header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de TilK le 1-03-2010 à 10:36
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)
Bonjour à tous.

Un débat a souvent eu lieu dans le hall à propos d'une limite maximale des niveaux des trolls. Aujourd'hui, pour l'arrivée de Mountyhall dans une nouvelle décennie humaine , nous avons décidé de trancher cette question. Une longue discussion s'est donc tenue entre tous les membres de l'équipe de Mountyhall et ce pendant plusieurs mois.

Nous sommes donc arrivés à la conclusion suivante :

Le niveau des trõlls doit être limité et cette limite a été fixée au niveau 60

Qu'est ce que ça va changer ?

1) L’évolution au-delà du niveau 60
Une fois niveau 60, il ne sera plus possible de s'entrainer, mais il sera toujours possible de s’améliorer … tant qu’il vous restera des PIs.
De plus, les PX toujours engrengés permettront de pouvoir faire évoluer légèrement son troll.
La course au classement sera toujours possible car elle prendra en compte le nombre de PI des trolls auxquels viendront s’ajouter les PXs. Il est toujours possible de gagner des PXs, d’en donner ou d’en recevoir. Les règles en vigueur concernant les distributions de PXs ne changent pas. Rappelons que les PXs sont perdus à la mort, ce qui devrait « animer » le haut du classement !

2) La réincarnation
Lorsqu'un troll de niveau 60 choisit de se réincarner, il gagnera une mouche "à pogée" à la place de la classique mouche "à carnation". La mouche à pogée équivaut à 3 mouches aléatoires. Le troll qui réincarne au niveau 60 gagnera un nouveau tag :
"Descendant du troll à pogée : Temperatroll (n°007) 3° changement de peau".

De plus, dans la vue de tous les autres trolls, son nom sera suivi d'une étoile à pogée, indiquant son statut de légende du hall.
La couleur de l’étoile à pogée varie selon le niveau auquel se réincarne le troll :
-> Réincarné entre le niveau 40-49 : étoile à pogée de bronze
-> Réincarné entre le niveau 50-59 : étoile à pogée d'argent
-> Réincarné au niveau 60 : étoile à pogée d'or
Il est possible de cumuler les étoiles à pogée au fil des générations de trolls.
Notons également que les trolls qui se réincarneront conserveront leurs mouches à héros.

Comment cette modification va-t-elle être mise en place ?

Dès le 15 Mars : Ouverture de la réincarnation à Pogée
 La réincarnation avec le Tag qui va bien et la mouche à Pogée sera possible dès le 15 Mars. Ceux qui sont tentés peuvent dès maintenant réfléchir à leur nouvelle race.

Dès début Avril : Limitation du niveau
  •  Tous les trolls de niveau supérieur au niveau 60 devront choisir de diminuer certaines caractéristiques ou désapprendre certaines compétences afin d'avoir entre 17100 et 18290 PI dépensés. De plus ces trolls perdront alors automatiquement (Niveau_actuel-60) mouches aléatoirement. Pour ceci faire, une interface de limitation leur sera automatiquement présentée.
  • Tous les trolls ayant dépensés plus de 17100 PI, mais n'ayant pas encore atteint le niveau 60 pourront choisir de désapprendre tant qu’ils restent plus de 17100 PI dépensés, afin de pouvoir adapter leur profil à la nouvelle limite.

Dans tous les cas, les PI désappris seront automatiquement placés dans les PI utilisables, dans la limite de 18290 PIs au total (dépensés + disponibles).

Pour tous les trolls au delà du niveau 60 début Avril, il ne sera pas possible de réactiver sa DLA sans avoir désappris suffisamment de PI pour redescendre sous la barre du début du niveau 60 (18290 PI).

A venir :
  • De nouvelles utilités pour les PX des trolls à pogée.
  • La prise en compte dans le classement des mouches à pogée

FAQ

Pourquoi vouloir mettre une limite ?

Plusieurs raisons existent :
  • Certains fonctionnements internes du hall s'adaptent très mal à la montée en niveau des trolls. Par exemple, essayez de trouver un lézard géant dans le hall.
  • Avoir une limite de niveau permet une limite dans les caractéristiques des trolls et donc de pouvoir penser les nouveautés tout en prévoyant les futurs abus possibles.
  • De la même façon, cela évitera d'avoir à mettre régulièrement des rustines sur certains sorts et compétences (charge, Accélération du métabolisme, Téléportation...). Des solutions définitives pourront alors être trouvées.
  • A haut niveau, les profils ont tendances à s'uniformiser. Ceci est du au fait qu'au bout d'un moment, la spécialisation coute trop cher et n'est plus rentable (pour un Kastar, 1D supplémentaire de dégâts finit par couter plus cher que 10 D d'attaque par exemple).
  • Avoir une limite en PI utilisables force à faire des choix dans son profil.
  • Finir l'éternelle fuite en avant : Il faut des monstres plus gros car les trolls sont de plus en plus gros, mais les monstres plus gros font devenir les trolls plus gros...
  • ...

Pourquoi mettre la limite au niveau 60 plutôt qu'au niveau 70 ou 80 ?

Nous avons conscience que quelque soit la limite, il y aura des joueurs qui ne seront pas satisfait par cette limite. Néanmoins, nous devions trancher. Le niveau 60 nous parait un niveau où la spécialisation peut encore avoir lieu sans pour autant impacter beaucoup de troll à la baisse (moins d'un centaine sur les 10 000 trolls à MH).

Vu que les gros trolls ne peuvent plus s’entrainer, peut-on ne pas les inclure dans les partages de PX ?

Les règles en vigueur concernant les partages de PXs restent valables. Les gros trolls devront être inclus dans les partages de PX (comme actuellement). Toute entorse à cette règle peut être détectée par les enquêteurs et sanctionnée. De plus, les PXs sont utiles pour les gros trolls pour grimper dans le classement, et pour acheter certaines compétences déjà disponibles ou à venir.

N'avez vous pas peur que cette réforme pousse les vieux joueurs à quitter MH ?

C'est un risque que nous prenons en effet. Celui-ci a été pleinement mesuré par l'équipe. Mais nous pensons que l’équilibre global à MH prime avant toute autre considération. Nous avons conscience que certains joueurs sont attachés à leurs gros trolls mais il reste de nombreuses façons de s’amuser à MH, même en étant un troll à pogée bloqué au niveau 60. Au contraire, nous sommes convaincu que cette mesure garantira la continuité du plaisir général à jouer en limitant les déséquilibres.

Cette limitation n'est donc pas une fin en soi. Il y a plusieurs façons de voir l'avenir pour un joueur de gros troll :
  • Je suis arrivé au sommet du jeu, mais je ne pense pas avoir encore des aventures à vivre avec mon troll. Autant continuer niveau 60.
  • Je suis arrivé au sommet du jeu, mais je pense que recommencer me permettrait de renouveler le plaisir. Autant se réincarner.
  • Je suis arrivé au sommet du jeu, et celui ci n'a plus rien à m'offrir. Autant arrêter.

Nous cherchons bien évidemment à favoriser la voie de la réincarnation qui alimente le renouvellement permanent de MountyHall et contribue ainsi à l'équilibre global et au plaisir général.

Pourquoi se réincarner ? Les premiers niveaux à MH sont pénibles.

Beaucoup de joueurs ont des à priori négatif sur la réincarnation. Mais demandez autour de vous, vous verrez que beaucoup de réincarnés ont pris du plaisir à recommencer petit niveau.
En plus, vous ne recommencez pas tout à fait comme un débutant :
  •  Vous gardez votre équipement, ce qui vous permet, tout en étant niveau 1, d'être l'égal d'un niveau 5 à 10 dans le combat.
  • Vous gardez vos sorts, ce qui vous permet d'être plus libre dans vos choix de développement.
  • Vous connaissez déjà bien le Hall. Vous savez donc beaucoup mieux comprendre et agir avec votre environnement.
  • Vous connaissez d'autres joueurs (en tout cas je vous le souhaite). Ce qui peut vous permettre de commencer avec des gardes du corps, de chasser en profondeur...
Avec tous ces avantages, il ne fait aucun doute que vous monterez très très rapidement dans les niveaux.

Je me réincarne au niveau 55. Je gagne donc une étoile à pogée d’argent à coté de mon nom, mais est-ce que je gagne également une mouche à pogée équivalent à 3 mouches normales ?

Non. Seuls les trolls se réincarnant au niveau 60 gagnent une mouche à pogée. Tous les autres gagnent une mouche à carnation habituelle.

Puis-je utiliser l'interface de limitation plusieurs fois pour ajuster mon troll petit à petit ?

Non. Pour tous les trolls qui sont au dessus du niveau 60 (au dessus de 18290 PI), il sera obligatoire d'utiliser cette interface mais celle ci ne sera utilisable qu'une seule fois.

La limitation mise en place début avril, c'est une blague ?

Non.

------
L'Equipe de MountyHall


#. Message de TilK le 1-03-2010 à 10:36
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)
Merci de donner votre avis sur cette annonce dans le forum et le sujet prévus à cet effet :

Votre Avis : Les trõlls arrivent à leur apogée

------
L'Equipe de MountyHall


#. Message de TilK le 8-03-2010 à 11:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)
Petit texte supplémentaire :

Parallèlement à la limitation, l'équipe travaille au jour d'aujourd'hui sur des sujets connexes à cette limitation. Voici ci-dessous une liste non exhaustive de ces sujets.
Ces idées ne sont en aucun cas des annonces officielles. Ce sont des projets en phase de réflexion dont certains ont été largement alimentés par les joueurs lors du débat actuel autour de la réforme de la limitation.

L'objectif de ce message n'est pas d'impliquer 10.000 joueurs qui vont donner leur avis et participer à ces projets, mais de vous tenir informés. Les bonnes idées ou les avis seront bien évidemment lus et analysés, mais ne prenez pas ombrage si votre idée n'est finalement pas implémentée.

DES PREMIERS NIVEAUX PLUS AGRÉABLES
UN TROLL ANCESTRAL POSSIBLEMENT REJOUABLE
DES AJUSTEMENTS DE PROFIL AU NIVEAU 60
UNE UTILITÉ DES PX POUR LES NIVEAU 60
DE NOUVELLES RACES

Tous ces projets sont en relation plus ou moins directe avec la réforme de la limitation des niveaux. Certains d'entre vous disent qu'il aurait fallu d'abord faire aboutir ces projets avant d'annoncer la réforme. Sans doute. Mais nous avons estimé que nous nous devions d'impacter le moins de joueurs possible et donc que l'annonce était prioritaire sur ces projets. A ces projets s'ajoutent également tous ceux qui ont été évoqués lors de la dernière IRL. Nous mettrons le maximum en œuvre pour que ces projets aboutissent, le plus rapidement possible. Nous espérons juste de votre part un minimum de confiance et de patience.

Des annonces devraient être faites dans les semaines à venir sur certains de ces sujets.

Merci

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:59:01 le 24/11/2017 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]