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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 13-02-2015 à 15:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Alors que je comptais écrire cette réflexion dans un post sur les oghams, je me suis rendu compte que la portée était plus générale: l'ajout de règles mystérieuses dans le Hall. Parfois elles ont clairement leur intérêt. Des règles "claires" et "cachées" peuvent certainement cohabiter. Pour certains points, la découverte du Hall et de ses nouveautés fait partie intégrante de l'aventure. Cependant, j'ai tout de même l'impression que je préfère lorsqu'on évite d'introduire de règles cachées et compliquées pour les changements "basiques", car ça n'apporte pas grand chose au jeu, au contraire. Mais je n'ai certainement pas le monopole du Savoir sur le plaisir de jeu. :-) Je me demande donc ce qu'en pensent les autres! Ressentez-vous les choses de la même manière? Peut-être que derrière ceux qui n'aiment "pas trop" et qui le disent, vous êtres nombreux à adorer? Peut-être que pour certains d'entre vous, l'introduction de nouvelles règles cachées vous fait "kiffer" à chaque fois?

Le but de ce post n'est absolument pas de réclamer un changement de politique, de demander des révélations fracassantes, ou de critiquer le magnifique boulot que nous offre l'équipe quotidiennement, loin de là! Simplement de voir l'état d'esprit des trolls/joueurs là-dessus. Et qui sait, peut-être que ça pourrait avoir une légère influence dans le futur?


Les énigmes, j'aime bien ça, et je reste curieux malgré moi de voir ce qu'on va apprendre dans les posts de recherche sur les oghams... mais je ne suis pas pour autant convaincu qu'il faille tout transformer en casse-tête, d'autant plus qu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui vient s'amuser à les résoudre sur les forum. (Evidemment, un changement peut occuper les esprits de tout le monde pendant quelques mois, et donc participer à "nous occuper" tous?)
Par exemple, les oghams, ce n'était pas EM. C'était l'utilisation simple de consommables simples pour utiliser des actions simples. Si on veut qu'on utilise simplement les runes et les oghams, en allant tirer notre plaisir simplement ailleurs, ne serait-il pas plus efficace de nous expliquer simplement comment ça fonctionne? (Si jamais le fait de connaitre les règles nous amenait à faire n'importe quoi, le problème ne viendrait pas des joueurs, mais des règles.)
Lorsque je suis arrivé dans le Hall, c'était ça: http://mountyhall.com/MH_Rules/Rules_4.php Une page où on t'expliquait clairement les actions de base, et comment fonctionne la progression des sorts et des compétences. On jouait avec ces règles, on jouait avec des chiffres, on jouait avec des probas, et on aimait ça. (Sur un autre jeu à dimension stratégique, j'en étais arrivé à la conclusion -personnelle- que si une règle n'est pas révélée, c'est soit qu'elle est mauvaise, soit qu'elle doit pouvoir être découverte.) Maintenant, pour comprendre certaines bases du Hall, on en est arrivé à suivre des posts où les initiateurs de recherches n'ont plus le courage de relancer un nouveau post, pourtant nécessaire suite aux dernières nouvelles/changements.

Pourquoi refuse-t-on de nous expliquer ces nouvelles règles, alors que le Hall est en grande partie un jeu de dés? Depuis quand le Hall pense-t-il qu'il est le seul à devoir comprendre les règles, et que les trolls n'ont qu'à les subir bêtement? Est-il indispensable d'introduire des mécanismes si complexes, qu'on préfère les planquer derrière le rideau? Même si souvent ça a (un peu) évolué, ça m'a rappelé la nouvelle Insulte, voire le Karma, l'Usure et la Réparation, la mystérieuse Limite de Templates... Tous des trucs qui ont demandé des efforts à nos chers développeurs, et qui malheureusement n'ont jamais rencontré le succès mérité dans le coeur des joueurs, simplement parce qu'on ne les comprend pas, voire qu'on n'est pas censé les comprendre. Peut-être que c'est triste quand on ne nous montre plus les lancers de dés, et donc qu'on ne comprend plus les règles du jeu? 

Ok pour l'introduction de nouveautés à découvrir par nous-même: EM, Baroufle, Peinture, LG, Mélanges, Grattages, etc, etc... C'est chouette! Mais pas pour n'importe quelle modif... Ou au moins, qu'on nous en donne les moyens de chercher! Pour comprendre, il nous faut des chiffres et des infos. Et il nous faut aussi des mécanismes clairs qui puissent être découverts, sinon c'est peine perdue. Exemples: Insultes malgré les améliorations est resté un truc tout flou sans chiffres qu'on ne comprendra jamais. Ou encore, la première version des oghams, je ne vois vraiment pas comment on aurait pu découvrir comment ça fonctionnait. Même maintenant avec la maitrise affichée et les rumeurs qui sont ressorties, j'ai le sentiment que ça restera à jamais un truc flou et complexe, qu'on devra se coltiner sans jamais jamais tout à fait piger, au lieu d'être un chouette mécanisme qu'on peut comprendre et appréhender. Etc..

Même si je ne comprends pas cette tendance qui est de cacher les règles aux joueurs dès que c'est possible, j'apprécie cependant avec grand respect le travail effectué par l'équipe!
Comme je l'avais déjà écrit, merci beaucoup d'ailleurs pour avoir affiché le pourcentage d'apprentissage des sorts, ça change beaucoup de choses. (Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de différences d'un cas à l'autre.) A noter que même là, on nous a filé une approximation de l'apprentissage, au lieu de nous afficher le vrai nombre de points d'apprentissage. Serait-on trop bête pour comprendre les vrais concepts utilisés par le Hall? :-) Pourquoi ajouter du mystère sur ces "bêtes" règles d'apprentissage? J'imagine que ça a été fait en pensant à nous, simplement pour simplifier et clarifier l'affichage... mais personnellement c'est le genre de choses qui me donne l'impression qu'on nous retire une partie de la compréhension du jeu.


Et je le répète, je ne pense pas qu'il y ait un réel malaise, ou un quelconque drame ici. J'ai simplement le feeling qu'à chaque fois qu'on introduit ce genre de règles cachées, ben ce n'est pas spécialement marrant, et que personne n'y gagne... Pourtant on y est bien habitué maintenant, ça semble presque être devenu "normal" de faire comme ça. (J'exagère certainement un peu: surement qu'en faisant les comptes de tous les changements, on constaterait qu'il y a une minorité seulement qui reste cachés.)
D'autres avis?

#. Message de Krasseux le 13-02-2015 à 16:49
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'adore . C'est pour la recherche que je me suis inscrit y'a 10 ans, et je suis content de voir qu'encore aujourd'hui il y a de quoi faire.

#. Message de Guilto le 13-02-2015 à 21:02
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 32)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2248 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je donne juste mon Humble avis et comme tout le monde le sait les avis c'est comme les trous du C.. tout le monde en a un!
C'est pourquoi ce post n'est pas voué à grand avenir.


il y a ta façon Gnarf de voir le Hall et je pense qu'elle représente 80%des Trolls ...qui postent sur ce forum. Il y a le pour cartésien, cadré par des règles, structuré répondant à une logique mathématiques où beaucoup de Trolls peuvent mettre leur talent de calculateur à l'épreuve pour optimiser leurs actions et donc de se croire en toute maitrise du Hall!

Maitenant après 11 ans de vie dans le Hall et malgré quelques absences je vois vraiment les choses sous un autre jour. J'adore cette lueur de Magie ,de Hasard et surtout de faire un Hall beaucoup plus équilibrer entre les Vieux trolls conservateurs et protectioniste la Jeunesse qui se doute même pas de se qui se trame sous leur Pied.
J'aurais aimer identifier une Rune Tp il a 10 ans et me croire surpuissant ! Hors ceci était impossible, réservé à ceux qui le pouvaient .

Le hall était vraiment scinter en 2, et la je ressens vraiment une ouverture à tous , un sentiment que ce Hall puisse être plus juste et moins calculé, me rempli de joie.
Il faut vraiment ouvrir les Yeux, et être altruiste car preuve à l'appui  ( 13 ans de vie pour le Hall) chaque nouveauté, changement a peut être enterrés des Trolls, mais JAMAIS non JAMAIS cela n'a Tuer l'âme du Hall.

Laissons un peu de place aux rêves, à la Patience, et à la Détente avant de voir toujours le pourquoi du COMMENT!

Je vous souhaite à tous et toutes une Expérience magnifique de pouvoir se laisser vivre dans ce Hall et non le maitriser

Ciao, Sango

#. Message de cebolla le 13-02-2015 à 22:24
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je fume les même champis que Sango! Heu, j'veux dire, ouais je pense pareil, moi ça me va, ce petit truc qu'on comprend pas, au final il y en a pas des masses, et pour ce qui est des oghams, avec un effort on pourra trouver au fur et à mesure ce qui influe maintenant qu'on a le %  de progression. Pareil pour le karma, si on notait tout tout, on comprendrait, mais lentement, au fur et à mesure! Et surtout ensemble pas chacun dans son coin. Perso j'avais commencé à faire une page texte avec les résultats de toutes mes dla, puis.... j'ai arrêté, c'est chiant, par contre je surveille quand mon karma bouge (il n'a bougé que quand j'ai tapé, sans tuer, un incube, depuis il stagne alors que j'en ai tué deux).

Vous avez l'air d'être plusieurs à être gênés par ce non-savoir sur certaines choses, au final ça peut frustrer, pour moi c'est de la bonne frustration, même si j'adore la recherche, j'aime bien ne pas tout comprendre non plus, et surtout continuer à découvrir et être étonnée (le coup ds leurres par exemple, chavais même pas que ça existait! Et le shamanisme pour faire des baumes non plus, va falloir que je me penche dessus d'ailleurs, mais yaura ptêt EM à étudier avant, rhâ, jamais assez de PA!)

#. Message de El Monkiess le 13-02-2015 à 23:23
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh

Inutile de rappeler que la recherche du Savoïr est ma grand passion. Pour ma part j'aime la recherche que les nouvelles comp/sort nous oblige à faire, il nous incite à collaborer entre nous...

Le seul bémol est vraiment pour moi la limite de template... Qu'on ne connaisse pas encore le Karma n'influe pas directement notre style de jeux, nos recherches, mais sincèrement ne pas connaitre les limites de templates est , a mon humble avis,  vraiment contraignant. Car le commerce ne sais trop ou aller, les trolls (enfin ce qui s'intéresse un minimum au matos) sont perplexe et un peu décontenancer, car ces limites devais rééquilibre les items entre eux, mais avec seulement 2 template pour les collier de pierre ou de dents, etc... (enfin de ce que l'on en sais) pour le moment j'avoue avoir du mal a comprendre l'équilibre apporter... mais on trouveras sans doute... ou pas

Bref que le hall reste mystérieux, j'aime beaucoup, pour les comps etc... ... mais pour les limites de templates, par pitier... aidez nous... cela fait plus de 4 ans que le post est créer et rien n'est réelement fixe ( a part 2-3 item et encore y'a des doutes)... et pourtant c'est pas les infos récolter qui manque

Merci en tous les cas au devs et a la team qui nous permette de jouer depuis si longtemps !!

Amicasang El MOnkies
Interprétationeur du Savoir

#. Message de cassos le 14-02-2015 à 01:09
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
autant une part d;aleatoire est tres bien, mais faire un fonctionnement base sur des variables caches sans permettre au troll de trouver (aucun indice donne) ca sert a rien au fond, car ca reste de l'aleatoire au final si on peut pas comprendre. Donc du codage complexe inutile, il suffisait de mettre un jet aleatoire et au moins on serait pas frustre (exemple des runes avant de reveler le compteur progression).

Perso, j;adore chercher a comprendre un fonctionnement complexe genre EM, dresssage ou du nouveau apprentissage avec ogham. Mais encore faut il que ce soit possible. Planter est le contre-exemple. Une competence quasi inutile car aucun indice ne permet de comprendre son fonctionenment, malgre ses 10ans d;existence (le cycle de pousse est trop long pour permettre de faire des recherches, aucun indice de resultats immediat..)... du coup, une perte de temps pour le programmeur, le jeu et les joueurs au final

Cassos

#. Message de djerûn le 14-02-2015 à 08:29
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
étant amateur de champignons sur la planète terre,je peux te dire que l'on ne peut pas en planter,mais le mot adéquate serait plutôt prolifération.C'est peut-être pour ça qu'il est si difficile de maitriser se savoir.A ces humains qui veulent tous maitriser autour d'eux.au contraire,un chapeau bas aux programmeurs.     

#. Message de cassos le 14-02-2015 à 08:57
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par djerûn @ 14-02-2015 à 08:29
étant amateur de champignons sur la planète terre,je peux te dire que l'on ne peut pas en planter,mais le mot adéquate serait plutôt prolifération.C'est peut-être pour ça qu'il est si difficile de maitriser se savoir.A ces humains qui veulent tous maitriser autour d'eux.au contraire,un chapeau bas aux programmeurs.     
Il me semble que planter correspond a l;action de mettre quelques chose en terre. Donc le mycelium se plante.. j'ai tord ?

Cassos pas sure quand meme

#. Message de djerûn le 14-02-2015 à 09:31
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je le voie plutôt comme ça:tu plantes une graine qui donne un arbre,qui donne un fruit (que tu manges ou pas) .même principe avec le mycélium que tu plantes qui donne un champignon(que tu mange ou pas) mais par la suite pas de fruit.pour nous le champignons est en même temps l'arbre et le fruit.c'est pour ça qu'il est mentionné que tu ramasses un champignon avec délicatesse.Ceux qui pour un troll est un mot peut-être difficile à comprendre 

#. Message de chaton666 le 14-02-2015 à 11:02
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10244 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je me retrouve en tous points dans le post de Dragt:

1- Merci à l'équipe pour le travail fait et pour le développement continu de ces dernières années qui fait que le jeu est toujours vivant malgré son vieil âge.

2- Il y a 13 ans les règles étaient limpides et claires, on savait ce que l'on pouvait faire et comment faire pour y parvenir. Puis sont arrivées des réformes en général très sympa qui ont amené une partie de mystère. De souvenir la première était EM, la réussite de celle-ci (très rapidement mise à jour) a amené d'autres réformes du même type où les trolls collaborent pour trouver des résultats.
Ensuite il y a eu un mélange entre le fondamental et l'accessoire, à tel point que les joueurs ont fini par trouver ça normal et qu'on puisse lire par exemple cette phrase de E8 sur le forum :"la recherche est l'essence même du jeu" (ou un truc du genre). Ce qui est faux c'est juste un glissement de ces dernières années suite à l'EM.

L'apprentissage des sorts :
Ce domaine ne peut être soumis à la recherche, on doit savoir comment on apprend un sort. L'équipe à enfin répondu à cette question.
Un sort s'apprend avec un parcho sort et avec un ogahm selon un %age d'apprentissage.
Les zones d'ombres à lever : Puis-je finir un ogahm et garder mon %age d'apprentissage. Il semble que oui, une confirmation est nécessaire.
Si j'ai un ogahm en cours, puis-je apprendre un sort? Une rune? Si oui qu'advient-il de l'Ogahm en cours?
Sort sur Ogahm : impossible ou écrasement de l'Ogahm? (J'ai appris telek sort après avoir cramé tout un ogahm donc écrasement probable).
Rune sur Ogahm : impossible ou écrasement de l'Ogahm? ou blocage de l'apprentissage tant que la rune n'est pas finie
Rune sur sort : Impossible ou augmentation du %age dans le sort...

%age d'apprentissage d'un Ogahm :
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine. Ceux qui s'en foutent utilisent leurs ogahms et arriveront à 100%. Ceux qui veulent performer et comprendre analyseront leurs %ages et tireront des conclusions pour faire mieux. L'apparition du compteur est un vrai plus même si je pense qu'il faut introduire la virgule afin d'avoir tous les éléments ou presque.

Au début j’ai eu un Ogahm telek, je l'ai fini. Si j'avais su que j'avais encore un %age d'apprentissage j'aurais continué sur un autre Ogahm. Au lieu de ça je ne me suis pas emmerdé et j'ai choppé un vrai sort. C'est dommage (pas la perte de l'ogahm mais la non connaissance impossible à connaitre).

La limite des templates
Là c'est clairement imbouffable. La recherche est possible mais il y a de trop nombreux cas particuliers qui empêchent de conclure. En admettant que cette recherche soit fun, elle est bien trop onéreuse pour le commun des trolls et donc les items qui sont majoritairement portés restent quasiment les seul étudiés. Notre commerçante s'est lancé dans la recherche des max (Gnil krad puis Saurthaipépettes) mais la déception quand à la mise en place des limites fait que les recherches sont finies.
3 soucis :
1- quand on commence à investir sur une pièce c'est des années pour arriver à quelque chose de fini, donc on ne peut investir qu'en connaissance de cause. Du coup il est nécessaire de connaître les limites afin de savoir ce que l'on souhaite porter.
2- les limites sont une bonne chose, mais très franchement le choix de ces dernières est vraiment très mauvais. Il faudrait je pense revoir pas mal de chose. Par exemple des sandales 2 templates des bottes 3 templates... Et il y en a toutes une floppée de cas de ce type.
3- Ramener les objets hors limite dans la limite en proposant aux possesseurs de choisir les templates qu'ils gardent  sur leur objet et de leur donner un ajout qui correspond à ce qu'ils ne gardent pas.
(4- proposer un upgrade des vieux templates)

Pour les templates il faut savoir, il faut la même règle pour tous et il faut reprendre la reflexion car c'est vraiment pas terrible (sans animosité, c'est pas simple). Il me semble que c'est fait à l'envers et pourtant dans certains cas c'est fait dans le bon sens. Exemple le chapeau pointu 4, le heaume 3, le cap 2 -> là il y a un vrai choix sur l'investissement à faire. Je pars sur une base bien faite et j'ajoute 2 templates (plaisir immédiat), ou je façonne et je pars sur une base commune et 4 templates (plaisir de construction).

Les comps artisanales :
C'est clairement là qu'il faut garder toute une part de mystère. Par contre il faut probablement plus d'informations ou des modifications. En effet le planté de champi n'a pas l'air d'être une grande réussite et pourtant c'est une comp fun. Le mélange de popo marche bien mais le grattage de parcho est dur d'approche...
J'aimerai que les recettes d'EM n'éclatent pas sur le forum ou que cela soit totalement ou partiellement individuel. Par contre il me semble primordial de savoir ce qu'EM permettra de faire.

#. Message de ALorgol le 14-02-2015 à 11:47
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt ton post reflète un peu la réflexion que j'ai en ce moment sur le fait de continuer à jouer (ou plutôt être motivé pour continuer).

Personnellement j'ai toujours plus privilégié le RP, mais c'est vrai que quand Painture est sortie, je trouvais cela très "excitant et j'ai commencé à poster mes résultats (d'autant plus que de race différente). Maintenant je n'ai jamais été affilié à une guilde commerçante/ très active du coup faute de "moyens" je n'ai jamais vraiment été loin sur le sujet avec mon précédent troll.

Cependant j'ai toujours eu de l'admiration pour les joueurs qui savent direct te dire que telles choses fonctionnent comme ci ou comme çà, c'est hyper plaisant de côtoyer ces joueurs-là.

Maintenant on a pas tous les moyens ou le temps d'avoir leur niveau de connaissance.

Ma première déception a été avec Rurn et ma tentative d'apprendre AA via Oghams+runes... au bout d'un moment j'ai lâché, je n'y arrivais pas, je ne comprenais pas. Je voulais me réincarner et j'ai lâché. Finalement je l'ai acheté après réincarnation.

J'ai retenté avec Yogh' d'apprendre BUM. Du coup ce coup-ci j'ai décidé de noter tous mes résultats... un ogham, une rune. L'annonce de l’arrêt des runes pour l'apprentissage est arrivée et là j'ai laissé tomber mes notes.
Après tout à quoi bon se prendre la tête sur un truc provisoire destiné à disparaitre ?
(Et comme certains j'ai craqué tout pour tenter de l'apprendre avant que ne cela soit plus possible)

Et il y a quelques jours douche froide : le niveau d'apprentissage est apparu : 19%.

Des mois de perdus, des milliers de ggs, facilement + de 150 PA partis en fumée qui ont du coup ralenti mon évolution pour découvrir qu'en fait je ne l'apprendrais pas.

Par ailleurs, il semblerait qu'en plus depuis 2-3 jours, il serait question que l'apprentissage des runes faisait reculer l'apprentissage ? Mais personne ne pouvait le savoir.

Et là je me dis... est-ce le fait que j'ai moins de temps à consacrer à MH (et encore je me connecte tous les jours sur le forum) ou le coté "options" devient trop compliqué qui fait que d'un coup, ma motivation à jouer s'est rapprochée dangereusement de l'envie de mettre ma maisonnée en hibernation et de faire une grande pause ?

Autant l'apparition des avantages de la maisonnée était pour moi, une évolution simple, notable et motivante... autant pour le reste je n'arrive plus à suivre.

Ceci ne remet pas en cause la qualité de ce que propose l'équipe, qui ne cherche qu'à faire plaisir aux joueurs, mais perso après 6 ans et demi, je n'arrive pas à retrouver la simplicité qui m'a fait venir à ce jeu.



#. Message de cassos le 14-02-2015 à 12:19
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@ alorgol, la team peut faire des erreurs de jugements. c'est dure de leur en faire prendre conscience mais en perseverant on peut y arriver. Maintenant, l'apprentissage sera probablement plus "logique" et l'usage des runes sera basique, simple et facile d;acce a tous troll. Donc, fin de tes frustrations.

Cassos

NB: clair que la chute de l'apprentissage suite a l'apprentissage d'une rune, personne ne pouvait y penser... et ca appuit tous mes arguments sur le non-sens du compteur cache. content que la team est modifie ca

#. Message de Guilto le 14-02-2015 à 13:52
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 32)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2248 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps il y a quelques choses qui me choque sur votre vision d'apprentissage avec Oghams et rune, c'est cette hypocrisie ambiante!

Il y a une différence entre la facilité d'apprendre oghams avec Rechargement des Runes dessus et la facilité d'apprendre un sort de cette façon!
Pourquoi les mécontents de cette apprentissage n'ont pas tout simplement été sur le forum de vente et acheter le sort de leur Rêve?*
Pourquoi apres 4 recharges de vos oghams ou plus vous devriez avoir votre apprentissage à 80%.
Il y a eu trop de plan sur la comète et Nous nous sommes enflammés tous seuls.
Certains on vu cet apprentissage comme une facon moins couteuse que d'acheter un sort et bien ils se sont trompés tans pis;
combien de Trolls dans le hall n'ont même pas 1 Rune!!!

Je nous trouve à être des Trolls se plaignant la bouche pleine et ca me retourne l'estomac!


Bref cette discussion est vraiment compliquée car entre la déception où relativiser de tout çà Faut choisir et çà chacun a son AVIS



#. Message de Rouletabille le 14-02-2015 à 14:49
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cassos @ 14-02-2015 à 12:19
NB: clair que la chute de l'apprentissage suite a l'apprentissage d'une rune, personne ne pouvait y penser... et ca appuit tous mes arguments sur le non-sens du compteur cache. content que la team est modifie ca

Si j'ai bien compris les différentes réponses de Mamoune, il n'y a pas de recul d'un compteur.

Le pourcentage d'avancement est le ratio de deux valeurs
- le nombre de progressions déjà réussies (ne recule jamais, n'est jamais remis à zéro)
- un nombre de progressions nécessaire pour l'apprentissage définitif qui, lui, dépend de l'Ogham ou de la Rune (de la dernière apprise)

Du coup, si on apprend un Ogham avec comme paramètre, disons, 30 progressions pour l'apprentissage définitif et qu'on fait 10 progressions, on est à 33%
Si, ensuite, on apprend un autre Ogham moins bien qui nécessite, lui, 100 progressions pour l'apprentissage définitif, on retombe à 10%

Mais le compteur de progression n'a pas reculé.

Roule', mode boule de cristal

#. Message de Sombracier le 14-02-2015 à 15:08
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De toute façon à partir du moment ou on remplace des chiffres par des mots ou des expression c'est peut être bien niveau RP mais ca devient le bordel niveau prévision et optimisation 

Merci l'équipe d’être toujours la, mais je ne serais pas moi non plus contre plus de clareté et moins de RP ...

#. Message de Alanaé le 14-02-2015 à 16:37
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Sombracier @ 14-02-2015 à 15:08
je ne serais pas moi non plus contre [...] moins de RP
MH est un jeu de Rôles (RPG en anglais).
Si tu veux moins de RP, joue au Scrabble.

Alanaé

#. Message de Dragt le 14-02-2015 à 17:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La première page des règles décrit MH:
A mi-chemin entre le jeu de rôles et le "hack & slash", MountyHall ne demande que peu de temps (une quinzaine de minutes par jour) mais est très accrocheur et de longue haleine.
Après quelques années, il ont changé cette définition pour augmenter l'investissement en temps que demande le jeu, mais ils n'ont jamais touché à l'aspect Hack & Slash. ;-) Ce type de jeu me semble souvent basé sur la progression, l'optimisation chiffrée, et la persévérance.

De toute façon, je ne suis pas certain que comprendre approximativement certaines règles, ou remplacer certains chiffres par des mots, ça amène à un RP de meilleure qualité. Le débat ne se situe donc probablement pas à ce niveau, et les choix pour ce genre de fonctionnements relèvent avant tout d'aspects gameplay. (Evidemment, connaitre les chiffres et les règles amène vite à communiquer de manière plus... technique.) 

#. Message de Gros Boules le 14-02-2015 à 17:44
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est de plus en plus compliqué et de moins en moins clair...

Trop de règles tue la règle... Ou peut être simplement qu'il n'y a plus de règles hein

Amitrollement, GB

#. Message de Dragt le 14-02-2015 à 17:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est intéressant GB. Une éventualité, c'est que justement la team nous cache certaines nouvelles règles pour ne pas nous embrouiller, et que les choses semblent rester "claires"? 
Au contraire, personnellement je trouve que quand on ne comprend plus les règles, et donc qu'il faut accepter de se faire porter par MH, voire par notre intuition virtuelle, tout devient plus compliqué et moins marrant. Lorsqu'on a seulement 6PA par DLA, il est intéressant de pouvoir les utiliser au mieux, en faisant de vrais choix, et non des "paris" flous perpétuels.

#. Message de ALorgol le 14-02-2015 à 18:55
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sangohan la question n'est pas d'être trop exigeant.

Personne ne demande à ce qu'au bout de 3 runes on soit à 80% d'apprentissage, mais ce que tu dis n'a pas de sens de toutes façons parce que cela implique que nous ayons eu connaissance depuis 1an et demi, accès au compteur d'apprentissage... ce qui n'est pas le cas.
Penses-tu sérieusement que si nous avions eu accès à cette information primordiale, nous aurions été des masses à aller au-delà de la 3ème rune ? Visiblement dès la 1ère rune nous aurions compris que ogham+rune était quand même loin d'être rentable dans beaucoup de cas.

tu dis "moins couteux" ? Moi je trouve que de mettre 130PA juste pour l'apprentissage, c'est à valoriser dans le cout final (vs 5 PA pour un vrai sort).

Je suis assez d'accord avec Dragt, aujourd'hui je me dis que si j’arrêtais de venir consulter le forum...ben il me manquerait des informations essentielles pour profiter pleinement et en toute simplicité de MH.

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