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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de cassos le 16-02-2015 à 00:17
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Edit, j'ai corrige un peu mon texte au dessus pour le mettre plus claire.et j;avais publie avant de l';avoir finit aussi

Raistlin, ds tes exemples, seul (a ma connaissance) le planter des champis ne donne aucune info intermediaire pour t;aider. Les autres, y a des infos (ex: pour les template c'est binaire du type oui ou non tu peux en ajouter 1)

Dragtara parle plus generalement, pas forcement des modifications recentes.

Cassos

NB: Pour les regles, mets toi ds la peau d;un nouveau qui decouvre le jeu. Il va ds l'onglet "regles" de la page principale avec les grandes regles generales. ensuite, pour le fonctionnement du jeu ben il est quand meme ds le noire absolu. Oui, decouvrir c'est bien et excitant mais faut pas tomber ds l;extreme ou ca devient esoterique pour comprendre un fonctionnement car aucune info n;est donne clairement. A priori, il n'est pas sense etre necessaire de passer sa vie sur le forum pour savoir comment jouer a MH, mais ca devient de plus en plus necessaire pour pouvoir apprecier MH ds son ensemble.

NB2: j'ai appris un sort (TP) en utilisant un  Ogham et meme sans connaitre le fonctionnement ma guilde est assez riche pour acheter autant de rune que necessaire donc perso y avait pas trop de probleme sauf pour le "Savoir", i.e comprendre comment ca fonctionne mais c'est secondaire. Par contre, est ce la cas de toutes les autres guildes ? ou pire pour les trolls sans guilde..

#. Message de Raistlin le 16-02-2015 à 00:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
ensuite, pour le fonctionnement du jeu ben il est quand meme ds le noire absolu
j'ai du mal à voir en quoi. Qu'est-ce qui lui manque pour jouer ? Quelles informations capitales lui manque-t-il qui risquent de l'impacter ? On parle bien d'un nouveau joueur : je ne pense pas qu'il arrive en se disant "je ne peux pas savoir si la limite des templates sur une AA mithril est de 3 ou 4, comment voulez-vous jouer correctement".
Il sait comment se déplacer, il sait ce que sont les monstres et les trolls, il sait comment fonctionnent les comps et les sorts, il sait comment fonctionnent les jets d'att, de deg, d'esq, comment est compté l'armure, le fonctionnement des tours de jeu, les PA, les PX, les PI, les amélios, etc. TOUT le fonctionnement "basique" du jeu est connu et décrit dans les règles. (et ce qui n'est pas assez clair dans les règles est généralement expliqué sur mountypédia, mais j'admets que pour ça il faudrait un lien plus accessible). Il sait même à qui demander des conseils le cas échéant (encore que ca fait des mois que j'ai pas reçu de messages en tant que parrain).

Donc tout ce dont il a besoin pour commencer le jeu (et pour y jouer un certain temps), il l'a a disposition. Ce qui risque de lui manquer, c'est quand il va vouloir commencer à optimiser, et entre temps, je pense qu'il connaitra suffisamment le jeu pour savoir ce qui est connu ou non.

Et pour les guildes moins riches ou les trolls sans guildes : je pense qu'ils seront les premiers à comprendre qu'il est plus important de pouvoir lancer un sort que de le connaitre définitivement (principalement parce qu'ils n'auront pas le choix) : le paradigme change, certains s'y habitueront plus vite que d'autres.

#. Message de cassos le 16-02-2015 à 02:01
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu as peut etre raison Raistlin, tout depends de l'investissement que veut fournir tout nouveau joueur. En meme temps, je suis pas vraiment objectif vu mon experience, et toi aussi d'ailleurs. Faudrait savoir ce que pense tout nouveau joueur, surtout ce qui abandonne rapidement... pas vraiment possible je suppose pour un jeu gratuit comme MH.

Sinon oui, y a tout le necesaire sur mountypedia (ca a ete ma bible quand j'ai decouvert MH) mais a ma connaissance, il n'est pas indique autrepart que sur le forum et encore il faut chercher pour trouver.

Le probleme que leve Dragtara n'est pas pour les joueurs assidu, mais plus pour les joueurs du "2x5 min" et les nouveaux.

Cassos

NB: Je suis entierement d'accord que certain sorts sont utiles que rarement ou par periode et du coup les runes suffisent amplement. D;ailleurs tu verras que j'en abuse depuis quelques jour '

Cassos

#. Message de gnil The dark le 16-02-2015 à 02:59
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 15-02-2015 à 21:01
D'ailleurs : si les trolls étaient prêts à vraiment étudier la limite de templates, ça fait longtemps que ça serait trouvé... mais c'est cher, les templates, et la vie est une question de priorité

C'est toujours le même problème. Un jugement sans connaissance du sujet par désintérêt de ce dernier. Tu as le droit de ne pas t'intéresser à la limite de template mais tu trompes sur la difficulté de recherche. Il est impossible de conclure sur beaucoup de cas car il y a des cas particuliers, ainsi pour un seul objet plusieurs limites ont été trouvées. Que conclus-tu? Quelle limite accorder à un objet qui peut en avoir plusieurs? Est ce que la limite est une variable? Est ce que la limite est fonction des templates déjà posés? Il semble que l'équipe a dit que le truc était simple donc un objet = une limite. Donc que conclure, vu que la réalité ne donne pas un truc simple.

Justement j'ai balancé des templates pour tester, j'ai fait une torche des mages en me disant que ça ferait un truc fun avec 3 4 templates. Et ben non la limite c'est 1. Des sandales c'est sympa , et ben non la limite c'est 2 soit 1 en dessous des bottes qui donnent déjà 1 point d esq en plus.

Donc quand tu aimes créer pour le plaisir de faire une jolie garde robe. Et bien sans connaissance des limites tu ne sais pas sur quoi partir. Donc tu pars sur du conventionnel.

#. Message de gnil The dark le 16-02-2015 à 03:12
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je viens de lire les posts de JKMQ dans "annonce de l'équipe". Le gars il a utilisé une rune qui a écrasé ses utilisations de l'Ogahm : LE BLAIREAU looooooooooooooooo. Ah non en fait il ne pouvait pas le savoir car c'est pas écrit dans la règle comment fonctionne la rune. Il faut juste avoir une grosse connaissance du forum où des amis qui le fréquente.

Ce genre de post n'est pas un cas isolé. Il y a d'autres trolls qui n'ont pas fait de recherche et qui gâchent leurs Ogahms par méconnaissance de la "règle". Franchement faut arrêter d'être optim, gâcher les Ogahms c'est sympa...

#. Message de Raistlin le 16-02-2015 à 09:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Justement j'ai balancé des templates pour tester, j'ai fait une torche des mages en me disant que ça ferait un truc fun avec 3 4 templates. Et ben non la limite c'est 1. Des sandales c'est sympa , et ben non la limite c'est 2 soit 1 en dessous des bottes qui donnent déjà 1 point d esq en plus.
note que tu as odnc au moins la limite sur 3 items. Et note aussi que si assez de trolls avaient fait comme toi, la limite serait probablement connue : j'ai pas dit que personne s'y collait, j'ai juste dit que si tous ceux qui ralent s'y collaient, je pense qu'on aurait déjà pas mal d'info

D'autant que j'ai lu le post sur la recherche, on est plus près des "y'en a quelques uns qu'on connait pas" que du "on est sur que pour 2 ou 3", je pense.

Que conclus-tu?
qu'il y a encore des tests à faire ou qu'il y a eu des ajustements. Un peu comme au niveau du mithril, qui a été compté après le template, puis avant, puis arrondi en dessous, puis dessus, et ce de manière non-rétroactive.

Concernant celui qui a pourri sa progression : je ne pense pas que qui que ce soit l'ait considéré comme un blaireau. Ou que qui que ce soit ait trouvé ça drôle. Note aussi que si la prolongation à la Rune n'avait pas été mise en place, ça aurait évité le problème (Il est amusant de constater par contre que c'est le fait d'avoir voulu prévenir à l'avance les joueurs au lieu de couper tout de suite qui augmente le nombre de cas problématiques. )

#. Message de Fafi le 16-02-2015 à 10:08
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 16-02-2015 à 09:13
Concernant celui qui a pourri sa progression : je ne pense pas que qui que ce soit l'ait considéré comme un blaireau. Ou que qui que ce soit ait trouvé ça drôle. Note aussi que si la prolongation à la Rune n'avait pas été mise en place, ça aurait évité le problème (Il est amusant de constater par contre que c'est le fait d'avoir voulu prévenir à l'avance les joueurs au lieu de couper tout de suite qui augmente le nombre de cas problématiques. )
Ce qui est aussi paradoxal, c'est que c'est la mise à disposition de l'info sur le profil qui a alimenté cette discussion. Comme quoi, la vérité n'est pas toujours bonne à dire
Vu qu'en plus ce fonctionnement de prolongation avec runes doit disparaitre... c'est juste paradoxal

#. Message de cebolla le 16-02-2015 à 11:25
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben écrivez-les les règles pour les petits niveaux avec ce que vous savez, ou complétez mountypédia, mais le jeu est tellement riche que le joueur qui joue réellement 2*5mn il va pas se faire chier à tout lire et ça reviendra au même

Pour le coup des oghams/runes ça a été découvert très vite, moi perso, quand je sais pas un truc, depuis le début, je viens chercher ici, j'arrive à trouver 10 minutes pour ça et avec un minimum de jugeotte sur la recherche des mots on trouve très vite sa réponse.

Avant d'apprendre mon premier sort j'ai farfouillé partout, j'ai vu que certains avaient utilisé le parchemin au lieu d'apprendre le sort, j'ai bieeeen fait gaffe à pas faire la même connerie! (et j'étais une casual 2*5mn à ce moment-là)

Le gars perd du temps pour râler ici alors qu'il n'a pas cherché avant, vous croyez que si on avait 175 pages de règles il serait allé chercher dedans pile poil ça? Non, il aurait fait pareil.

Moi perso je suis accro à ce jeu (comme la plupart ici), j'ai du temps irl donc je passe du temps sur le chan irc entre autre, on en a pas mal des nouveaux, qui passent, qui posent des questions, restent deux minutes, ont leur réponse et s'en vont (certains même restent et reviennent souvent, c'est un petit joueur tout neuf qui m'a amené à ma première irl l'an dernier, par exemple!), et ils ont plein d'autres questions à se poser avant celles dont on parle ici, quand ils commencent à se les poser ils ont déjà de la bouteille, et ceux à qui le jeu a plu restent et se les posent, ceux qui ont pas accroché s'en vont, mais la plupart du temps pas à cause des règles. Les copains que j'ai mis au jeu et qui ont arrêté, voilà leur raison d'arrêter:
- on grandit pas assez vite et on aime trop tester des trucs différents pour rester plus de deux ans sur un jeu
- on comprend pas le rp, on en veut plus/moins/du différent.
- on a besoin d'un monde en 3D on arrive pas à visualiser le monde dans notre esprit.
- on veut pas jouer 2*5mn le jeu est trop riche pour ça il est chouette mais on a pas assez de temps à y accorder. (règles ou pas règles ultracomplètes c'est pareil)
- ça peut être sympa mais en deux mois j'ai déjà 7 morts par des trolls, je vois pas l'intérêt de jouer à un jeu ou tu te fais one-shoot par des trucs qui ont le quadruple de notre niveau.

Voilà les différents cas que j'ai eu, et ceux à qui le jeu correpond restent, c'est tout simple

Mais sincèrement quand un joueur se pose une question précise et qu'il veut pas faire une bêtise, la plupart du temps il prend 10 minutes pour chercher.

Ca râle énormément sur le coup des oghams/runes et runes-qui-font-reculer, tout en sachant que dans 6 jours c'est fini et ça revient à la normale prévue à la base.


#. Message de Enqueteur 8 le 16-02-2015 à 11:38
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous,

Je rebondis sur cette discussion...

Les règles vous les connaissez, TOUS, sans exception... en revanche certains mécanismes du GP du mécanisme de MH sont cachés... C'est une des caractéristiques de ce jeu, ca fait probablement partie de son ADN... et comme il est dit juste au dessus, un néophyte qui découvre MH par ses propres moyens en a pour une éternité à tout assimilé...

Et d'ailleurs il semble que pas mal d'entre vous apprécie le jeu, justement pour ces "mystères" (qui ne sont finalement que des formules de DEV à décoder).

EM/Apprentissage des sorts touchent à un point sensible, vous êtes nombreux à attendre un système définitif (jusqu'à la prochaine modif) donc normal que ca cristallise les passions...

Dites vous simplement qu'on ne vous cache pas non plus tout par principe... Le fonctionnement du jeu est bénévole, le DEV qui implémente une modif / nouveauté a pris sur son temps... il n'a pas forcément eu le temps de faire tout le marketing qui va avec... (même si on essaie de mettre un max de message sur la page de connexion).

Mais ce qui ressort de vos débats, c'est que parfois la lecture de ces nouveaux mécanismes n'est pas "lisible"... Donc qu'il faut probablement qu'on soigne les rapports / messages du bot, pour vous permettre de mettre en place vos stratégies d'étude.... On n'y pense pas forcément... spontanément, même si on attache pas mal d'importance aux messages générés....

Et comme le dis R', vous voulez pas vous prendre le choux, apprenez une Rune et vous avez réglé vos soucis pour de nombreuses DLA...

E8...



#. Message de El Monkiess le 16-02-2015 à 12:57
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci E8 ^^

En esperant que l'on puisse trouver ces fichu limite ^^.


#. Message de Enqueteur 8 le 17-02-2015 à 02:06
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si vous cherchez vous finirez par trouver ... C'est qu'une question de méthode et de PA...

Ou alors vous intégrer la TEAM comme DEV...

E8



#. Message de Dragt le 17-02-2015 à 03:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raistlin et Guilto> J'ai l'impression que l'optimisation n'est pas la bonne cible ici.
Par exemple, on connait tous le fonctionnement de l'amélioration des compétences, on voit même les jets, et ce n'est pas pour autant que c'est réellement possible d'optimiser, surtout si on n'a pas le Dieu des proba avec soi. Et pourtant, c'est très agréable de comprendre ce qui se passe, même si parfois c'est ralant. Si ces règles ("mécanismes gameplay" pour E8 ) et les jets sur les progressions avaient été cachés, voire même carrément le pourcentage de maitrise ;-), je pense que ce serait vachement plus frustrant, et que moins de joueurs auraient accroché au Hall.
A l'inverse, alors que EM était complètement caché, certains ont pu comprendre et complètement optimiser.
Un mécanisme caché n'implique pas qu'il soit bon, ou sécuritaire. D'ailleurs, cacher un mécanisme parce qu'il a des failles, ou parce que sa connnaissance amènerait à une optimisation exubérante, c'est courir le risque que quelqu'un le découvre et en abuse. A l'inverse, un mécanisme publique n'implique pas forcément une optimisation. D'ailleurs un mécanisme publique qui est mauvais sera vite détecté par la communauté!  Evidemment, lorsqu'on comprend le mécanisme, ça aide à ne pas faire n'importe quoi, et à choisir ses actions en connaissance de cause. Lorsqu'on arrive à des trolls qui grillent 10 runes de manière contre-productive  qui insultent 10 fois sans résultat, ou qui bousillent leur matos en réparation sans le savoir, c'est un peu trash.
Et comme cassos l'écrivait, de l'aléatoire simple (même connu) peut souvent faire de l'aussi bon travail que du complexe caché, non?

alanae> Les auberge sont justement un exemple de règles cachées qui n'empêchent pas l'optimisation. Certains les ont comprises, donc c'est maintenant uniquement la part de hasard qui préserve des abus. Et peut-être aussi le nombre max de missions qui peuvent être filées, qui serait tout de même vite atteint si quelqu'un dévoilait publiquement  le mécanisme? (Je précise que je n'y connais rien en auberge... mais j'ai un pote pilier de bar.)

cassos> Ce qui est marrant ici, c'est qu'on voit que tous les joueurs n'ont pas les mêmes appréciations. Par exemple, j'avais l'impression que Planter était relativement maitrisée comme compétence. Je ne sais pas pourquoi, ça me dérange moins qu'elle reste floue. Peut-être que c'est parce que ce n'est pas une réaction directe? (Tu plantes, puis le Hall prend le relai.) Peut-être que c'est parce qu'on n'utilise pas les PA en moment critique? (Contrairement à Insulte...) Peut-être que c'est parce que gacher quelques champis ne coute pas trop cher? (Alors que perdre des oghams...) Peut-être parce que c'est de base une compétence alternative? (Alors qu'on peut vite avoir besoin d'apprendre un sort ou insulter une bébête.)

El Monkies> Je pense que certains sont plus impactés par le karma que la limite de template... ;-) Mais effectivement, vos recherches montre que c'est chaud de comprendre. Y a-t-il d'anciens objets qui ne fonctionnent pas de la même manière? Est-ce "2" max pour 90% d'un type d'objet, et "1 + 1D2" pour le reste? (Dans ce cas, ce serait quasi impossible à découvrir...) Etc... Le fait de ne pas savoir à l'avance à quel point on pourra améliorer une pièce en particulier, à la limite je l'accepterais personnellement. Et si on tombe sur un mauvais objet, on pleure... ou on en cherche un meilleur. Par contre, si on pouvait découvrir le fonctionnement général, ce serait quand même vachement plus marrant. (Même si c'est apparu pour nous aider, le fait que l'enchanteur donne des infos si peu précises, ce n'est pas sympa. ;-) )

Krasseux> Tu adores la recherche? Tu pourrais me rafraichir la mémoire, et me rappeler ce que tu cherchais il y a 10 ans, et que tu n'as pas trouvé? Et tu pourrais nous aider pour Insulte et les oghams par exemple, parce qu'on galère?


Pour le mélange, y avait un pourcentage, et une logique claire (même si les chercheurs ont bien galéré). Pour EM, c'était fait pour être découvert (et c'était peut-être trop figé d'ailleurs), même s'il fallait s'accrocher! Pour le grattage, gros respect à ceux qui l'ont découvert, mais là aussi il y avait moyen. Le Baroufle malgré un changement de fonctionnement en cours de route était simple (voire un peu trop ;-) ) même si seuls ceux avec des coquillages ont pu s'y prêter. Etc... Par contre, pour des trucs comme Insulte, les oghams, Réparation, le karma, les templates, etc(?)... les histoires sont différentes. (Je me ferais un plaisir de les raconter. ;-) )  Ca ne concerne sans doute pas tellement de trucs... mais ça marque. A chaque fois, l'équipe avait toujours bien suivi, filé des indices petit à petit, voire même apporté des adaptations. Je ne pense donc pas qu'on était dans des cas "d'oubli" ou "de manque de temps" que tu décris E8. (Je peux me tromper.) Je ne me permet pas pour autant de critiquer ces choix, le but ici étant de voir ce que pensent les joueurs de ce genre de zones particulièrement floues, et quel est leur intérêt pour le Hall.


E8> Justement, tu mets le doigt là où ça fait mal! Est-ce vraiment toujours une question de méthode et de PA pour découvrir? Est-ce intéressant lorsqu'il n'y a que le dev qui comprend le mécanisme?

#. Message de cassos le 17-02-2015 à 04:01
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 17-02-2015 à 03:28


cassos> Ce qui est marrant ici, c'est qu'on voit que tous les joueurs n'ont pas les mêmes appréciations. Par exemple, j'avais l'impression que Planter était relativement maitrisée comme compétence. Je ne sais pas pourquoi, ça me dérange moins qu'elle reste floue. Peut-être que c'est parce que ce n'est pas une réaction directe? (Tu plantes, puis le Hall prend le relai.) Peut-être que c'est parce qu'on n'utilise pas les PA en moment critique? (Contrairement à Insulte...) Peut-être que c'est parce que gacher quelques champis ne coute pas trop cher? (Alors que perdre des oghams...) Peut-être parce que c'est de base une compétence alternative? (Alors qu'on peut vite avoir besoin d'apprendre un sort ou insulter une bébête.)



Mon avis perso: Planter est une competence qui meme si partfaitement maitrise n;apporte pas grand chose en plus. C'est assez facilde de recuperer des champis. Du coup, peu de troll s'y interesse et vu que la motivation est faible de comprendre le fonctionnement, finalement les trolls laissent tomber et passe a autre chose. Ca impact pas leur jeu.  j'ai "planter" et vu la difficulte de la recherche j'ai pas encore pris le temps de l'etudier plus en profondeur car de toutes facon, le retour sera quasi nulle par rapport a l'investissement en temps.

Cassos


#. Message de cassos le 17-02-2015 à 04:09
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 17-02-2015 à 03:28

A l'inverse, alors que EM était complètement caché, certains ont pu comprendre et complètement optimiser.

Pas vrai, EM donnait un resultat de bot a chaque essai. A chaque DLA on pouvait donc faire des tests et en deduire un resultats sans pour autant vider sa trousse a GG.

Cassos

#. Message de EviL-Roi le 17-02-2015 à 14:49
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je plussoie Dragt pour ce post; c'est un sujet dont on parle peu mais je ressens aussi un peu la même chose que lui. Le nombre de choses que l'on ne comprend pas à MH crée un fossé qui grandit tout les jours et bientôt plus personne ne prendra même la peine d'essayer de comprendre tellement le fossé sera grand.

C'est simple au GPTMH, 90% des trolls ne comprennent pas 90% des règles. Le seul truc évolué que j'arrive à leur faire faire c'est de forger des trucs. Et encore les règles sont écrites nulle part donc je dois les rediriger vers mountypedia et ils s'y reprennent en général à 3 fois pour avoir la quantité de mithril et de GG nécessaire (si il ne fondent pas leur propre armure ...).

Pour moi la plupart des choses de MH sont inconnues, voire uniquement connu par des initiés qui en profite pour faire leur beurre au détriment du troll lambda. Certes c'est cette aura de mystère qui donne une partie de son âme au jeu mais je trouve que plus le temps passe et plus les règles deviennent compliquées : au début on avait mix de popo, mangeage de champi ou EM qui avaient des règles a découvrir mais simples. Maintenant chaque action possède son propres set de règles cachée avec variables cachées. Parlons un peu du nouveau grattage qui est imbitable même quand on comprend ou encore du karma où je ne comprend ni à quoi il sert, ni comment il évolue^^

Ps : je suis convaincu que les tom ont une variable cachée sur leur projo qui leur fait rater plus souvent que les autres ^^

#. Message de Sombracier le 17-02-2015 à 15:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 17-02-2015 à 14:49
C'est simple au GPTMH, 90% des trolls ne comprennent pas 90% des règles.
La réponse est dans la citation ...

#. Message de Gros Boules le 17-02-2015 à 19:41
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je note qu'il aura tout de même fallu attendre 3 pages pour avoir un avis et/ou une communication de la team...

En fait c'est aussi une des parties du problèmes, qui non seulement coutent des PA mais c'est une des parties intéressantes du jeu justement d'avoir des recherches à faire et de pas tout avoir tout cuit certes... Mais l'intérêt du Forum est double : Il permet aux trolls de s'exprimer de faire un partage des infos et recherches, une communication inter-troll, mais il permet aussi une communication troll-team et c'est parfois là ou cela manque de réactivité.

Après c'est peu être parfois aussi une volonté de la team de ne pas nous donner les réponses rapidement, voir pas du tout, et comme l'a dit E8 il y aussi le facteur temps/IRL qui rentre en compte, et ça j'en suis pleinement consciente ;-)

Je remercie néanmoins la Team pour le travail qu'ils font, et chaque troll à son avis sur les modifications et autres nouveautés. Moi j'aime pas les changements hein, pourquoi vouloir toujours changer quelque chose qui marche déjà bien ;-)

Les dinosaures aussi ont voulu évoluer, aujourd'hui ils sont tous mort ! Mdr

Amitrollement, GB
(ps : c'est juste pour essayer de faire avancer le chimiliblic, le chilimiliblik, bref c'était pour aider quoi)

#. Message de Guilto le 17-02-2015 à 21:03
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 32)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2248 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les oiseaux sont des dinosaures évolués.

Donc le problème c'est qu'évoluer demande des changement vraiment en profondeur, Grands, Petits , visibles ou pas Bref suivront ceux qui changent sinon comme tu le dis si bien c'est la MORT!

Darwin

#. Message de cicatrace le 17-02-2015 à 21:53
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dinosaures et MH, en voilà une belle comparaison

Disons que si MH était payant l'équipe serait forcée d'être plus transparente lorsqu'elle modifie le jeu. Mais là ils font ce qu'ils veulent, ils font souvent des gaffes et après on doit argumenter pendant 2 ans (voir beaucoup plus) et atteindre un quasi consensus pour que quelque chose bouge. Alors que si tout le monde était au courant, et donc que les joueurs servaient eux-même de testeurs en connaissance de cause, tout ce processus serait forcément accéléré et de beaucoup.

M'enfin, de mon point de vue, l'équipe laisse beaucoup trop de déséquilibres flagrants devenir la norme. Après on ne peut pas en vouloir au joueurs qui s'habituent et qui exploitent ces déséquilibres, glitches, failles parce qu'elles font partie intégrante du jeu. Prenons les potions explosion pour exemple: Tout le monde sait qu'elles représentent un déséquilibre au niveau du dégât potentiel par PA. Rien n'est fait sous prétexte qu'elles sont rares (ou alors que c'est trop compliqué à re-modifier) Mais en fait, elles ne sont pas si rares que ça, facilement achetables et elles permettent de tuer tout un groupe avec moins de 3 trolls. (d'ailleurs le fait que la magie soit tout déséquilibrée en faveur de la MM n'aide pas, le sort explosion n'a jamais été aussi fort (ca passe les comps programmées et l'armure magique en plus) et aussi facile à obtenir auparavant) Même le piège semble avoir perdu tout son intérêt face à la puissace d'explo et ce malgré le coût du sort en PA (alors imaginez lorsque le cout en PA est divisé par 3 grâce au popo usage unique buggées suite à une modif, ca devient clairement, à mes yeux, une faille exploitable et exploitée)

Perso je ne pense pas revenir dans un jeu où le gameplay semble avoir été oublié au profit de limites complètement inutiles. L'équipe n'a jamais osé faire de réelles modifs en profondeur une fois ces limites mises en place, donc pour moi "encadrer" le jeu n'a pas servis à grand chose. Mais bon, plus on vieillit et plus on se sent à l'aise dans notre petite routine. J'imagine que MH est à l'image de ses joueurs, vieux et sans ambition

Mais je continue de passer de temps en temps pour voir si on parle de reset, il doit bien me rester une lueur d'espoir quelque part

Cica

#. Message de cicatrace le 17-02-2015 à 22:23
18707 - ( )
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Quote: Posté par EviL-Roi @ 17-02-2015 à 14:49
Ps : je suis convaincu que les tom ont une variable cachée sur leur projo qui leur fait rater plus souvent que les autres ^^

C'était le cas avant, Darth l'avait prouvé il me semble (le 80% était plutot un genre de 72% si ma mémoire est bonne), bref le RNG était buggé. Mais c'était sensé avoir été corrigé.

Cica

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