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#. Message de Lord Chrisoflam le 1-02-2004 à 14:23
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)

on parle pas de modifs optimale mais de discrimination.

actuelement il y a un trop fort déséquilobre d'avantage entre les gentils trolls et les méchants trolls. ( vue par les gentils bien sur  


#. Message de Gros Kéké le 1-02-2004 à 14:28
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)

Bokûto, DM, Corwin >

Le problème des arguments avancés par Bokûto ne peuvent pas s'appliquer aux missions : les Chulzi, en choisisant de ne pas interagir avec les monstres, renoncent à profiter de l'intelligence artificielle de Mountyhall. Et ils ont d'autant plus de mérite qu'ils pourraient ne pas le faire, qu'ils pourraient chasser des monstres comme tout le monde : c'est là la beauté, et la force, de leur façon de jouer !
Mais la conséquence naturelle de cela est qu'ils en acceptent toutes les conséquences, et en particulier le fait que tous les développements et les raffinements de l'intelligence du jeu leurs sont inaccessibles. Ils préfèrent l'intelligence des autres joueurs ? Je partage avec eux cette conviction, sans être aussi extrémiste, mais je ne vois pourquoi cela interdirait à l'équipe d'améliorer l'intelligence du jeu.
Concernant spécifiquement les quêtes automatiques, les Chulzi n'y perdent que "en comparaison" avec les autres trolls : ils n'y perdent rien par rapport à leur façon de jouer jusqu'ici. Il n'y a donc aucune raison de ne pas tous se réjouir de l'arrivée des quêtes automatiques ; les Chulzi se réjouissent plutôt pour les autres ? bah je suppose qu'il a des joueurs pour se réjouir de "lancer de potion" ou "bidouille" sans avoir l'intention de s'en servir.

Pourtant, les arguments de Bokûto sont intéressants "en général". Contrairement à ce que dit Corwin, le "TK" n'est pas complètement étranger à l'esprit de Mountyhall. Mountyhall est dérivé de Taupedélire auquel il a ajouté les monstres. Mais l'esprit original de Taupedélire, qui veut que l'on se confronte d'abord à l'intelligence des autres joueurs, a été conservé. On peut même dire que la chasse au monstre est simplement une autre manière, plus indirecte, de se mesurer aux autres trolls, ceux de son groupe et ceux des autres groupes, dans et hors sa guilde.
Et dans cette direction les arguments de Bokûto sont intéressants : sa principale remarque concerne un manque d'accès aux produits des monstres... Fort heureusement, nous savons bien que les nouveux développements concernant le commerce sont en cours de développement !


#. Message de VYS le 1-02-2004 à 14:31
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)

Bokuto, je ne nie pas la pertinence de tes remarque, je constate juste que, plutot que de proposer une manière d'adapter ce qui vient d'être créé (et en est donc au début de sa vie et de son évolution), tu saute directement sur le problème qui te concerne.

Actuellement, 80% des joueurs sont probablement satisfait avec les missions tels quel, pour qu'elles conviennent à 99%, il faut travailler de manière constructive avec les 20% restant.

Malheureusement, je constate de plus en plus de remarques négatives sans solution : il faut accepter qu'une nouveauté ai des défauts, il convient à vous, tout autant qu'à nous de les corriger.

Personnellement, je préfère qu'une belle nouveauté sorte rapidement, même si 20% des joueurs ne sont pas intéressés (je ne dis pas désavantagés, je parle d'intéret ludique). que d'attendre et d'attendre une version "finales" qui aura toujours un gout de déjà vu ou de "trop tard" à certains.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Bokûto le 1-02-2004 à 14:31
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)

"Pis ca se trouve les parcho de missions sont droppables a la mort? Qu'est ce qu'on en sait pour l'instant?"

Bin c'est aussi pour ca que je posais la question au lieu de dire "ils ne sont pas dropables"

Pourquoi j'ai l'impression que certaines personnes ne lisent que la moitie des mots d'un message........ ?

B.


#. Message de endy le 1-02-2004 à 14:36
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2307 (Djinn Tonique)

Lord Chrisoflam, je ne te répondrai même pas quand tu dis que "ce sont les MK qui ne sont pas dans l'esprit du jeu"... je suppose que tu ne voulais pas taper n'importe quoi mais plutot un truc du genre "le monde de mounty hall est beau et je suis heureux d'y jouer tous les jours" ...

Bokuto me semble pouvoir discuter normalement même s'il a tendance à misérabiliser sa condition... parce qu'il est exigent le bougre !

Le problème c'est que si on veut qu'il tombe des trucs quand un troll est tué, ça veut probablement dire qu'il perde qqchose de son équipement, de son sac à dos...
Et j'imagine que si au départ le choix qu'un troll renaisse avec tout son équipement a été fait, c'était pour ne pas dégouter tout le monde et voir des trolls à poil tout le temps... donc en allant contre un principe plutot logique (perte des objets à la mort), on a permis au jeu d'être plus fun et plus diversifié...
Et quand tu as commencé, Bokuto, c'était comme ça je suppose ! Donc quand tu es devenu TK, tu savais ce que tu perdais !

Et oui, effectivement le TK n'est pas la voie conseillée puisque dans l'historique de la conception du jeu, on voit que ce saligaud de DM a introduit des monstres dans son univers à un moment, Râââ le traître !!

Maintenant, si on revient aux missions, il me semble pas mal, dans la mesure ou les missions sont confiées par des entités supérieures (dieux ou autres), qu'elles soient adaptées à chacun et que les fans de Liha, le sombre et autres vilains aient des quêtes dédiées... mais tant qu'on aura pas jugé sur pièce, on saura pas si les TK ont été abandonnés des concepteurs...

Pour moi les TK ont leur place, et j'imagine que pour le DM et son équipe aussi, sinon il me semble qu'il n'aurait pas été difficile d'interdire le TK en empêchant un troll de frapper un autre troll !
Partant de là je suppose qu'il n'y a aucun complot contre vous ni contre personne, et je suppose aussi que l'équipe cherche à rendre le jeu plus rigolo, plus intéressant, plus logique, mieux foutu, plus riche, plus plus plus !
Et jusque là ça me semble parfaitement réussi alors dans le doute et l'ignorance, on peut légitimement supposer qu'ils nous aiment TOUS et veulent qu'on s'amuse SANS SE PRENDRE LA TÊTE (et sans prendre la leur !) !!

Bon, c'est vrai qu'un TK ne tue pas de monstres, il n'a donc pas de parchemins... vous avez qu'à les voler !!  après tout, un TK qui ne vole pas, c'est bizarre !!

Donc les missions automatiques, c'est GENIAL, et si ça ne l'est pas encore, il suffira de proposer des moyens de l'améliorer une fois qu'on aura vu ce que ça donne !

Endy, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil des fois...


#. Message de Arkdoz le 1-02-2004 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
73479 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2003  Messages: 540 (Shaï Epileptique)

et pourquoi une mission ne demanderait-elle pas de tuer par exemple un troll tom lvl 20 qui a + de 50 kills à son actif. Je ne connais pas les dieux de Mountyhall mais si il y a un dieu pour les TK ce pourrait être lui qui donnerait cette mission.

Bref il suffit d'adapter une mission pour que tout le monde soit content. Enfin je ne sais pas si cela est si simple.


#. Message de tesslar le 1-02-2004 à 14:42
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')

bokuto, je ne vois pas ton pb, vu que tu ne tues jamais de monstre tu n'aura jamais de parchemin de mission   Ca en fera plus les autres

pb regle

merci a l 'equipe


#. Message de pere kastar le 1-02-2004 à 14:44
11676 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2003  Messages: 5067 (Hydre Fumante)

 L'équipe a  beaucoup d'imagination en ce moment...c'est génial.

Merci encore.

 

PK , chef Ayack très heureux. 


#. Message de Spinoza le 1-02-2004 à 14:59
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23225 (Demi-dieu)

Je ne vois pas où est le soucis, il "suffit" de réflechir constructivement à comment adapter les missions à chaque style de jeu ...

Le truc serait de faire des missions à double objectif, pour que ça soit interessant pour chaque point de vue. Enfin, à reflechir quoi


#. Message de Corwin le 1-02-2004 à 15:00
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)

ET UNE BONNE FOIS POUR TOUTE : ON EVITE DE L'OUVRIR POUR BALANCER DES BETISES PLUS GROSSES QUE SOI QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE !!!!!!

Bokuto tu pars du principe que les missions ne pourront pas être jouées par ton groupe. C'EST FAUX !!!!!!!!!!! Bon dieu de merdouille pourquoi tu polémiques sur un truc que tu n'as même pas essayé et dont tu n'as aucune idée de ce à quoi ça ressemble ???

En quoi être mandaté par un pnj pour aller lui chercher un trésor en -47 / + 56 / -3 est contraire à ton délire personnel ?

 

Corwin, pffff


#. Message de Bokûto le 1-02-2004 à 15:08
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)

"Bokuto, je ne nie pas la pertinence de tes remarque, je constate juste que, plutot que de proposer une manière d'adapter ce qui vient d'être créé (et en est donc au début de sa vie et de son évolution), tu saute directement sur le problème qui te concerne."

En fait je saute sur le probleme que je vois et je prefere mettre le doigt sur un probleme pour qu'on y reflechisse ensemble plutot que de formuler une solution bidon en 2 minutes alors que manifestement vous avez deja plancher sur la question depuis un moment.

Perso, plutot que de dire des conneries je prefere souvent la fermer et quand je derappe il m'arrive (contrairement a d'autres) de m'auto moderer et de m'excuser.


De plus je vois mal comment je pourrais "offrir" une solution sans avoir vu la chose a l'oeuvre.
La seule chose que j'en connaisse c'est le principe general de la modif : comme les items et les sorts, les missions sont des drops de monstres ce qui les rends accessible a beaucoup de trolls mais pas a tous et c'est dommage. Comme les quetes officielles, elles semblent marquées par le RP degagé des 5 eglises qui lui represente une minorite de trolls et ne sera pas derangeant pour beaucoup des autres... mais pas tous.

Donc voila, je pense que si ces 2 points restent en l'etat c'est dommageable pour les fameux 20% dont tu parles et ca represente quand meme un paquet de joueur.

Comme je l'ais deja dis, je content d'enfin en voir le debut de ces quetes et je prefere que ca sorte maintenant plutot que dans 2 ans. Ca n'empeche qu'il reste des points sur lesquels il est necessaire de reflechir je pense.

 

Maintenant si tu veux des idees non abouties et en vrac pour rendre plus de joueurs heureux je peux faire un effort, mais il ne faudra pas s'etonner si il n'y a pas que du bon :

  • Rendre le drop des parcho de Mission automatique a la mort comme celui des bidouilles (tu as echoué c'est un autre qui prendra le relais)
  • S'arranger pour que les textes ne soient pas majoritairement ancrés dans un roleplay ou un background trop specifique.
  • Rendre refusable sans penalité ce genre de missions trop specifiques ou explicite
  • Rendre accessible avant acceptation certaines infos comme "mission pour le dieu du hum", "meurtre de trolls", "mission contre le dieu du manger" etc....
  • Possibilite de generer des mission aux lieux speciaux de facon aleatoire, periodique etc.... (le dieu laisse un message graver dans la pierre, le mechant necromant laisse tomber son plan etc...)

Et de facon plus generale pour l'acces aux ressources du hall qui a mon grand regret sont exclusivement le fait des kills de monstres :

  • Rendre possible le drop d'un ou plusieur items non porté a la mort d'un troll.
  • Permettre l'achat de materiel avec les GG : augmentation en terme de qualite des items, frequence des echoppe et diversité de leur stock

Mais bon... j'ai bien conscience que ces deux derniers points ne viendront pas des lundi et que le premier ne fait pas l'unanimite.

Tu vois, je ne demande pas un traitement de faveur pour ma guilde avec des modifs ou evolutions juste pour nous qui nous rendent plus fort que les autres.
Je voudrais juste que l'acces aux different aspects du jeu soit possible pour tous sans les obliger a se conformer a la facon de jouer standart ou sans leur faire renier leur RP. Sinon on risque d'avoir un jeu beaucoup plus riche que mainteannt sur le plan technique mais aussi bcp moins interressant et presque uniforme sur plan du jeu des persos.

Pour moi le resumé de GKK est assez pertinent, je sais que mon choix de jeu ne me facilite pas la tache je l'assume. Un des powergamers present sur ces forums a essayer de me convaincre de lacher l'affaire parce que sans ca je serait probablement beaucoup plus gros et efficasse.
Peut etre qu'un jour c'est ce que je ferais quand ca ne m'amusera plus autant, en attendant le plaisir du jeu pour moi c'est non seulement de joueur un perso un peu a part mais aussi de le faire dans un jeu ou tu peux exprimer ce genre de concept sans avoir le sentiment que tout est fait pour t'en dissuader.

Avec ces modifs mon persos, et beaucoup d'autres j'en suis sur, seraient toujours plus difficile a faire evoluer et a jouer que la majorite des persos neutres qui arpentent le hall. Mais ils seraient aussi tellement plus agreables a jouer et cette flexibilite permettrait j'en suis sur a pas mal de joueur de se lancer sur des concepts, des roles plus marqués que ceux qu'ils jouent a l'heure actuelle. Et le jeu y gagnerait.... forcement.

Pour tout ca je suis pret a attendre, mais pour ne pas attendre en vain il faut mettre le doigt sur ce qui a mon sens est perfectible et doit etre perfectionné a terme.

B.


#. Message de PahTroll le 1-02-2004 à 15:12
1130 - Pah' Troll (Kastar 56)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2218 (Djinn Tonique)

Je suis SUR LE CUL !

Bande de petits cachotiers ... les parchemins vont vraiment devenir la denrée du Hall.

Moi je cours me faire des Gremlins !

 

Krän : demain, c'est la féssée déculottée pour avoir gardé  la nouvelle pour toi !

    UK.

 


#. Message de Dal_Gurak le 1-02-2004 à 15:14
1119 - Dal_Gurak (Kastar 21)
- Miss Terre et Boules de Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-06-2002  Messages: 69 (Momie Baveuse)

Super, quelle surprise !

Félicitation à l'équipe, une fois de plus


#. Message de Corwin le 1-02-2004 à 15:22
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)

IL N'Y A AUCUNE REFERENCE AUX  EGLISES DANS LES PARCHOS DE MISSION !!!

Y en a vraiment marre nom d'une pipe, arrête de nous prendre la tête avec tes suppositions infondées.

Et si les parchos sont droppés par le smonstres rien ne t'empêche de les acheter, ça s'achète une mission.

 

Corwin, très très énervé.


#. Message de Bokûto le 1-02-2004 à 15:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)

Bon plusieurs choses :

  • Je ne me miserabilise pas
  • Un tk qui vole pas c'est aussi normal qu'un voleur bon a ADD si tant est qu'on puisse comparer ca.

Ensuite CORWIN, je vais essayer d'etre clair : tu me gonfle.

Que tu ne daigne pas lire avec attention mes messages soit, que tu consideres que tu detiens LA verite sur le RP, le tien et celui des autres soit. Mais il reste plusieurs points meritent d'etre mis au clair :

  • Tu ne me cris pas dessus, on a pas garde les cochons ensemble alors quand j'essayes d'etre poli tu sera prier de faire de meme oute la fermer.
  • Tu n'auras pas raison juste parce que tu dis que tu as raison.
  • Si tu ne prends pas la peine de lire attentivement ce que j'ecris, je prefere encore que tu garde tes "commentaires" pour toi.

J'ai precisé plusieurs fois que mes critiques l'etaient avec la reserve que je ne connait que le principe general de fonctionnement et que je ne l'ai pas vu tourner.

Je ne dis pas que les missions ne sont pas jouables par moi ou mes pairs ou tout autre TKs quasi-exclusif, je dis que nous n'auront pas acces aux P.A.R.C.H.E.M.I.N.S. de mission qui sont des drops de monstres. Ca y est tu arrives a voir la nuance?

Apres le coup des PNJs on va dire que c'est annecdotique a l'heure actuelle vu la quantite de Trolls de ce type qui sont pour le moment dans les sousterrains. Tu en sais quelque chose tu joues l'un d'entre eux et j'ai pu verifier par moi meme il y a quelque temps que ce pnj particulier n'etait pas vraiment acessible pour tous.

B.

PS :
Pendant que j'y suis : D'un point de vu strictement personnel oui c'est contre mon delire d'aller voir GGB (un troll, champion d'un dieu troll et tueur de monstre) pour lui demander s'il a pas besoin de moi pour aller chercher un verre d'eau.
Mais si tu veux redefinir mon delire de joueur a ma place, ne te gene pas, je sais que le RP, le vrai, c'est toi.


#. Message de Spinoza le 1-02-2004 à 15:30
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23225 (Demi-dieu)

Hum, Robin des Bois c'était pas un voleur bon  ?

Edit : peut-être un ranger remarque


#. Message de Bokûto le 1-02-2004 à 15:35
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)

Pour avoir pu tester, comme Corwin je dis un énorme Bravo aux Dév !

(snip)

Si par contre tu Abandonne la mission une fois que tu l'a accepté, prépares toi aux Foudres des Dieux, car ils n'aiment pas les Parjures! [en bref, n'acceptez pas vos mission à tord et à travers, ça peut être dangereux, donnez moi plutot vos parch ;p ]

Autre chose : on ne peut mener qu'une seule mission à la fois.

Loinvu

 

Infondées?

Corwin, tu hurles beaucoup je trouve mais tu ne lis meme pas la premiere page des topic?

Je me fonde sur l'allusion d'un des testeurs et je mets des reserves et des felicitations a chacun de mes posts mais pour toi evidement cela n'est pas suffisant.

Un jour tu m'as dit que je m'enfoncais a chacun de mes posts. Toi j'ai l'impression que tu as touché le fond depuis tellement longtemps que tu ne te souviens meme pas de ce a quoi ressemble la surface.

Ok. Le systeme est parfait et personne n'en sera jamais lésé ni decus a terme. Les defaut que j'ai crus percevoir n'en sont pas et n'en seront jamais. c'est parfait, nickel, 100% du premier coup tu me fileras l'adresse pour envoyer les lauriers. 

Amuses toi bien et n'hesite pas a effacer mes messages si tu trouves qu'ils gachent le plaisir de jouer des joueurs qui en valent la peine.

Bon vent.

B. 


#. Message de Maglubiyet le 1-02-2004 à 15:42
863 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-06-2002  Messages: 352 (Golem Costaud)

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe de devellopement depuis le temps qu'on le souhaite tous félicitation.Je n'ose imaginer tout le boulot que cela a du être pour vous.

Maintenant même si je comprend le point de vue de Bokuto et de Lord Chrisoflam je pense qu'avant de bondir sur ce qui n'a pas été fait vous devriez laisser le temps de voir ce que donne ces missions. Il me parait évident que tout ne peut être parfait la premiere fois, qu'il n'y aura pas de quête adapté au background de tout à chacun, vu la masse de joueurs jouant à MH mais à mon avis cela ne vaut pas la peine de s'échauffer les esprits comme ça.

Saluer la prouesse, laisser le temps aux dévelopeurs de voir les forces et faiblesses des missions ainsi que le moyen de se les procurer. Soyez patient et constructif. Et puis merde c'est un jeu apres tout restez zen on est entre troll civilisé non ?


#. Message de ririb le 1-02-2004 à 15:43
20731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 113 (Golem Costaud)

Bravo à l'équipe de dev ...

Mais quelle que soit la qualité de votre travail il y aura toujours des utilisateurs pour faire c.....

L'idéal serait qu'il n'y ait plus d'utilisateurs ... mais pourquoi faire de dev alors ?

Mon avis et exactement le même que celui de DM si ça plait à 80 % des Trolls c'est super ...

Pour les autres tant pis ... il faudra attendre les évolutions ...

et pour ceux qui ne veulent pas tuer de monstres ... je trouve ça bizarre quand même ...

mais chacun ses goûts ... et même un troll qui ne tue que des monstres n'est pas obligé

de faire des missions .... donc vous pourrez toujours faire du commerce avec vos

parchos ...

encore bravo pour cette evolution qui va mettre encore plus de piquant dans ce jeu ...

Ririb, joueur d'un jeune troll ... mais déjà accro ....

PS: si vous avez besoin d'aide ...

 

 


#. Message de Buûûuurp le 1-02-2004 à 15:54
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)

Humm...

Bôkuto, Lord C, je pense que vous vous emportez un peu rapidement sans savoir effectivement de quoi il retourne.

Attendons de voir comment tournent les quêtes, que les Chulzi ou autres non MK ramassent déjà les centaines de parchos non identifiés qui traînent partout dans le Hall, et on verra ensuite.

Par ailleurs, et si je ne m'abuse, le drop d'item non porté à la mort du Troll est a priori dans la todo list de dév, ce qui devrait résoudre le problème de soi même, il suffit d'être patient ! Et comme le dit le [DM], ce nouveau dev satisfait probablement 80 % des trolls du Hall. Mieux valait le sortir maintenant en l'état et faire les ajustements ensuite, et je trouve que c'est un boulot de titan et qui mérite d'être salué mille et mille fois, car il va redonner un sérieux coup de fouet au jeu.

Bref : sois patient, réjouis toi comme tout le monde que MH soit encore en perpétuelle évolution, ne poste plus ici avant demain au moins histoire de te calmer, et prends contact avec Dorack, Yakinbra ou le [DM] pour voir ce qui peut être fait. Inutile de faire un déversement de bile sur des forums publics, ça n'avance à rien et ça fait chier tout le monde, au premier rang desquels tous ceux qui se sont échinés à produire ce boulot de fous et qui ont l'impression que leur bébé est considéré comme de la merde. Si ceux-là se démotivent trop après des remarques commes celles que tu fais, MH finira par ne plus bouger du tout et tu pourras aller jouer à autre chose...

 

Buûûuurp, Barde et Conteur du Clan Micangel, qui applaudit des deux mains et qui va ramasser tous les parchos qui traînent !

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