header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 16° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de UT_Troll le 12-07-2005 à 11:21
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 57)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1086 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Yakinbra : Pour information, 223 trolls disposent du sort téléportation donc si l'on prend des groupes de chasse de 10 trolls (en étant très large), ça fait 2230 trolls qui ont la chance de bénéficier de ce sort contre plus de 9000 qui ne l'utilisent pas... Voyager librement dans le Hall est un avantage certain, en limitant la portée du sort, ça rééquilibre les choses... à méditer.

je me pose alors la question : à quoi servent les sortilèges si ce n'est à avoir un avantage par rapport aux autres ? si le but est que tout le monde soit sur un pied d'égalité, pourquoi ne pas fournir à la naissance d'un Trõll toute la panoplie de sortilèges existants ?

les sortilèges se copient se qui augmentent la proportion détenteurs ...

pour un sortilège comme téléport, qu'est ce qui arrive ? les guildes/groupes de chasse puissants ont un bon réseau TGV, plusieurs téléporteurs (voire un service de photocopie). donc le "réequilbrage" de téléport ne les affectera pas vraiment. par contre, le Trõll solitaire ou la petite structure avec téléport, elle est dans la panade si la portée est réduite. comment participer aux événements sans appartenir à une grosse structure dans ces conditions ? l'interet d'un sortilège comme téléport, c'est qu'un simple Trõll peut être aussi mobile qu'une armada bien qu'il n'ait ni les GG', les relations diplomatiques et la quantité de membres d'une guilde ...

en gros, j'ai l'impression que soit il faut avoir plus de 35 mouches et plein de sortilèges, soit il faut se résoudre à devenir un gnu et à rejoindre un troupeau ...

le but est-il d'empêcher les joueurs de choisir le mode solo en les contraignant à être autistes ou spectateurs des événements si ils sont seuls ou d'uniformiser le Hall au maximum au détriment de sa richesse et de sa diversité ?

je n'ai pas de réponses, je ne suis pas le secret des hautes instances et je ne veux pas croire qu'il en soit ainsi.

si qq'un veut bien argumenter dans un sens ou dans l'autre, je l'en remercie.

ps : Yakinbra, ce post n'est absolument pas contre toi, c'est juste que le post que tu as écrit m'a en qq sorte choqué et que j'ai pour habitude de mettre l'auteur d'une citation qd j'en utilise une.

 


#. Message de Caliminou le 12-07-2005 à 11:32
18101 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-01-2004  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer

Remarque qui rejoint celle de Gandalf...

Je suis assez d'accord étant téléporteur et chef d'une guilde de 5 Trolls.

Déjà je vais pouvoir me débarrasser des potions avec bonus de MM qui ne me sont plus d'aucune utilité...


#. Message de Djak Tryller le 12-07-2005 à 11:36
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il faut déjà avoir compris que MH est un jeu qui est fait et orienté pour se jouer en groupe, ceux qui joue seul -comme moi bientôt peut-être- doivent accepter cette idée.

Maintenant l'idée du trõll solitaire qui va en chier avec son teleport me fait doucement rire  ... D

Combien de trõlls solitaire ont teleport ? Vu son prix ils sont surement peu nombreux, il faudrait voir les stats, mais m'est d'avis que la majorité des trolls qui ont teleport font parie d'une grosse structure comme tu dis ...

DT


#. Message de UT_Troll le 12-07-2005 à 11:46
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 57)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1086 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

DT, je ne critique pas la mofication, cela est trop récent pour avoir du recul, et en plus, elle ne me concerne pas (pas téléport, mm pourrie etc). ce qui me dérange, c'est les motivations apparentes (encore une fois, je ne ne sais pas ce qu'il en est, je ne suis pas dans la tête des gens) de ce genre de modifications qui me dérange.

solitaire ou groupe de 2-3 trolls, c'est la m^me chose.

j'ai beau chasser tout seul, si demain, je droppe téléport, je l'apprends direct. être libre de se mouvoir dans le Hall, ça n'a pas de prix ...


#. Message de tapedessus le 12-07-2005 à 11:52
1089 - tapedessus (Tomawak 44)
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2002  Messages: 1738 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

le futur est aux bourrins ... les magos ont fait leur temps, il faut s'y resoudre ...

Y a possibilite de desapprendre teleportation ??

A++

Tap' desabuse


#. Message de Djak Tryller le 12-07-2005 à 11:56
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by tapedessus on 2005-07-12 11:52:41

le futur est aux bourrins ... les magos ont fait leur temps, il faut s'y resoudre ...

Y a possibilite de desapprendre teleportation ??

A++

Tap' desabuse


Ahah ... si on te donnait la possibilité de le désapprendre tu le feras pas, donc pourquoi dire cela ?

Sinon c'est tout à fait l'inverse, l'avenir est au magiciens, avec le tas de sort disponible, il y a bien plus de sort disponible que de compétence, si on omet les compétences spécifiques, et la réforme de la magie qui ne saurait tardé )

DT


#. Message de n0stra le 12-07-2005 à 11:59
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4738 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui moi je connais AdA, et AdD, et je dis comme tap', vive les bourrins.

Et comme je l'ai dit sur le forum de ma guilde, la magie est HS pour l'instant, donc vivement un bon kastar bien bourrin avec des bonus du style AdA, AdD, templates et obsidienne, tu prend pas CdB et AP pasque ça va être revus, et tu gardes charge et attaque normale, avec ça tu t'éclates, tu fragges, tu rentres dans le rang, et tu powergames.


n0stra

#. Message de Dafoo le 12-07-2005 à 12:07
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1270 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
comme je le dis sur l'autre post, nous 'navons pas encore une vue d'ensemble des modifs en cours et il est un peu tôt pour crier au loup...

Oui ça fait chier pour téléport (je me suis faite chier à ajuster mon matos pour booster ma MM donc je fais partie des trolls touchés par la modif) mais les réformes sont pas terminées et autant y'aura d'autres avantages derrière qui contre-balanceront les points plus "critiques"

Dafoo, en attente, qui ralera s'il y a lieu lorsque tout sera fini de présenter

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:23:02 le 20/05/2024 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]