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#. Message de calinou le 30-06-2005 à 22:33
44521 - calinou (Tomawak 58)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-09-2004  Messages: 70 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Hello,

En pleine reflexion metaphysique sur mon avenir de Tom, je me suis vu proposer, conseiller differentes voies : bourrin, durakiste et ... potionneur. Seulement voila, des que j'y reflechis un chouia, je m'interroge sur la jouabilite de la voie 'potionneur'.

Le probleme vient de la necessite pour le Tom d'une seconde attaque quand le projo rate. Attaque a distance de preference puisqu'il s'y trouve deja, et qui ressemble a qqch, pcq des attaques qui ressemblent a rien il en a deja

Tout ca pour dire qu'il faut necessairement melange magique pour que ca ressemble a qqch. Alors voyons voir ce que ca necessite : 

- ramasser 2 potions et un composant : disons 2 PA / item pour le deplacement (rappelons-le, le Tom kill souvent a distance et ne va donc pas naturellement ramasser les tresors),

-1 PA / item pour le ramassage,

-1PA / item pour l'identification,

-3PA pour le melange magique

-2PA pour le lancé de potion

- 2PA perdus en moyenne pour une ou l'autre competence qui foire

Total : 15 PA.

Bilan : equivalent d'une attaque ... et on n'est pas du tout sur que meme si tout se passe a merveille, le melange ne s'ecrase pas sur le mur du fond de la caverne, juste a cote de l'oeil soudain reveille de la cible qui, ignorant jusqu'alors votre presence et surtout vos intentions, ne s'en laissera desormais plus compter! Pas top...

Bref, avec en plus des risques au niveau du melange, et la necessite de trouver, et conserver un eventail ridiculement etendu (et lourd!) de potions et composants pour pouvoir realiser des melanges interessants (car on ne melange pas n'importe quoi!), je me dis que ca ne doit pas du tout etre jouable.

Je n'ai ni melange magique ni lancer de potion, a ceux qui ont fait le double (!!!)investissement (70PI contre 50 pour Coup de butoir p.ex.), je pose la question suivante : est-ce que c'est une maniere de jouer realiste et utilisable et que vous utilisez ou finalement non.

Calinou (qui doute, et qui doute)

PS et qui se dit que melange magique et lancer de potion, a 1PA, ce serait quand meme mieux...et qui n'est meme pas sur que ce serait suffisant, mais qui a peut-etre completement tort...


#. Message de taipatroll le 30-06-2005 à 22:48
111237 - Glasfeu (Tomawak 53)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2025 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tu confonds mélange magique et lancé de potions

#. Message de taipatroll le 30-06-2005 à 22:49
111237 - Glasfeu (Tomawak 53)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2025 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oups peut etre pas finalement

#. Message de Tomy le 30-06-2005 à 23:11
69398 - Thau'my (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ca va pas plus vite de lancé les 2 potions ? tu gagne 3PA de melange +1PA de ramasssage de composant, et tu economise les PIs du melange magique ... et y'a moins de frustation a envoyé contre le mur une potion normal que 2 popos + 1 composants ...


#. Message de Dadour le 30-06-2005 à 23:16
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu comptes qu'il faut juste ramasser ident lancer une popo puis lancer l'autre popo pour avoir le meme effet, tu fais la même chose en 8PA.
Melange magique n'est donc pas rentable si tu ne regarde que les pa.

Par contre si tu prends en compte le fait que souvent tu n'a pas forcement grand chose a faire si par exemple le kill arrive a se faire tranquillou sans avoir besoin de tout le monde, ben la tu as des pa pour optimiser la suite et avoir la potion qui dechire au bon moment.

Enfin ca reste pas hyper rentable, sauf rencontre tres particuliere (tk, assaut de liche, etc...). C'est juste pour faire du concentré d'efficacite melange.

#. Message de Vivalzar le 30-06-2005 à 23:21
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mélange magique est très utile pour faire du ménage dans l'inventaire et sur les gowaps. Combinez les faibles potions de même types, de manière à ne posséder que des grosses potions. Ainsi, on a toujours sous la main LA potion qui va nous sauver !

#. Message de Skraug le 1-07-2005 à 00:07
2726 - Skraug (Kastar 60)
- Les boustifailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 8-11-2002  Messages: 894 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ma part, je n'ai pas regardé l'aspect gain de PA / PX. Une compétence à 3 PA, c'est sur que de toutes façon, ce n'est pas rentable.

Et l'optique de la deuxième attaque ... là c'est encore moins gagné

Par contre, quand dans un groupe, tes deux Skrims viennent de raté leur hypnose, et qu'en fasse le Prince Barghest Ultime va te bouffer tuot cru, que tes Duraks sont déjà chargés par, au choix, des palefrois, des marie couche toi là, des Elémentaire de l'air Fanatique Ultime ou toutes sortes de belle compagnie ... LA p'tite potion qui va redonner +12D3 PV, celle qui va te permettre de gagner +10D3 d'attaque et de dégats, quitte à en perdre 10 d'esquive, ou encore les deux pufspufs qui font -15 de vue réunies ... t'est bien content de les avoir.

Et tout ça, c'est du vécu !

Si tu y chercher un intérêt, ne regarde pas la rentabiilté pour ces compétences-ci ... ça vaut pas mieux que téléport, qui va te faire perdre 6 PA, sans attaque, et avec 1 seul PX à la clé.

Pi, personnelement, faire des grosses popos ravageuses, ça m'fait trop marrer ....

Le seul truc, c'est que comme je suis pas au taquet en lancé de potion, j'hésite toujours dans les cas crtiique à faire une utilisation simple plutot qu'un lancé

Tout est question d'angle de vue^^.

#. Message de loulouf le 1-07-2005 à 00:13
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mélange c'est une compétence de recherche comme mingae, tailler, EM, necromancie

Si tu regardes les PAs, c'est sur pas rentable. Par contre si tu fais la popo qui te fait réssiter à une marie fanatique, un barghest ou un phoenix plus simplement ... ca vaut mieux que de mourir ^^

#. Message de Scorpio le 1-07-2005 à 08:36
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1324 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est sur que si tu regarde les PA, c'est pas très rentable

Mais d'un autre coté, si tu as préparé une potion de soin, +20D3 à partir de plein de petites potions

1) tu y gagne en poids

2) tu n'a besoin que de 2 PA pour les boire en situation critique

De plus, certains mélanges peuvent être intéressant à faire (quoique surement dangereux). A votre avis, ca donne quoi une toxine violente 10D3 combiné à une pufpuf (Vue -1 de zone) ? Ca fait une belle grenade

Et pour les PA, dans notre groupe de chasse, je ramasse parfois des potions et je les identifie puis le lanceur les prends, donc c'est pas toujours le même qui fait les ID (et c'est plus rapide de trouver 6 trolls qui dépensent 2 PA que un troll qui dépense 12 PA)


#. Message de Gorakiki le 1-07-2005 à 10:46
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

L'interet du lancer de potion est surtout en support de groupe.

Mélange magique est bien pour concentrer les potions. Tu arrives à avoir des popos qui font vraiment une différence en combat

en deux popos tu peux faire + 11D3 ATT/DEG/ESQ, cela change un combat.

Les toxines sont bien pour achever les monstres qui fuit et te donne une deuxiéme chance apres ton projo.

 

Pour la gestion des PA, il faut voir les choses differenement. Tu peux investir 30 PA de mélanges pour optimiser 6 PA de combat.

exemple en attaque :

[1447606] Potions Mélangées
ATT : -5 D3 | ESQ : -5 D3 | DEG : -5 | REG : -5 | PV : -10 D3 | (Très Léger)

[1576558] Grippe en Conserve Mélangées
ATT : -6 D3 | ESQ : -6 D3 | DEG : -6 | REG : -6 | (Très Léger)

Potions Mélangées
ATT : -7 D3 | ESQ : -7 D3 | DEG : -7 | REG : -7
.

Tu colles en moyenne -36 ATT/ESQ, -18 DEG/REG et -20 PV.

Dans un combat troll vs troll (ex pogo), sur un cumul, tu lance 3 popos, projo + camou.

Ca fait une breche.

Pour la chasse au gros c'est bien aussi.

Je ne te dis pas le temps que j'ai passé, mais pour une grande occasion, j'aurai des bonnes bouteilles à offrir aux invité .

 

Personnellement, je trouve mélange magique tres ludiques. Le lancer de potion est pas indispensable à mon sens. Utile pour un tom mais sans plus.

 

Gorakiki, gout pastis au vinaigre


#. Message de Exilus le 1-07-2005 à 11:08
31176 - Exilus (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 350 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour faire de bons melanges, il faut porter combien de potions?
parce que 5 min la popo, on est vite saturé et la dla augmente vite!
ya toujours le gowap pour sauver la mise, mais si les popos sont sur le gowap, faut les prendre et on perd vite des PA!!

genre il nous faut une popo de soin de toute urgences:
on recup 2 popos a mélange avec celle que l''on a deja sur soin, 2 PA pour recup les popo sur le gowap, 3 PA pour melange et echec manque 1 PA pour l'avaler....

'xilus chargé comme un gowap de popos..

#. Message de Baby le 1-07-2005 à 11:34
39979 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2004  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer

moi pour le moment suis restée au lancer de popo, c'est déjà vachement pratique, et certaines des popos sont déjà bien jolies à elles toutes seules avant mélange...  (genre pneumonie en conserve qui est égale à la grippe en conserve mélangées citées plus haut)

Mais oui, ca rallonge méchamment la DLA

Apres faut voir si tu es tout le temps occupé ou si dans tes moments d'errance, ca ne peut pas te dépanner pour t'occuper et préparer ainsi de futurs combats. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton troll. Mélange magique effectivement tiens plus du troll chercheur que bourrin

Baby, goût polyvalente et n'a pas (encore) mélange magique, mais comme le dit Gorakiki, c'est ludique


#. Message de Drure le 1-07-2005 à 12:06
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en général je mélange avec 4 / 5 popo, c'est très risqué mais bon après on obtient de très belles potions...

        Drure, qui viens de faire sauter son glacier niveau 6 avec son fertilité niveau 6 aussi...

#. Message de Exilus le 1-07-2005 à 12:08
31176 - Exilus (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 350 (Golem Costaud)   Citer Citer
c vrai que ya des mélanges qui font mal!!
mieu vaut faire ca en 0 qu'en -30!
en faite mieu vaut melanger une fois qu'on est au soleil non?
apres ca devient chaud car on est vulnérable apres un mélange defectueux de niveau 10 :-)

#. Message de Tomy le 1-07-2005 à 13:01
69398 - Thau'my (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quand je disais que le mélange magique n'était pas interessant, je parlais pour les lancer apres. Evidement, faire des grosses potions, c'est tres utile, mais si il compte lancé une popo à chaque fois qu'il rate son projo, vaut peut-être mieux pas qu'il perdu du temps à toutes le mélangés.

#. Message de loulouf le 1-07-2005 à 13:06
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faut mélangé en -50 au milieu des phoenix c'est bcp plus sport

lancer de popos et mélange c'est différent, c'est pas obligatoire d'avoir les 2.

loulouf, 2 fois à 1PV après des explo de popos !

#. Message de Drure le 1-07-2005 à 13:48
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je mélange en -13 pour le moment enfin bon 1pv ça va, ça suffit :p

#. Message de Highway Pat le 1-07-2005 à 14:02
22887 - Highway Pat (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allons allons. L'efficafité. F'est fûr que fi on compte le temps pris à faire les mélanves, le verre caffé à monter le lanfé de pofion, les vournées à ratiffer le hall à rammaffer des pofions, fe n'est fertainement pas une bonne idée.

Et pourtant.

Et fi on fanve de point de vue, et qu'on ne fait pas fa fous le point de vue du trõll folitaire, mais plutôt fous l'angle du groupe, fa fanve tout. Ve collecfionne beaucoup de popos grâfe à la vénérovité de potes, donc v'ai pu apprendre à vongler avec les popos de fafon fort refpectable. Et quand ve fais des beaux mélanves, ben rien que le raconter, fa met de l'ambianfe ( notez que f'est pas loin de l'opérafion de nitrafion du toluène, qu'un tempérapfrof' de fimie amuvante nous a fait faire dans ma lointaine veuneffe ).

Et enfin, il y a l'inftant où l'on utilive les voyaux mélanvés. F'est encore mieux fi le mélanve est bidouillé au moment où, pour fûr. Ve ne ferfe pas non plus l'efficafité, mais ve préfère voir le mélanve comme une fafon de porter deux fois pluf de potenfiel à poids équivalent. Hé oué, fa pève, et f'est probablement plus utile de les garder fur foi que fur le gogo. Et tant pis fi fa fait perdre un peu de temps, ou beaucoup ( ve porte entre 45' et 1h40' de popos ), vu que l'intérêt est le fnu ( dyflekfikfs have more fnu )!

et plus f'est long, pluf fa l'est.

tactiquement, fa nous a dévà aidé à desfendre des trõlls un peu agreffifs bien plus balaives que nous, ptits marfands itinhérents, en démontant la RM, l'efquive, pour préparer les piqûres, puis les grands coups de hafe, de lame, ou les crocs bien profonds. Mais f'est des cas trèèèès rares.

Commerfialement, hé bé, hmmmm. Ve ne fais guère. Foit ve mets les popos mélanvées en vente au -30, mes les trõlls n'ont pas braiment bevoin de fa, foit ve les mets en vente au -1, mais les trolls n'ont pas les moyens. Pas fimple.

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