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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TilK le 17-08-2005 à 16:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le nombre de trolls actifs est stable depuis maintenant 1 an. Or, sachant qu'il y a toujours de nouveaux joueurs et que très peu d'ancien arrêtent, cela signifie que nombre de nouveaux joueurs arrêtent rapidement de Jouer.

Or, à mon humble avis, un jeu où il y a très peu de sang neuf est ammené (à plus ou moins long terme) à disparaître. En faisant le tour des forums et en discutant avec des personnes, j'ai essayer d'isoler les différentes raisons qui ont poussé ces joueurs à arreter. Je vais également proposer des solutions pour corriger ces pbms. Je compte donc sur vous pour critiquer ce que je dis, avancer d'autres raisons... et donc ouvrir une discussion sur ce sujet.

Le début est chiant

Rappelez vous quand vous avez commencé. Certains monstres pouvez vous tuer en 1 coup, vous avez passé X DLA à rater toute vos actions, vous ne faisiez que des IdT et fuir les monstres...

En effet, je pense que nous avons tous vécu cela. Et il faut l'avouer que les premières DLA sont très difficiles et rabarbatives car nous pouvez faire que peux de chose et qu'elles ont beaucoup de chance de rater. Le plus souvent, s'il n'y a pas quelqu'un derrière eux pour les soutenir, ils arretent rapidement

Une solution de ce problème pourrait être que les trollinets commencent avec leur comp et sort directement à 50%. Ils auraient alors plus de chance de commencer directement un combat contre un monstrinet et même de nombruses chance de gagner. Les PXs seraient donc gagné plus facilement et donc le troll progresserait plus vite des les 1ers niveaux.

Une autre solution proposée n'excluant pas celle ci est que les trollinets commencent avec des caracs plus importantes (2D de plus dans chaque caracs par exemple). Personnelement, je n'y suis pas beaucoup favorable car, avec 3D, on est capable de tuer déja beaucoup de monstre.

Bien sur, ces deux changements devront etre rétroactifs (tout le monde gagne 2D et le min des comp/sorts du début serait de 50%)

Le jeu est trop complexe

Quand on commence ce jeu, il nous faut d'abord s'habituer à l'IHM et puis des que l'on arrive à la page de vue. On voit de nombreuses choses que l'on comprends pas :
Des monstres, des suivants, des composants, des trolls verts, des monstres écrits en d'autres couleurs...

On est vite dérouter par une telle abondance de chose que l'on ne sait quoi faire. Tou n'est pas marqué dans les règles et même pour un grand troll, c'est très dificile de connaitre l'utilité de toutes les choses (c'est quoi un trésor par terre marqué spécial ?)

Je propose donc que les trollinets lorsqu'il commence MH, n'arrive pas directement dans le Hall mais dans une "garderie". Ils pourront alors y rester le temps de progresser un peu et découvrir petit à petit cet univers. Pour quitter cette garderie, il suffit de le demander (utile si un trollinet à envie de retrouver des amis plus haut niveau) ou alors arrivé à 5 mouches et il serait tout de suite chassé.

Dans cette garderie, les règles de MH y sserait grandement simplifiés :
  • il n'y aurait que des petits monstres

  • Les monstres ne lachent pas de composants, ni sort, ni template, ni LG/IE...

  • Les gowaps et autres suivants y serait interdit

  • Pas de lieux autres que "les enfants de Sarthonpognon"

  • Pas de champignons, ni de comp associée(l'IHM pourrait meme etre modifier afin de ne pas montrer ce tableau)

  • Pas de magie à 5 branches (si l'on décide de la rétablir) juste la RM et MM

  • pas de trolls à plus de 5 mouches

  • [Li]La taille du monde aurait des limites assez petites
  • ...


Cette garderie serait simplement réduite à un Tap/case/Monstre/trésor afin que les joueurs découvrent rapidement les principales regles de MH.
Finalement lorsque le troll quitte cet univers il aura déja apris les bases du hall et pourra donc plus facilement connaitre les choses en plus (suivants, commerce, sorts...). De plus si on décide de mettre la magie à 5 branches, le troll à ce moment pourra choisir son orientation magique (ou il reparti ses points de MM)

Difficile de trouver une information

Cela rejoint beaucoup le point précédent, le monde est très complexe, il n'est pas évident de trouver une information. Des soutions ont déja été mise en place pour contrer cela :

  • Les regles ont été mise à jour, mais il reste encore du boulot

  • La Faq est (je crois) en cours de réécriture

  • Mountypédia essaie de rassembler les informations importantes du hall

  • Les conseiller permettent de renseigner les jeunes trolls met n'est peut etre pas assez mis en avant => proposer une check box lors de l'inscription ?

  • Le Webring contient beaucoup d'infos également (hein, GKK )

  • ...


Il serait peut etre intelligent, lorsqu'un nouveau joueur arrive qu'automatiquement un PM lui soit envoyé afin de le prevenir de l'existance de ses sources d'informations.

Grande différence de niveaux entre les jeunes et les vieux

Quelque jeunes trolls se demandent parfois qu'elle est l'utilité de jouer à un jeu ou les vieux seront toujours 100 fois plus grand que lui et pourrront le tuer d'une pichenette. Une remise à 0 avait été proposée mais finalement refusée car elle ne faisait que déplacer le pbm, dans 1 an, il faudrait recommencer.

Personnelement, de part les règles du hall, les jeunes trolls ne rncontrant quasiment jamais les vieux, cela ne me gene pas du tout.

Conclusion

Je pense que j'ai oublié pas mal de points et solutions (certains me diront surement qu'en fait il n'y a pas de pbm). Je compte donc sur vous pour commencer ce débat et que lorsque notre DM adoré (+100PX pour le troll n°36216) rentrera de vacances il puisse voir que l'on tient tous à ce jeu et que lon souhaite qu'il dure à jamais

PS : Je suis sur que c'est bourré de fautes, j'essayerais donc de les corriger au fur et à mesure de la discussion.

#. Message de Vivalzar le 17-08-2005 à 16:16
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais pas être constructif, mais le constat est vrai et je suis d'accord avec tes solutions en théorie.

A mon avis, la mesure la plus importante est un MP envoyé dès l'inscription. Ce message devra contenir les liens vers la mountypedia ou autre site d'information, par exemple.

#. Message de Deudam le 17-08-2005 à 16:29
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour cette discussion Tilk.
En effet, pour les anciens, nous ne réalisons pas forcément la complexité actuelle du jeu, ayant commencé à une époque où les lieux, les compo, les champis, les GG, les âges des monstres, les services n'existaient pas.

Même pour l'equipement, il n'y avait que arme, armure, popo et parcho.

Ayant vécu ces modifs au fur et à mesure, difficile d'avoir l'oeil neuf du débutant ... Les nouveaux qui persistent sont souvent "patronnés" par un ami qui les accompagne dans leurs premiers pas.


Le système de conseiller est visiblement peu utilisé (je n'ai jamais reçu un seul message alors que les questions de base fusent sur le forum).


Pour répondre au problème de complexité du jeu, le système de garderie que tu décris me semble adapté. c'est un système employé dans de nombreux MOMPRG, qui permet au débutant de se familiariser avec son nouvel univers et les interfaces.
Je ne sais pas ce que représenterait la mise en place d'une telle "garderie" pour l'équipe de dev, mais ça serait vraiment excellent, chaque joueur, suivant sa condition et l'accompagnement IRL dont il bénéficie, pouvant choisir d'y rester plus ou moins longtemps, ... tout en conservant un niveau maxi.

Limiter les lieux, les objets, les actions serait grandiose.
Et pourquoi ne pas y placer quelques lieux aux descriptif pédagogiques, accompagnés de quelques items ou trolls PNJ de démonstration ?


L'idée est vraiment excellente, mais le travail derrière conséquent.
Il reste à voir ce qu'en pensent nos bien-aimés dev et quelle priorité un tel travail prendrait sur leur looooooongue "to do" liste.

#. Message de Dadour le 17-08-2005 à 16:36
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis, c'est pas le debut qui est specifiquement chiant, c'est le montage des comp et sorts. Et pour moi c'est vrai a tous les stades de l'evolution du troll, c'est juste que c'est plus marqué au départ.
C'est ennuyant de tout rater, c'est d'ailleurs pour ca qu'on deconseille en general de prendre 3 ou 4 comp a monter en meme temps.
C'est vraiment le seul jeu ou j'ai vu autant de ratés et de temps pour monter les comp/sorts. En general, au debut, tu fais pas les choses tres bien, mais tu les fais quand meme.

Apres, rajouter des caracs, je vois pas l'interet, j'ai pas trouvé que le debut etait vraiment trop dur, suffit de trouver une petite armure, de se mettre a 2 et c'est bon, c'est parti le massacre des gobelins. 1 bemol quand meme, du fait de tous les trolls qui se balladent en 0, il y a beaucoup trop de monstres en -1 pour moi, moins ce serait plus gerable.

J'ai jamais trouvé que trop complexe soit vraiment un probleme pour un jeu. T'es pas obligé d'utiliser grand chose, et tu peux jouer en coup de vent si tu as envie pour peu que tu lises tes messages. Apres, c'est sur que c'est pas super simple, mais c'est pas fait pour les enfants non plus comme jeu, donc faut que les plus petits se motivent, parce que c'est un jeu recherché. Et pas mal d'entres eux y arrivent tres bien.
L'info est resumé un peu partout, plus tu te ballades plus tu en decouvres. A part le conseiller qui devrait franchement etre plus utilisé, il n'y a pas de probleme.

Pour le garderie, j'aime pas l'idée, quand t'es petit tu fais parfois equipe avec des niveau 6 8, 10, voir bien plus gros si tu les connais ou si ils montent leurs comp en surface. Le commerce c'est pas non plus limité par le niveau, pas plus que le roleplay. Limiter a un jeu en demi teinte pour les niveaux 5 et moins, c'est fermer la porte aux joueurs communicatifs et motivés ainsi qu'aux reincarnés.

La différence de niveau c'est pas si vrai que ca. A part une partie marginale des powergamers, les gros trolls sont rattrapables (par d'autres powergamers voir beaucoup d'autres trolls). Ca prend 4 ans pour rattraper un troll de 2 ans, mais ca se fait a mon avis, c'est loin d'etre la mission impossible que tu decris de jouer avec des trolls au depart plus gros. Au pire, si tu as 5 niveaux de difference sur 30 au bout d'un moment c'est pas la fin du monde et tu as largement tes chances de tuer.
Et pis meme si c'etait vraiment impossible, ben ca empeche pas de jouer avec les trolls de son niveau.
C'est le genre de critique qui se retrouve tres souvent, c'est intrinseque au rpg, mais ca a jamais ete un vrai probleme.


Dadour, qui aime pas monter ses comp du tout

#. Message de Vivalzar le 17-08-2005 à 16:41
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dadour : dans la proposition de Tilk, la garderie n'est pas une prison pour lvl 5 ou moins, tu peux en sortir le lendemain de ton inscription, tu sais...

#. Message de TilK le 17-08-2005 à 16:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dadour on 2005-08-17 16:36:08
Pour le garderie, j'aime pas l'idée, quand t'es petit tu fais parfois equipe avec des niveau 6 8, 10, voir bien plus gros si tu les connais ou si ils montent leurs comp en surface. Le commerce c'est pas non plus limité par le niveau, pas plus que le roleplay. Limiter a un jeu en demi teinte pour les niveaux 5 et moins, c'est fermer la porte aux joueurs communicatifs et motivés ainsi qu'aux reincarnés.


J'aivais indiqué que l'on peut quitter la garderie quand on le veut : les réincarnés et les personnes connaissant quelqu'un pourraient donc la quitter de suite s'il le désire.

#. Message de Dadour le 17-08-2005 à 16:46
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui ok, autant pour moi alors, c'est pas mal du coup, mais pas forcement necessaire a mon avis . Le -1 c'est deja la garderie a part qu'il y a pas les pnj qui montrent le chemin.

#. Message de TilK le 17-08-2005 à 16:48
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais non :
un trollinet en -1, il a une l'action d'action longue que le bras d'un gritche, des dizaines de lieux visibles, des centaines d'objets différents à ses pieds...

#. Message de n0stra le 17-08-2005 à 17:05
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4738 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, je viens de recommencer un troll, au vue de mon équipement, de mes sorts, de mes "connaissances" trolls/jeu, j'ai pas trop de mal...

J'ai encore pas amélioré mes caracs, donc j'ai celle d'un kastar de base, et bien je n'ai pas spécialement de "mal" à frapper et gagner un petit pécul' de péiks...

Par contre, j'étais avec un skrim, niveau 2, que je connais d'un autre jeu, je l'ai donc équipé avec du matos de base, je lui ai fait profiter de mes "connaissances", notemment avec la Peste, ou il a été immunisé rapidement, vu que j'avais tout prévu pour moi et un compagnon filié aussi.

Malgré cela, il a raté 1 ou 2 DLAs, et s'est rapidement fait tuer, il m'a dit texto "j'accroche toujours pas à ce jeu", et oui il avait déjà essayé un troll.

Je pense sérieusement aussi que pour les "nouveaux joueurs", voir aussi pour des jeunes joueurs (IRL), je parle pas pour notre compagnon, qui avait compris les règles et autres, et qui est loin d'être tout jeune (^^), mais pour les autres joueurs, il serait vraiment intéressant de les "aider" d'une quelconque façon, avec le système de Tilk ou je ne sais pas (mais pas en montant %tage ou caracs de base, je pense pas que ça soit utile dans un jeu "anti" PvP, ou il y a beaucoup de monstrounets attaquables par des petits niveaux).

Une autre remarque, dans les joueurs qui s'inscrivent et qui arrêtent vite, on trouve beaucoup "d'autistes", j'entends par là ceux qui pensent jouer à Diablo sur le net, et qui cherchent pas l'interaction, ces joueurs là, à la rigueur, on leur demande pas de rester...


Misery, aka n0stra

#. Message de Sykonico le 17-08-2005 à 17:15
56825 - Sykonico (Tomawak 5)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2005  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ola Tous,

une remarque sur le dernier post de TILK:
Un trollinet en -1, il a pas tant de choses que çà dans sa vue. Pour commencer, sa vue ne s'étend pas vraiment très loin. De plus, vu le nombre de trolls qui y trainent, les trésors, compo et autres ne font pas long feu par terre.

Le seul véritable danger en -1 à mon avis, c'est un TK flâneur qui refait la face du trollinet et qui le dégoûte du jeu avant qu'il n'ait pu en appréhender toutes les subtilités (qui pourraient lui donner envie de s'accrocher).

---------------------------
Mon avis sur la discussion:
Le problème pour un trollinet je pense, c'est l'interaction avec les autres trolls. Certes, monter ses compétences et sorts n'est pas la partie la plus fun du jeu. Mais c'est nécessaire. Et c'est tout de suite beaucoup plus supportable lorsqu'il y a des gens autour pour discuter.

Hors, tous les trollinets ne font pas forcément la démarche du jeu RP. Et beaucoup de trolls plus agés ne répondent tout simplement pas aux trollinets qui essayent.

Mais comme on ne peut forcer personne à faire quoi que ce soit, seuls les plus motivés des trollinets dépassent le stade des premiers niveaux en se disant que ce sera sans doute mieux après. Ce qui est vrai.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi TILK. Il serait bien d'essayer de faire quelquechose pour diminuer le taux de découragement.

Sykonico - Qui a été Trollinet et qui se souvient

#. Message de loulouf le 17-08-2005 à 17:17
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne initiative comme toujours Tilk

Alors je vais essayer de repondre :

Le Début:
effectivement c'est énervant de tout monter ... mais x'est pareil dans tous les MMORPG, on peut commencer en massacrant tout sur son passage.
Monter ces comps/sorts, c'est frustrant mais quel joie qd on est arrivé au max.
Un problème c'est que en -1 y a plein de monstre qui intéresse pas les vieux ( surtout que maintenant on renait en -30 donc le -1, c'est pas facile de le revoir) => ca serait pas possible de limiter le nombre de monstres et le type en -1/-2. Pourvoir monter ces comps sans devoir fuir en 0 toutes les DLAs c'est déjà plus appréciable. Ca serait un risque mesuré !

Jeu trop complexe
Effectivement, au premeir abord, je comprenne que ca peut rebuter de voir toutes ces choses. En même temps le trolinet il les voit mais il peut pas trop s'en servir avt qq nivos ?

Pour la garderie, bonne idée. Epurer le jeu pourquoi pas (pas de gowaps, suivants, lieux, tanières ...) Par contre le drop de sorts, champis, compos ... Faut laisser un certain esprit découverte. Je me rappelle pendant x temps ident des champignons personne savaient à quoi ca allait servir et les champis ce que ca allait permettre. Evoquer la curiosité en laissant compos/champis c'est une bonne.
Pour le drop de sort, on pourrait déjà interdire d'utiliser un parcho de sort comme une rune des cyclopes, en mettant un message, ce parchemin a une grande valeur, renseigne toi ici : http:// ...

Faut pas trpo simplifié à laisser penser que c'est un jeu où ca fait que taper ce qui est vraiment pas le cas.

Trouver une info
Ca s'améliore de jour en jour mais une FAQ complète avec les questions simples et qui reviennent 4 fois par semaine sur le forum serait appréciable.

Sur la page d'arrivée dans l'IT, on pourrait mettre des liens où trouver les infos ... Webring, mountypedia ...

Pour le conseiller à cocher à l'inscription ca me parait bien (idem jamais eu de question). Si le trollinet le coche à l'inscription on lui affecte un conseiller et on avertit le conseiller en même temps, une sorte de parrainage.

Jeunes/vieux
Comme tillk, pas un souci pour moi surtt avec la resurrection aux grandes tanières.

#. Message de BlanKeT_de_vO le 17-08-2005 à 17:17
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 6-01-2003  Messages: 735 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il serait peut-être intéressant d'avoir des statistiques pour effectivement se rendre compte de l'ampleur du problème. Genre un script qui répèrtorie le nombre de troll ayant arrêté dans les 3 jours de jouer...un truc comme ça quoi.

Car même si le nombre de joueurs stagne il ne faut pas oublier plusieurs raisons plausibles:

- des joueurs partent en vacances, laissant leur troll au bord de la route (snif)
- l'été n'est pas forcément la période où l'on découvre des jeux sur internet (on pense plus à se faire bronzer)
- les joueurs qui jouent plusieurs trolls se rendent compte qu'ils n'ont rien à faire ici et décident d'arrêter d'eux même.

Malgrè tout ça le nombre de joueurs stagne, c'est qui est déjà bien.

A mon avis septembre-octobre devrait changer la donne.

Ce qui n'empêche pas de trouver des solutions. Dans ce cas là ce que j'ai dis n'a servi qu'à relativiser le problème.

   -Blanky, ancien et pas près d'arrêter

#. Message de Kaalfouet le 17-08-2005 à 17:50
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En marge du problème de la difficulté des débuts, je me demande combien le serveur pourrait encaisser de joueurs en plus. Ca doit quand même pas être évident déjà à financer la machine actuelle. 11 000 joueurs....Ca laisse déjà rêveur, non ?

#. Message de Dadour le 17-08-2005 à 18:02
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas non plus l'impression qu'il y ait tant de choses que ca a faire en -1 au depart.
Tu n'est pas obligé non plus de tout comprendre des le debut, et un petit tutorial disant "faut descendre, taper, tuer, ramasser, remonter et parler quand tu vois des trolls", c'est presque tout ce qu'il faut savoir. Et il y a des guides du trollinet je crois notamment dans mountypedia.


Pour loulouf, j'ai jamais dis que le trollinet devait tout massacrer sur son passage. Un vampi, meme a 80% avec des caracs de niveau 1, ca fait pas bien mal quand ca se fait pas esquiver.
Et j'ai pas l'impression d'avoir vu la meme chose dans les mmorpg que j'ai rencontré. En general, je pouvais faire l'action, ca marchait a un niveau ridiculement faible, tu construit des tapettes a rat quand les gros construisent des vaisseaux spatiaux, mais ca marchait la plupart du temps.
Pour etre plus clair, un voleur dans donjons, il va pouvoir crocheter directement une serrure du coffre de sa petite soeur. Il aura pas besoin d'y passer une semaine ou il fera raté, raté, raté, raté...
Pour moi c'est un coté rebarbatif de mounty. Si la progression etait accelerée et que le gars trouvant explo le montait en 2 semaines a faire que ca au lieu de 1 mois a faire que ca, faudrait m'expliquer ou est le mal.

Enfin c'est sur que ca touche aux fondations la, donc bon, mais je donne quand meme mon avis vu qu'on est la pour ca.

#. Message de TilK le 17-08-2005 à 18:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kaalfouet : y a eu deux nouvelles grosses machines achetées je crois, donc je pense pas que le serveur sera un pbm.

#. Message de nektarfl le 17-08-2005 à 18:10
109378 - Kass-tar-fl (Kastar 38)
- les copains de Belgarion -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2005  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais donner l'avis d'un trollinet. Je me suis inscrit, j'avoue ne pas avoir tellement accroché au début, puis j'ai eu un soucis de connexion, j'en ai profité pour me mettre en hibernation. Ma ligne étant revenue, je me suis dit:"soit tu y arrives, soit tu te désinscris.."
Et je me suis accroché, en me souvenant que mes premiers jeux de rôle sur ordinateur avaient à peu près le même aspect.
Puis j'ai reçu une invitation à entrer dans une guilde, que j'ai fini par rejoindre. Ensuite, à part mes 89 jours de niveau 1, sans avoir gagné le moindre PX, je n'ai gagné mes premiers PX que pour me protéger d'un TK qui venait de tuer mes deux compagnons. J'avais été aidé par un gros troll. Ensuite, j'ai rejoins des compagnons de guilde, et effectivement, là, j'ai découvert qu'en chassant à plusieurs, on y arrivait bien mieux.
Maintenant, je pense que je n'arrèterais pas.

A propos de monter ses compétences : l'un d'entre vous a-t-il déjà raté une compétence montée à 56% 11 fois d'affilée (sur 11 dla bien sûr)? moi, oui, et je continue encore à rater ma Botte Secrète quasiment autant de fois que je la tente, même encore plus maintenant que quand j'étais à 30%.
Je sais que les jets de dés sont équilibrés, mais pour l'ensemble des joueurs. Pour ma part, je suis plein de guigne. Je me dis pourtant qu'après une telle série de ratage, je vais bien finir par avoir une bonne série de réussite.
J'ai eu le même soucis avec DE monté à 85% => 4 ratés les uns derrière les autres, avec des tirages toujours supérieur à 90.

#. Message de angrboda le 17-08-2005 à 18:32
52563 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'avais un trollinet il y a deux ans de ça et je ne connaissais personne (encore que je connaisse pas grand monde actuellement ..
donc mon ancien troll est decendut et a commencer a taper (on pouvez descendre et taper a ce moment la) mis a part que je fut tué 2 fois a cause de bébétes qui se sont mise a plusieurs et soit je raté soit elle esquivait , j'en est eu marre assez vite , mais j'ai tenté de continuer
donc je tue je m'entraine et voila ty pas que deux autres morts me sont offertes par des trolls lvl5 et l'autre lvl10 ....
du coup j'ai arrété et puis en parlant entre potes d'un autre jeu , voici qu'il joue a MH et m'explique :
attend si tu as pris kastar , suffit de faire AM méme en sacrifiant 1PV pour le monté et avoir des px et tu monte vamp et dés que tu peux tu prend DE
content de toutes ces sciences infuses je recré un troll et la , je suis monté au lvl 5 avec un facilitée deconcertante
la morale ?? je dirais que certains s'incrivent sans connaitre le jeux mais sont pas reboutait forcement a cause de loupage , mais tout simplement parce qu'ils aiment pas , MH ne peut pas plaire a tout le monde (bien que j'en soit étonné )
mais d'autres abandonnent car ils ne connaissent pas les techniques de chaque races , pour évoluer sur les 5 premiers lvl rapidement car a partir de 5 (a peu prés) je dirais que le jeu est bien sympa méme si ou peut encore loupé quantité d'attaque ..c'est sur ce coté la qu'il faut plancher si on veut avoir plus de trolls a se mettre sous la dent , les conseillers est une idée mais je ne sais pas si elle est vraiment perçut par ceux qui s'inscrivent ...comme beaucoup de jeu RP pronent quand méme de monter son personnages avec ds quétes , beaucoup pense que ce jeu est fait pour étre individualiste , alors que pour s'en sortir , c'est tout le contraire ..

une simple phrase lors de l'activation de l'inscription pourrait changer la donne. phrase :
"le monde des trols est brutal et hostile , aussi , votre naissance vous laisse seul dans les caverne .. nous vous conseillons de voir qui est a coté de vous et de vous envoyer des messages pour faire équipe contre les hordes de monstres qui arpente MH , il est beaucoup plus facile de progresser en équipe "

#. Message de C-Q-N-D-J le 17-08-2005 à 18:43
37426 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer

tout a fait d accord avec toi .

le hall est tres compliké qd on est jeune

j ia parlé de MH a pas mal de personne :il voulai s inscrir car l idée leur plaisait.

maid des que je leur ai montré ma vue ils ont dit stop tros compliké.

ps: j ai tjrs pas compris pk y a des des montres et des trolls d otre couleurs......


#. Message de troll ki roule le 17-08-2005 à 18:51
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense qu augmenter les competences et sort au depart n est pas une mauvaise chose
mais de la a les monter direct a 50 % peut etre pas
30% sera deja un bon en avant qui se sentirait pas mal je pense
pour monter les carac il me semble que l on en avait deja discuté notmament sur le fait que les ecart au debut se creusent trop rapidement : augmenter un dé revient a augmenter sa carac de 30% ce qui est enorme !
du coup ce changement se ferait lors d un reset

sinon je trouve l idee tres bonne
tkr, pour

#. Message de Trolloïde le 17-08-2005 à 19:36
64662 - trolloïde (Skrim 35)
- Les Éthylotrolls -
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 513 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Premièrement le jeu n'est pas difficile en lui même. La seule difficulté c'est de connaître les objets et leurs valeurs pas plus tard qu'y a deux jours je discutait avec un tröll qui expliquait avoir échanger un objet en mithril contre une simple torche lorsqu'il était trollinet!

Et puis le jeu c'est normal qu'il soit chiant au début, il faut bien se déplacer et rencontrer d'autre joueur.

Pour les compétences et sortilèges, je trouve tout à fait normal de les louper beaucoup au début, vous avez su recoudre votre braguette du premier coup vous? il faut ed l'expérience... en plus ça motive de rater, on se dit:"quand j'y arriverais je serais prêt à devenir un grand tröll.

Si on simplifie le début du jeu (ou encore pire, si l'on crée une espèce de pouponnière) le jeu perdra de son charme. Moi qui sui encore trollinet, je me réjouis d'être arriver niveau 4, et je sais que lorsque j'étais niveau un j'enviais ma position actuelle bien que basse!

Dernièrement, même si je ne suis pas TK et que je ne suis pas trop leur ami (normal quand on est niveau 4 je pense...), je pense à eux, après tout c'est un style de jeu, alors si on leur injcte que des niveau 5, il vont perdre le gout au jeu! et sincérement, je trouve sa agréable ed me promener dans le hall tout en me disant "je ne suis jamais en sécurité, y'a t'il en TK qui se cache pour mieux m'égorger" ça met du piquant au jeu!

Trolloïde, trollinet ravi du jeu tel qu'il est.

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