B. si tu aimes je le remets ici
Et bien que de réforme ces derniers temps, et essentiellement sur tout ce qui a rapport avec la magie…
Pour le moment il y a :
- modification des gains en fonction des seuils
- modification de BAM et apparition de BM
- Modification de téléportation
- Heu .. c’est quoi dans les prochains jours ? ;o)
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J’ai déjà eu l’occasion de poster sur l’une ou l’autre de ces modifications, mais je ne suis pas certain que tout le monde ai bien compris mon inquiétude.
En effet, je n’ai pas a juger si cela est bien ou mal, je m’efforce juste de faire évoluer mon troll au mieux des règles mouvantes du Hall et lorsque je peux je signale quelques buggs quand cela est vraiment pénalisant.
Ce n’est pas les premières modifications qui me feront changer mon style jeu [enfin si la LPGT a un style de jeu ;o)]
Mais voici quelques réflexions, d’un soit disant power gamer :
La première modif sur le gain de magie était plus que normale, surtout dans un système ouvert , il faut bien limiter la progression un jour ou l’autre.
Par contre, pour ce qui est de BAM et BM, je suis obligé de dire que cela vient en totale opposition avec la première. Et oui, avec ces 2 sorts il y a 3 possibilités de monter artificiellement sa magie :
- je n’ai que Bam : je vais donc être le roi de l’insulte pour monter ma MM ! En plus c’est génial, c’est pas pendant 2 tours mais 4 que je vais pouvoir jouer avec uniquement les bonus de mon talisman, un gob peu suffire !
- je n’ai que BM : YES ! je vais avoir la plus belle RM du hall ! je te raconte pas, suffit de prendre les abibis de chaque couleur tour à tour, ou alors n’importe quel effet de zone. C’est excellent de n’avoir que ses bonus de rm durant 4 tours.
- j’ai les 2 … alors là c’est magnifique. Ok, les 2 premiers tours vont être un peu pénibles car les seuils vont être ridiculement à 10% que ce soit en rm ou mm. Mais c’est pas grave, je vais enclencher la pompe à px, gogogo pour tout ce qui est a 1 PA.
les 2 tours suivant, c’est la fête de la magie, mm et rm. Il ne subsiste que les bonus que l’on peut moduler avec son gentil gowap à côté de nous en choisissant le bon objet.
Vous allez me dire que personne ne fera cela … c’est bien trop contraignant… Et bien non, quand je vois le nombre d’amis qui se sont mis aux bains de magie, je suis certain qu’ils le referaient s’ils arrivent à progresser passivement.
Pour moi, en plus du gain, c’est tout ce qui fait intervenir la magie qui est à revoir en même temps :
- les pouvoirs des monstres
- les bonus de mm rm des différents objets (et limite la remise en cause de certains objets)
- les potions (si il n’y a plus de bug déjà)
- tous les sorts faisant intervenir la magie
- faire intervenir la magie sur tous les sorts (mais je crois que c’est prévu, en même temps que le nouveau système de magie ?)
De plus, en faisant ces modifications on nous annonce que le système de magie va changer.
Perso, c’est ce qui m’a le plus ennuyé. Je n’y peux rien, j’aime prévoir le développement de mon perso.
Je cherche à changer immédiatement ma façon de faire ?
Oulala, la Fatal Error ! on ne sait ni quand cela sera fait ni ce qui va changer (même si on peut se faire une idée en lisant quelques posts)
Donc en gros, il me reste que la cueillette des champis en attendant d’en savoir plus.
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Deuxième sujet, partant de la modification de téléportation :
Il y a fort à parier que cette modification arrive du fait de l’apparition de Bulle de Magie.
Ouf, j’ai cru un moment qu’il serait possible de se rendre n’importe où en 1 seul portail.
Par contre, supprimer purement et simplement les bonus pour un sort, c’est peut être un peu beaucoup.
Je ne connais pas la portée moyenne de ceux qui ont la chance d’avoir ce très beau sort, et encore moins la portée des plus gros [enfin sauf quelques uns ;o)].
Mais il me paraît évident que là on pénalise les petits et les trolls moyen qui n’ont pas toujours une très bonne magie de base et c’est bien dommage, car comme tout sort ou compé a 6Pa cela relève généralement plus du sacerdoce que de la promenade de santé. J’espère que personne ne se découragera de le monter, et encore moins de l’apprendre.
Si on regarde bien le nouveau sort BM, il apporte plus de remise en cause de l’existant que d’avantages réels (cf. première partie). [pour détendre l’atmosphère, je pourrais plus sortir ma phrase préférée : si tu as besoin de bonus, c’est que tu es un feignant et que tu bosses pas assez ))]
Je ne sais si c’est le sort en lui même qui est néfaste, ou les effets actuels qui sont trop forts. Il n’est pas évident de trouver un juste milieu.
Maintenant, je me fais certainement plus d’inquiétude qu’il ne le faut, puisque toutes mes remarques ne seront peut être plus d’actualité lorsque toutes les modifications seront faites (s’il y en a encore) et surtout lorsque le nouveau système de magie sera implémenté et opérationnel. En tout cas je l’espère, mais suis assez impatient d’en savoir plus.
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La magie c’est bien mais il n’y a pas que cela heureusement.
Un autre point ou je ne comprends pas bien la position de l’équipe MH, le commerce en Px.
Il y a encore quelques mois, on pouvais comprendre que le px reste une monnaie car les GG n’avaient qu’un intérêt très limité.
Mais depuis l’arrivée des grandes tanières, les diverses commerçants, les compétences utilisant le gg comme matière première ou ingrédient, je pense que le gg a pris sa véritable place dans le système « économique » de MH.
Je suis donc maintenant impatient de voir une modification sur les px donnables, afin que la totalité ou une partie se convertisse automatiquement en personnel. Je pense que cela aura pas mal de bienfaits sur le jeu :
- grosse diminution de MT
- traçage plus facile du MT (quoi que, pas certain)
- la fin du commerce en Px, qui est une aberration
- obligation d’effectuer le partage après un kill
Le fait d’avoir des px donnable n’est valable pour moi que dans une seule situation, lorsque l’on va mourir afin de pouvoir s’entraîner. Mais je ne suis pas certain que ce soit une raison suffisante pour laisser le système dans cet état et même laisser al possibilité de garder des Px donnables.
Olivier, impatient et aussi « tache » que son personnage dans le jeu.
PS: non c'est pas du flood, c'est pour que ca soit lisible. oui oui je sais c'est au fond a droite, a côté des balais. |