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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de pggy le 4-01-2004 à 20:52
25427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-01-2004  Messages: 1 (P'tit Gob')   Citer Citer

 


#. Message de Pink warrior le 4-01-2004 à 20:57
82102 - Syrahat (Tomawak 46)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

tu as msn ?

mon adresse hotmail : bibilemontois@hotmail.com


#. Message de Frizouille le 4-01-2004 à 20:58
  [Ami de MountyHall]
2009 - Frizouille (Kastar 29)
- Obscurantis -
Pays: Canada  Inscrit le : 4-10-2002  Messages: 552 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Guide d’aide aux jeunes trolls

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Bienvenue à Mountyhall, ce guide a été mis en place pour vous aider dans vos premiers jours de jeu, afin de vous éviter de mauvaises surprises et de vous apporter quelques conseils qui, je l’espère J, se révèleront pratiques.

 

I        Un peu de vocabulaire

 

            Afin de vous aider à mieux comprendre les règles ou les discussions sur le forum, voici un petit lexique des termes qui risquent de vous surprendre à première vue.

 

2DX, 5DX : nombre de dé, par exemple l’attaque de base d’un skrim est de 4D6 ce qui permet des résultats compris entre 4 et 24.

DLA: Date Limite d’Action, représente la date du début de votre tour.

D6, D3 … DX : Dés , par exemple un D3 est un dé qui peut donner les résultats 1, 2 ou 3.

BS: Botte secrète, attaque réservée aux skrims

[DM]: Dungeon Master, aussi VYS, la personne qui a crée MountyHall et qui continue de l’améliorer, avec le reste de l'équipe.

Faire un tour au soleil : mourir

PA : points d’action, ce qui vous permet de limiter le nombre d’action par tour. Le nombre de PA est fixe, 6.

PI: Points d’investissement, vous transformez 10 PX pour 10 PI, 5 en 5 pour les 2 premiers niveau, ensuite il vous faut 2 fois votre niveau de PX

PV : Point de vie

PX ou XP : point d’expérience, point gagné lors de combat ou de réussite de compétence, qui peuvent être transformé en point d’investissement pour améliorer votre troll.

MH : MountyHall

Projo: Projectile magique, réservé aux Tomawak.

Tom tom: Tomawak.

TK: Troll Killer, un troll qui tue du troll.

 

 

 

II       Les règles essentielles.

 

            Avant toutes choses il est important de connaître quelques règles afin de pouvoir débuter facilement le jeu. Je vais vous expliquer celles-ci, car nombre d’entre vous aura été tenté de commencer le jeu sans même les lire, ce que je comprends J

 

  • Il y a 4 races qui ont, chacune, 2 compétences/sorts réservés :

Skrim : Botte secrète et Hypnotisme

Durakuir : Régénération accrue et Rafale psychique

Kastar : Accélération métabolique et Vampirisme

Tomawak : Projectile magique et Camouflage

 

Donc si vous jouez un durakuir, vous ne pourrez pas vous camoufler, ni acheter cette compétence lors de vos futures améliorations.

 

  • Vous gagnez des points d’expérience en réussissant un sort, une compétence ou en tuant un monstre.
  • En vous entraînant vous convertissez les PX en PI. Au fur et a mesure vous améliorerez vos caractéristiques et apprendrez de nouvelles compétences, de nouveaux sorts grâce aux PI investis.
  • Le passage de niveau (qui représente la force de votre troll) se calcule en fonction des PI : pour passer niveau 2 il faut 20 PI, pour passer niveau 3 il faudra encore gagner 30 PI.
  • Vous ne pouvez tenter votre compétence réservée qu’une fois par tour.
  • La durée de base de votre tour est de 12h. Cette durée peut augmenter a cause de vos blessures, de votre équipement. Mais elle peut être diminuée par l’achat de temps avec des PI.
  • Lors d’un combat, vous blessez votre adversaire si votre jet d’attaque est strictement supérieur à son jet d’esquive.
  • Si vous avez touché l’adversaire vous lui infligez vos dés de dégâts moins son armure et éventuellement ses mouches d’armure.
  • Si vous avez attaqué votre adversaire avec un sortilège, son armure ne sera pas déduite des dégâts, exception faites des mouches d’armures et de la magie des armes(ex : roc)
  • Lorsque vous avez attaqué un adversaire son esquive est diminuée de 1D, sauf s’il a esquivé parfaitement.
  • Lorsque que vous tuez un monstre il laisse tomber un trésor ( arme, armure, potion ou parchemin) de façon aléatoire.
  • La mort n’est pas définitive, elle donne lieu à la perte des PX non transformés en PI, la possible perte d’équipement, de mouche et à la réapparition de votre troll en surface de MH.
  • Une mouche apparaît lorsque vous passez un niveau, la mort peut entraîner la perte d’une mouche.

 

 

III     Les conseils

 

            Mountyhall est peuplé de trolls, certains honnêtes, d’autres moins et de monstres sauvages. C’est pour cela que lors de votre arrivée il faudra faire attention à vous. Ces conseils sont là pour vous permettre d’évoluer dans bonnes conditions et de ne pas vous faire surprendre.

 

  • Le cumul de DLA : ce terme désigne en fait une façon de jouer adopter par beaucoup de troll. Il s’agit de jouer vos 2 tours de la journée à un heure rapprochée. Par exemple

 

Le troll Gemlamer a sa DLA à 8h du matin. La suivante est donc à 20h le soir. Donc notre ami active son tour à 8h05 puis attends (et c’est dur !!!) jusqu'à 19h30. Là il joue ses 6 PA. 45 minutes plus tard il se reconnecte et rejoue ses 6 nouveaux PA. Notre ami a donc joué 12 PA en 45 minutes.

 

Ceci permet de porter des attaques successives sur un ennemi, de se déplacer loin d’un monstre trop fort…

 

  • Lire ses messages : oui lisez les siouplait !!!

 

  • Se faire des alliés : une chose est sûre, lorsque l’on est niveau 1 il est dangereux de s’attaquer seul à un monstre. Bien, pour cela, étudier les évènements des jeunes trolls dans votre vue, leur nom, leur description. Envoyez un message à ceux qui vous paraissent digne de confiance, les invitant à se joindre à vous pour tuer un monstre assez faible (rat, squelette, caillouteux)

 

  • Convertissez !!! : lorsque vous avez atteint vos 5 premiers PX, n’hésitez pas une seconde pour les convertir en PI.

 

  • Etudiez votre environnement : n’hésitez pas à étudier les événements des trolls proche de vous, si un troll s’attaque à tout le monde, faite attention vous pourriez bien être le prochain sur sa liste.

 

  • Evitez de créer la colère de trolls autour de vous : Ne volez pas les trésors qui auraient été lâchés par des monstres éliminés par des trolls plus forts que vous, vous risqueriez de vous retrouver au soleil.

 

 

  • L’union fait la force : si vous vous êtes alliés avec des trolls, sachez que des attaques cumulées, ordonnées seront très efficace contre l’ennemi. Ceci est dû au fait qu’une attaque réduit l’esquive de votre adversaire ( sauf s’il y a esquive parfaite).

 

Exemple : si vous et vos alliés, portez 4-5 attaques en 1 heure sur un ennemi, celui ci n’ayant pas activé son tour verra son esquive diminuer dangereusement, ne régénérera pas de PV. C’est une bonne technique pour tuer les monstres et éviter qu’ils ne fuient.

 

  • Soyez un minimum fair-play : si vous tuez un monstre contre lequel d’autres trolls combattaient, partagez les PX avec eux. En plus d’être fair-play, ceci évitera des représailles et créera des liens avec eux.

 

 

 

IV     Roleplay ,bonne ambiance et autres renseignements

 

            Etant donné que Mountyhall est un jeu où l’on incarne des trolls, il est évident que cela implique pas mal de choses :

 

 

 

Voilà j’espère que la lecture de ce petit guide vous aura permis d’en savoir plus sur le jeu. Bien sur ce n’est que pour vous aider à commencer le jeu, vous découvrirez au fil des semaines de nouvelles techniques, de nouvelles façons d’utiliser vos sorts.

Le principal est de s’amuser donc rendez-vous dans les sous terrains, maintenant plus de pitié, vous êtes fins prêts.

 

Friz


#. Message de obemm le 4-01-2004 à 23:12
11367 - obemm (Tomawak 37)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2003  Messages: 109 (Golem Costaud)   Citer Citer

Une petite trollesse recherche le bonheur ??

Heureusement que je suis la ;-)

Quels mystères de la vie a tu besoin de découvrir ??

Le me ferais un plaisir de t’aider J

Bonne soirée

 


#. Message de VYS le 4-01-2004 à 23:38
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Fritzouille, tu me fait un guide du Trollinet quand tu veux, je suis preneur !!

VYS - dungeonMaster


#. Message de Fõrkàs le 4-01-2004 à 23:49
  [Ami de MountyHall]
11318 - Lõrd Fõrkàs (Darkling 51)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 6-06-2002  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Super ton Guide Frizouille !!! Si avec ca tu ne t'en sors pas Trollette Tomawak, c'est que tu le fais exprès !

Bon courage et bonnes aventures dans les souterrains !

Forcas


#. Message de Pink warrior le 5-01-2004 à 00:17
82102 - Syrahat (Tomawak 46)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Joli guide !

a ces explication je pense qu'il faudrait rajouter le déplacement, la premiere fois que j'ai joué, j'ai couru dans tous les sens avant de comprendre quoi que ce soit

sinon, achete des que tu peux Déplacement Eclair

aux trõllinets en général, restez pres de la surface au vous pourrai etre en sécurité en cas de gros probleme et évitez le 0 0, repère de beaucoup de TK 

Plus précisément pour les Tomawaks, soyez le plus possible camouflés, on a la facheuse tendance a attirer les coups

Tactiques Tomawaks : il existe communément 3 types de Tomawaks
           - Le Sniper, mise beaucoup sur la vue et son projo, tres bon tireur mais risque de passer un sale quart d'heure si jamais quelqu'un (trõll ou streum) le trouve
           - Le piégeur, a augmenté son esquive et sa vue, capable de projoter et de miner toute un zone en lachant des pieges partout (tres agaçant)

Ces 2 sont tres utile dans un groupe  pour faire profiter de leur vue aux combattants miopes ne voyant bien souvent pas plus loin que le bout de leur casque et manquant de cibles

           - Le Bourriwak, mon préféré, néglige completement son projo pour se consacrer au Corp a Corp. C'est un assassin invisible, une sacrée surprise pour ceux qui pensaient tuer tranquillement  un tom tom de plus... toutefois, il est moins efficace que les spécialistes du CaC (Skrim ou Kastar), mais l'effet de surprise est décisif


#. Message de Kittie le 5-01-2004 à 11:12
6949 - ( )
Pays: Argentina  Inscrit le : 9-03-2003  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer

eh bien, bonne chance. fais attention à la tentation du côté obscur, (troll killer), en tant que jeune tomawaks, ça n'est pas trés efficace...

et puis voila, rien à dire d'autre... ah si, les feu follets, c'est pas de la blague, les harpies pareil, et les diablotins, il faut passer son chemin sans s'embeter . voila.


#. Message de lorddef le 5-01-2004 à 13:04
85181 - Mini Lorddef (Skrim 47)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France  Inscrit le : 10-07-2002  Messages: 782 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Chez les mouchquetaires nous avons commencé à développer des archétypes de développement de trolls. Ceux ne sont que des exmeples de développement mais on sait jamais ça peut aider:

 

http://mouchquetaires.webdynamit.net/documentations/archetypes.php
seul le tom est en ligne pour le moment, le reste arrive bientôt

 

lorddef, champion des mouchquetaires


#. Message de Schmurtzz le 5-01-2004 à 13:36
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

> Lorddef, simple remarque de votre site en général, l'ecritue en noire n'est pas hyper lisible sur votre BG. et une coquille dans la ligne du Bourriwak equilibré  NIVEAU 15) et pas NIVEAU 155)  

Sinon, c'est SUPER, ca va peut etre pas trop dans les sens de la diversité des développements trolls, mais c'est sympa et joliement exetuté !


#. Message de Pink warrior le 5-01-2004 à 22:59
82102 - Syrahat (Tomawak 46)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

c'est encore équilibré, un trõll de niveau 155 ?

en tout cas, c'est bien fait, je savais bien que j'avais vu un truc comme ca quelque part


#. Message de Angel Ray le 21-08-2005 à 19:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
UP!

#. Message de Omnisilver le 21-08-2005 à 21:11
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi faire upper un sujet d'un an et demi ?

#. Message de Fayth le 21-08-2005 à 21:15
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas compri non plus là...

#. Message de Lloyd le 22-08-2005 à 13:50
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 1-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer
p'tet la joli guide du debutant!

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