que comme les trolls, les monstres voient ENFIN sur leur case même quand ils sont aveuglés?

Bonne chose, ça

Raistlin, qui parie sur Tilk

#. Message de Xaruth le 13-09-2009 à 02:25
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en tout cas, ça ne peux pas être de ma "faute", je découvre en même temps que vous 

#. Message de Madère le 14-09-2009 à 14:14
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pfff ... je viens de flasher ma case en me disant que j'allais ensuite éjecter les trucs pénibles. J'ai pas eu besoin ils sont parti tout seuls.

Va falloir que je course ma cible qui va encore se barrer. :/

Donc le "bug" de la vue à 0 n'est pas "corrigé", je pense.

Edit : j'y comprends rien, tous les monstres sont partis sauf un qui est resté et qui continue à cogner. Tant mieux c'est celui que je voulais conserver, mais tout de même c'est bizarre.

#. Message de LeCidouille le 15-09-2009 à 16:16
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 13-09-2009 à 00:18
aaaaaaaaaah

ptet que comme les trolls, les monstres voient ENFIN sur leur case même quand ils sont aveuglés?

Bonne chose, ça

Raistlin, qui parie sur Tilk

En tout cas moi c'est pas dans ce sens là que je corrigerai.
Vue à 0 = vue à 0 . Même les trolls ne doivent plus voir ce qui est sur leur case.

#. Message de TilK le 15-09-2009 à 17:21
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand tu as 1 de vue, tu vois situé à une distance max de toi de 1 : donc les objets sur ta case (distance 0) et les objets à une case adjacente (1 de distance).

Si tu vois à 0 : tu vois les objets situé à 0 case de distance, donc sur ta case.

#. Message de Pulempoil le 18-09-2009 à 13:15
100840 - Bon Papa Trõll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2007  Messages: 600 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cette "correction mineure" m'inquiète.

Il n'est certes pas logique qu'avec 1 en vue le monstre voie à 1 caverne de distance et qu'avec exactement 1 point de moins en vue il ne voie pas sa propre caverne.
Il n'est pas non plus logique qu'un monstre avec 0 en vue puisse envoyer sa capacité spéciale sur un troll dans sa caverne mais ne puisse pas le frapper.

Il y avait donc du "débeugage" à faire.

Moi, j'aurais bien compris : à exactement 0 en vue, un monstre voit sa caverne, et si les malus dépassent sa vue (vue négative donc), il ne voit plus rien du tout (il ne frappe pas, il n'envoie pas sa capacité spéciale).

C'est peut-être ce qui est actuellement implémenté.
Maintenant, si la modification conduit à permettre systématiquement à un monstre de voir sa caverne (vue minimale de 0), cela veut dire que je ne peux plus débarrasser temporairement un groupe d'une marilith avec une VPR-30 ou avec deux VT résistés.
Cela change énormément de choses et je pense qu'il faudrait / aurait fallu en parler avec les joueurs, ou le leur annoncer. Ce n'est peut-être pas ici le bon endroit pour en discuter.

Je conçois qu'une vue minimale à 0 soit préservée pour les trolls. D'une manière générale, les règles ne sont pas les mêmes pour les monstres et pour les trolls.
Les conséquences d'une vue négative interdisant à peu près tout sauf la fuite seraient très lourdes pour les trolls (on apprendrait à lancer les VPR, VT et VA auraient la même valeur qu'AdE, les Kastars seraient obligés de développer autant leur vue que leurs PV... ce serait révolutionnaire) mais ce n'est certainement pas ici non plus le lieu pour en discuter.

#. Message de Raistlin le 18-09-2009 à 13:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Moi, j'aurais bien compris : à exactement 0 en vue, un monstre voit sa caverne, et si les malus dépassent sa vue (vue négative donc), il ne voit plus rien du tout (il ne frappe pas, il n'envoie pas sa capacité spéciale).
c'est ce qui était en place jusqu'à maintenant. Par contre sa capacité spéciale est de zone, je vois pas en quoi le fait d'être aveuglé l'empêche de la balancer

Maintenant, si la modification conduit à permettre systématiquement à un monstre de voir sa caverne (vue minimale de 0), cela veut dire que je ne peux plus débarrasser temporairement un groupe d'une marilith avec une VPR-30 ou avec deux VT résistés.
exactement, ce qui me semble une amélioration. par contre tu peux toujours avec 1 VPR et un DE. ou un VPR et une projection

ca diminue la facilité du tankage "je garde tout sur ma case en ne virant que ce qui me gène, puisqu'ils partiront vite", et si tout se passe bien ils reviendront plus tard.

Je sais pas si c'est le cas (j'ai cru que ça avait enfin été implémenté, mais Madère semble dire l'inverse), mais ça me semble une énorme amélioration du jeu

Raistlin, pas une facilitation, par contre, c'est sûr

#. Message de Pulempoil le 18-09-2009 à 15:50
100840 - Bon Papa Trõll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2007  Messages: 600 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas totalement d'accord, Raistlin.

Un monstre aveugle envoyait sa CS avant de partir, qu'il s'agisse d'une CS de zone ou d'une CS personnelle. Par exemple un paleroi infernal aveugle pouvait souffler sur le troll qu'il avait pris en affection mais il ne pouvait pas l'attaquer.

Et de toute manière, une CS de zone nécessite d'être ciblée sur un troll déterminé (donc visible donc a priori attaquable) même si elle étend son effet sur tous les trolls présents dans la même caverne. Je ne compte pas les fois où un élémentaire de Feu, un feu follet ou un esprit follet ont envoyé leur aura bien au-delà de ma position, mais pas sur ma position car j'étais seul dans ma caverne et camouflé.

Ou alors je me trompe.

Quant à l'opportunité d'une modification dans le sens que tu dis, je ne crois pas que ce soit ici le lieu d'en discuter. Je ne pense pas que ce soit une amélioration ; je ne dis pas que j'ai raison, mais je pense que cela aurait mérité une discussion (si c'est bien cette modification qui est appliquée, parce que finalement on n'en sait rien).

#. Message de Raistlin le 18-09-2009 à 18:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Et de toute manière, une CS de zone nécessite d'être ciblée sur un troll déterminé (donc visible donc a priori attaquable) même si elle étend son effet sur tous les trolls présents dans la même caverne.
un troll peut explo sans cible. Pourquoi ça serait pas la même chose pour les monstres? (pour les effets de zone en tout ca)

Raistlin

#. Message de Hemrine le 19-09-2009 à 10:47
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon, pour ceux qui font plusieurs FA ou VT de suite, c'est la réduction du cumul des sorts qui joue non ?
(premier FA donne vue -3 ; deuxième donne vue -1 donc vue -4 au lieu de vue -6 au final)

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:46:49 le 20/05/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]