header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de esseyrel le 10-02-2005 à 17:06
7811 - esseyrel (Tomawak 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 435 (Golem Costaud)   Citer Citer

bon d'accord je me suis un peu emporté, sur les kastar et les skrim mais un peu de fierté dans ce mounty hall est toujours bon a prendre. Il est vrai que notre avantage principal est lorsque le combat devient inégal la possibilité de se camoufler et de ne gardé que les demon sur soi est plus que sympatique, elle en devient vitale.

viva el bourriwak


#. Message de gounour le 11-02-2005 à 19:01
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer

coucou les bourrins!

moi je concourre dans la catégorie des "Toms les plus polyvalents du Hall"

j'ai un projo qui va pas mal, merci (bientôt 5 cases de portée grâce au matos et aux mouches) et le duo CdB/AP

je dois dire que je me suis reconverti vers le niveau 16 (avant j'était Sniper/Esquiveur) pour une raison assez particulière, mon projo faisait trop mal!!!

en fait j'encadrais un groupe de trollinets niv 5-9, et ils avaient besoin que je leur baisse l'esquive de la cible sans la ratatiner, j'ai donc pris AP, et quelques D d'attaque, mais pas de dégats. plus tard, j'ai pris des dégats pour pouvoir suivre leur évolution, puis CdB pour le Fun. Maintenant ils sont grands, ils se débrouillent, et moi je m'amuse bien dans mon coin (je suis MK, avec juste quelques exceptions pour les imbéciles)

faut dire que je suis aussi le spécialiste de la série noire, je viens de rater 7 CdB de suite à plus de 70%. Au huitième je suis passé, et je me suis rendu compte que j'aurais du faire un projo...That's life!

Gounour Pourriwak Forever!


#. Message de Beurk le 11-02-2005 à 23:42
13846 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-08-2003  Messages: 1359 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne comprends pas ce terme de bourriwak ....
il y a troll polyvalent ou pas.
effectivement la polyvalence chez le tom ouvre des perspectives nouvelles pour le combat qui donne une sensation plaisante.
L'avantage du tom c'est qu'il comprends plus facilement le problème de l'ultra spécialisation (mouches inutiles, pb d'équipement, situation impossible, etc ..).

Sur le thême du tom qui ne fait pas beaucoup de dégats :
Il ne faut pas regarder "le maximum de dégats théorique possible" de l'ami kastar en coup de butoir critique mais plutot les dégats réels occasionnés sur une longue période. Deplus, souvent l'ami kastar (ou autre) réussi son critique ou son toucher car le tom a fait baisser l'esquive avant.

Je suis convaincu que l'anticipation, la prudence et la modestie sont les fondements de la réussite dans ce monde de violence. Et je pense qu''être tom peut aider grandement à développer ces qualités.

Enfin pour décomplexer les toms, il faut savoir qu'ils ne sont pas plus mauvais que les autres en terme de progression et qu'ils sont des compagnons de chasse souvent très appréciés pour peu qu'ils fassent preuve de courage et qu'ils oublient le style roublard de certain de leurs coraciaux.

Beurk-l'encastreur

PS: quand je suis là on ne s'en rends pas compte, quand je ne suis pas là on s'en rends compte.

#. Message de Velveteethol le 12-02-2005 à 16:39
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comment évolue un bourritom de bon niveau ( disons 16-18 ) ? Est-ce qu'il prends plus d'esquive, de REG ou de PV ou est-ce qu'il continue à monter exclusivement ATT et DEG (comme il le fait au debut pour survivre) ?

#. Message de Mørgøth le 12-02-2005 à 18:15
6042 - Mørgøth (Tomawak 45)
- Trolla Nostra -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tout dépant du troll

y a ceux qui aiment avoir att/esq/dégat au même niveau et y ceux qui aiment pls spécialisé.

Donc a chaqun d'avoir une petite logique d'amélioration selon ses besoins

Perso je vais prendre un peu de PV/dla/régé tout bientot pour la charge et après je vais recommencé a centré sur attaque/dégat

#. Message de Elysto le 13-02-2005 à 13:12
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Velveteethol on 2005-02-12 16:39:11
Comment évolue un bourritom de bon niveau ( disons 16-18 ) ? Est-ce qu'il prends plus d'esquive, de REG ou de PV ou est-ce qu'il continue à monter exclusivement ATT et DEG (comme il le fait au debut pour survivre) ?

A ces niveaux je continuais à prendre ATT et DEG. Je continue toujours, d'ailleurs ^^

J'pense que dans la catégorie "bourrin" des bourriwaks, t'as grosso-modo 2 types de trolls :

- les trolls qui préfèrent tuer d'autres trolls (tk, atk) : les plus typiquement bourrins, qui recherchent le couple ATT/DEG optimal, le but étant de tuer le plus vite possible (en 2 ou 3 coups)

- les trolls qui préfèrent tuer des monstres (quelle idée ^^) : ceux là ne négligeront pas autant le côté défensif pour pouvoir tenir un peu face à certains streums (disons au hasard : les démons)

'fin, tout ça n'est qu'une moyenne, les profils varient aussi selon l'équipement, les mouches, la technique de chasse (seul ou non) et tout ce qui fait que des trolls sont différents... et même le plus bourrin des bourrins prendra un peu de REG/PV/ESQ, histoire de pas mourir trop vite (et pis ça joue sur la distance de charge ^^).

Par contre, là où tu vois juste, c'est que je pense aussi qu'il existe un niveau de bourritom où il se diversifie de manière quasi-certaine : lorsqu'une augmentation coûte plus cher qu'un passage de lvl (après les lvl 16-18 tout de même), lorsque l'utilité d'un dé de deg ou d'att supplémentaire devient négligeable (et coûte le prix de 4 ou 5 augmentations dans d'autres caracs), etc...  => d'où ma p'tite enquête pour connaître les plus gros bourritoms "purs" du hall...


#. Message de Capitain Flam le 13-02-2005 à 20:54
32171 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2005  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ptite question...

Est-ce qu'un bourritom ne serra pas désavantagé par rapport à un autre bourrin ? ( par exemple un durakmuch qui lui pourra devenir bourin en plus de monter ses PV pour pas chère) ...


#. Message de oveurkon le 14-02-2005 à 15:24
44482 - Oveurkon (Tomawak 39)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Bonjour frères,

Prenons un cas de figure, c.a.d. moi, pti tom 10, avec 10 de vue, et en proie à une

crise identitaire de post-puberté! Dans les 5 dernières mouchettes qui m'ont adopté, 3 sont de dégâts et 1 d'attaque. Mon projo, une misère actuellement (2 à 3 projo pour buter un lvl 1-2) devient cher à monter, donc je suis tenté par le bourritom. Mais a terme, je risque de devenir moyen partout et bon à rien. Je me demande si etre bourri, c'est pas un choix à faire dès la naissance du trollinet. Je n'ose plus croire à cette nébuleuse refonte de ce que vous savez bien (naaa, j'lai pas dis, et je l'ai a peine pensé!), qui décomplexerai pas mal de nos frères et nous permettrait d'envisager serainement l'avenir. Ne me faites pas dire ce que je n'ai même pas pensé, j'adore mon ptit oveur mais même dans ma bande, quelquefois j'me sens un peu la sixième roue de la cariolle.

Oveurkon, tom acnéique en plein blues


#. Message de Elysto le 14-02-2005 à 16:10
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Oveurkon : aaaah le blues du sniper, celui qui a engendré tant de réincarnations... Pour un changement d'orientation au lvl 10 : il est clair que c'est un peu tard ; si tu n'as encore rien investi en att/deg, tu risques de trouver le temps encore plus long, le temps de monter ces 2 caracs à un niveau correct (et pas optimal, c'est sûr aussi). Du coup tu seras effectivement "moyen partout" pendant un moment : mais ça peut le faire aussi, regarde nostra, il est équilibré, et heureux de l'être. Si tu veux optimiser tes deg, peut-être devrais-tu faire des stages de MM et reprendre un poil de vue...

Captain : les bourritoms désavantagés par rapport aux skrims/kastars? Oui car le couple att/deg leur coûte bien moins cher (et les deg du kastar bourrin lui servent aussi pour l'hypno) et non car on a l'atout du camouflage (et donc l'initiative du combat) et non car les économies en caracs de défense grâce au camouflage permettent d'investir en att/deg.

Pour les duraks, je ne sais pas si on peut parler de duraks bourrins, peut-être plus de duraks frappeurs => à mon avis, les profils de duracks ne sont pas aussi tranchés que pour les autres races : tout le monde prend des pv et des dégâts, tout le monde utilise la rafale ; la différence se fait sur le fait de prendre AP et qq dés d'attaque (frappeur) ou de l'esquive (tank). Enfin, il me semble mais je me trompe peut-être...

Sinon, les duraks comme tous les autres tanks restent la bête noire des toms, bourri ou pas...

 


#. Message de oveurkon le 15-02-2005 à 08:59
44482 - Oveurkon (Tomawak 39)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Aihoooh,

Merci pour ton retour, Elysto, d'ailleurs le coup de blues est passé, sniper je suis sniper je reste (tant pis pour mes chères mouches . Je pense que bourri ou sniper, c'est avant tout un choix de rôle, qui doit etre pris par le joueur, et qui doit se faire uniquement avec un esprit d'amusement et/ou d'originalité RP et non pas avec une calculette et des tableaux comparatifs inter-race.

Bon, allez, j'y retourne, un ptit bain vivifiant à base de diablotin, et je replonge...

Respect à tous, frères toms.

yiiiaah.

ranger oveur, le troll tout-terrain

 


#. Message de kungfuz le 16-02-2005 à 01:47
105171 - Paf (Kastar 26)
Pays: Canada  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 1265 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Elysto on 2005-02-14 16:10:47

et non car les économies en caracs de défense grâce au camouflage permettent d'investir en att/deg.


Je suis plus ou moins d'accord sur ce point, négliger d'investir en défense sous prétexte que le camouflage constitue à lui seul un système de défense.. c'est un peu se limiter à faire seulement du pvp.. quand ton bourriwak décidera de prendre congé pour un été et de descendre dans les profondeurs se chercher du joli matos, il se rendra vite compte que les monstres qui voient le caché sont très fréquent.. trop fréquent

Ne rien investir en défense (ou presque) signifie aussi qu'on tient compte qu'il faudra tuer en 1 seul cumule, sinon on s'expose à des représailles quand a on le cul à l'air!

C'est vrai qu'à la longue de devoir investir partout (attaque et défense), ça coute cher! Reste la solution d'opter pour PV + Armure (l'armure ne coute pas de PI)  histoire de pouvoir encaisser une frappe ou deux

kung, kastar impressionné par certains des jets de dégâts qu'il a vu ici


#. Message de Phoëgon le 16-02-2005 à 11:48
31833 - MORKH (Tomawak 60)
- Whog Trolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-05-2004  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer

Et oui, la première fois quand Esseyrel dit ce qu'il fait on y croit pas, ensuite quand on voit le golem de fer mourrir après deux  ou trois touches de sa part ben on a plus le choix faut y croire.

Moi, perso j'ai changé de bord vers le lvl13-14, ben faut me croire il n'est jamais trop tard... Avec le cdb on apprend rapidement ce que veut dire faire mal... Le gros point négatif c'est qu'il a fallu deux mois de galère avant d'arriver à quelque chose et pour faire monter un peu att/deg.  Aujourd'hui j'ai un début de résultat...

J'ai pu faire facilement le chgt car j'étais un troll esquiveur pas encore décidé entre le sniper et le bourin, je dois d'ailleurs être un des rares tom du hall qui peut esquiver son projo...


#. Message de Beurk le 16-02-2005 à 22:18
13846 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-08-2003  Messages: 1359 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
phoegon , j'esquive mon projo aussi (mais je n'ai aucun mérite, ce n'est pas difficile).

Beurk-l'encastreur

#. Message de Barbo le 16-02-2005 à 23:26
52266 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 2-01-2005  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
boa perso j'aurais trollement de mal à esquiver mon projo car je ne le réussirai jamais ;-)


#. Message de Heartless le 17-02-2005 à 01:42
  [Ami de MountyHall]
15248 - Heartless (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2003  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Capitain Flam on 2005-02-13 20:54:22

Est-ce qu'un bourritom ne serra pas désavantagé par rapport à un autre bourrin ? ( par exemple un durakmuch qui lui pourra devenir bourin en plus de monter ses PV pour pas chère) ...


C'est clair que pour les Bourriwak la facilité à acheter de la vue ne sert à rien, contrairement aux Skrim, Kastar et Durak bourrins qui profitent tous d'une caractéristique moins chère. Pour nous tout est au prix fort, attaque, dégats et pv.

MAIS il ya le camouflage, que perso je trouve assez ultime. Il permet d'abord, comme ça a été dit, de ne pas dépenser trop de PI en cherchant à se blinder, et puis il évite des morts à répétitions. Quand je vois certains Tom qui sont morts tant de fois que j'arrive même pas à compter jusque là, je me dis que peut-être ils n'ont pas vraiment saisi les subtilités du camou.

Mon expérience personnelle sur le sujet c'est que je suis bien content d'avoir fuit parfois, grâce au camou, pendant que certains de mes compagnons de chasse succombaient et allaient bronzer un coup. Ca permet d'éviter de longues DLA passées en DE pour rejoindre ses potes. Et puis mourir, c'est caca  (comment ça, c'est pas un bon argument ??)

Faut être un peu fêlé pour faire Bourriwak, c'est contre nature - mais c'est ça qui est bon. C'est une voie ardue mais elle mérite qu'on s'y égare.

Heartless, niveau 23 et toujours pas la moindre amel en vue (vous connaissez beaucoup de Kastar niveau 23 sans aucune amel en dégat ? :p)


#. Message de ChiJoku le 18-02-2005 à 23:53
22547 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2004  Messages: 229 (Golem Costaud)   Citer Citer

ha  tiens meme a haut niveau vous continuez de monter ATT et DEG... moi je pensais qu'avec AP on pouvait s'arreter a 12 ou 14 (18-21 en AP) Dés car le prix est totalement delirant apres . Il faut alors se consacrer aux degats (pas vraiment de limite la mais 16 D minimum pour faire des gros CdB critiques (32D + BM de degats) ... et puis avec tous ces D d ATT on peut faire des charges critiques...(evidemment on est pas des gros chargeurs  : 3 cases (70 Pv + 3D REG ou 60 PV + 4D REG) ou 4 cases ( 100 PV +5 D REG) mais pas plus car la aussi le prix limite beaucoup

alros je me demande comment on fait a haut niveau ? qu'est-ce qu'on monte ? l'esquive ? DLA ?

Personnellement j'arrive au niveau 16 et monter l'attaque a 12 est un long combat...Autre Question : mes 6 D d'esquive font pitie faut il les monter a 8 ou bien mm a 10 ? ca me parait bcp la aussi...


#. Message de gounour le 19-02-2005 à 07:16
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Chijoku>je dirais tout dépends comment tu sens ton troll...

pour moi qui côté réussite du Camou dans les instants critiques est plutôt du genre 4 pieds gauches de Troll Blond (malgré mes 90%), le 10D est un minimum (ça évite pratiquement tous les critiques, et un grand nombre d'attaques)

mais l'évolution à haut niveau est toujours quelque chose de perso, moi je sens bien le seuil de 12-14-10 en ATT/DEG/ESQ, puis 1D ATT et 1D ESQ tous les 2-3D DEG

je ne saurais trop te conseiller le site du CCM avec son simulateur d'évolution de troll pour faire ton choix

n'oublie pas que AP ne fait pas de gros dégats, et que pour passer des CdB critiques à haut niveau, il faut avoir l'équivalent de 25-30D en attaque et un peu d'esquive est utile(en MK les monstres lvl 20+ ont vite 16-20 en esquive, en TK il faut pouvoir survivre à un groupe de trolls énervés parce que tu as buté leur pote et raté ton Camou, qui te cumulent la fesse droite comme des malades)


#. Message de esseyrel le 20-02-2005 à 23:24
7811 - esseyrel (Tomawak 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 435 (Golem Costaud)   Citer Citer

investir dans les point de vie et la regeneration reviennent tres cher, moi j'ai plutot investi dans une bonne esquive et une tres bonne armure. Ce qui ensuite m'a permis de me concentré sur deg et att. les dé d'esquive je les ai monté a 12 avant d'avoir 10 en att et 10 en deg.


#. Message de dantagueule le 21-02-2005 à 09:20
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8596 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Heartless > je suis complètement d'accord avec ton analyse, pour moi on est encore plus fou que les duracks bourrin qui paye leur pv pas cher et surtout qui ont un moyen de regen alternatif basé sur cette carac qui leur permet d'économiser en plus sur la regen. Moi j'en ai fais des amélio de vue mais encore une fois ça paye les cyclopes ^^

Sinon effectivement, tout ça dépends beaucoup de l'environnement de jeu de votre troll, moi je suis mk (un pb avec les mk elysto ^^)

Dans mon groupe de chasse il y a 3 duraks dont 2 encaisseurs et 1 avec AE tous autour du lvl 20, autant dire que des baffes j'en prends pas souvent mais c'est pas pour autant que je néglige "la défense", la nouvelle IA rend parfois les monstres capricieux ^^ et il y a toujours des cas ou tu peux pas éviter les baffes, genre le monstre est a 2 cases et 2 niv plus bas et arrive dans la nuit sur notre case et choisi de me cogner moi, l'idée c'est de minimiser l'importance de cette baffe.

J'applique une sorte "d'équilibré powa" a la darthvador en privilégiant tout de même ATT et surtout DEG (vous me direz que 8 crobates contre 2 nabolisants peut expliquer en partie cela ^^)

Contrairement a ce que pense peut-être bcp de tk, il est pour moi aussi important de tuer vite et bien comme ça l'est pour eux. qd on commence a taquiner le -35/-40, ils font pas semblant les monstres et surtout ils savent se coordonner nettement mieux que des groupes de trolls parfois pour vous expliquez leur façon de penser a coups de baffe, aura de feu et autre venin toutes les 6h ^^ (et là je vous parle pas des X pouvoirs qui baissent l'att et les deg, eux je les ai en horreur!)

Et si j'ai un seul conseil, ne négliger pas les potions!!


#. Message de ChiJoku le 22-02-2005 à 22:57
22547 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2004  Messages: 229 (Golem Costaud)   Citer Citer

C bon j'ai trouver une arme a bourriwak :

Grosse Stalagmite de Résistance (ATT-20 ESQ-15 DEEG+28 Vue-4 Armure+1) pour 120minutes

la question est en gros est-il viable de sen servir (en raison des malus)car je pense contre le malus de vue pour pas cher mais pour le reste.. sans compter le fait ke ca pese 2H....

[Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, ..., 105, 106, 107]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:26:14 le 12/05/2024 ] - [ Page générée en 0.037 sec. ]