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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Tucky le 29-06-2005 à 19:33
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'ai un peu hésité avant de faire un nouveau sujet comme l'avait suggéré gorzak dans le topic où on on parle de l'usure ( http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=53180&PagePosition=1  mais vu qu'apparemment d'autres se questionnent sur son intérêt pour le jeu je me dis que ça peut être intéressant

J'ai préféré mettre ce sujet dans Discussion car c'est le but de ce topic, discuter de cette amélioration, pas forcément réfléchir à une modification (sinon j'aurai posté dans VAVI, et puis c'est encore un peu tôt pour ça) ni un simple questionnement

Bref, la question que semble se poser plusieurs Trölls est : Que va apporter l'usure au jeu ?
Il est vrai que de prime abord ça apporte du réalisme... moui... en même temps je ne suis pas sur que ce soit un argument suffisant seul

Personnellement, même si l'usure des objets portés n'est pas encore implémenté mais juste "préparé" , je pense que ça fait partie de ces éléments de MH qui dénature un peu le jeu

Je m'explique :
* quand je suis arrivé sur MH il y a un an et demi, le Hall était vachement vide. J'avais beau être un Tom je voyais pas un seul lieu, et je crois qu'à l'époque il devait y avoir en tout et pour tout 5 lieux dans le Hall (ou pas loin)
* puis sont arrivés les lacs, cavernes etc... c'était sympa, ça faisait joli dans la vue, ceux qui voulaient explorer exploraient... ceux qui voulaient pas ne le faisaient pas
* puis récemment on a droit à une véritable explosion des lieux : Tanière, Grande Tanière, Auberge etc... et déjà là on sent poindre un souci (de mon point de vue) : MH est un jeu au tour par tour avec 6 PA par tour, 12h de moyenne par tour
donc déjà, l'intérêt des nouvelles améliorations semblent limités. Je ne parle pas trop des Tanières (dont l'intérêt est énorme) mais plutot de tous les services à côté, dont l'exemple type je trouve est l'auberge. C'est marrant une auberge dans un jeu de rôle, seulement dans un jeu de rôle discuter avec quelqu'un te prend quelques secondes/minutes, pas un tiers de tes actions de la demi-journée... c'est là je pense que l'on peut déjà s'apercevoir que ce type d'amélioration n'est pas vraiment adapté à MH

mais jusque là on peut dire qu'on s'en fout un peu, quelque soit ce genre d'amélioration on est pas obligé de s'en servir, ceux qui ont envie d'aller à l'auberge y vont, les autres non, reste le probleme parfois des maladies et l'obligation de se trouver un lac, reste aussi de se prendre une malédiction d'un autre joueur et de devoir passer dans une boutique l'enlever... c'est relativement accesoire, plus ou moins rare...

Mais là, l'usure, on rentre dans le domaine du "Truc chiant" par excellence si c'est implémenté comme cela semble prévu : devoir faire des aller-retours pour réparer son équipement ça sent la lassitude à pleins nez... pas le choix à la différence d'un truc comme l'auberge... et dans l'optique d'un jeu au tour par tour ça me semble pas du tout une bonne idée qu'elle qu'en soit la forme...

A noter qu'il s'agit d'une supputation, car ayant cherché sur VAVI sur un an avec le mot-clé "usure" je n'ai strictement rien trouvé, pas la moindre discussion, toutes les discussions retrouvés sur ce sujet sont fermés avec un mot "l'équipe y travaille"
On ne sait donc pas qu'elle sera la forme définitive, mais déjà ça à l'air d'être parti pour tous les objets (popos, parchos)

Donc bon, c'est un post pour réagir sur cet aspect du jeu, pour en discuter aussi puisqu'il semble que jusque là ça n'a pas été fait
En gros je pourrais résumer avec la question suivante : Est ce que des actions relativement contraignantes en terme de déplacement/temps ont vraiment leur place dans un jeu de rôle au tour par tour ?


#. Message de Kaalfouet le 29-06-2005 à 19:51
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'usure des objets existe sur d'autres jeux au tour par tour comme Delain. Mais là chacun répare ses trucs sans avoir besoin d'aller quelque part, encore moins une grande tanière que tout le monde ne peut pas se payer, et que tout le monde n'a pas envie d'avoir.  

#. Message de xarcan le 29-06-2005 à 20:17
49835 - Xarcan (Skrim 46)
- ATLANTIS -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 1009 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je suis tout a fait d'accord avec Tucky car moi perso quand j'ais vu sa je me suis dit : "Yo ! C'est quoi ce truc de ouf, sa a l'air trop de la balle yo" (je suis un jeune donc je parle comme les jeunes) Mais après reflexion je me suis dit : "Ouuai mais c'est chelou leur quetru on va devoir bouger dans tout le Haull pour trouver un geronfor (forgeron) pour répar ma masse d'arme Yo ! On devra quiter notre tueri rien que pour sa Yoooo !"

Donc après un rude réflexion (il faut bien sa) je suis pas trés cho pour l'usure  !

J'ais été inspiré aujourd'hui et oui sa arrive  !

Xarcan jeune troll en adolétroll !

X_X


#. Message de Yaourth le 29-06-2005 à 20:28
19042 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-10-2003  Messages: 452 (Golem Costaud)   Citer Citer

Maintenant, il ne manque plus que la compétence qui va bien pour permettre de réparer soi-même son matos sans devoir zoner autour d'une forge avec un paquet de GG...

 


#. Message de Tobyan le 29-06-2005 à 20:41
30905 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'usure existe dans un jeu comme Pangea, et ça depuis le debut.

Ce sont des dla de 24h, avec un nombre limité de PAs. La réparation est payante et peut avoir lieu dans des lieux précis (les villes) et nul part ailleurs. Un seul type de magie (sur les 10 disponible) et quelques potions peu efficaces peuvent permettre de réparer les objets en voyage. Ca pour dire que c'est possible et que ça marche tres bien.

Donc je pense que l'équipe de dev n'est pas completement folle, qu'elle a du penser à une modif équilibrée qui ne va pas déclancher la FIN DU HALL comme les catastrophistes le suggère a chaque nouveauté

Je suggère d'attendre la mise en place effective de la nouveauté, ou tout au moins un complement d'info sur la manière dont ça marche, pour discuter puisque pour le moment nous ne savons pas grand chose sur tout ça. J'ai l'impression que ce topic ne servira qu'a augmenter les rumeurs et attiser les peurs de chacun de perdre son précieux matos.
Donc en gros on parle sur du vide.

Au pire, s'il y a des changement a faire, l'équipe saura surement faire les modifs a temps avant que ça ne soit injouable.
Gardez confiance.

Boohraj
"

#. Message de SyPhiliS le 29-06-2005 à 20:42
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1246 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Meme avis que Tucky, je reste vraiment mitigé sur l'interet de l'usure a part "ennuyer" les joueurs lorsque les armes se brisent, meme si une compétence voit le jour, on a deja trop peu de PA, et "imposer" l'usure n'aidera  a mon avis en rien l'interraction entre joueurs, voir l'en eloignera meme (quitter son groupe pour aller reparer son arme)... Je pars du principe qu'on verra bien, mais je reste tres sceptique quant à l'interet de cette nouvelle contrainte couteuse en PA pour au final ne rien vraiment en retirer a part cette "gene"...

#. Message de Tucky le 29-06-2005 à 20:55
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Une compétence pour réparer serait je crois le summun de l'inutilité... ça deviendrait juste un truc pour faire joli puis quand ça casse au bout de 135 DLAs  pendant qu'on se fait attaquer par 2 Princes Abishaii Bleus (quelle idée de tuer le premier juste avant aussi ^^) et 3 Phoenix on utilise sa comp à 2 PA pour la réparer... ok je sais je vais chercher midi à 14h sur une supposition, mais faut bien y réfléchir, et vaut mieux avant qu'après

Si ça se fait sur d'autres jeux, ce serait intéressant de savoir comment ça se passe, dans quelques conditions, et surtout si ça apporte vraiment quelque chose au jeu ? (le "vraiment" c'est en prédiction de "ça apportera du réalisme" qui est un argument que je trouve insuffisant ^^)

Je sais que l'équipe de dev n'est pas folle, mais devant l'absence totale d'information faut bien questionner pour savoir ^^ et en même temps raisonner là-dessus n'est pas plus mal


#. Message de dragonfly le 29-06-2005 à 21:07
99926 - Enjin (Kastar 51)
- Chons & Clowns -
Pays: France  Inscrit le : 26-03-2004  Messages: 1536 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Personnellement trop d'élément apporté tue le jeu, J'ai fais beaucoup de site comme Mh et les créateurs du jeu invente et invente certe ca peut etre bien mais a partir d'un moment ca fais trop.

L'usure des objets n'est pas forcément tres bien sauf si par exemple un objet se détériore tout les mois ce qui pourrait-etre bien....

Bref il faudrait que les DM nous en disent un peu plus dessus


#. Message de xarcan le 29-06-2005 à 21:17
49835 - Xarcan (Skrim 46)
- ATLANTIS -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 1009 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bien sur kils sont pas fou notre équipe préféré mas sa demande réflexion !

moi je dis 12 pages pour ce topique !

Je prend les paris 3 Px chacun !

X_X


#. Message de Yaourth le 29-06-2005 à 21:19
19042 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-10-2003  Messages: 452 (Golem Costaud)   Citer Citer

Tucky : oui, mais tu résonnes bourrin. Je pense que tu ne passes pas toutes tes dla à faire la causette avec des princes abi et qu'il t'arrive parfois d'avoir quelques PA de côté.

 

et même... un troll avec la compétence de réparation dans un groupe serait bien plus utile qu'un troll avec Bidouille ou Dressage par exemple (et pourtant, y a des trolls qui ont ces compétences). Je vois la galère pour un groupe éloigné de devoir revenir vers une forge lors d'une mission. Surtout que, comme pour le reste, nul ne serait obligé de prendre la comp. Et puis ça permettrait aussi aux trolls non-guildés et/ou pas trop riches, de se faire un peu de fric ou de ne pas en dépenser.

Perso, l'usure ne me dérange pas, à condition que ça soit compensé par des possibilités ouvertes. La compétence de réparation me semble une bonne alternative et un choix sympa en terme de gameplay (et surtout utile). Comme Minage/Taillage....

Après, je suis d'accord avec DragonFly : bcp de nouveautés en ce moment, mais toujours 6 PA, toujours un paquet de monstres et au final peu de possibilités d'évoluer de manière intéressante dans un autre domaine que la baston. Par exemple, j'apprécierai plus, personnellement, un vrai intérêt RP aux comps comme Bidouille/Dressage ou plus d'accessibilité à Shamanisme/Mélange de Potions plutôt que de nouveaux trucs.

Maintenant, c'est mon avis à moi et ça vaut ce que ça vaut.


#. Message de ewen le 29-06-2005 à 21:19
22500 - Le troll mou (Kastar 37)
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ce qui inquiéte vraiment et je revien sur ce qui a été dit plus haut c bien le manque d'informations sur ce changement qui apparait radical ...

Le tout pour moi c'est de savoir combien de temps durera un equipement "intact" pour passer a "inutilisable".

Pasque a la limite si c'est tous les 2 ou 3 mois ca ne pose pa probleme et enrichie d'une certaines maniere le jeux pour toutes les ventes, on se demanderai : combiend e tps avant la prochaine réparation ?? et cela ferait varié un peu les prix et la diversité.

Mais si la necessité de réparer se fai trop souvent ca deviendra vite voir tres vite un poid pour le jeu .

Pour conclure il fo que l'on soit rassurés, éclairés nous 

amicalement


#. Message de Yaourth le 29-06-2005 à 21:25
19042 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-10-2003  Messages: 452 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pis bon, tout est là finalement :

 

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=53181&PagePosition=1

 

Pas encore implémenté, y a le temps de voir venir !!


#. Message de Tomy le 29-06-2005 à 22:01
69398 - Thau'my (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi jdis wait and see, si c'est contraignant on pourra demandé une modification, ce sont pas des tyrans ^^

#. Message de Gorakiki le 29-06-2005 à 22:04
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut voir à l'usage.

Tout va dépendre de la durée de l'usure.

Il faut a peu prés 3 mois pour faire un tour de chasse.

Si l'usure s'étale sur plus de 6 mois, cela va pas trop géner.
Les machins cycliques inférieur à 3 mois vont brider l'exploration à mort.

Le point positif de l'usure, c'est de revaloriser le matériel.
Aujourd'hui, il y a une production continue. Les stock s'accumulent dans les tanieres et le matos ne vaut pratiquement plus rien.

Pour avoir une économie stable, il faut reguler le volume de matos.


Mais pas de panique. Le point fort de MH, c'est l'adaptation. L'équipe de dev n'est pas coincé dans un carcan ISO9001 et ils peuvent modifier tres vite si il le faut.

Donc on essaye, on evalue, et apres on en reparle.

Gorakiki, gout attente

#. Message de Cachou & Pupuce le 29-06-2005 à 22:07
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui c'est pas encore implémenté, mais il vous faut quoi ? En gros ce qu'on sait : les équipements s'usent, ils perdront de leurs bonus et deviendront inutilisables (mais pas cassés) sauf si un troll va les faire réparer (forge, forgeron ou compétence on ne peut pas encore vraiment savoir). Ca fait déjà une base de discussion !

Je vois en tous cas que ceux qui ne sont pas contre n'expriment pas une joie intense comme certains le font pour d'autres nouveautés. Et l'argument comme quoi d'autres jeux le font est biaisé : d'autres font des bêtises aussi on va pas les envier et puis on est des trolls, pas des elfs ou des zoms. Mais ça on peut me dire que ce n'est pas un argument : en effet la civilisation semble désormais être la norme.

J'aurais préféré des armes qui s'usent mais aucun moyen pour les réparer ça aurait fait les pieds des plus riches héhé.

#. Message de Tucky le 29-06-2005 à 22:10
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

non non Yaourth, je t'assure que je ne réfléchis pas en bourrin, je suis très loin d'être un powergamer (j'en ai à côté de moi donc je sais que je n'en suis pas un )

Je signalais plutot qu'une telle modification serait inutile (que l'objet se casse pendant un combat ou pas ^^) : actuellement y'a pas d'usure et pas de compétence Réparation, si on implémente l'usure et une compétence Réparation, à part devoir se taper l'apprentissage d'une compétence de façon un peu forcé (c'est presque plus obligatoire que CdM ou même DE à ce niveau là) y'a rien qui change, c'est ça que je voulais signaler par rapport à cette hypothèse


#. Message de Vivalzar le 29-06-2005 à 22:19
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
S'il y a une compétence 'Réparation', ce sera certes une compétence à apprendre de façon forcée, mais pas pour tout le monde. 1 Troll réparateur suffit à tout le groupe de chasse (il répare les objets des collègues) : un talent qui pourra se monnayer.

Maintenant, je suis comme vous, je suis aussi réticent à cette modif... wait & see.

#. Message de Lilith le 29-06-2005 à 22:44
  [Ami de MountyHall]
130 - Lilith (Kastar 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 634 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bof, je pense comme syphillis, et me demande si ca va continuer à être jouable sans devoir accepter les tanieres, sans commercer, et sans tenir compte de l'usure de mon matos ....
En bref, ça m'amuse moyen de voir reconstruire un genre de société qui ressemble de plus en plus à ce que je venais oublier sur le Hall...
La part se fait de plus en plus belle au RP, bravo... cependant, comme déjà je me refuse à calculer quoi que ce soit, (même en étant Kastar, oui, c est possible...) dans la mesure où je prenais plutôt ce jeu comme un moyen de me distraire après un boulot "sérieux", là, je sens que je m'amuse de moins en moins, tout devient compliqué, il faut réflêchir, éplucher sans cesse les forums...supporter les redondances, l'agressivité de certains posteurs si l'on veut un minimum se tenir au courant ....
En bref, je ne dis pas que ce jeu devient moins bien, juste qu' il convient moins à ce qui me faisait tant l'apprécier.
Il me semble maintenant impossible de jouer ne fût ce que en 2 fois 10 minutes par jour .
Je reste encore un peu pour voir si l'on peut s'en sortir en étant un troll autiste, mais si rester signifie OBLIGATOIREMENT devoir adopter un RP, et devenir bon, méchant ou commerçant, je laisserais tomber ...

Lilith (mince, je dois mal vieillir, moi !!!)

#. Message de temujin le 29-06-2005 à 23:03
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1458 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Originally posted by SyPhiliS on 2005-06-29 20:42:08
Meme avis que Tucky, je reste vraiment mitigé sur l'interet de l'usure a part "ennuyer" les joueurs lorsque les armes se brisent, meme si une compétence voit le jour, on a deja trop peu de PA, et "imposer" l'usure n'aidera a mon avis en rien l'interraction entre joueurs, voir l'en eloignera meme (quitter son groupe pour aller reparer son arme)... Je pars du principe qu'on verra bien, mais je reste tres sceptique quant à l'interet de cette nouvelle contrainte couteuse en PA pour au final ne rien vraiment en retirer a part cette "gene"...


+1

#. Message de ziman le 29-06-2005 à 23:16
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir

Yaourth tu dis que l'usure ne te dérangera pas mais imagine le cas suivant :

Sur ta case : 1 prince abishai rouge (admettons) et un diablotin a la con qui s'est perdu. Tua s en ta possession 33 PX (tu es lvl 17 disons). Tu possède s également une armure de pierre waw balèze ... mais il te reste plus que quelques pv a cause de labishai qui ta dja frappé. Tu fais un cumul pour échapper. Si le prince te frappe tu devrai avoir assez de pv pour resister normal avec ton armure, cependant, 5 min avant ton cumul, ta le petit goblin qui pour le fun t'attaque. Ton esquive a baissé à cause de l'abishai, le goblin passe ton esquive et pouf te fait 1 pts de degat, mais tu vois en meme temps armure de peirre cassé et puis la labishai te frappe.

Vous avez encaisser 25 pts de degat maisa vec votre armure en encaisser que 22, vous etes mort.

Si il n'y avait pas eu l'usure tu serais toujours vivant avec 13 PV et aurai ptet pu survivre et garder tes 33 px, mais non l'usure a briser ton armure et t'est mort. Faudra attendre encore 2 semainea vant ton lvl 18.

On dit que l'usure est dans d'autre jeu, ui mais voilà, c'est MH ici pas d'autre jeu ... Si on veut l'usure on va s'inscire sur un autre jeu et on s'y tient. Pour moi je trouve ca inutile cette usure.

J'ai un équipement de malade qui me emt 34 d'armure (le reste en arrivage) imagine mon armure qui pete, c'est pas courant une armure de peirre. Et je me débrouille depuis que je suis petit pour en trouver une ...

C'est bete je trouve ...

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