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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de sKraB le 10-07-2005 à 19:08
23177 - sKraB (Kastar 60)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2004  Messages: 572 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ce qui me rend le plus sceptique ce ne sont pas les modifs sur les gains de MM/RM parce tant qu'on a pas vu à quoi va ressembler la révolution de la magie on peut garder espoir ;-p

le truc qui m'embête vraiment c'est la modif du SR :
contre un troll ou un monstre nul en RM, nouvelle magie ou pas, ça devient vraiment énorme comme risque de ne pas réussir son coup :-<
sur 100 chances lorsque tu tentes un sortilège ça fait maintenant 20 de ratées + 8 de résistées. pas loin de 1/3...

#. Message de stfoX le 10-07-2005 à 20:35
56484 - starfox (Kastar 32)
- Totorzz Klan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-04-2005  Messages: 1336 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
a mon avis, ce qui serait le mieux ca serait de mettre les sorts a 90%!! pour avoir un peu plus d'égalité avec le bourrin!
car la, comme le dit sKraB, ce devient vraiment énorme comme risque!!
déja que mago a la base, fallait etre motivé, la serieusement pour un troll chassant seul ca devient limite suicidaire..
starfox

#. Message de Bokûto le 10-07-2005 à 20:47
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le jeu est suicidaire pour un solo, c'est pas une question d'etre magot ou bourrin.
Il est meme plus difficile d'etre un frappeur en solo qu'un magot solo a cause des malus des pouvoirs qui t'empeche de faire quoique ce soit.

Si tu y reflechit un peu tu feras la liste des monstres avec un pouvoir qui pourrit l'attaque ou une armure de fou et tu comprendra que la frappe contre les monstres c'est tres surfait.Tu comparera ca au nombre de monstres avec plus de 2000 RM pour rigoler.

B.

#. Message de stfoX le 10-07-2005 à 21:14
56484 - starfox (Kastar 32)
- Totorzz Klan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-04-2005  Messages: 1336 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tout a fait d'accord! pour ce qui est du jeu en solo!
mais le bourrin solo a aussi de bonne RM!
la, le probleme c'est que sur un monstre qui, admettons n'a pas de pouvoir, et qui est totalement nul en magie,
un mago a quasi deux chance sur trois de passer en full..
c'est pas vraiment logique....
le bourrin qui va sur ce meme monstre a 9 chances sur 10 de passer.. ca fait quand meme un gros ecart! et il ne prend aucun risque vu que le monstre n'a pas de pouvoir.. ok on va dire qu'il y a l'armure.. mais bon un bourrin cdb sautera l'armure sans tro de probleme!

maintenant bien sur il faut attendre la suite mais je pense que quasiment TOUS les magos du hall prient pour que ca arrive trés vite!!
voili
starfox

#. Message de cicatrace le 10-07-2005 à 22:35
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Des pouvoirs qui enlèvent de l'ataque ? AP

Des pouvoirs qui enlèvent du dégat ? CDB

Sinon vous pouvez utiliser des potions/parchos.

Franchement, vous avez une solution pour tout.

Enfin je chasse avec un Kastar 36 bourrin depuis des lustres et je ne trouve pas que la frappe soit surfaite : Si un monstre dangereux se pointe il l'envoie au soleil en un clin d'oeuil.

L'attaque est la meilleure défense, c'est connu ^^


#. Message de Arwen le 10-07-2005 à 23:05
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Klatt/piff on 2005-07-10 18:20:37
ben je propose qu'on ne gagne pas de péhix pour la competence AP/CdB/charge/frenesie si tu touches ton adversaire, en effet, c'est qu'il était tellement nul que cela méritait en rien un gain de péhix... non?,



Tiens, voilà un troll qui pense (pour ennuyer du monde) à la meme chose que moi :-) [voir modification du gain px]

On empeche les gros mago de progresser mais pas les gros bourrins.

#. Message de Bokûto le 11-07-2005 à 00:01
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cicatrace on doit pas parler des memes pouvoirs alors.
Je me souviens de Gandalf qui avait poster un score de 1 en AP.

Alors c'est sur que si on a toutes les competences et assez de PAs on a des solutions. Les magots ont juste pas besoin de les chercher.

Je suis quand meme sidéré ca couine pour les cas ou vous etes a 95% de SR comme si c'etait le cas par defaut au lieu de considerer l'ensemble des cas.
Et si c'est le cas le plus frequent alors c'est que definitivement cette double modif arrive trop tard mais etait vraiment necessaire.

B.

#. Message de Krieket le 11-07-2005 à 00:04
8301 - Krieket (Durakuir 58)
- Trolla Nostra -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-12-2003  Messages: 1702 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bokuto, tu sais très bien qu'à part une liche ou un machin ds le style, je n'aurai jamais 95% sur un SR défensif (bin oui tu connais ma RM gros malin)

EDIT : [bin tiens après un rapide coup d'oeil, meme la Liche elle me met pas un SR à 95%]

alors fatalement je me concentre sur ma vie de troll pour donner mon avis (& je commence ma phrase par "pour moi ....") vu que c'est là où je suis le mieux placé pour m'exprimer sur du concret
& puis mon message de base est quand meme "si on ne progresse plus en MM/RM aussi vite qu'avant pendant qq temps, on est quand meme capables de fermer nos g****s & attendre le changement final vers une magie plus mieux (qu'ils ont dit qu'elle serait)"

#. Message de cicatrace le 11-07-2005 à 00:58
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

le score de 1 en AP de Gandalf c'est quand il était sur un nid d'elementaire d'air et de géants des gouffres. (Quand je dis un nid, c'était un vrai nid)

Quand un monstre a un pouboir chiant, vous le savez, vous le butez avant qu'il ne le fasse trop de fois. Sinon vous avez vraiment des problèmes avec votre cerveau.


#. Message de bobmlb le 11-07-2005 à 07:51
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
serieusement elle arrive quand cette modif?
j'ai une idée de ce que va etre la refonte des BMM et je sais que ca sera pas evident au debut, mais ca sera un nouveaux systeme et ont s'y retrouvera. Mais la si ca dure longtemp je plain mes compagnons dudu qui on pas la chance comme moi de se ballader en -40 (je suis niv 15) ou je vais trouver des monstres me permettant de monter ma magie, encore que, y en a un qui me fait des sort la et c'est du 0 de benef (un niv 9 perdu).
etant tank/rafaleur ma magie c'est ma vie, et la cette modif me laisse un arriere gout de castration, a mon niv et la ou je suis 1point c'est important ( a chaque point je me disait " yes, je vais peut etre resister c'ette foutue aurra a 11 dés le prochain coup")...

bobmlb, mago for ever.

#. Message de Krieket le 11-07-2005 à 11:29
8301 - Krieket (Durakuir 58)
- Trolla Nostra -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-12-2003  Messages: 1702 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bob, ça fait moins de 48h que la modif à été annoncée

#. Message de Aldebaran le 11-07-2005 à 13:00
25129 - aldebaran (Kastar 59)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 1172 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je suis comme tout les Mago,

ce que je trouvais sympa dans MH (je le trouve toujours d'ailleur) c'est la diversité de joueur:
des bourrins
des magiciens
des Kastar, Skrim, Durak, Tom

dans chaque race il y avait bourrin et Mago

mais la c sur ca va mettre un coup. Pour ma part j'ai toujours fait de la Magie et je trouve pas que j'ai une MM de fou je suis niv 22 et franchement je me fait resister assez souvent.

80 % de reussite ca en a repoussé plus d'un a rester mago et les as emmené du coté des Bourrin AP, CDB avec les 90% de reussites

faible degat ou difficile de toucher : pour les kastar vampi, ca fait mal, mais c dur de toucher et puis ca coute super cher en PI. Pour les durak et tom, bah ca fait pas super mal ! (a mon nivo)
ca aussi ca en a fait partir plus d'un du coté des bourrin

Le plafonnement du SR : pauvre mago qui verrons leurs attaque reduite maintenant a un minimum de 10 % (autant de chance de se faire reduire que de louper un CDB) autant dire de faire du mini dégat ( 20 pour un kastar / 10 - 12 pour les durak et tom)

autant dire que pour les trolls a compétence quand ils touchent font bobo (moins aléatoire) seul l'armure leur resiste mais bon !

Adieu la diversité tous bourrin !

Aldébaran Mago forever,

#. Message de Kaalfouet le 11-07-2005 à 13:19
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bob : nous duraks n'avons pas à nous plaindre. Quand les pouvoirs pleuvent, quand les hypnos foirent, nous restons les seuls  à pouvoir frapper. Et une rafale résistée vaut mieux que rien du tout. Quand les "bourrins" (j'aime pas trop ce terme) seront coincés, quand nos amis magos rateront leurs jets, nous resterons. Il va nous falloir booster nos dégâts pour les aider, c'est tout. Et si c'est pas suffisant, çà tiendra le temps que les potes se refassent une santé et retentent leur chance. 

Entre la réforme et le bug, j'ai fait une rafale résistée et deux insultes réussies sur un monstre au SR minimum, 10 %.   J'ai gagné en tout (avec bonus) trois points de MM et rien en RM. C'est beaucoup moins bien qu'avant mais ce n'est pas rien.


#. Message de trollduc le 11-07-2005 à 13:51
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 914 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cette modif, je ne la prends pas du tout coté chiffres et pourcentages. Je me dis que c'est la première étape pour la modification de la magie dans MH sans faire de Reset. Si l'équipe de dev a trouvé une bonne idée, je ne vais pas me plaindre.

#. Message de sand le 11-07-2005 à 14:55
41533 - sand (Durakuir 36)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Voici une idée des grains moyens de RM en fonction du seuil de résistance.
Ce calcul inclu les données suivantes : xD2-1 point(s) de RM si le jet de résistance est réussi et 1 point si raté.



On remarque pour la tranche 81-90% de SR, le gain est légèrement suppérieur à 0.5 car lorsque le jet est raté (càs dans 19-10% des cas), le gain est de 1.

#. Message de bobmlb le 11-07-2005 à 19:26
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 0 point(s).

c'est faux, j'ai rien augmenter...

quand je dit "elle est pour quand la modif" je parle de la reforme de la magie, histoire de savoir si "c'est pour bientot" ou "c'est en cour" ou meme "c'est en test"

bobmlb.

#. Message de Tobyan le 11-07-2005 à 19:28
30905 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Message de   [DM] le 11-07-2005 à 18:41

Le gain de MM a un bonus de 3 pour les sorts de Race en cas d'effet non résisté.

D'autres modifications suivront pour les autres sorts.

--
L'Equipe de Mountyhall

#. Message de Vivalzar le 11-07-2005 à 19:36
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cool !

Maintenant il n'y a plus que les magos n'utilisant pas leur sort de race qui seront à la traîne... mais comme je dois être le seul dans cette catégorie, c'est pas bien grave...

Vivalzar, qui rêve de monter sa MM avec le sort Teleportation (peut-etre une prochaine modif à venir, qui sait ?)

#. Message de Gandalf le 11-07-2005 à 19:36
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ben voila je pense que sur ce coup rien d'exeptionnel dans les modifs sauf de rendre aux vrais mages (ceux qui lance des sorts pas ceux qui en recoivent) leur RM et MM


#. Message de GentiTrol le 12-07-2005 à 05:32
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer

avec la modif de BAM, et la création de son inverse, moi je crainds que cette super modif ne soit en fait qu'au lieu de tout révolutionner pour régler le cas des trolls qui prenaient des bains de RM, on ne fasse qu'un magnifique sur place.

la méthode est simple : je trouve un nid de n'importe quoi pas tres fort, je rentre dedans, je BAM une ou deux fois (une fois si j'ai aucun bonus en MM, deux si j'en ai un peu), puis j'insulte et hop plein de MM..

Avec Bulle Magique, c'est un tout p'ti peu plus compliqué, puis qu'il faut des monstres à pouvoir, et utiliser presque obligatoirememnt deux fois le sortilège..

Cela dit c'est une modif, donc il faut dire ouah que c'est cool c'tte modif (la raison en est principalement que quelqu'un a bossé pour la mettre en oeuvre, et meme s'il s'est planté, il faut le remercier)

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