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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de KhasPrôstaht le 7-03-2006 à 11:14
  [Ami de MountyHall]
54972 - KhasPrôstaht (Kastar 36)
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 290 (Golem Costaud)   Citer Citer
Régis -> pe parce çà fait pas super longtemps qu'elle existe...
enfin je dis çà, je dis rien....

#. Message de John-Baner le 7-03-2006 à 12:08
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
peut être pasque elle demande trop de PA. ^^
Mais moi je dis ça je dis rien...

On peut insulter et attaquer un monstre (et enchainer sur un cdm par exemple...).
On ne peut pas se défendre/attaquer et faire fuir un monstre.

Mais bon, si le but est d'obliger à faire un choix entre attaque et compétence annexe alors rien à redire (sauf peut être pourquoi insulte (coute si peu cher ?). Pour moi 2PA aurait été un bon compromis et permis des actions comme continuer à affronter le monstre sur lequel on cogne depuis 6 dlas tout en faisant fuir les innoportuns qui décideraient de se joindre à la fête...  Là ca devient délicat. (Alors qu'on peut parfaitement attirer des monstres sur une case, tout en continuant son massacre, pour peu que les monstres soient assez prêt... Et d'un point de vue intellectuel, insulte doit être bien plus délicat à employer que hurlement effrayant, ben oui, pour insulter faut réfléchir, pas pour gueuler. ^^ ).

Moi je cache pas que j'attendais la comp avec impatience mais que j'ai abbandonée l'idée quand j'ai vu le coup en PA...

#. Message de Raistlin le 7-03-2006 à 12:29
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
je pense que le but était d'éviter l'enchainement : je frappe et je hurle pour éviter la riposte

#. Message de Deudam le 7-03-2006 à 13:01
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Régis

Parce que pour hurler, il faut avoir un monstre sur ta caverne.
Parce que si tu peux gérer la situation, tu préfères taper que hurler.

#. Message de Procné le 7-03-2006 à 13:02
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Régis : Parce que y a FA et VT (+ de MM en plus non? (Pas sur du tout de ca, pour ca que c est entre parenthese ))

Proc'a mort ce Bug... (Je lance pas la polemique ici ! )

ps: Après mon super coup de la derniere fois, j ai meme pas rereussi


#. Message de Têt-Hïnn le 7-03-2006 à 13:40
55375 - Têt-Hïnn Belmâmel (Tomawak 60)
- Les VÔräces -
Pays: France (24 - Dordogne)  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Désolée Régis, je ne suis en général pas très locace. Apparement, mes quelques mots t'ont cependant très bien fait comprendre mon état d esprit . je ne voulais toutefois toiser ou fâcher personne, je suis contente que ça ait relancé un peu la discussion.

Alors en détaillant un peu :
Bidouille, mélange, shamaner et hurlement effrayant ... chacune me paraît avoir son utilité, tant dans le rp que dans les capacités qu'elles peuvent donner ( merci à deudam de le détailler dans son post ) , et 3 pa, ça reste raisonnable, je trouve.

Pour ce qui est des stats, certaines de ces compétences ont été implémentées il y a peu de temps, non? Et après tout, est-ce parce qu'une compétence est peu utilisée qu'elle n'est pas utile?

J'utilise pour ma part pas mal de ces compétences, vous l'avez sans doute deviné :-)


#. Message de Vivalzar le 16-03-2006 à 13:56
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je ne trouve pas que ce soit trop cher 3 PA (faut pas plus, quand meme... )
Il faut voir la comp comme une manoeuvre d'exception, pas de routine comme insulte/cdm. Quand tu Hurles, ça veut dire que le cochon est dans le maïs, qu'on ne peut pas gérer autrement... donc le coût peut se justifier, je ne m'en plains pas pour l'instant.

Bon, à part ça, techniquement : il est dit que si un HE est résisté, le monstre s'énerve et s'acharne sur le Hurleur, c'est bien ça ? Parce que je viens d'essayer : j'ai hurlé sur un Nécrochore (résisté), et il a tapé mon collègue, et pas moi... C'est normal ?
(personnellement, je trouve ça bien, car ça évite l'insulte universelle via HE résisté, mais il faudrait une confirmation des dévs que c'est prévu ainsi)

#. Message de Raistlin le 16-03-2006 à 14:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est peut-etre une proba, comme pour insulte : quand il résiste, il peut avoir plus de chance de te frapper

#. Message de Vivalzar le 16-03-2006 à 14:06
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, mais je précise quand meme qu'avant que je hurle, c'était moi qu'il tapait. Donc si le HE n'avait eu aucun effet, il aurait dû continuer à me taper (et si le HE l'avait énervé, il aurait dû me taper aussi...)

Donc, un HE résisté remet peut-etre les compteurs de ciblage à zéro...

#. Message de Tookosto le 16-03-2006 à 14:25
37597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-06-2005  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
15/03/2006 23:22:09       COMPETENCE       Krasolis (39644) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Nécrochore [Ancien] (917849)

bah, après, ça dépend si il l'a insulté ou pas

#. Message de Vivalzar le 16-03-2006 à 14:32
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non, c'est une simple cdm... il n'est pas suicidaire...

#. Message de monminou le 16-03-2006 à 15:08
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
salut

je compte bien acheter la comp , et je trouve que pour le cout en Pi , le cout en Pa n'est pas si effroyable !

la comp coute peu , l'uitilisation rapporte de la MM , et son effet est assez recherché aussi ultime qu'il en as l'air !

moi je pense que c'est tout bénef


#. Message de Lazarus le 6-05-2006 à 00:49
14436 - Lazarus (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2004  Messages: 1034 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je déterre ce topic pour savoir si les hurleurs professionnels peuvent nous faire profiter de leur désormais lonue expérience.

En gros ils viennent ou ils viennent pas les monstres ?

Laz futur hurleur

#. Message de Régis le vrai le 6-05-2006 à 10:35
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Données consolidées le 06/05/2006
Compêtence : Nombre de troll (% moyen)

HE: 402 (20.79 %)

Le pourcentage montre que HE est peu (pas) utilisé.

En comparaison
Tailler: 299 (24.99 %)
Shamaner: 173 (32.56 %)
...
En fait, c'est la compétence qui a le % moyen le plus bas. Ce qui signifie que ce n'est pas celle qui est le plus utilisé.

Forcement! Et on le savait déjà il y a 2 mois! Vous m'avez opposé la jeunesse de la compétence, mais maintenant ce n'est plus possible.

J'en appelle à votre logique:
On peut faire fuir les monstres avec VT et Flash depuis des lustres à partir de la MM/RM. Les groupes de chasse ont déjà leur flasheur/VTeur.
Pourquoi s'embêter à monter HE, plus cher en PA, basé sur les même caracs?

Encore une compétence tiède.
A trop vouloir faire du "pas grosbill" on fait des compétences qui ne servent à rien. Hurlement Effrayant est une compétence RP peut-être? Dommage.

Régis, visionnaire

#. Message de Oupa le 6-05-2006 à 11:02
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Lazarus on 2006-05-06 00:49:11
En gros ils viennent ou ils viennent pas les monstres ?

HE, c'est pas pour les faire viendre ! S'pour les faire partir !

Perso, je suis Tom, et HE ça me sert (enfin, me servirait, si j'étais meilleur dans cette comp) à descendre à des profondeurs déraisonnables sans craindre les monstres qui voient à travers mon camouflage de ninja


Oupa, hurleur

#. Message de Vivalzar le 6-05-2006 à 11:30
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement, je me sers beaucoup de cette comp, moi. Libre à vous de penser que c'est nul, moi j'en profite en tout cas.

Viv, HE à 52%

#. Message de Omi Yasaka le 6-05-2006 à 11:54
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> Les groupes de chasse ont déjà leur flasheur/VTeur.

Euh, il reste encore des groupes qui n'ont pas tous les sorts hein ...
Pour ceux-la, la comp est bien utile une fois a court de popos/parchos.
C'est juste un peu penible a monter.

#. Message de Drizztatur le 6-05-2006 à 12:59
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

> Les groupes de chasse ont déjà leur flasheur/VTeur.

Ben oui c'est sur, avec 244 FA e t 215 VT sur tout le hall en sachant que certains doivent avoir les deux sorts, on arrive allé soyons fou à 400 trolls differents pouvant faire fuir les mosntres avec ça.
Donc sur 12000 trolls ça nous fait des groupes de chasse de 30 trolls environ.

Faut arreter, les sorts c'est rare et la majorite des joueurs, ceux qui jouent à deux trois entre potes, ne vont jamais sur le forum et probablement arretent avant d'atteindre un niveau de grosbill, et bien HE est tres bien pour eux.

Et dans notre groupe ne t'en deplaise on a pas (plus) de FA ni de VT. Par contre on a deux HE. Et entre nous ca reste bien plus efficace qu'un VT ou FA. Le monstre il revient pas qd il fuit.

Seul point négatif, on ne peut pas faire fuir les mythiques
Et aussi c'est chiant à monter, car tu n'as pas forcement envie de faire fuir les monstres qd il y en a pas beaucoup, et qd il y en a beaucoup c'est pas le moment de la monter.


#. Message de Deudam le 6-05-2006 à 16:17
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai HE à 45%.
Je suis encore en phase de rodage (et comme je monte en même temps shamaner et FA, et qu'il faut bien gagner sa croute à coups d'hypnos, ben ... ça prend du temps)

Au niveau du % moyen de HE des 400 trolls qui l'ont acquis, je prêche toujours pour sa jeunesse, et surtout pour les 100 trolls qui avaient pris cette comp bien avant son implémentation et qui ne l'utilisent pas actuellement, n'en ayant pas l'utilité.

Actuellement, dans notre groupe de chasse, nous avons deux modes pour faire fuir les monstres :
1. Nous sommes débordés.
Hop, une zieukipik (ou un FA, mais il faut le monter, va falloir patienter un peu ... pis il faut en lancer au moins 2, et espérer que certains monstres ne vont pas résister) et on est tranquille pour 2 DLAs, le temps de récupérer un peu.


2. Un gros pénible arrive.
Un effrit en plein coeur de la bataille, le 6eme mégacéphales alors que les tanks sont épuisés, le diablotin à la con à 0PX qui perfore notre tank, ou, surtout, le bon gros phoenix qu'on ne peut raisonnablement pas torcher quand on bataille déjà avec de l'anoploure, du mégacéphale, du gritche et du behemoth.
Jusqu'ici, on avait la voipurin (Ca reste l'idéal pour dégager l'effrit qui arrose à une caverne, grâce au lancer de popo), mais l'indésirable revenait dès le lendemain, quand la zone était trop peu fréquentée.
Maintenant, il y a HE.

Franchement, je peux te dire que maintenant, mon groupe de chasse ne sera plus jamais enquiquinné par un salopiaud de phoenix qui vient réchauffer l'ambiance d'un champ de bataille.
Le lendemain du HE, la sale bête n'est même plus dans la vue du tom du groupe.

Non, franchement, HE, c'est réellement indispensable, mais:
- Il y a l'investissement pour le monter (c'est très handicapant de monter une comp à 3PAs .. et là, y'a pas à tortiller, on ne veut pas d'un hurleur qui n'a qu'une chance sur 4 de réussir son cri -- sans parler du SR --, il faut monter au plus vite à 75%+)
- C'est trop limité pour vidanger les monstres lorsque le groupe de chasse est débordé (sauf si chacun du groupe maitrise cette comp, ce qui resterait l'idéal, en définitive, mais bon ...)
- Les habitudes ont la vie dure, et les moeurs évoluent lentement. Le machisme ancestral de la plupart des trolls limite leur capacité à appréhender la notion de "fuite".

#. Message de Lazarus le 7-05-2006 à 14:31
14436 - Lazarus (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2004  Messages: 1034 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de l'apprendre.

Mais personne n'a constaté que :

Les amis de la cible trouveront mal placé que leur congénère se fasse crier dessus.

Laz curieux jusqu'au bout.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 9, 10, 11]

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