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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TilK le 16-06-2011 à 15:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 16-06-2011 à 14:43
"Le monstre vous prendra comme adversaire privilégié" veut dire qu'un monstre insulté va taper principalement sur le troll qui a dit du mal de sa soeur mais de temps en temps, peut changer d'avis, taper un autre troll puis revenir à sa cible principale ?
Désolé, je ne peux répondre à cette question. Trop précise.
Quote: Posté par Dragt @ 16-06-2011 à 14:45
Je prendrai insulte 2 et 3 parce que je veux minimiser les risques d'avoir des insultes qui plantent et que j'ai envie de pouvoir aider d'autres trolls pour mettre en avant mes capacités défensives, mais je ne sais absolument pas ce que font les niveaux, et quelle est la différence entre eux.

Insulte 2 et 3 sont sorti un peu en avance de phase pour justement permettre aux gens de les apprendre au plus tôt. Tu peux considérer que ce sont encore des version béta, c'est pourquoi il n'y a pas eu d'annonce dans l'état du projet. Elles sont actuellement plus puissantes que insulte 1. Leurs effets risquent de changer (certaines idées ont déjà été évoquées ici même). Quand nous seront satisfait de ces versions, une annonce sera faite et leur description sera plus précise, mais dans tous les cas, elles resteront supérieures au niveau 1 (qui pourra être suffisant pour certains joueurs).
Quote: Posté par Interlock @ 16-06-2011 à 14:46
Quote: Posté par TilK @ 16-06-2011 à 14:41
Comme j'ai déjà dit, toutes les insultes sont utiles. (sous certaines conditions ?)



Les mêmes conditions que l'insulte d'avant (pas d'effet sur les golems, gowaps...)
Quote: Posté par Dragt @ 16-06-2011 à 14:48
Que dès qu'on fait une insulte, on a plus de chances que l'ennemi nous attaque, même si parfois c'est très peu?

Et si on a déjà fait une insulte, est-ce qu'une seconde insulte serait vraiment utile? Ca augmenterait encore les chances de se faire attaquer?

j'ai déjà dit qu'il existe des "rumeurs"


#. Message de Ursus Spelaeus le 16-06-2011 à 15:24
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En me basant sur ce que j'ai lu de gamin je ne sais plus où, les monstres doivent maintenant tous avoir une aggro par rapport à chaque troll présent (comme dans plein de jeux).

Le principe de l'aggro c'est que des actions influent dessus et celui qui a la plus élevée se fait frapper. Par exemple à chaque DLA on peut imaginer que l'aggro des trolls sur les monstres baisse de 1. Si tu tapes le monstres, ça te fait +1 aggro. Si tu l'esquives -1.

Pour les insultes par exemple, le niveau 1 donne +1 aggro, le niveau 2 donne +2 etc. Indirectement si l'aggro baisse à chaque DLA, une insulte plus élevée permet de tenir plus longtemps.

C'est des suppositions et un tas d'autres choses doit influer (compteur aggro de départ plus élevé suivant le niveau, etc), mais ça semble une piste au regard des réponses fournies.

#. Message de Alanaé le 16-06-2011 à 15:33
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 16-06-2011 à 15:06
Quote: Posté par alanae @ 16-06-2011 à 14:43
"Le monstre vous prendra comme adversaire privilégié" veut dire qu'un monstre insulté va taper principalement sur le troll qui a dit du mal de sa sœur mais de temps en temps, peut changer d'avis, taper un autre troll puis revenir à sa cible principale ?
Désolé, je ne peux répondre à cette question. Trop précise.


En fait, je demandais pas de réponse. J'aurais du dire: Je me demande si...
Et puis on verra bien à l'usage...


#. Message de Ursus Spelaeus le 16-06-2011 à 15:38
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Question aux dév : dans l'hypothèse où c'est bien un système d'aggro, une compétence pour baisser son compteur d'aggro par rapport aux monstres de la case par exemple va-t-elle voir le jour ?

#. Message de ul.Duc le 16-06-2011 à 15:39
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis d'accord avec ursus, c'est comme ca, dans le genre, qu'on l'aurait pensé si on avait nous continué notre idée de detroner MH ^^

par exemple, un monstre apparait, il scanne sa vue, il met une aggro sur chaque troll qu'il voit.
cette aggro, comme le suggere ursus, serait un nombre basé sur la difference entre les niveau, la distance etc... peut etre meme la race etc...

ensuite, un systeme comme le suggere aussi ursus de plus et moins sur l'aggro selon les frappes esquives etc...(a tester si un gros qui se fait esquiver par un monstre prend l'aggro a force de frapper)

et les insultes qui ferait monter cet aggro donc un gros troll qui fait monter l'aggro d'un monstre envers lui en l'insultant, la faisant passer par exemple de 150 a 160 avec insulte niveau 1 alors que le monstre vu les parametres d'avant a une aggros pour le petit level 3 a coté de 320... il a beau insulter, ca ne fera pas grand chose etc...

ceci n'est qu'une idée, qui pourrait largement fonctionnée une fois mise en place avec les caracs des monstres construite, un bon dosage des plus et moins.

ul.Duc

#. Message de ul.Duc le 16-06-2011 à 15:40
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 16-06-2011 à 15:38
Question aux dév : dans l'hypothèse où c'est bien un système d'aggro, une compétence pour baisser son compteur d'aggro par rapport aux monstres de la case par exemple va-t-elle voir le jour ?
un truc genre gonflage de torse pour paraitre plus gros et dire au monstre que c'est inutile de continuer a frapper, tout ca en illusion pour genre 2 tours

ul.Duc

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-06-2011 à 15:42
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben là ce serait plutôt avec un effet direct comme baisser son aggro de X points.


#. Message de Dragt le 16-06-2011 à 15:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk> Merci pour les réponses, on en apprend un peu plus ces derniers temps.

Je l'ai certainement déjà trop dit, mais je pense quand même que ce genre de modif importante valait une annonce, même si c'est pas prêt du tout. Même un truc tout court du genre: "L'Insulte a été modifié parallèlement à l'IA des monstres. Vous pouvez apprendre dès à présent les niveaux supérieurs pour les entrainer. Ils sont plus puissants que le niveau 1, mais sachez que leurs effets risquent fort de changer dans un futur plus ou moins proche.", ça aurait été mieux que rien, et je pense que les joueurs se seraient montrés moins agités.

A noter qu'on ne peut pas donner tord à EIH sur le fait que vos déclarations sont souvent empruntes de mystère, même si je ne doute pas qu'elles sont réfléchies pour être exactes.
"Toutes les insultes sont utiles.", c'est très intéressant, mais la notion de l'utilité peut varier à tel point que ça ne veut plus rien dire... (Enfin bon, c'est un indice supplémentaire, pour ceux qui aiment les énigmes.)
Quant aux "rumeurs"... j'imagine que ça veut dire qu'il faut aller boire un pot pour en apprendre plus sur l'Insulte? (Y aurait pas une bonne âme qui a envie de s'y coller si c'est le cas? ;-))

Dragt, qui ne sait pas vraiment ce que fait son Insulte 2, mais au moins on sait qu'elle va changer. ;-)

#. Message de Interlock le 16-06-2011 à 15:50
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=6&TopicID=133525&PagePosition=5 << Dragt (débrouilles toi avec ça :P)

#. Message de Dragt le 16-06-2011 à 15:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Zaath>Grâce à Karnaj-le-grossier, on sait maintenant qu'il n'y a que 3 niveaux d'insulte. (Rien ne dit que ça ne va pas changer, effectivement.)

#. Message de TilK le 16-06-2011 à 15:57
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36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
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Quote: Posté par Dragt @ 16-06-2011 à 15:44
Je l'ai certainement déjà trop dit, mais je pense quand même que ce genre de modif importante valait une annonce, même si c'est pas prêt du tout. Même un truc tout court du genre: "L'Insulte a été modifié parallèlement à l'IA des monstres. Vous pouvez apprendre dès à présent les niveaux supérieurs pour les entrainer. Ils sont plus puissant que le niveau 1, mais sachez que leurs effets risquent fort de changer dans un futur plus ou moins proche.", ça aurait été mieux que rien, et je pense que les joueurs se seraient montrés moins agités.

Je comprends la remarque.
Mountyhall est un jeu développé par des joueurs pour des joueurs. Les membres de l'équipe investissent leur temps libre bénévolement. Prévenir longtemps à l'avance de certaines modifs n'est pas toujours compatible avec ce mode de fonctionnement (je développe quand j'ai le temps et je ne sais pas la prochaine fois que j'aurais du temps). Néanmoins, quand c'est possible, nous essayons de le faire (Annonce à l'IRL, fuites sur twitter, préannonce comme pour l'arrête de l'EM). Pour cette modif, il y a eu une "annonce", suffit de voir la raison de cette enfilade


Quote: Posté par Dragt @ 16-06-2011 à 15:44
"Toutes les insultes sont utiles.", c'est très intéressant, mais la notion de l'utilité peut varier à tel point que ça ne veut plus rien dire... (Enfin bon, c'est un indice supplémentaire, pour ceux qui aiment les énigmes.

J'ai enfin trouvé une bonne métaphore : ce n'est pas parce qu'une attaque qui touche ne tue pas, qu'elle n'est pas utile.

Quote: Posté par Dragt @ 16-06-2011 à 15:44
Quant aux "rumeurs"... j'imagine que ça veut dire qu'il faut aller boire un pot pour en apprendre plus sur l'Insulte? (Y aurait pas une bonne âme qui a envie de s'y coller si c'est le cas? ;-))

Tu parles de m'offrir des coups à boire ? Si c'est cela, y a pas de soucis, je suis prêt à lâcher des rumeurs :p

#. Message de Xaruth le 16-06-2011 à 16:00
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110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
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il y a les rumeurs dans le jeu (dans les Auberges)
il y a des rumeurs sur twitter
il y a des rumeurs sur facebook
il y a des rumeurs quand on fait boire un dev

.... je dois en oublier, mais ça fait déjà pas mal ...

#. Message de TilK le 16-06-2011 à 16:06
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Y a aussi des rumeurs dans les mensuels du Hall (Allez hop, un peu de Teasing)

#. Message de Grimmm le 16-06-2011 à 16:08
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on vous envoie des bières par chronopost vous pouvez griffonner une rumeur sur l'accusé réception ?

Cool ça !

#. Message de Dragt le 16-06-2011 à 16:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Je suis bien d'accord avec ta métaphore Tilk. Mais une rafale à 1PV, je ne la considère par vraiment utile. (A part pour la MM.) A la limite, 50 rafales à 1PV ça devient cool... mais on ne sait même pas si des insultes cumulées sont utiles. (Bien que ta formulation et ta métaphore le laisserait penser.) Il y a même certaines hypothèses émises comme quoi une insulte 1 annulerait l'effet de l'insulte 2... ce qui ne serait pas très utile.
M'enfin, je vais partir dans l'idée que les insultes sont cumulables, tout comme les attaques qui touchent mais qui ne tuent pas! (Et si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes vraiment fourbes. :-D )

J'ai bien conscience que MH prend du temps, et que vous devez partager le votre. Et je préfère évidemment que vous fassiez les choses à votre sauce plutôt que vous ne fassiez rien. Mais une petite annonce pour les changements qui ont potentiellement de grosses répercussions, vous n'êtes plus à ça près. ;-) Au pire, ça peut être fait au moment même si ce n'était pas planifié.
On a eu de belles annonces pour la CdM5 et l'arrêt temporaire de l'EM, mais je n'ai rien vu personnellement pour le changement d'IA et les niveaux d'Insulte, qui impactaient pourtant directement de nombreux joueurs. A part la "Sensation de déjà vu", qui n'était pas clair, et qui était plutôt lié au bug initial si j'ai bien compris. Bref, il n'a pas été facile de comprendre ce qui se tramait.


Quant à aller chercher les rumeurs à la source, c'est intéressant comme idée! S'il n'y avait pas tant de kilomètres à parcourir pour boire le pot, je l'aurais proposé. ;-)

#. Message de EIH le 16-06-2011 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si l'ensemble des 2500 joueurs de MH venaient à une IRL boire des bières, ça ferait du monde d'un coup ! Tout MH dans le même gymnase, vous imaginez ça ? Vaut mieux trouver des informations sur les niveaux d'insultes d'une autre façon.

Une auberge au hasard dans les souterrains fera l'affaire

EIH

#. Message de Rogntidju le 17-06-2011 à 14:23
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Mais une rafale à 1PV, je ne la considère par vraiment utile.
Ben et le malus de REG?

Rogn' taquin

#. Message de TilK le 17-06-2011 à 16:58
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 17-06-2011 à 14:23
> Mais une rafale à 1PV, je ne la considère par vraiment utile.
Ben et le malus de REG?

Rogn' taquin

Et puis, j'en ai déjà vu rapporter des dizaines de PX (avant certaines modifs de GdS)

#. Message de chaton666 le 17-06-2011 à 22:28
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10244 (Balrog Furax)   Citer Citer
Fatch j'y croyais pas à la réactivité des streum mais là c'est énorme!
Je quitte la case d'un, pov' gnol tout pourri qui me tapait pas, pour aller me placer sous le TK qui nous tourne autour et en finir avec cette saloperie, j'ai 2DE à faire. Entre le 1 et le 2 je choppe le gnol qui m enlève du coup un deuxième PA pas du tout prévu dans les comptes.

#. Message de Dragt le 18-06-2011 à 11:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, c'est peut-être parce qu'on y fait encore plus gaffe qu'on le remarque... mais ce matin encore, y a eu une attaque sur le monstre, et le temps de retourner dans la vue, il était à 2 cavernes...
Ce ne sont peut-être que des hasards, si la réactivité des monstres n'a pas changé... Mais si on annonçait qu'au final un effet de bord avait influencé le comportement des monstres vis-à-vis de leur réactivité, ça n'aurait rien de surprenant.

(Les mises à mort peuvent vraiment s'avérer hardcore si on ne fait pas de gros dégats, même pas moyen de cumuler tranquillement.)

PS: Vu que le monstre peut influencer (IA, nombre de PAs utilisés pour attaquer, etc...) il s'agit ici d'un abishaii bleu.

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