Dans un JDR sur table, acquérir les connaissances ça se fait jamais en passant des heures autour de la table pour rendre "réaliste" l'apprentissage.. Il peut arriver quelquefois qu'un voyage de 6 mois de temps des personnages soit expédié en 5mn aussi (des DM sadiques préfèrent y passer une séance de 6heures durant laquelle il ne se passe rien, mais c'est relativement rare)
pourquoi ? parce que c'est pas du tout AMUSANT. dans jeu de rôle, il y a rôle, certes, mais avant tout il y a jeu.
Mountyhall contrairement à un jdr sur table ne permet pas cette accélération du temps des personnages par rapport au temps de jeu, donc si il faut se rendre en XYZ et que ça prend 60 dla, ben tant pis un mois de jeu à pas jouer...
pis si ensuite faut se rendre en X'Y'Z' pour faire réparer son slip de guerre et que ça prend 60 autres dlas, ben encore un autre mois à se faire suer.
Alors oui j'ai conscience que pour le moment ça n'est pas ça, mais faire évoluer le jeu vers ça, ça ne me plait pas, j'aime pas, et ça n'est pas "chouiner" que de le dire. |