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#. Message de bobobe le 10-07-2005 à 21:07
25244 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 264 (Golem Costaud)   Citer Citer

ça me fait rigoler que certains croient que c'est un complot destiné à affaiblir les magos
deja, cette mesure ne rend pas la montee de la MM impossible, elle ne fait que donner un peu de piment, car elle oblige les magiciens a descendre du -1, pour chasser à une profondeur qui leur ai appropriée
cette "reforme" ne touche que les gros trolls, eh bien il y en avait pas tant que ça qui se sont plaint, ce sont surtout les trolls petits et moyens (à par Crow, qui passe pas trop innapercu), parce qu'ils calculent trop
en vérité, cette mesure gènent ceux qui voulaient rattraper les supertrolls, vous trouvez ça possible?
en fait, cette mesure est logique, car quand on chasse des monstres dont la SR est plus que facile à passer, c'est comme si l'on avait plus rien à apprendre d'eux

et allez pas me dire que les magos sont pas faits pour la chasse! un bain de monstre est rarement sans conséquences sur un bourrin, car il y a tellement de pouvoirs qui baissent l'attaque, alors meme en hypnotisant, le bourrin qui sort un 0 ne peut rien toucher

#. Message de Arwen le 10-07-2005 à 23:07
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N'importe quoi.

1) Je suis en -30 en moyenne
2) Je ne suis pas un "gros" troll

malgrè ça, je suis bien ennuyée pour progresser !

#. Message de sKraB le 10-07-2005 à 23:13
23177 - sKraB (Kastar 60)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2004  Messages: 572 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by bobobe on 2005-07-10 21:07:33

en fait, cette mesure est logique, car quand on chasse des monstres dont la SR est plus que facile à passer, c'est comme si l'on avait plus rien à apprendre d'eux




oui, c'est logique qu'il ne t'apprenne rien c'est clair.
mais un monstre tellement nul que tu n'as rien à apprendre de lui mais qui par contre a 10% de chance de te résister c'est pas très cohérent...

édit: s'il est si nul pourquoi peut il résister. comme si on avait vu qqun avec 3D d'esquive esquiver qqun qui a 15D d'attaque... un SR mini pourquoi pas mais 10% c'est violent...

#. Message de Arwen le 10-07-2005 à 23:18
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by calenloth on 2005-07-10 18:33:08
Parce que franchement, quand je vois des trolls (avec le même numéro que moi ou même un peu supérieur) qui passent leur dla à faire des action à 1 PA = 1 PX (dont insulte à tire l'arrigot) et qui pratique le bain de pouvoirs de monstres depuis leur création, çà me fout un peu les boules : quel est le plaisir ? Maintenant ils ont 3 ou 4 niveaux de plus que moi et avaient une mm égale à celle que j'avais au niveau 24 lorsqu'ils étaient niveau 17...



Faire 6 insultes par DLA n'a jamais rapporté plus de PX que celui qui Attaque + CdM... Si on pratique de la sorte, c'est pour monter la magie.

Il est rare d'avoir une magie qui monte aussi vite que les px. Faire les deux en même temps, j'ai jamais compris comment faire...

Les trolls de ton age, sont de niveaux supérieurs et ont une MM égale à celle que tu avais au niv24 qd ils étaient 17.

Je ne comprends pas tout là, désolée...

#. Message de Aden le 10-07-2005 à 23:23
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 42)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1697 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bobobe tu sais absolument pas de quoi tu parle.
Quand tu as 2000pts de MM si tu veux te retrouver en face d'un monstre qui à 50% de SR c'est à dire dans les 2000 en RM, afin d'optimiser ton gain de pt de magie, même si tu descend très bas ça reste galère.
Des monstres avec minimum 2000pt de RM doit y en avoir 10 types différents dans tout le hall. Alors si tu reste bloker au alentour des 2000-3000pt de MM (comme moi) et que tu te retrouve à te battre contre un troll de ton niveau ou plus. Tu galère parceque forcément t'as MM suivras pas car tu stagneras et il lui sufira de se coller des BAM, pour te laisser quasiment plus aucune chance de le toucher en effet plein.
J'aurai encore préfèré un plafond de RM/MM qu'on ne peux pas dépasser come ça ça mettrai vraiment tout le monde à égalité.
Je trouve juste assez dificile à digéré le fait de "rabaisser" les magos alors que les frapeurs sont toujours aussi bourins. Même si c'est sencé n'être que temporaire, moi ça me laisse un sale gout amère. Et voir un 0 de gain kan je passe en full, ça me gonfle quand même. Rien que parceque c'est un 0.

Aden

#. Message de Bokûto le 10-07-2005 à 23:53
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca couine sur la situation des pauvres mages sans defense qu'on raisse encore et que c'est trop dur la vie dans le hall snifff.

1 .      1231         morg'ntroll         Kastar       Guilde des Mycologues      
2 .      560      KrisppTroll      Skrim      Crazy Trolls
3 .      1648      Crow      Kastar      Tachamouches
4 .      563      duncan      Tomawak      Les Anges De La Mort

Je vous recommande de leur demander conseil alors ce sont les 4 premiers bourrins du hall et ce sont des magots : 2 vampi, un hypno et un Tom.

Et sivous regardez encore plus loin sur cette page il y a au moins 2 hypno (TP et Cradoc), 2 rafaleurs purs (Maniac et LordBilly), 1 vampi/explo (Grabuge) et 2 projoteurs (Altair et Yortael).

Mais bon c'est vrai c'est ENCORE un truc pour empecher les magiciens d'etre efficasses et leur rendre la vie encore plus dure parce que pour eux c'est deja la croix et la banniere.

Grotesque....

B.

#. Message de yareah le 11-07-2005 à 00:12
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2710 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C est toi qui est grotesque Bokuto
Tu parle de mago des premiers temps nous ont te parle de ceux qui sont moyens et qui le resteront...je t aime bien mais tu fais comme tout le monde...quand cela te gene tu rale,comme tout le monde,et quand cela t arrange(ce qui est le cas puisque ta Rm vas pouvoir grimper suffisement pour resister aux mago)la tu fais l avocat du diable..alors arrete de trouver des raisons foireuses...
oui ceux qui ont joues des le debut possedent une MM et une Rm hors norme...mais les mago moyen comme moi ne gagnent plus rien,sur mes precedente insulte de didi je gagnais 4 point..maintenant je gagne rien 0,nada...
C est naze et j aime pas
Heureusement que j ai virer bourrin il y a peu et que ma MM est correct mais ca me gaverai grave de n avoir que 50% de chance de passer ta prope Rm
De plus les bourrin peuvent facilement monter en bonus de Rm a des niveau hallucinant(+260% max)les mago,eux sont limites,a un jolis +80...mais bien sur j imagine que tu n y vois aucun inconvenient?
Alors avec le changement effectues pour passer la Rm d un troll bonjour,vas falloir ce leve tot....

#. Message de cicatrace le 11-07-2005 à 00:52
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au moin pour les kastars vampis et les dudus rafaleurs ils ont juste à se prendre de l'Attaque et des comps de combat... mais les toms nous on doit se réincarner si on veut être un bourrin qui ne fait pas des dégats de trollinet.

Bokuto --> tu sais, je pourrais faire 0 de dégat et je monterais de niveau presque aussi vite, magos ou pas, l'évolution est la même : Les magos utilisaient des PA pour monter leur MM et les bourrins pour monter leurs compétences de combat.

Je vois vraiment pas le raport entre le fait d'être mago et de progresser vite.

#. Message de supergui le 11-07-2005 à 01:40
  [Ami de MountyHall]
26489 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-06-2004  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer

En tant que kastar biclassé, j'essaie moi aussi d'apporter ma pierre

Elle me plait bien cette modif car :

- insulte va servir à ce pour quoi elle était faite.

- on ne va plus gagner de MM à sortilègiser/insulter des gobs. De manière générale, j'aime bien le principe de progresser en affrontant des ennemis de sa taille, même si cela accentue le fait que tu gagnes rien en chassant seul (à part quelques GGs :P)

- les bourrins à RM moyenne vont en chier à la faire progresser alors qu'ils sont les plus sensibles aux pouvoirs des monstres (attaque / dégats) donc faut relativiser.

 


#. Message de Christophilius le 11-07-2005 à 01:48
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Bokûto on 2005-07-10 23:53:04
Ca couine sur la situation des pauvres mages sans defense qu'on raisse encore et que c'est trop dur la vie dans le hall snifff.

1 .      1231         morg'ntroll         Kastar       Guilde des Mycologues      
2 .      560      KrisppTroll      Skrim      Crazy Trolls
3 .      1648      Crow      Kastar      Tachamouches
4 .      563      duncan      Tomawak      Les Anges De La Mort

Je vous recommande de leur demander conseil alors ce sont les 4 premiers bourrins du hall et ce sont des magots : 2 vampi, un hypno et un Tom.

Et sivous regardez encore plus loin sur cette page il y a au moins 2 hypno (TP et Cradoc), 2 rafaleurs purs (Maniac et LordBilly), 1 vampi/explo (Grabuge) et 2 projoteurs (Altair et Yortael).

Mais bon c'est vrai c'est ENCORE un truc pour empecher les magiciens d'etre efficasses et leur rendre la vie encore plus dure parce que pour eux c'est deja la croix et la banniere.

Grotesque....

B.

Je commente pas le fond, mon idée est pas encore faite, j'attends de voir ce que ca va donner.

Par contre:

Maniac n'est pas un rafaleur pur
Lord Billy est Belge, un vrai Belge
Cradoc est pas vraiment ce qu'on appelle un pur Hypno ( enfin depuis la dernière fois qu je l'ai croisé )
mais Surtout, Lord Billy, s'il est en première page, il le doit qu'a son Accent

Christophilius


#. Message de sKaraT le 11-07-2005 à 02:13
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 1-04-2004  Messages: 1897 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Oui moi jsuis extremement choqué par le seuil à 10%

c'est énorme et illogique par rapport aux raisons invoqués : si un monstre est si faible qu'il ne peut rien ns apprendre, comment peut-il avoir 10% de chance de nous resister?

Déjà qu'on a qu'une tentative, et 80% de chances, jtrouve que ça pousse le bouchon un peu loin.


#. Message de Bokûto le 11-07-2005 à 08:46
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Je vois vraiment pas le raport entre le fait d'être mago et de progresser vite."

Bin tu lis au dessus et tu vera que ca couine parce que la dure vie du magot c'est un long sacrifice de PAs pour monter les sorts et la MM mais qu'ils progressent pas vite et c'est pas gentil de les brider encore.
Donc je verse une larme avec eux.....

B.

#. Message de Klatt/piff le 11-07-2005 à 09:01
86114 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Ca couine sur la situation des pauvres mages sans defense qu'on raisse encore et que c'est trop dur la vie dans le hall snifff."

dit franchement, si il y en a un qui est mal placé pour faire ce genre de remarque "de couinage", c'est bien toi hein...

#. Message de Kasseroll le 11-07-2005 à 11:45
7497 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 266 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement, la question que je me pose de plus en plus est : quelle est la RM moyenne qu'un magicien peut s'attendre à rencontrer en chassant des monstres adaptés à son niveau ? La réforme actuelle tend à me faire croire qu'il s'agit de quelque chose dans les 40%. Ca plus la limite des sorts à 80%, faut bien avouer que ça commence à faire beaucoup. Cela étant, je ne pense pas qu'on puisse juger avant d'avoir vu l'intégralité du nouveau système de magie (pourvu qu'il ne nous refasse pas le coup de l'arlésienne façon BMM).

Sinon y'a quand même une chose qui me gêne : les trois principaux reproches faites à l'ancien système de magie semblent n'avoir pas été pris en compte du tout. D'abord, la RM reste largement plus facile à gagner que la MM : les gains sont identiques, mais gagner de la MM exige une action propre alors qu'on peut gagner de la RM passivement sans problème. Ensuite, on gagne toujours de la MM en résistant à un sort, et je n'en vois pas bien l'intérêt : ça amène toujours qu'un bourrin utilisant occasionellement son sort de race aura autant de MM qu'un Tom pur sniper qui ne se bat qu'à coup de projos mais ne vient pas au corps à corps. Et enfin, le coût en PA de l'action qui fait gagner de la MM n'intervient toujours pas (mais peut-être est-ce un peu pénible à mettre en place techniquement) : finalement, le côté pompe à MM de l'insulte est toujours là, faudra juste choisir des monstres plus costaud.

Finalement, je n'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup bougé. Comme je l'ai dis plus haut, j'attends avec impatience le nouveau système de magie, histoire de voir comment tout cela est pris en compte.

#. Message de Dragt le 11-07-2005 à 12:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

A mon avis, l'idée de la modif est de séparer un peu plus les gains en MM et RM, qui montaient relativement en parrallèle (surtout à haut niveau j'ai l'impression). Et cela risque de fonctionner.



Le problème (dans mon cas) est que la RM est effectivement plus facile à monter comme l'explique très bien Kasseroll . Il suffit de pouvoir encaisser.

Je pense donc que ma MM va prendre un sérieux coup de frein, alors que la RM continuera son petit bonhomme de chemin. Je présume qu'il en sera de même pour les autres trolls. Il va donc devenir très dur d'espèrer leur faire mal avec des sorts.
Insulte sera plus que jamais indispensable. En effet, utiliser 4PA dans une rafale pour espérer gagner entre 0 et 3 de MM deviendra ridicule si ce gain en MM est seul et unique.
Alors que dans le même temps, en ne subissant que quelques pouvoirs, la RM continuera à monter petit à petit en laissant la MM sur place.
Si résister à un pouvoir ou un sort n'améliore presque quasi jamais la MM, il deviendra très pénible voire impossible de la garder correcte (ce qui était le problème des toms, je le sais bien... même si il peuvent critiquer avec leur bonne attaque pour compenser un peu).

D'autant plus que pour que ça vaille la peine d'utiliser un sort, et pour espérer s'en sortir en encaissant des pouvoirs, il faut au moins se trouver dans le seuil "61- 80" en attaque et "21- 40" en défense.
Sinon, un sort est trop aléatoire et les pouvoirs font trop mal. On remarquera que les gains de ces seuils sont assez "nazes"...


Comme tout le monde le sait, les bonus en RM se trouvent plus facilement... A mon avis, ce ne serait pas plus mal d'améliorer les gains en MM (avec +1 à chaque palier par exemple) par rapport à ceux en RM ou de les indexer sur le nombre de PA utilisés... surtout maintenant que le seuil de 95% a été baissé à 90...



PS: Je fais partie de ceux qui n'hésitaient pas à faire de petits sacrifices de PX dans l'espoir de gagner plus de MM et de RM. En effet, pour un mage, c'est ce qui prime... RM et RM d'un sorcier doivent être très élevés par rapport à son niveau pour être efficace et pas trop aléatoire. Maintenant, "être efficace" risque de rimer avec "ne plus s'améliorer"...

#. Message de Shogoki le 11-07-2005 à 12:58
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je n'ai pas tout lu, mais je trouve que cette modif ralentis bien les grands par rapport aux petits, ce qui me semble bien.

Pour ce qui est des seuils, je les trouve justifiés, et de nouveau ils favorisent les petits, ce qui accélere l'accès pour eux au plaisir de jouer. Ca leur donne aussi une meilleure chance face aux venins, malus de reg, etc ...

Enfin, pour les curieux :

Ca a déjà été ecrit, mais il me semble jamais montré. Noir = avant, rouge = après.

Shogoki, toujours content.

#. Message de Klatt/piff le 11-07-2005 à 13:24
86114 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
tu m'expliqueras comment tu peux dire que "Ca leur donne aussi une meilleure chance face aux venins, malus de reg, etc ..."

mais où va-t-on pour écrire des inepties pareilles? La meilleure chance d'échapper au pouvoirs full, c'est de monter sa magie, RM et MM. Là, et ton tableau le montre sans aucun problème, le gain en MM et RM sont fortement diminué, donc le SR va diminuer d'autant moins vite pour résister à un pouvoir full.

Je crois pas avoir vu un SR supérieur à 80% pour ma part pour résister à un monstre, et c'est à mon avis le cas d'un très très très grand nombre de mago de mon niveau.

Par contre, des SR pour passer mon vampi full à du 50 - 60 voir même plus, cela m'arrive régulièrement, et ce n'est pas avec les nouveaux gain en MM que cela va s'amliorer.

Sans oublier que les monstres qui ont une RM nulle, le SR minimum passe de 5 à 10%. C'est déjà à mon sens une abération d'avoir un SR minimum (aucune logique à cela), mais le faire doubler devient complètement risible. C'est une entrave supplémentaire grave aux magos. 72% dans le meilleur des cas pour que les sorts de race fonctionne convenablement, contre 99% pour un bourrin...

#. Message de Dragt le 11-07-2005 à 13:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A part pour les très gros, il n'est pas question ici de grands ou de petits. Il est question de la puissance de la cible à laquelle tu t'attaques par rapport à la tienne.

Lorsque je regarde ton graphe (sans m'intéresser à l'exactitude des formules), je vois que l'on gagne moins qu'avant. D'autant plus que l'on a un seuil convenable. Mais un seuil convanable est indispensable pour toucher correctement.


De toute façon, ma conclusion sera que dans les seuils ultimes, on ne gagne pas de MM lorsqu'on résiste.
En considérant que l'on réussi, que l'on résiste et que l'on gagne 0,5 en moyenne.
Cela veut dire que si tu résistes à 4 pouvoirs, alors que tu ne fais que 2 sorts dans ta DLA, ta RM augmentera 2 fois plus vite que ta MM.
Certains diront que cela est normal. Il n'empêche que tout le monde résiste un jour ou l'autre. Et on peut monter à beaucoup plus de 4 pouvoirs par DLA.
Alors que la MM, à part en faisant 6 insultes par DLA, et encore,, c'est difficile de la pratiquer.


Personnellement, je serais invincible face à moi-même (alors que mes 2 plus gros investissements sont les dégats et la DLA).
Avec cette nouvelle règle, j'ai l'impression que je vais le devenir un peu plus chaque jour... et que je deviendrais en même temps de moins en moins dangereux face aux autres trolls.

On verra dans la pratique, mais il ne me semble pas possible de garder une MM "efficace".

#. Message de Cachou & Pupuce le 11-07-2005 à 13:45
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben il y aurait une solution face à ça : adapter la RM des monstres pour qu'à un niveau donné il y ait plus de monstres avec une grosse RM, des monstres spécialement faits pour les magos, où ils en chient pour leur faire mal mais où ils gagnent plus de MM quand ils passent.

Mais là les magos me diront : ah horreur des monstres qui résistent vachement, déjà qu'avant c'était dur/horrrible/affreux... et en plus ils rapportent pas des tonnes de PXs !

#. Message de Klakbénié le 11-07-2005 à 13:51
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon on verra ce que ça donnera de toute façon..

moi ma question: pour les magiciens qui sont au maximum de RM et MM en ayant passé leur vie en profondeur et ne se sont pas gaver de pouvoir en surface, et qui ne peuvent plus du tout gagner de RM et de MM.

On va en faire quoi de ceux là?
périmés et on les recycle de base?

car il existe des magiciens qui ont fait leur magie en profondeur..si si ça existe les magiciens en -50....

on leur dit, qu'ils sont trop gros et qu'ils ne pourront plus apprendre, et que tels des dinosaures....ils sont des inadaptés du système et qu'il ne leur reste plus qu'a mourir ???

ou bien on leur donne une médaille de bons et loyaux services, en les félicitant que c'est les meilleurs mais qu'ils ont fait leur temps ??

Bref, pour en arriver à une question simple:
avec la limite fixe d'apprentissage de la magie: quelles sont les options de replis pour les magiciens, le temps qu'une nouvelle magie apparaisse ?

Klak

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