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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Corwin le 20-11-2006 à 22:01
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer
kilgor > pov' bichon, faut se détendre hein.


Je me permet d'ôter à César ce qui ne lui revient pas, pour le coup : les pouvoirs déconcentrants et pourcentophages (sic) sont dans les cartons depuis... depuis moultes années en fait. Il se trouve que pouf, notre Dorack nationnal sort le concept du carton pour le transformer en morceau de code l'autre jour, et qu'il a bien fallut mettre des noms sur ces chiffres.
Bêtement, alors que d'ordinaire j'essaye d'éviter les repompages trop faciles sur d'autres univers fantastiques, j'me suis dit "Oh bin on va nommer le gazier Flagelleur Mental, ça fera plaisir aux habitués des JdR, tout ça tout ça...". Navet point vu que Tilk avait récemment relancé l'idée, mea culpa, du coup ça fait très repompe facile, et je m'en excuse.
La prochaine fois il ne se fera pas avoir, il se sortira les doigts du fion pour ressortir des noms originaux (nan, pas de sirène).

Sur le fond, en ce qui concerne l'anti-jeu, tout ça tout ça, on en recausera quand vous vous serz rendu compte combien de Flagellateurs, de monstres Fustigateurs et [SNIP, l'avez pas encore vu celui-là] vous croiserez par cycle...


Corwin, oh non, mon DE à 89%, mais comment vais-je faire pour vivre ?? Pourquoi tant me brimer, pourquoi tant de haine ???

#. Message de kilgor le 20-11-2006 à 22:09
31720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2004  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer

pour les crascs j'admet que ça s'est un peu calmé depuis la quête globale qui pompait la magie des trolls à chaque DLA.

sur le papier j'aime pas les crascs, mais vu que j'en croise jamais ça me gêne pas tant que ça (j'ai juste un doute avec le crasc maexus qui vient de sortir, j'espère qu'ils seront pas trop nombreux non plus ceux là)

j'espère que ça sera la même chose pour les flagelleurs.


#. Message de Deudam le 20-11-2006 à 22:10
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui ... pourquoi ?

#. Message de OeiL de LynX le 20-11-2006 à 22:13
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 3897 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Personne n'a de Popo Vue -X ou Parcho Vue -X ou VT ou Flash (ou Camou )) pour aveugler la si terrible bébète pour ne pas qu'elle vienne vous voler 1% ??!!

Pour le % perdu, faut ptet arrêter les gars quand même - si ça enlève le +1% acquis par une mission et qu'on peut pas le récupérer là je suis ok c'est un peu lourd... - j'ai eu +1%d'une mission que j'ai mis... pas sur une comp à 90% hein ! et ben ce % m'a servi exactement 2 fois en 1,5 ans... alors bon :/

OdL

#. Message de Nauscicäa le 20-11-2006 à 22:16
67193 - Nauscicäa (Kastar 26)
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2005  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
sauf que pour le -7D3 de concentration tu te plantes de topic :p.

je pense que ca rentre dans les nouveauté d'uen par et d'autre pas qu'il font parti de tes plainte...

dsl de t'avoir brusqué... c t pas mon intention... mais sans vouloir m'etendre, ce que je disais avait symplement pour but de dire: "relativons les choses... "
il faut savoir recevoir les critiques...

#. Message de Groniev le 20-11-2006 à 22:20
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 867 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
HE c'est bien aussi...

#. Message de Corwin le 20-11-2006 à 22:25
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour couper court aux craintes, bien évidemment une comp arrivée à 91% et un sort à 81% par le biais d'une récompense de mission reviendra à 91/81% après avoir été attaqué par le terrifiant Flagelleur Mental.

Deudam > Effet psychologique recherché : la peur. Concrètement, un Flagelleur ou un Crasc sur la case d'un troll c'est soit une cible prioritaire, soit une fuite à organiser parce qu'on a pas un profil/groupe adapté pour l'achever avant qu'il ne dise ouf.
Un monstre doit être tout sauf un membre d'une file d'attente d'abattoir, ou un animal de compagnie pour tank invulnérable. Les monstres doivent faire peur. Depuis quelques temps, on ressort des cartons les concepts de pouvoirs qui les rendent dangereux, parce que maintenant on peut se permettre de les sortir : les trolls sont armés pour se battre (ou pour fuir).
Se retrouver avec -50% de comp/sorts divers perdus en une semaine à cause d'un unique flagelleur, ça ne serait pas de notre faute, mais une mésestimation du joueur.
Parce que perdre plus de quelques %ages éparpillés sur tous les sorts/comps, faudra vraiment le faire exprès !!



Corwin

#. Message de troll-tou-risk le 20-11-2006 à 22:59
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Corwin on 2006-11-20 22:01:15

Sur le fond, en ce qui concerne l'anti-jeu, tout ça tout ça, on en recausera quand vous vous serz rendu compte combien de Flagellateurs, de monstres Fustigateurs et [SNIP, l'avez pas encore vu celui-là] vous croiserez par cycle...




Ne me dis pas que toute la première fournée est arrivé sur mon groupe, je vais crier aau scandale sinon


Sinon, au niveau des carac' et des Jets:

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 33
Avec 19 d'armure

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 43
Très peu de RM.

PV maxi : 125 pour celui qui est mort ce soir:

20/11/2006 22:48:24     MORT     G'wel (4742) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Flagelleur Mental [Nouveau] (1252492) .

Donc ca se tue très vite, lorsqu'un Flagelleur arrivera -1% dans 2-3 carac' maxi et il sera mort.

Ceux qui vont poser problème, ce sont les Frondeur et Gd Frondeur...dis moi Corwin, t'as fait exprès de tous ells faire apparaitre par ici pour qu'on teste tout ?

TTR, toujours plus d'infos.

#. Message de LordBilly le 20-11-2006 à 23:03
  [Ami de MountyHall]
1813 - LordBilly (Durakuir 54)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-11-2002  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Fianlement, pas tres bien construit ce flagelleur.. on l'a démonté en 2 coups de cuilleres a pots... bon, c'étaient des belle cuilleres... ok ok...   :-)

Youhou ? les frondeurs, vous viendez ?? 

Bi- ...Explorateurs de nouveaux monstres...  (peut-être + de détails demain..)


#. Message de Dorack le 20-11-2006 à 23:14
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et voila ils ont de nouveaux jouets et ils les cassent....

--
Dorack, mais ou va le hall

#. Message de Lapinette le 20-11-2006 à 23:29
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut !!

Franchement, récemment j'ai enfin eu mon AM à 90% après presque 1 an de jeu... Quelle joie !!!! Mais quelle joie !! C'était merveilleux, un moment d'extase et tout et tout. Et maintenant, la vie est plus morne : "Vous avez réussi à utiliser cette compétence. Il ne vous est plus possible de l'améliorer". Quelle tristesse... ('fin bon, j'en ai d'autres à monter aussi)

Bon ben si je perd 1%, j'aurai de nouveau la joie d'atteindre 90%. Elle est pas belle la vie trolle ? Si.

Lapinette, qui aime bien ces nouveaux monstres

#. Message de dantagueule le 21-11-2006 à 08:44
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8596 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Sangohan tu m'expliques le rapport entre mon matos et ce genre de réforme ? ouais strictement aucune bonne réponse.

aller positivons avec un bon vieux "qui vivra verra" 


#. Message de Loukhass le 21-11-2006 à 12:32
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(soupir)

Niveaux de compétences, perte définitive de %...

Bon, bah je vais me battre plus fort et plus longtemps pour approcher le ST en maitrise de comp, c'est tout...

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Deudam le 21-11-2006 à 14:11
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée de restaurer la peur du monstre ... c'est pas con.
Et c'est clair que ça marche.

Entre :
le troupal de barghest qui tue un groupe de chasse juste en le pétrifiant,
la cohonnerie de Mooch'oo qui essaie d'embarquer tes mouches,
le voleur qui te dépouille sans que tu t'en rendes compte (jusqu'au moment où il commence à te délester de tes bidouilles ),
les crascs qui me fait hurler d'hystérie,
le chonchon qui chonchonne,
les phoenixs vengeurs qui réchauffent l'ambiance,
les mégacéphales qui sont intankables,
les terroristes de Zichul qui en profitent pour achever ton groupe de chasse ,
la reine mante fulcreuse qui te tue le lendemain de son attaque,
l'alpha anoploure qui t'éclate avant que tu ne le voies,
le prince élémentaire de feu qui brûle ton groupe de chasse, de retour de son Concile,
ce con de Beholder qu'on a (une fois encore) pas vu venir,
...
nous voilà donc avec de nouvelles terreurs sur les bras.
C'est clair que malgré une fine équipe de 5 à 10 trolls avec des tanks en armures, des danseuses en tutu, des duraks bourrés de PVs sacrifiables, des kastars à 30D+ de dégât, des skrims avec des armes plus grosses que le sens des affaires de Bruhm, et même un faux toms pour voir le danger approcher, on se retrouve très peu souvent dans la situation d'antan du "C'est bon, tapez, les gars ... je gère !".

On a bien plus tendance à passer du désert au déluge ... et ce n'est pas un hasard si la moitié du groupe maîtrise ses vocalises, tandis que l'autre moitié tient en permanence une zieukipik dégoupillée à la main.

Alors c'est certain que les récentes modifications ne peuvent que nous renforcer dans notre eXtrème prudence face à notre environnement hostile.

#. Message de Deudam le 21-11-2006 à 14:20
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela dit, et c'est ce qui fait râler pas mal de râleurs, je pense,
tandis qu'on a la lourde senstation à chaque chasse de lutter pour survivre et de l'échapper belle, nous ne pouvons que faire l'affligeant constat qu'on ne gratte plus gd chose en terme de PXs sur le dos des monstres.

On a la sensation que le danger est en décalage face à la récompense obtenue à sa mort.
A quelques exceptions près, un monstre seul ne pose pas problème pour un groupe de chasse.

Mais 20 monstres à 0PX, ben ça représente un pur danger (surtout quand les pouvoirs sont bien panachés) et 20*0, ben ça fait 0.
L'exemple typique, c'est le groupe de 6 mégacéphales ou pire : 6 petits barghests ...

On a beau acquérir une bonne évaluation des situations, plus on grimpe en niveau, plus il est difficile de trouver un terrain de chasse fructueux sans courir au suicide ... et à chaque (rare) occasion de se faire un troll, la surprise et le constat sont les mêmes :

En tuant si vite un troll, sans risque, comment peut-on engranger tant de PXs alors qu'on peine sang et eau pour peu de résultats face à des monstres ?

Mais bon, là on retombe sur le débat de fond de comment éviter que les très hauts niveaux ne tournent TK par opportunisme.

#. Message de kilgor le 21-11-2006 à 14:59
31720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2004  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer

en arretant de sortir des monstres ingérables avec des pouvoirs de plus en plus chiants?

en rendant les trolls un peu plus résistants, pour eviter qu'un troll poutre un autre troll de son niveau en 2-3 frappes? pour ça il suffirait de mettre 20PV par ameilloration de points de vie au lieu de 10 par exemple (ou de diviser par 2 le prix en PI des PV, ce qui revient au même)


#. Message de Spinoza le 21-11-2006 à 15:13
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Deudam on 2006-11-21 14:20:25
Mais bon, là on retombe sur le débat de fond de comment éviter que les très hauts niveaux ne tournent TK par opportunisme.
En prenant 60 comme niveau max, on peut mettre le pb des hauts niveaux, le très est superflu. Un des pbs est en effet l'adéquation du lvl avec la difficulté ou peur. Parce que globalement, si tu passes ton temps comme le conseille Corwin à tuer ce qui est chiant, ben tu gagnes des nefles, c'était le cas avec le pseudo dragon et le diablotin, ça se généralise ...

#. Message de kilgor le 21-11-2006 à 15:19
31720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2004  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
surtout qu'avec le Karma qui va arriver, si ça se trouve non seulement tu gagneras rien, mais en plus ton karma va devenir mauvais parce que tu t'attaques à des monstres trop petits pour toi (on ne sais pas encore exactement ce que sera le karma, mais si il est en rapport avec le niveau des monstres/trolls que tu attaques, les pseudo-dragons, diablotins, crascs et compagnie risquent de devenir aussi nombreux que les gowaps)

#. Message de LordBilly le 21-11-2006 à 15:19
  [Ami de MountyHall]
1813 - LordBilly (Durakuir 54)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-11-2002  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Meuuuh non, ils sont pas ingérables ! 'Faut juste savoir leur parler au Flagelleur.. Et puis "celui qui a vécu en flegellant perrira flagellé ! (..au CdB...)". Je tente le deuxieme ce soir.. Pouir l'annecdote, Drizz qui avait perdu un % de son sacro l'a déjà récupéré !

Quant a virer TK par opportunisme, franchement je suis loin d'etre convaincu de la rentabilité... tres loin. Il me semble tout a fait préférable de s'entourere de nouveau compagnons.. c'est l'occasion de faire des connaissances..

Bi-  ..toujours pas TK... mais parfois opportuniste...


#. Message de Raistlin le 21-11-2006 à 15:25
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
moi je connais des trolls qui sont passés au MK pour des raisons de rentabilité en PX, et j'ai pas l'impression qu'ils aient envie de changer dans l'autre sens, comme quoi l'organisation doit y être un peu pour quelque chose

Raistlin, rien de neuf dans ma vue, ouf

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