header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 3° jour du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Tucky le 4-11-2005 à 17:55
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)

Pourquoi je dis ça ? Parce que de plus en plus j'ai personnellement l'impression que MH est en train de devenir un ... "truc" et de moins en moins un "jeu"

Un jeu par définition on est censé se faire plaisir en se prenant plus ou moins la tête (comparé à d'autres jeux sur Internet, MH est du côté du "plus" et c'est àa que j'aime) ... mais MH est en train de devenir quelque chose où on doit devenir ce que veulent les développeurs (je ne sous-entend pas qu'ils nous veulent du mal, loin de là) et où le joueur finalement à de moins en moins de marge de manoeuvre malgré un nombre grandissant de possibilités
MH devient un système de pensée avec un seul schéma valide

On ne peut pas jouer seul car c'est quasiment suicidaire, si on joue en groupe faut arriver à l'heure du boulot/cours/rapport sexuel sinon panpanculcul...

Si on a pas de roleplay de 3 pages on est qu'un profiteur de bande passante, par contre si on éradique gaiement du trollinet en surface on rend service en l'allégeant... (je ne veux pas lancer un débat sur ce point là, je m'en fous, mais bon, dès fois il arrive d'avoir cette impression là)

Si on veut pas s'insérer socialement dans le jeu on va nous user nos objets pour qu'on passe dans les villages, et si ça s'use pas assez vite on aura la joie de croiser un chonchon

Et histoire de casser tout plaisir de jouer ou nous fout des monstres injouables (le chonchon, me dite pas que combattre contre ça est un "jeu", c'est l'anti-thèse de "se faire plaisir en jouant")

De plus en plus, toutes les discussions sur les modifications tournent autour de ça : "c'est ce que les développeurs veulent pour le jeu"
Ca devient le principal argument même quand d'autres sont valables

Bref, je sais que je lance une polémique bidon, et franchement je m'en fous, jusqu'au dernières nouvelles j'ai le droit d'exprimer et c'est ce que je fait parce que quand on en a ras le bol vaut mieux le dire

MH reste pour moi un jeu avec plus d'avantages que d'inconvénients même quand je rate 3 compétences de suite ou quand un monstre s'enfuit dans les 10 secondes qui séparent nos coups lors d'un cumul MSN

Mais si j'en viens à compter les TS tactiques c'est sur ce sera déjà beaucoup plus rébarbatif (même si je sais que "rien ne saurait justifier un TS tactique")

Tuc, un peu maso sur ce coup là


#. Message de darthvador le 4-11-2005 à 18:10
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)

tout ça juste pour ta dernière phrase avant la signature peut-être?

Parce que pour le reste, je n'arrive pas à cerner où tu veux en venir?

Dénonces-tu le fait qu'un jeu conçu pour plaire au maximum à 12.000 joueurs ne plaise pas au maximum à chacun des 12.000? Ca serait exiger l'impossible, bien entendu (à moins d'avoir 12.000 clones mais ils prendraient tous la même race, pas pratique...).

Dénonces-tu le fait que les devs' luttent jour après jour contre le grobillisme? Contre les abus d'approximation avec l'interdiction du MT? Je n'ose l'imaginer.

Te plains-tu que les règles changent ce qui oblige ton humain à réfléchir en permanence et pas une fois pour toutes? Je ne pense pas, sinon tu n'aurais pas choisi Mountyhall : dès les début ses règles étaient "prise de tête", même si elles se sont étoffées (mais pas toujours compliquées, exemple : le prix des PV et des DEG...).

Bref : y a-t'il autre chose dans ton message qu'un coup de gueule contre l'interdiction du TS tactique abusif? Si oui, je ne comprends pas quoi, sinon, ben tu n'apportes rien de nouveau au débat très fourni qui eut lieu en d'autres fils.

*darthvador, prise de tête et heureux*


#. Message de Gronïk le 4-11-2005 à 18:44
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)
Bouaif, je pense un peu la même chose pour le coup. je suis parfaitement d'ac avec le titre de ton topic, sans point d'interrogation. et je prends justement de + en + de plaisir à jouer à MH. je joue certainement pas à MH depuis aussi longtemps que toi mais ça commence à faire un bail et franchement j'ai assisté à une montée en puissance de la richesse du jeu grâce entre autres à des trucs que tu sembles dénoncer. libre à toi d'être un associal et de pas avoir envie de voir des villages pousser ou de faire partie d'un groupe de chasse et de s'organiser sur msn ou sur un site tactique pour être plus efficace mais je pense quand même que la majorité des joueurs préfèrent ça. Le TS tactique c'est MAL et ça a franchement moins d'intérêt que d'arriver à du résultat en s'étant un peu pris la tête à s'organiser avec ses compagnons de chasse.

#. Message de Loukhass le 4-11-2005 à 19:27
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)
Moi personnelement, ce qui me fait le plus chier. C'est les joueurs qui ralent parce que les developpeurs font tous leurs possible pour tenir MH hors de l'anarchie.

Tu dis qu'ils imposent une facon de jouer: Mais tu as regarder les comps un peu? Tu vas me faire croire qu'avec tout le choix que tu as, tu n'arrive pas a trouver ta voie?

C'est si compliqué que ca de faire connaissance avec d'autres trolls?

Ceux qui pourrissent MH, ce sont les 2% de raleur qui n'arrive pas a voir plus loin que le bout de leurs nez.
Et encore, je ne parle pas des toms qui se sont calmer sur leur ouins ouins depuis quelques mois. Et je les remercie pour ca! (Special bonjours a tout les toms du hall!)

Puis jusqu'a preuve du contraire, personne t'oblige a rester. tu est pas content de comment tourne MH, tu dis au revoir et c'est fini...

Putain les mecs! Lachez la pressionl! MH est un jeu, votre vie en dépend pas! Vous pouvez reagir sur des modifs, et vous avez le droit de pas etre d'accord, mais de là a dire que le monde entier il est contre vous, y a abus!

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Shogoki le 4-11-2005 à 19:47
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')
Tucky : le principe est simple : MH est un jeu, et comme tel il présente des difficultés, des échecs et des réussites. Tout cela est lié aux régles nécéssaires à tout jeu, d'autant plus pour un jeu avec autant de joueurs.

Ces règles sont définies par des êtres humains comme toi, qui ont créé un jeu qui amuse énormément de monde. Si rater un monstre ou un cumul te frustre au point que tu ne puisse accepter la limitation du TS, c'est sans doute que tu ne joues plus vraiment.

Shogoki, qui s'amuse à faire son chemin dans le monde tel qu'il est

#. Message de Gandalf le 4-11-2005 à 19:50
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)
Loukhass moi ce qui m'enerve ce sont les gens qui disent "si ca te plait pas tu te casse" dès qu'on emet un avis contraire au leur

Autrement il a raison d'emmettre sa vision des choses puisqu'elle est partagée par plein de monde et notament par moi

J'ai emis l'idée le WE passé d'invité le DM a partager notre vision du jeu avec la somme de message de discution et d'emotion que cela comporte.
et esperer qu'il arrete de dénaturer l'outil qu'il nous a donner avec Mh en pondant des rêgles qui n'ont plus rien du jeu. et dont on ne comprend pas la finalité.

Donc merci loukhass d'arreter de jouer les profs et les bon penseurs
et de reflechir de comprendre qu'il n'y a pas qu'une facon de jouer a Mh mais enormement d'autre et la c'est une maniere de jouer qu'on vas cassé a tout prix

On l'a déja fait avec les TK ou une floppée de joueur ont abandonné ici on s'attaque a une autre maniere de jouer. qui est aussi pour l'adrenaline et pour le plaisir de sauver un ami de l'embaras dans ce jeu a un moment critique.

et ne plus laisser que la maniere politiquement correct qui ressemble de plus a un jeu de gestion qu'a une jdr.

#. Message de Jack_Bauer le 4-11-2005 à 20:11
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)
+1 avec Gandalf

Jack_Bauer, tom "raleur" et fier de l'être

#. Message de Christophilius le 4-11-2005 à 20:27
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by Gandalf on 2005-11-04 19:50:34
Donc merci loukhass d'arreter de jouer les profs et les bon penseurs
et de reflechir de comprendre qu'il n'y a pas qu'une facon de jouer a Mh mais enormement d'autre et la c'est une maniere de jouer qu'on vas cassé a tout prix

Cassé la facon de jouer qui consiste a utiliser a tout va les trolls des autres , à jouer plusieurs trolls qui ne sont pas les autres ?

A casser le TS tactique, oui

Chris, cloturé, un doublon ne sert a rien.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:59:23 le 18/06/2024 ] - [ Page générée en 0.026 sec. ]