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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Bokûto le 12-07-2005 à 20:16
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai vraiment la flemme de tout lire mais voila mon opinion en faisant abstraction d'eventuels BMM un jour :

-> BuM etait le contrepoids evident de BAM donc je pense que ca va dans le bon sens. Le fait que son systeme soit le symetrique est tout ce qu'il y a de plus juste.

-> Maintenant le systeme en lui meme
+100RM/MM pour 2 tours et -100 MM/RM pour 4.

***********************************
Les inconvenients identifiables :
     * Pas d'utilisation efficasse et sure des sorts incluants les malus de MM durant 4 tours pour BAM.
     * Fragilite accues aux pouvoirs et sorts pour Bum pendant 4 tours
     * Malus plus long de 2 tours.
     * Malus doublés ne laissant plus que les Bonus MM d'avant le sort et annulant une armure de plate niveau RM pour BAM.
Tout ca etant assez redondant au final et juste une version moins neutre du precedent etat.

***********************************
Les avantages :
     * Avec 1 BAM on a une armure de plate niveau RM ce qui permets de faire arriver le SR90% assez vite
     * Avec un BuM pareil pour le SR et c'est un peu comme un Torque + Ossements + Lorgnon niveau bonus.
Ca se sont les avantages directs issus du +100% qui font que ces sorts ont un effet tangible des la premiere utilisation et rien que pour ca j'adore.

***********************************
Maintenant si on regarde les interactions avec la modifs sur les seuils et les gains.

Certains n'aimaient pas la reduction des gains et s'insurgeaient contre la difficulter de faire monter sa RM/MM arriver a un niveau correct (reste a determiner ce qui est correct pour chacun )
La reponse : BAM et BuM.

Avec un BuM c'est 4 tours de bains de pouvoir avec gains maxi en RM. C'est plus dangeureux qu'avant mais aussi plus efficasse et peu couteux en PAs.
Avec un BAM c'est la cure d'insulte sans soucis : 2 tour de protection accrues et 4 tours ou tous les bonus de MM (avec du rab en fait) sont defaussés et permettent donc des gains important. C'est comme avant mais 2 fois plus efficasse pour 2 fois moins de PAs.

***********************************
Enfin le dernier effets kiss cool : l'interaction BAM / BuM / Teleport.
Laisser le teleport en l'etat avec ce nouveau sort etait impensable, je soupconne vaguement l'equipe de s'en etre rendu compte trop tard mais c'est pas particulierement important meme siil ne faut pas negliger l'impact de ce sort en le classant simplement comme rare.

Teleport est clairement le sort du jeu qui a le plus d'influence au niveau collectif avec plus de 2000 trolls impactés directement dans leur maniere de jouer d'apres les propres estimations a la louche de Yakimbra.
C'est aussi celui qui est le plus cher et recherché. En quoi est-ce un mal de le brider un peu? Surtout quand cela valorise ceux que certains ici appele les vrais mages: ceux avec une MM pure et qui la monte sans insultes.

Or c'est exactement ce qui va se passer imha puisque seul la MM pure entre en compte et que celle ci va monter plus efficassement qu'avant avec les sorts de race et moins avec les insultes comparativement a avant.

De plus l'absence d'effets des BM sur certains sort valorise encore plus BAM qui peut etre utilisé sans les brider et ca c'est quand meme apreciable.
En tout cas moi si j'avais BAM et teleport par exemple je serais content : BAM plus efficasse pour monter la MM pure et teleport moins efficasse pour le moment mais avec a terme une meilleure MM pure et 2 sorts dont l'utilisation n'est pas exclusive.


***********************************
Reste a voir quels autres sorts seront un peu patché et si Teleport ne meriterait pas quand meme une petite revalorisation de sa formule pour faire passer la pillule.
Mais tout cela c'est du tunning, des amenagements certes anticipables avec plus de tests ou de reflexions mais pas tres graves pour autant.

A cela j'ajoute que les gains de RM /MM pour ceux qui n'ont ni BAM ni BuM seront plus grand en moyenne en se frittant entre troll ce qui donne enfin un petit avantage, meme marginal, aux rares persos qui passent plus de temps a chasser des trolls que des monstres (je ne parle pas des TKs opportunistes qui optimisent deja tout).

***********************************
L'essentiel c'est que le systeme global soit plus sain dans son ensemble maintenant qu'avant, que l'evolution est donc positive et pour cela je felicite l'equipe en attendant la suite malgres les defauts perceptibles sur plusieurs details.
Et croyez moi c'est pas exactement mon habitude de faire dans le cirage de pompes gratos.

B.

#. Message de Karl Marsque le 12-07-2005 à 20:25
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Justement, RM et MM ne sont PAS symétriques...

Par exemple :
- Tout le monde a besoin de RM, seuls les magiciens ont besoin de MM.
- Le maximum en bonus de MM avec l'équipement est 80% (et c'est un cas vraiment extrème), pour la RM c'est plus de 200%.

Concernant la portée de téléportation, j'ai un peu l'impression que cet ajout a été fait à la va-vite suite à des réflexions postées sur le forum (mais j'espère me tromper). Je ne vois pas en quoi se téléporter plus loin si on fait l'effort d'acquérir un sort supplémentaire et de le monter est répréhensible, surtout étant donné que pendant un certain nombre de tours on se retrouve avec une RM de gobelin anémique...

La perte en portée verticale pour téléportation est vraiment handicapante, et pas que pour les gens qui comme moi passent des jours et des jours à descendre en -150 pour faire autre chose que des péhisques à la chaine...

#. Message de cicatrace le 12-07-2005 à 20:26
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

On voit tout de suite que t'es un bourrin Bokuto :P

Enfin BuM est beaucoup plus puissant que BaM puisque les bonus de RM sont 100 fois plus facile à avoir...


#. Message de Dragt le 12-07-2005 à 20:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'astuce de BaM pour augmenter la MM, c'est qu'il faut le faire contre des bestioles vraiment "nazes".

Bon, d'accord, avec BaM, 6000 de MM et seulement 20% de bonus en MM dus à l'équipement, on reste quant même à 1200 de MM. Mais il faut les avoir.

J'avoue par contre que 2 PA pour 4 tours, c'est bingo si on veut vraiment monter sa RM ou sa MM en en faisant que ça.



Maintenant, ces sorts sont vraiment puissants... ça fait d'un tank un vraiment gros tank, d'un magicien (surtout vampire) une brute de combat (même si le mage y perd la RM), d'un guerrier (qui n'a pas de MM de toute façon) un tueur de magos ...

Evidemment, avec les malus, il faut être dans un groupe où chacun a son rôle, ou bien être certain d'éliminer le danger...
(Ou encore ne pas avoir besoin de sa MM dans le cas des guerriers.)

#. Message de Bokûto le 12-07-2005 à 20:38
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai que RM et MM ce n'est pas parfaitement symetrique mais ce decalage est pas forcemetn au detriment exclusif de la MM

Les bonus de RM sont facile a avoir au detriment de ceux en Temps et en Esquive.
Les bonus de MM se font en general de facon plus neutre pour les autres caracs.

De plus Rm est un attribut passif et MM un attribut actif, leur influence sur le personnage est donc assez differente est completement desequilibré en faveur de l'attribut actif qui influe le jeu en fonction des desiderata du joueur, de SA facon de jouer et non de son environnement (ce qui inclue les adversaires).
L'avantage de la proactivite sur la reactivite dans un systeme de jeu quelqu'il soit est une evidence a mon sens. Donc il me semble tout a fait normal que la MM soit plus dure a choper que la RM.

Sinon je rejoins Karl sur certains point mais ca rentre dans le cadre des "defauts perceptibles sur plusieurs details" et donc correctible par exemple en changeant un peu la portee verticale du teleport avec un fixe de 5-6 (exemple au pif) au lieu de 2.
Rien de dramatique en somme.

Euh... sinon j'ai bien mis que c'etait un point de vue perso hein!


B.


PS : Cicatrace tu ne connais rien de mon profil crois moi.

#. Message de finlard le 12-07-2005 à 20:43
  [Ami des Monstres]
2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 2-12-2002  Messages: 872 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pfff, mister B tu nous saoules là...

N'empèche que je deviens un téléporteur honorable moi...


#. Message de cicatrace le 12-07-2005 à 20:44
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lol j'ai l'AA de qui je veux quand je veux.

désolé pour le flood ^^

#. Message de Gandalf le 12-07-2005 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'interet de bum c'est de baisser sa RM pour de ce fait gagner plus de RM quand on résiste (voir les modifs rescente des gains de RM/MM)
et accesoirement de gagner de la MM

Pareil pour BAM avec ces dernieres modifs on se sert des sorts a l'envers quoi...

Et au final c'est moins le bonus qui a de l'interet que le malus qu'ils provoquent pour monter la seule chose qui a de l'interet : la magie de base : Tant RM que MM
les bonus de Mm tu les dénigres parce que tu n'en connais pas leur cout et leur valeur moi je suis au courant de ce que m'a couté d'avoir 67% de bonus de MM ca se paie largement plus que le double en bonus de RM

Autrement bokuto on vois que tu es pas mage, tu ne penses pas pareil.
(quoi ca a déja été dit? )

#. Message de Bokûto le 12-07-2005 à 20:53
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca depends de ta definition d'un mage Gandalf.
Mais non je ne suis pas vraiment un ultra specialiste de la magie.

Pour ce qui est de l'emploi a contre sens je pense qu'il sgit juste de faire preuve d'ouverture d'esprit : comme tu l'as dis toi meme le malus est plus important que le bonus et donc c'est son effet principal. Autant en tirer le meilleur parti.

Euh sinon niveau malus le torque + cuirrasse d'ossement ca fait -3 esq, -2 regen et un truc comme 1h de DLA.
On est quand meme loin du -10 esquive et -2h de DLA rien que pour l'armure de pierre.

Je denigre pas les bonus MM (j'en ais en fait) mais je ne suis pas obnubiler par ce point et je pense sinserement qu'il ne sont pas cher payé en terme de malus par rapport a leur influence.

B.

#. Message de Angel Ray le 12-07-2005 à 20:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En vous lisant, on a l'impression que vous jouez pas au même jeu...
un vampire, apr exemple, va pas attaquer en se lançant BAM... et qqn qui se met au milieu d'un groupe de monstres va pas se lancer BUM sauf s'il veut mourir. Ah si, il va le faire... s'il veut juste se booster. Mais euh, depuis quand on utilise un sort pour les malus? Ah oui, quand on veut gagner facilement qqchose...
'fin bon moi ce que j'en dis, avec mon bol, c'est que j'aurai jamais l'occasion de voir les effets ni de l'un, ni de l'autre.

#. Message de Christophilius le 12-07-2005 à 21:00
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Hum Hum, interessant

Christophilius, Qui se demande comment vont réagir les Kastars lorsque l'Accel va être revu a la baisse


#. Message de TilK le 12-07-2005 à 21:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ils vont faire la ola de savoir que même l'équipe de MH les considère comme les trolls les plus puissants du hall

#. Message de GentiTrol le 12-07-2005 à 21:05
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bokuto ce que tu expliques là, c'est en gros que grace à BaM et MaB on va pouvoir faire exactement comme avant la modif, et que c'est super cool...

En gros, y'a eu une modif pcq des trolls abusaient des bains de magie, et ce qui arrive au bout, c'est que y'a deux sorts qui maintenant permettent de le faire, quelque soit ton niveau en RM & MM, et quels que soient les adversaires en face..

Alors bon je veux bien, mais si quand on fait une modification du jeu, le but recherché c'est d'arriver à la situation d'avant mais en rajoutant 2 sorts pour le faire, ben ça s'appelle un raté.

Moi ce que je propose, c'est qu'on supprime BaM -  quitte à le ramener plus tard quand d'autres modif seront faites, pas la peine de virer le sortilege des trolls qui l'ont appris- , qu'on oublie MaB - quitte à le ramener plus tard -. Pour le reste on touche à rien, la modif du gain en MM & RM on la laisse pour voir comment ça évolue, en laissant du temps au temps. Si téléport pose des problèmes énormes on divise la portée verticale par 2.

Et on arrete de mettre des joueurs ou des membres de l'équipe au pilori, parce qu'en fait tlm a le meme but : s'amuser dans Mh.


#. Message de Bokûto le 12-07-2005 à 21:06
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'inverse serait difficile avec Dorack, Vys et Christo entres autres qui jouent des Kastars.
Si ils se rendent pas compte que l'accel est desequilibrée c'est inquietant.

Mais bon..... ce genre de rumeur le croirais en le voyant.

B.

#. Message de crow le 12-07-2005 à 21:28
  [Ami de MountyHall]
1648 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 325 (Golem Costaud)   Citer Citer

Cool, chaque troll va faire son post.

Hein ? y a quopi par là ??....
Ha, la sortie ok ok.

Crow, LPGT


#. Message de Kasseroll le 12-07-2005 à 21:29
7497 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 266 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je réagis aussi à un point particulier de Bokuto : "L'avantage de la proactivite sur la reactivite dans un systeme de jeu quelqu'il soit est une evidence a mon sens." A mon avis :
L'avantage de la proactivité : c'est toi qui fixe les règles.
L'avantage de la réactivité : c'est toi qui a le plus d'informations (puisque ton adversaire se dévoile avant toi).

Mais bon je suis quand même d'accord avec toi : le fait que la RM soit plus utile se compense par le fait qu'elle s'obtient plus facilement.

Pour ce qui est de l'utilisation de BAM pour gagner de la MM : c'est une évidence que ça va se poursuivre, et même sans BAM - il suffit de ramasser un coutelas en obsidienne. Cela dit, c'est nettement moins avantageux que par le passé tout de même. Il est plus dur de gagner de la MM/RM sans sort aujourd'hui qu'hier, et c'est aussi le cas si on possède BAM (plus dur aujourd'hui qu'hier). Comparer les trolls sans sorts d'hier, et ceux qui ont BAM aujourd'hui, ça ne veut pas dire grand chose.


#. Message de Bokûto le 12-07-2005 à 21:49
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Desolé Crow mais l'autre post devient illisible.
De toute facon je ne force personne a me lire hein.

Edith : ceci dit j'aime bien ton analyse sur l'autre post et je partage certains des avis. Mais c'est un peu noyé dans le flood (comme ici des demain matin si ca se trouve )

B.

#. Message de Corwin le 12-07-2005 à 23:37
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer

'tain j'ai beau chercher, je ne vois rien sur quoi rebondir pour faire démarrer Bokuto au quart de tour... J'dois me faire vieux, j'perd mes réflexes...

Corwin, j'floode pas, j'suis fatigué, rien à voir.


#. Message de jawelito le 13-07-2005 à 00:38
17984 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-12-2003  Messages: 688 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, ça me fait mal de le dire, mais je suis assez d'accord avec Bokûto .

Par contre Gentitrol, je ne suis pas d'accord pour la suppression de BAM... si son utilisation est dévoyée, c'est malheureux mais c'est comme ça. Le joueur qui passe son temps à faire du bain de MM n'a sans doute que ça à faire, et je cherche le plaisir que l'on peut éprouver à jouer de cette façon?!
Quelque soit la règle ou l'esprit, tu trouveras toujours quelqu'un pour contourner ceux-ci...
Perso, j'utilise beaucoup BAM. Je suis chasseur de monstre et j'ai une hâche en obsi. Pour resister aux effets, j'utilise couramment BAM=> je frappe fort, voyage assez léger et résiste presque bien aux effets...
Bien sûr que cette nouveauté va arranger mon style de jeu, ma MM n'étant pas exploitée, mais je ne vais pas pour autant changer de façon de jouer.

Il manquait le pendant à BAM, c'est bien que cela ce soit enfin concrétiser.

Jawelito, qui va laisser BuM aux autres^^

#. Message de crow le 13-07-2005 à 00:49
  [Ami de MountyHall]
1648 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 325 (Golem Costaud)   Citer Citer

B. si tu aimes je le remets ici

Et bien que de réforme ces derniers temps, et essentiellement sur tout ce qui a rapport avec la magie…

Pour le moment il y a :

-         modification des gains en fonction des seuils

-         modification de BAM et apparition de BM

-         Modification de téléportation

-         Heu .. c’est quoi dans les prochains jours ? ;o)

fficeffice" /> 

J’ai déjà eu l’occasion de poster sur l’une ou l’autre de ces modifications, mais je ne suis pas certain que tout le monde ai bien compris mon inquiétude.

En effet, je n’ai pas a juger si cela est bien ou mal, je m’efforce juste de faire évoluer mon troll au mieux des règles mouvantes du Hall et lorsque je peux je signale quelques buggs quand cela est vraiment pénalisant.

Ce n’est pas les premières modifications qui me feront changer mon style jeu [enfin si la LPGT a un style de jeu ;o)]

 

Mais voici quelques réflexions, d’un soit disant power gamer :

 

La première modif sur le gain de magie était plus que normale, surtout dans un système ouvert , il faut bien limiter la progression un jour ou l’autre.

Par contre, pour ce qui est de BAM et BM, je suis obligé de dire que cela vient  en totale opposition avec la première. Et oui, avec ces 2 sorts il y a 3 possibilités de monter artificiellement sa magie :

 

  1. je n’ai que Bam : je vais donc être le roi de l’insulte pour monter ma MM ! En plus c’est génial, c’est pas pendant 2 tours mais 4 que je vais pouvoir jouer avec uniquement les bonus de mon talisman, un gob peu suffire !
  2. je n’ai que BM : YES ! je vais avoir la plus belle RM du hall ! je te raconte pas, suffit de prendre les abibis de chaque couleur tour à tour, ou alors n’importe quel effet de zone. C’est excellent de n’avoir que ses bonus de rm durant 4 tours.
  3. j’ai les 2 … alors là c’est magnifique. Ok, les 2 premiers tours vont être un peu pénibles car les seuils vont être ridiculement à 10% que ce soit en rm ou mm. Mais c’est pas grave, je vais enclencher la pompe à px, gogogo pour tout ce qui est a 1 PA.
    les 2 tours suivant, c’est la fête de la magie, mm et rm. Il ne subsiste que les bonus que l’on peut moduler avec son gentil gowap à côté de nous en choisissant le bon objet.

 

Vous allez me dire que personne ne fera cela … c’est bien trop contraignant…
Et bien non, quand je vois le nombre d’amis qui se sont mis aux bains de magie, je suis certain qu’ils le referaient s’ils arrivent à progresser passivement.

 

Pour moi, en plus du gain, c’est tout ce qui fait intervenir la magie qui est à revoir en même temps :

-         les pouvoirs des monstres

-         les bonus de mm rm des différents objets (et limite la remise en cause de certains objets)

-         les potions (si il n’y a plus de bug déjà)

-         tous les sorts faisant intervenir la magie

-         faire intervenir la magie sur tous les sorts (mais je crois que c’est prévu, en même temps que le nouveau système de magie ?)

 

 

De plus, en faisant ces modifications on nous annonce que le système de magie va changer.

Perso, c’est ce qui m’a le plus ennuyé. Je n’y peux rien, j’aime prévoir le développement de mon perso.

Je cherche à changer immédiatement ma façon de faire ?

Oulala, la Fatal Error ! on ne sait ni quand cela sera fait ni ce qui va changer (même si on peut se faire une idée en lisant quelques posts)

Donc en gros, il me reste que la cueillette des champis en attendant d’en savoir plus.

 

 

***************************************************************************

 

 

Deuxième sujet, partant de la modification de téléportation :

 

Il y a fort à parier que cette modification arrive du fait de l’apparition de Bulle de Magie.

Ouf, j’ai cru un moment qu’il serait possible de se rendre n’importe où en 1 seul portail.

Par contre, supprimer purement et simplement les bonus pour un sort, c’est peut être un peu beaucoup.

Je ne connais pas la portée moyenne de ceux qui ont la chance d’avoir ce très beau sort, et encore moins la portée des plus gros [enfin sauf quelques uns ;o)].

Mais il me paraît évident que là on pénalise les petits et les trolls moyen qui n’ont pas toujours une très bonne magie de base et c’est bien dommage, car comme tout sort ou compé a 6Pa cela relève généralement plus du sacerdoce que de la promenade de santé. J’espère que personne ne se découragera de le monter, et encore moins de l’apprendre.

 

Si on regarde bien le nouveau sort BM, il apporte plus de remise en cause de l’existant que d’avantages réels (cf. première partie). [pour détendre l’atmosphère, je pourrais plus sortir ma phrase préférée : si tu as besoin de bonus, c’est que tu es un feignant et que tu bosses pas assez ))]

 

Je ne sais si c’est le sort en lui même qui est néfaste, ou les effets actuels qui sont trop forts. Il n’est pas évident de trouver un juste milieu.

Maintenant, je me fais certainement plus d’inquiétude qu’il ne le faut, puisque toutes mes remarques ne seront peut être plus d’actualité lorsque toutes les modifications seront faites (s’il y en a encore) et surtout lorsque le nouveau système de magie sera implémenté et opérationnel. En tout cas je l’espère, mais suis assez impatient d’en savoir plus.

 

 

***************************************************************************

 

 

La magie c’est bien mais il n’y a pas que cela heureusement.

 

Un autre point ou je ne comprends pas bien la position de l’équipe MH, le commerce en Px.

Il y a encore quelques mois, on pouvais comprendre que le px reste une monnaie car les GG n’avaient qu’un intérêt très limité.

Mais depuis l’arrivée des grandes tanières, les diverses commerçants, les compétences utilisant le gg comme matière première ou ingrédient, je pense que le gg a pris sa véritable place dans le système « économique » de MH.

Je suis donc maintenant impatient de voir une modification sur les px donnables, afin que la totalité ou une partie se convertisse automatiquement en personnel. Je pense que cela aura pas mal de bienfaits sur le jeu :

-         grosse diminution de MT

-         traçage plus facile du MT (quoi que, pas certain)

-         la fin du commerce en Px, qui est une aberration

-         obligation d’effectuer le partage après un kill

 

Le fait d’avoir des px donnable n’est valable pour moi que dans une seule situation, lorsque l’on va mourir afin de pouvoir s’entraîner. Mais je ne suis pas certain que ce soit une raison suffisante pour laisser le système dans cet état et même laisser al possibilité de garder des Px donnables.

 

 

Olivier, impatient et aussi « tache » que son personnage dans le jeu.

PS: non c'est pas du flood, c'est pour que ca soit lisible. oui oui je sais c'est au fond a droite, a côté des balais.

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