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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de Marken le 21-08-2005 à 20:23
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pour moi qui suis un trollinet.
je suis passé du niveau 1 au niveau 6 en 2mois et demi, ce qui me semble correct.
j'ai gagné 2000 place dans le classement.
soit encore 8500 à gagner.

si on regarde, 10500/2000 = 5.25

si on fait maintenant le rapport inverse avec les niveaux, ça donne:
5.25 * 6 = 31.5.

alors certe, on ne monte pas jusqu'au niveau 47.
mais si on regarde, le classement, entre le niveau 31 et le niv 47 il y a 300 trolls, ce qui est, comparé à une tranche de 2000, très peu.

donc fort est de constater qu'il n'y a pas une surcharge de trollinet, tout comme il n'y a pas de surcharge au niveau des anciens.
au contraire, on peut constater que plus on monte dans les niveaux, au moins il y a de trolls.

il est vrai que la vie dans le hall au début n'est pas facile car le Hall n'est pas prévu pour jouer en solitaire.
et on peut booster les carac comme on veut, ce qu'il faut que le nouveau joueur doit comprendre, c'est qu'il doit communiquer.
s'il ne le fait pas, tant pis pour lui.
les autistes n'ont rien à faire dans un jeux de rôle multijoueurs.

à mon avis, mais ce n'est que l'avis que d'un trollinet que vous plaignez tant, le trollinet en début de jeux n'a besoin d'aucun coup de boost, sinon celui qu'il doit ce donner lui même: ce donner la peine de prendre conscience qu'il y a un monde autour de lui.

.Marken le Noir Fléau.

Edit: j'ai fait le calcul avec 10500, mais il y a en fait 11100 trolls à peu près.
ce qui fait qu'au lieu du niveau 31, on monte au niveau 33!
ce qui fait qu'en fait, ce sont plutôt les gros trolls qui sont en perdition...
on devrait les aider, qu'en pensez vous?


#. Message de Kat Astrof le 21-08-2005 à 21:10
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je crois qu'il ne faut pas apporter de grands changements à l'heure actuelle pour les trollinets dont je fais partie. MH est un monde de Trolls, un monde dur où il faut apprendre à survivre.

Ben quoi on ne va quand même pas organiser une Troll Académie pour que les petits,  qui n'ont pas le courage d'affronter la vie telle qu'elle est dès le début, puissent tomber de plus haut par la suite.

Par contre, l'idée de placer diverses sources de renseignement dans un mail introductif me paraît extrêmement constructive. Je vote pour.

Kat


#. Message de Le Pascaladin le 22-08-2005 à 23:18
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer

Un petit avis, en passant, que j'estime plutôt de circonstance, puisque je ne joue que depuis quelques mois.

Le manque d'info est parfois un peu gênant pour un débutant, mais je suis d'accord avec le fait qu'il faille quand même laisser se débrouiller les trollinets un minimum. Sans aller jusqu'à la garderie, je crois qu'un petit topo (conseils aux débutants) et quelques liens vers les sites de joueurs seraient utiles, même si le forum et les règles sont déjà pas mal.

J'ai commencé avec un pote plus expérimenté qui m'a expliqué les bases et m'a conseillé, et ça aide autant que ça motive, je pense.

J'ai incité quelques copains à commencer en même temps que moi. L'un d'entre eux continue malgré un manque de bol flagrant et une évolution lentissime. Deux autres ont abandonné: l'une parce qu'elle trouvait ça trop abstrait (Coordonnées en X Y et Z au lieu d'un petit bogus qui représente son perso et qu'on voit se balader et coller des baffes), l'autre parce qu'il s'était fait poutrer trois ou quatre fois en deux semaine par des trolls plus gros que lui (mais je vois dans son historique que c'était souvent après avoir ramassé un trésor; on n'aura probablement pas pris la peine de le mettre en garde contre le vol).

Je pense que c'est un jeu où il faut être patient, mais le fait que les %ages puissent monter de manière significative est assez motivant (Champomy pour tout le monde quand tu gagnes 6% dans un sort ou une compétence!), et certains abandonnent probablement MH parce qu'il faut attendre sa prochaine DLA et qu'ils ont l'impression de ne pas agir assez souvent ni d'évoluer assez vite à leur goût. Là, on ne peut rien faire pour eux...

Globalement, je pense que MH est plutôt bien comme il est (petit frotte-ballisme gratuit), et qu'il ne faudrait pas grand-chose d'autre qu'un peu plus d'info pour les nouveaux... et encore!

Le Pascaladin


#. Message de Pizzz le 23-08-2005 à 00:52
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Menu Option :
Demander un Conseil ou Devenir Conseiller
Si vous débutez le jeu, vous pouvez entrer en contact avec un troll expérimenté. Aprés le premier contact, passez par la messagerie pour recontacter votre conseiller.
Si vous êtes un troll de niveau 5 ou plus, vous pouvez devenir conseiller afin de guider les nouveaux joueurs.

Vous vous sentez capable de conseiller un trollinnet.
Vous voulez l'aider. Inscrivez vous.

Vous en avez assez de donner des conseils.
Que les trollinnets se débrouillent. Désincrivez vous.

Par jour, une seul Trollinnet pourra vous contacter..


Depuis que l'option existe, je suis inscrit... Je n'ai jamais reçu le moindre message.

Mais bon...

Au début, j'ai commencé MH parce qu'un ami y jouait. Il m'a aiguillé sur quelques astuces (pas sur la race à prendre mais bon...) et voilà, je me suis débrouillé comme un grand, et sans biberonnage ! A la dure !
Maintenant, j'imagine que ceux qui viennent parce qu'ils connaissent quelqu'un se font biberonner, et ceux qui viennent sans connaitre personne... et bien... eux... ben...

ha ben si !

Menu Option :
Demander un Conseil ou Devenir Conseiller

Pizzz


#. Message de gedu kolles le 23-08-2005 à 01:20
17116 - Gédu Kolles (Kastar 44)
- CQFD -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-10-2003  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
l'idée de base, aider les trollinets, me semble une bonne et necesaire chose.

je propose quelque chose de peut etre plus simple à mettre en place car tous les elements existent a quelques adaptations pres, qui me semblent plus realisables.

ce serait un petit tutorial sous forme d'une mission.

a chaque inscription, un troll recoit automatiquement une mission à 2 ou 3 etapes parmis lesquelles:
-aller a tel endroit (10 cases max).
-contacter un troll dans sa vue (2 aller retour de messages)
-ramasser un tresor.
-gagner 5 px.
-utliser son sort ou sa comp reservée (meme une utilisation ratée).
-...

bref, des actions de base qui font decouvrir le jeu
pour l'aider, on peut forcer le choix d'un conseillé de misison (parmi les candidats conseillés).

à modifier par rapport à l'existant :
-la validation des etapes couterait 0PA (ils sont chers les PA au debut !!)
-l'abandon de mission n'est pas penalisant, mais un message informatif est envoyé au troll-trop-bete-pour-profiter-de-sachance.
-gagner une mouche à Xeptation sans effet (pour eviter les abandons); qu'on ne m'avance pas le fait qu'une mouche doit se meriter, celle ci se meriterait bien, non ?
-...

GK,

#. Message de Kazimohdõ le 23-08-2005 à 04:41
  [Ami de MountyHall]
38511 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voici une autre suggestion incitative : on pourrait imaginer que chaque nouveau trollinet qui s'inscrit reçoive automatiquement un ou deux parrains.

Les trolls "parrains" étant choisis aléatoirement (simplement ils doivent être d'un niveau d'expérience suffisant > X). Aucun troll ne serait obligé d'accepter le parainnage.

Simplement le fait d'accepter de parainner permet de gagner immédiatement 20 PX.

Ensuite, son "petit" ne lui fait rien gagner, sauf que... pour chaque mort qu'il subit avant le niveau 5, le parain perd des PX (un nombre fixe ou tous ses PX). On pourrait voir cela comme de la maltraitance, un enfant abandonné, un mauvais karma, ou toute autre explication 'nawak.

Ainsi, cela devrait inciter "un peu" les anciens trolls à se préoccuper du bien-être des nouveaux.

#. Message de Angel Ray le 23-08-2005 à 10:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kazih => ça marchera pas avec les multitrolls, ni avec ceux qui s'inscrivent, dont tu te fais parrain et qui ne jouent plus ;

#. Message de Charlemagne le 23-08-2005 à 11:48
35751 - Charlemagne (Kastar 41)
- Mangeurs de Diablotins -
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous,

C'est vrai que c'est pas facile au début, mais je pense pas que la garderie soit la bonne solution : c'est plus facile de monter ton perso tout seul dans ton coin, du coup tu prends pas l'habitude de communiquer, ce qui, on a l'air dêtre bcp à le penser est essentiel ds mounty.
Par contre, je suis 100% OK pour nommer un parrain et faire apparaitre "demander l'avis d'un conseiller" ds le menu d'action.
Donner une compétence gratos, faut pousser, c'est pas ça qui à fait que c'était +dur de pas avoir DE d'office.
J'enfonce le clou, j'ai évolué piano, jusqu'à ce que je communique avec qq trolls, on a chassé ensemble, et alors là, ce fut le jour et la nuit, et je conseille de faire ça à tout trollinet.
Plutot que des % gratos(le monter ça fait partie du jeu) et la garderie, la mission facile pour trollinet façon Gedu Kolles ce serait super. On pourrait même avoir un truc du genre : donner RDV à votre parrain en X/Y/N. Récupérer une pièce d'équipement auprès de votre parrain (peu importe la valeur, qd on ptit tout est bon, et puis un parrain ça aime son filleuil). Le parrain qui accepte recoit une mouche honorifique sans effet et je sais pas moi, disons un template RM+1% sur un de ces équipement pour motiver le déplacement. Si on est parrain plus d'une fois, on a une seul fois le template.
Vous en pensez quoi?
Charly

#. Message de angrboda le 23-08-2005 à 11:55
52563 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je dirais aussi qu'étre trollinet est dur suivant la race
avant de faire le premier entrainement le kastar peut sans étre obliger d'aller au contact faire des AM
sans aller au contact le tomawak peut faire furtivité
par contre le durak ne peut faire régénére accrue que si il perd des pv donc soit au contact et le skrim lui peut rien faire sans étre au contact
me demande si on devrait pas donner un px quand on fait un premier déplacemnt pendant la dla (je ne parle pas de DE)

#. Message de Kazimohdõ le 23-08-2005 à 12:15
  [Ami de MountyHall]
38511 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Angel: le multitrollage est interdit
Pour ce qui est des parrains qui ne jouent plus, il y a deux réponses:
  • éviter de tomber sur des brebis galleuses en prenant des parains d'assez haut niveau (au même titre que le fait de devenir conseiller). En sélectionnant, par exemple, les trolls de niveau > 12 il y a plus de chance qu'ils soient motivés...
  • remplacer les parrains qui arrêtent : on pourrait aussi considérer qu'un parrain qui arrête peut-être remplacé par un autre, tant que le trollinet n'a pas franchit un niveau fatidique (5 par exemple).
  • le fait d'encourager les parrains à accepter le parainnage (PX++) et pénaliser les parrains à la mort de leurs trollinets (PX-) devraient les motiver quelque peu.


  • angrboda: très juste. Pour le démarrage ce que j'explique dans le thread d'à côté: il y a des races qui sont avantagées compte tenu des compétences réservées plus ou moins faciles à mettre en oeuvre.

    #. Message de [BW] Rackam le 23-08-2005 à 12:21
    23892 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 956 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Je trouve l'idée de GK plutôt sympae, une petite mission pas trop dure pour lui permettre de découvrir le jeu. Ou alors donner un parrain dès le début comme disait Kazimodhö
    Par contre, je suis entièrement contre l'idée d'une garderie proposée plus haut.

    C'est vrai qu'être trollinet, c'est dur, monter les %ages, c'est lourd mais faut pas oublier le bonheur que t'as quand ton vampi passe pour la 1ère fois, quand tu touches un monstre pour la 1ère fois etc.
    Ca fait toujours plaisir de réussir des choses difficiles même si on galère je trouve

    Juste, je trouve que donner des pxs (et en retirer quand ton filleul meurt), je trouve ça moyen parce que si j'aide quelqu'un, j'ai pas besoin de compensation, c'est pour le plaisir et perdre des pxs si l'autre meurt, bah ça arrive à tout le monde de mourir (un monstre qui apparaît au mauvais moment, ça arrive).
    Et si je chasse en -20 avec un groupe, j'ai pas spécialement envie de remonter pour aller remettre des lorgnons à quelqu'un

    #. Message de Retam le 23-08-2005 à 15:30
      [Ami de MountyHall]
    44283 - ( )
    Pays: Belgium  Inscrit le : 26-08-2004  Messages: 476 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Il y a juste un an, j'étais moi-même trollinet niveau 1...Souvenirs Mort 5 fois en très peu de temps car un peu téméraire, je me suis accroché.

    J'aime beaucoup l'idée du message dans la boîte généré de façon automatique, où on insiste sur les sites de référence, sur l'importance de communiquer pour trouver des partenaires de chasse, et la possibilité d'être parrainé (sans bénèf ni pénalité pour le parrain, faut pas pousser, çe permet déjà du recrutement pour les guildes) .

    J'aime bien aussi celle de la petite mission facile, qui rapporte pas de px en soi, mais qui permet de découvrir le jeu...Et ses subtilités. Ca permet déjà aux trollinets de réussir quelque chose en commençant, parce qu'après la réussite de leur première mission, il leur faudra du temps avant d'encore réussir quelque chose hehehe

    Par contre, opposé aux aides du genre garderie ou augmentation des caracs, faut pas non plus tout pré-mâcher


    #. Message de Angel Ray le 23-08-2005 à 18:07
    61480 - Angel Ray (Kastar 60)
    - Les Légions Sanglantes -
    Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Pr les PX kazih, si je suis parrain de X, et que X est un troll qui commence à jouer et arrête, puis le lendemani il réessaye, il arrête dans la seconde...
    Ya pas de multitrollage. Sauf que si mnt il y a parrainage à la création, il y aura un multitrollage passif: mon frère crée 1000 trolls, sur ces 1000 j'ai bien une chance d'être une ou deux fois parrain.
    En plus, s'il faut une validatio ndes deux côtés (du côté du parrainé et du parraineur), le parrainé n'accepte que si ça sert les intérêts de son parraineur (je parle ici dans le cas d'un parainé arnaqueur).
    Donc possibilité que sur ces 1000 trolls, il n'y ait bien sûr aucun multitroll (le MT étant JOUER plusieurs trolls, pas en créer. Or ici le parrainage se fait à la création).

    #. Message de Nosata le 24-08-2005 à 10:37
    64765 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 24-08-2005  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer

    Salut !

    Je vais vous raconter un peu mon expérience de trollinet :-) Je me suis inscrit il y a un an mais à l'époque j'ai trouvé que le jeu prenait trop de temps (jouer deux fois par jour !) du coup j'ai abandonné après un mois. Cela dit j'avais quand même eu le temps de vivre quelques expériences traumatisantes ^^ La première fois que je suis descendu pour prendre un trésor et espérer gagner un px je me suis fait attaquer par trois ou quatre monstres qui n'étaient pas sur ma case auparavant. Après ça j'ai toujours prit les trésors en cumul (descendre, ramasser, remonter, identifier).

    Avec mon nouveau trollinet j'ai profité de l'AM pour faire mes dix premiers px et apprendre CDM, j'ai continué sur ma lancée et ai prit déplacement éclair et enchainé deux améliorations de dla, aujourd'hui j'essaie d'améliorer pistage et je me dirige vers l'ami qui m'a fait découvrir le jeu car il vient de se faire renvoyer à la surface. J'ai essayé une fois de ramasser un trésor sans cumuler et un squelette est apparu sur ma case et m'a infligé 13 dommages soit un peu moins de deux heures de blessures et presque la moitié de mes vies ! La pluspart des monstres que j'identifie ont au moins 3D d'esquive soit une chance sur deux de les toucher. Bref tout ça pour dire qu'en attendant de rejoindre mon pote assez fort je préfère la facilité et faire mes px à la surface en montant des compétences qui me seront certainement bien utiles une fois dans les sous terrains.

    Mais les compétences parlons en, quand on est plus trollinet on a le choix d'apprendre une nouvelle compétence et de la monter tranquillement à un endroit sans danger dans le hall ou de continuer à chasser des monstres difficiles, mais quand on est trollinet on a pas le choix, il faut se faire chier à monter lentement ses compétences alors qu'on a envie de voir la suite, de toucher à la partie vraiment intéressante du jeu ! Je comprend bien que ça fait partie du jeu et que c'est normal qu'il soit dur mais avouez tout de même que passer par plusieurs mois de montage de comp avant de pouvoir enfin réellement s'amuser c'est un peu rebutant. Cela dit le point de vue que je donne est celui d'une personne qui commence un trollinet mais qui connait déjà pas mal le jeu (mon pote me parlait tout le temps de son troll et de son groupe de chasse avant que je joue).


    #. Message de grouarf le 25-08-2005 à 17:53
    67409 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 25-08-2005  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
    25/08/2005 17:39:26       COMBAT       Grouarf (67409) a tenté de frapper (avec une compétence) un Rat Géant [Bébé] (755194) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
    25/08/2005 17:38:54      COMBAT      Grouarf (67409) a tenté de frapper un Rat Géant [Bébé] (755194) qui a réussi à esquiver l´attaque.
    25/08/2005 16:08:40      COMBAT      Grouarf (67409) a tenté de frapper (avec une compétence) un Rat Géant [Bébé] (755194) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
    25/08/2005 16:08:29      COMBAT      Grouarf (67409) a tenté de frapper un Rat Géant [Bébé] (755194) qui a réussi à esquiver l´attaque.

    avec de tels evenements , inutile de vous dire quel est mon avis
    surtout que si lui me tape il me fait 10 pv en moins a chaque coup , donc risque de mourir avant de pouvoir m'entrainer

    ps : ce n'était pas une critique envers le jeu , ne le connaissant pas depuis longtemps , je ne peux pas me rendre compte de son interet mais pour l'instant il est rébarbatif , heureusement que cela dure 5mn
    ps2: ayant demandé conseil par l'interface conseillers , aparement j'ai eu une seul réponse sur les trois a qui est partie le message (merci a celui qui m'a répondut , et p-e que les autres sont encore en vacances ) , sinon j'ai bien compris que déplacement éclairs était important mais faut avoir 20 px pour l'avoir ????
    on fait comment pour réussir a avoir 20 px sans mourir ?

    #. Message de Vivalzar le 25-08-2005 à 18:01
    16354 - Vivalzar (Skrim 35)
    - Vachement Troll -
    Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    J'ai toujours trouvé les monstres trop forts (ou du moins il n'y a pas de monstres plus faibles qu'un troll de niveau 1).

    Un monstre niveau 1 avec 3D à toutes ses caracs, pour moi c'est trop fort. Il faudrait des monstres avec 0D ou 1D dans la plupart des caracs, ça se serait des monstres sur lesquels on peut taper au début.

    #. Message de Hochelaga le 25-08-2005 à 20:25
    105229 - Agare (Skrim 3)
    Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Hugh
    Mou'ai, pour aider les trolinets et faire de la pub de ma guilde, je leur offre le fruit de ma necromancie...
    c'est un super cadeau et des PX faciles pour un debutant...
    ------------------------------
    Sinon, il vrai que d'etre trolinet fut une galere, et sans le RP etc..je crois que j'aurais lacher l'affaire....
    bref, qu'importe les regles compliqu'ai c'est le RP qui fait MH ce qu'il est.
    alors si on perds des trolinet autistes..si si si ..il y en a plein...binh c';est pas grave....
    -------------------------
    Pour finir; l'appel au parrain n'est pas assez developp'ai, au lieu de le mettre en option, on pourrait l'afficher (pendant les 5 premiers niveaux) directement dans la colonne de gauche ou bien un tiret supplementaire dans les messages.

    Hoche.

    #. Message de Fallen_angel le 26-08-2005 à 07:55
    33227 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 30-01-2004  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Quote: Originally posted by grouarf on 2005-08-25 17:53:28
    sinon j'ai bien compris que déplacement éclairs était important mais faut avoir 20 px pour l'avoir ????
    on fait comment pour réussir a avoir 20 px sans mourir ?



    Tu peux mourir avant d'avoir 20 px, le seul truc c'est que dés que tu a 5 px, tu t entraine en ca se transforme en PI.

    Quand tu meurt tu perd tous les non transformé en PI ( donc non entrainé ) mais tu perd pas tes PI.

    Et il te faut 20 PI pour acheter DE.

    J'espere que tu as un peu mieux compris comment ca marche.

    PS:
    Si tu as des questions envoie moi un mp : sous MH, ca fait 2 ans 1/2 que je joue, j'ai t'abord eu un skrim lvl 15 que j'ai supprimer pour faire un Kastar level 16 et la j'ai fais une réincarnation .

    #. Message de TilK le 2-09-2005 à 16:15
      [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
    36216 - mini TilK (Kastar 49)
    - Teubreu -
    Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Up petit up au cas ou des trollinets ne se soient pas exprimés ici, ou que de nouvelles idées aient été trouvées.

    #. Message de Dragt le 2-09-2005 à 17:15
    44204 - Dragtara (Durakuir 50)
    - Troll à poil -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Moi j'aurais une question fallen.

    Pour quelles raisons on passe de skrim à kastar à skrim?

    (Si c'est personnel, fais comme si je n'avais rien dit. )

    [Pages : 1, 2, 3, 4]

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