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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Sombracier le 23-10-2013 à 08:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il me semblait avoir vu quelqu'un ayant réussi à faire un effet sur 1 case de distance, mais il me semble qu'il ne joueait que 4 sons ?

#. Message de Clathre Rouge le 23-10-2013 à 10:33
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
oui c'était moi. mais je n'avais pas encore la possibilité de jouer 5 sons.

#. Message de Dragt le 23-10-2013 à 10:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour l'info Clathre... je m'étais décidé à faire les tests moi-même... et j'ai tout de même hâte d'essayer. ;-) Je vais également choper Ssssrileur pour faire quelques tests. Mais si ça nécessite réellement plein de sons, je ne risque pas de beaucoup aider.

[Edith: un peu tard...] Sombracier, il avait réussi à mettre un effet à 1 case de distance en jouant 4 sons effectivement... mais l'effet était "rien". J'ai l'impression que le son whaaaag est un peu trop distillé du calvok. :-) C'est marrant de pouvoir jouer de la musique sur une grande zone. Mais si c'est pour mettre un bonus "+2" (pour 6PA, 300PI et des mois de baroufles inutiles en entrainement), qui va le faire? Ou du moins, qui va le faire en pensant que ce sera utile?
A priori, ça donne même l'impression que mettre un bonus magique à 1 caverne de distance serait impossible par exemple...
Si au moins Xaruth n'avait pas atteint la maitrise ultime du Baroufle, on aurait encore l'espoir qu'un truc de fou se produise à la fin... ;-)

#. Message de Clathre Rouge le 29-10-2013 à 09:21
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour le son Whooom :
Le son fait un bonus immédiat. Et nous pouvons le cumuler !!
Baroufle 1 : +10
Baroufle 2 : + 8
Un des trolls sur la case a recu +8 puis +7 et a donc une concentration de +15%


#. Message de Dragt le 29-10-2013 à 13:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est ce que je pensais suite à tes infos... même si j'ai toujours envie de le tester moi-même! :-)
Le son qui a probablement le plus d'utilité (ça se discute) peut donc bien se contenter du niveau 1 de baroufle pour obtenir l'effet maximum.

C'est cher payé... mais en situation "importante", avec un baroufleur, un skrim et 2 kastars (par exemple!), ça peut valoir la peine de faire pour 3+3PA: +6% +6% concentration. -> Le skrim pour 2 PA pourra monter à 100% de concentration avant d'hypno, et les kastars auront de grandes chances de réussir AM+CdB + CdB.

#. Message de Clathre Rouge le 1-11-2013 à 08:14
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Krouiiik enléve bien de la concentration 

Vous parvenez à jouer 4 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Krouiiik - Krouiiik - Krouiiik - Krouiiik"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Effet Immédiat : Concentration -8

#. Message de Dragt le 4-11-2013 à 19:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour ces précisions.
Est-ce que Krouiiik va jusqu'à mettre la concentration en négatif?
Je suppose que tout comme pour whoooom, ce ne sera pas un malus, mais un impact direct?

Enfin bon, pour les sons orientés "malus troll" comme Krouiiik (concentration -2) et Gaaaw (fatigue +1), je me demande quand est-ce que ça peut être utile. Faut vraiment être en supériorité numérique pour s'amuser avec ces notes. C'est chaud d'aller utiliser une DLA pour mettre seulement jusqu'à +6 de fatigue, ou alors jusqu'à -12% de concentration. (Et s'il y a beaucoup de trolls ennemis dans la caverne, c'est encore plus chaud. :-) )

Pour Gaaaw, il reste à tester si ça fait monter la fatigue, ou si ça met un malus, même si je penche plus sur un impact direct. J'ai ce coquillage, donc je ferai une blague à un kastar un de ces jours pour tester. Même avec le niveau 1 de baroufle, il y aurait moyen de mettre jusqu'à +12 de fatigue en un cumul... mais ça reste plus du domaine de la blague. Les cas où ça peut servir me semblent vraiment très pointus...

A la limite Kliketiiik (ESQ -1 / Concentration -1) peut être un peu plus utile que Krouiiik , pour mettre du malus d'esquive et en prime du malus de concentration... mais ça veut dire aussi qu'on ne peut pas l'utiliser lorsqu'il y a des trolls alliés dans la caverne, et que ce son pour le malus d'esquive est difficilement utilisable, surtout en MK.

#. Message de Omi-Kandjar le 4-11-2013 à 21:15
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Baroufle serait vraiment fantastique si ce n'etait pas aussi nul..

#. Message de Schtroumpf le 24-11-2013 à 11:48
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Désolé les baroufleurs...

Y'a du nouveau...

#. Message de sprad le 24-11-2013 à 11:50
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salutations!

Je pense avoir un effet augmenté:

Vous avez RATÉ l'utilisation de cette compétence au niveau 3 : jet de 50 sur 47 %.

Mais vous avez RÉUSSI à l'utiliser au niveau 2 : jet de 50 sur 81 %.

Votre Jet d'amélioration est de 10.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous parvenez à jouer 4 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Kssksss - Kssksss - Kssksss - Kssksss"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Esquive +6

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=44 | Y=0 | N=-30 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.

Avant Ksssksss ne faisait qu'un bonus de +1 en esquive. Il doit y avoir des effets augmentés avec les cumuls d'un même son désormais! 

Sprad

#. Message de sprad le 24-11-2013 à 11:54
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Par contre, c'est normal que les suivants ne soient pas affectés par baroufle? Ils sont pourtant considérés comme des monstres, non?
C'était déjà le cas avant les nouveautés annoncées par Schtroumpf. J'avais testé sur différents golems et gowaps (mais pas sur nanimé car on me l'a massacré entre temps et pas eu l'occasion d'en refaire un).

Sprad

#. Message de Schtroumpf le 24-11-2013 à 12:00
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par sprad @ 24-11-2013 à 11:54
Par contre, c'est normal que les suivants ne soient pas affectés par baroufle?

Sprad

Ce sujet a été référencé

#. Message de Schtroumpf le 24-11-2013 à 12:18
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Sprad

Gowap : Esq -5
Golem Papier : Esq -4
Golem de Métal : aucun effet (c'est pas de bol, c'est rare...)

Du coup : ce sujet a été référencé



#. Message de Rogntidju le 24-11-2013 à 17:45
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cool je vais avoir un peu de boulot pour mettre tout ca à jour

#. Message de Dragt le 24-11-2013 à 20:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Intéressant cette adaptation, merci à l'équipe!
Même si a priori ça ne fait qu'augmenter la compétence en puissance brute apparemment. Et en améliorant surtout le méga-niveau pas très drôle à entrainer. J'aurais bien vu un peu plus de finesse dans la musique!  

#. Message de Sombracier le 25-11-2013 à 10:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca donne plus d'intéret à monter en niveau qu'a rester nv 1 ou 2.

Ceci consereveront néanmoins un intéret pour les profils mixtes, disposant de moins de PA et/ou de PI à y consacrer.

#. Message de Dragt le 25-11-2013 à 11:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le souci à mes yeux, c'est plutôt que pour bien monter cette compétence, il faut gosso modo 600 essais (600DLA si on fait une tentative par DLA), avec (3+4+5+6)*150 = 2700 PA (un peu moins lorsqu'on prend en compte les PA "économisés" lors d'échec), soit grosso modo 6 mois à ne faire que ça. Vu que:
* Ca sert tout de même rarement.
* Ca empêche d'avoir une activité sérieuse à côté vu le nombre de PA utilisés
* Ca diminue la progression (peu de PX/MM avec cette compétence)
* Il n'y a pas grand chose à découvrir apparemment (pas vraiment d'ordre dans les sons des mélodies, pas vraiment de surprises lors du résultat, les sons donnent le même effet pour tous les trolls, pas d’enchaînement possible entre les mélodies, pas de combinaisons possible avec d'autres baroufleurs, pas d'influence vis-à-vis du contexte, du lieu, du mundidey, du nombre des trolls/monstres présents, etc...)
* La compétence n'est pas donnée (300PI au max)
... je me demande quel est l'intérêt d'en avoir fait un truc aussi pénible à maitriser, à part si l'objectif était de rendre volontairement cette compétence plutôt rare et élitiste... dans le sens où l'élite serait les trolls qui n'ont rien de mieux à faire que de répéter inlassablement une action peu souvent intéressante pendant l'équivalent de plusieurs mois. :-D Pourquoi ne pas avoir fait moins de niveaux par exemple, pour que ce soit plus accessible? (Quitte à mettre 3-4 notes pour le premier niveau, et 5-6 notes pour le second niveau.)
A voir évidemment ce que ça donnera avec la revalorisation, avec les sons inconnus, et avec les mélodies plus longues!

#. Message de Xaruth le 29-11-2013 à 07:52
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, c'est a peu près ça. J'avais donné mes temps d'apprentissage il y a quelques mois ....


Vous jouez la symphonie suivante : "Bababoum - Bababoum - Bababoum - Bababoum - Bababoum - Bababoum"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +13

#. Message de Dragt le 29-11-2013 à 11:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci Xaruth d'être passé nous faire la démonstration!

Evidemment, ça a plus de gueule! Même si le niveau max s'adresse toujours aux trolls en semi-hibernation, le fait d'avoir simplement revalorisé via l'effet brut pourrait presque amener à se demander maintenant si ça ne devient pas trop balaise? (Au moins c'est plus sexy.)

Ou en tout cas, bien faciliter la chasse avec des petits bourrins. Dans un groupe de 5 trolls calés sur le Baroufle, si le Booong*6 permet bien d'aller jusqu'à +13 desg -13 esq, ça peut amener jusqu'à un bonus de 104 deg (évidemment, on sera plus bas vul'effet concret). Ce n'est pas énorme pour 6PA d'un gros violent, mais pour un petit, un couteau suisse, un pur hypno, si c'est mis face à une cible armurée, ou si c'est mis sur des petits trolls, ça devient très intéressant. Sans oubier le -13 en esq qui peut s'avérer bien utile en remplacant un bon AdA... même s'il y a évidemment un inconvénient. Sur un groupe de 10 trolls, là ça peut devenir rudement costaud.


Si on se fie seulement aux exemples de Xaruth et de sprad, ainsi qu'à l'annonce de Schtroumpf, on peut supposer l'effet d'une note, et l'effet max (ainsi que pour les note à "+2"):
- niveau 1 : 3 * 1,25 = 3,75 (7,5)
- niveau 2 : 4 * 1,5 = 6 (12)
- niveau 3 : 5 * 1,8 = 9 (18 )
- niveau 4 : 6 * 2,18 = 13,08 (26,16)

La grosse différence a priori, c'est que baroufler en fonction des PA disponible ne va pas diminuer l'effet linéairement, car un Baroufle de meilleur niveau apporte un plus gros effet par note. Et le niveau 2 vaut maintenant le niveau 4 d'avant! Pour obtenir le même résultat que la Baroufle max ancienne mouture, ça fait d'économisé: 210PI, 1650PA d'entrainement et 2PA au lancement!

Reste tout de même à voir ce que donne comme résultat le niveau 1?! :-)
Est-ce globalement les effets sont arrondis au plus proche ? (Pas au supérieur en tout cas, d'après le niveau 4.) En fonction de ce résultat, il y aura moyen de déterminer pour chaque niveau quel est le nombre optimal de notes à jouer.
Par exemple, avec le niveau 2, est-ce que faire A A A B est intéressant? Soit a priori +4,5 +1,5 va donner  +5 +2 (dans ce cas ça vaut la peine de varier les sons), ou alors +4 +1 (dans ce cas ça aurait été plus marrant d'augmenter le nombre de notes par niveau, au lieu d'augmenter la puissance, quitte à revoir un peu les sons qui créent des variations?)

#. Message de Zulkai le 29-11-2013 à 14:02
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Fatigue +13 ça doit calmer les kastars.

Est-ce qu'il y a un son qui joue sur l'armure ?

Zul'

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