Pourquoi je dis ça ? Parce que de plus en plus j'ai personnellement l'impression que MH est en train de devenir un ... "truc" et de moins en moins un "jeu"
Un jeu par définition on est censé se faire plaisir en se prenant plus ou moins la tête (comparé à d'autres jeux sur Internet, MH est du côté du "plus" et c'est àa que j'aime) ... mais MH est en train de devenir quelque chose où on doit devenir ce que veulent les développeurs (je ne sous-entend pas qu'ils nous veulent du mal, loin de là) et où le joueur finalement à de moins en moins de marge de manoeuvre malgré un nombre grandissant de possibilités MH devient un système de pensée avec un seul schéma valide
On ne peut pas jouer seul car c'est quasiment suicidaire, si on joue en groupe faut arriver à l'heure du boulot/cours/rapport sexuel sinon panpanculcul...
Si on a pas de roleplay de 3 pages on est qu'un profiteur de bande passante, par contre si on éradique gaiement du trollinet en surface on rend service en l'allégeant... (je ne veux pas lancer un débat sur ce point là, je m'en fous, mais bon, dès fois il arrive d'avoir cette impression là)
Si on veut pas s'insérer socialement dans le jeu on va nous user nos objets pour qu'on passe dans les villages, et si ça s'use pas assez vite on aura la joie de croiser un chonchon
Et histoire de casser tout plaisir de jouer ou nous fout des monstres injouables (le chonchon, me dite pas que combattre contre ça est un "jeu", c'est l'anti-thèse de "se faire plaisir en jouant")
De plus en plus, toutes les discussions sur les modifications tournent autour de ça : "c'est ce que les développeurs veulent pour le jeu" Ca devient le principal argument même quand d'autres sont valables
Bref, je sais que je lance une polémique bidon, et franchement je m'en fous, jusqu'au dernières nouvelles j'ai le droit d'exprimer et c'est ce que je fait parce que quand on en a ras le bol vaut mieux le dire
MH reste pour moi un jeu avec plus d'avantages que d'inconvénients même quand je rate 3 compétences de suite ou quand un monstre s'enfuit dans les 10 secondes qui séparent nos coups lors d'un cumul MSN
Mais si j'en viens à compter les TS tactiques c'est sur ce sera déjà beaucoup plus rébarbatif (même si je sais que "rien ne saurait justifier un TS tactique")
Tuc, un peu maso sur ce coup là |