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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Moulinette le 10-04-2011 à 06:25
61328 - Moulinette (Skrim 41)
- Pröfytrolls -
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2006  Messages: 1036 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut,
Pour moi c'est définitivement : "4 ) Des "zones" (lieu, surface, serveur...) sans TK" qui me pousserais a revenir jouer.
Des sortes de donjs/zones instancé par une clef oû on est capable d'avoir de nouveaux challenges stratégiques exempt d'attaque totalement imbuvables de trolls de 10 niveaux de plus que toi a 3 contres un, voirs de Tk qui scouattent les environs de ta tanière de guilde plusieurs mois pour tuer les "repops" sorti de leurs intangibilité.

J'ai rien directement contre le PvP a condition qu'il soit correctement encadré (guerre entre guildes, roleplay autre que "mouahahah je té tué pkheu chuix mechant pis for" et entre personnes consentantes. Les gens qui jouent "casual" entre copains et qui ont pas spécialement envie de manger un plan "invis explo cumul que tu te log et toutes manière tout le monde est mort sans pouvoir rien faire" aimeraient avoir du contenu ou ils ce retrouvent.

Le pvp est une partie importante de mountyhall et loin de moi l'envie de le retirer. Mais peut être que limitter le gain d'xp gagné de cette manière réduirait le coté "opportuniste". Il est en effet tellement plus simple de tuer un troll lvl 30 qu un monstre du même niveau... reporter ça sur les niveaux au dessus ... on vois rapidement que chasser le monstre demande plus d'effort, rapporte moins (voir pas du tout) et creuse l écart de niveaux entre les trolls tres PvP et les autres plus PvE. Le système de "finisseurs" bas level pour maximiser les xp sur les monstres ce trouve déporté aussi sur le pvp qui le rend encore plus attrayant
 
C'est au final la raison qui as poussé la majorité des membres de notre guilde a quitter le jeu ou prendre une grosse pause.

Je comprend aussi très bien aussi que faire des zones ou les trolls ne peuvent pas s'attaquer est problématique (par rapport aux gamesystems) mais un systeme de "clefs de zones réservées" (ou groupes par exemple) pourrait aussi profiler une solution en filtrant les participants.

C'étais mon petit avis sur la question, il vaut ce qu'il vaut...

Moumou, qui passe quand meme de temps en temps sur le forum.


#. Message de fabdi le 12-04-2011 à 07:51
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce serai l'equilibrage MM/RM

je suis l'encaisseur du groupe (prends les pouvoir dans la gueule) et j'ai :

Résistance à la Magie...................: 527 points
Maîtrise de la Magie....................: 2006 points 

pour moi c'est pas normal


#. Message de Baf le 12-04-2011 à 09:54
62687 - Durdormedes (Durakuir 60)
- Le Clan Vif-Argent -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2008  Messages: 711 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je suis d'accord avec cette vieille canaille de Dabihul .

La rafale pourrait donner un malus de fatigue (pr contrebalancer l'absence de critique) par exemple.
Le sort Analyse anatomique pourrait et devrait avoir la possibilité d'être résisté par le troll ciblé.
Les anim. du forum de HQEAE ne sont plus aussi disponibles qu'avant. Du coup j'ai l'impression (et ça n'engage que moi, je le précise bien !) qu'il y a moins de quêtes ds le Hall. Je demande donc plus de disponibilité pour les quêteurs même mineurs.

Right men  ?!

Durdor



#. Message de Ashtroll le 12-04-2011 à 10:13
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors mon ressenti des ces deux dernières années... Il y a deux ans la limitation de niveau a été pour moi un grand bouleversement, j'ai failli arrêter de jouer car ce que j'aimais avant tout dans mountyhall, c'est le coté infini et sans limite, regarder les trolls 70+ et me dire que je pourrais être comme eux un jour. J'avais avant cette réforme une soif de PX.

Après cette réforme, ma première réaction a été, ça sert à quoi que je continue à jouer puisque un jour j'arriverai à la limite et que le jeux aura perdu tout son sens pour moi. Après une petite réflexion je me suis dit que cette limite était loin et que j'avais une possibilité: de ne plus jouer pour les PX et l'évolution de mes caractéristiques achetable en PI mais simplement faire ce qui me fait envie dans le hall, sans penser à l'évolution. De plus ayant atteint un niveau suffisant pour pouvoir faire énormément de choses ça ne me gène pas de ne pas évoluer vite. Je peux quasi tout faire dans le hall, des choses me font encore rêvé, je peux toujours me faire un tas de px sur un monstre, et je n'ai fait que 1 millième des choses que j'ai envie de faire. Cependant il reste deux épées de damoclès au dessus de ma tête, le jour où je ne pourrais plus faire de px sur un monstre et le jour où je serai level 60. Deux choses que j'apprécie énormément seront terminées. Pour les PX je tuerai certainement des trolls, pour la limitation de niveau je n'ai pas de solution, je préfère ne pas y penser. Peut être essayer l'aventure avec une autre race...mais ça ne me tente pas, je suis durakuir dans l'âme.

Quand au soucis que rencontre les encaisseurs, je suis un peu encaisseur et c'est vrai que les monstres sont plus puissant qu'avant, ça rend le boulot plus passionnant si on y arrive mais ça peut être décourageant si on n'y arrive pas. De plus on a sans le savoir avec le décumul empêcher les trolls de se spécialiser, faire un profil encaisseur avec AE de l'armure et des pv n'est plus viable pour moi. On est obligé de prendre de l'esquive pour encaisser les monstres (c'était déjà vrai avec les trolls) Alors est ce bien est ce mal je ne sais pas, moi je me sens un peu frustré de devoir prendre de l'esquive. C'était pas comme ça que je voyait mon troll.

J'ai entendu, supprimer l'écriture magique...là j'ai eu peur, c'est pour moi le plus grand plaisir, les meilleurs sensations que j'ai pu ressentir dans un jeu, le moment où tu fais action après 3 mois de travail, tu te dis si je foire je suis fou. Cette compétence par contre est intéressante dans sa difficulté et c'est vrai qu'en l'état actuel des choses c'est trop facile de copier. La rendre plus dur accroitrait ce plaisir lors d'une copie et en même temps limiterai l'effet photocopieuse, tout bénéf. Pour ça il y a plein de possibilité, la plus simple je pense c'est la recette personnelle, si ce n'est pas de fixe et de variable au moins de variable. Un peut à la manière du CT la recette de fixe serait personnelle et valable pour un certains nombre de copie, et la recette de variable serait personnelle pour le mois en cours.
Je pense même que juste la recette de variable personnelle changerait beaucoup les choses, actuellement quand un troll a la recette il lui faut 3DLA pour copier. Faire toutes ses études seul ça changerai énormément. Bon bien sûr les trolls ne pourraient plus copier en collaboration, mais pour résoudre ce soucis on pourrait imaginer qu'on puisse étudier la recette de quelqu'un en se trouvant sur sa case. A ce moment là, les trolls se regrouperai pour copier, il faudrait du temps consacré pour chaque sort copié, et c'est ça le réel problème actuelle à résoudre, le système: ah la recette est sortie, j'arrive en tata, 3 DLA, paf un TP. Le mec' a juste monté pendant 15 jours EM. Après il ne fait que 6PA paf un sort.
(je sais faut pas poster ici cette réflexion mais ça me vient comme ça là...)

Ashtroll

#. Message de Sombracier le 12-04-2011 à 10:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Baf> pour la rafale, il y a déja le touché automatique pour contrebalancer le non critique

#. Message de Kromnak le 12-04-2011 à 11:42
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question que je pose ici s'agissant de l'IA des monstres.

Les monstres sont à niveau égal, bien plus forts que les trolls. Et plus le niveau est haut, plus l'écart est important.
La justification de cet état a toujours été que les monstres sont betes et automatisés, pas coordonnés, à la différence des trolls.

Cette justification a d'ailleurs été apportée à nouveau, récemment, officiellement ici :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2123992#2123992

Et voila qu'on nous dit que l'IA des monstres se développe de plus en plus, et progresse régulièrement. Cf premier post du topic.

Ma (mes) question (s)  est simple.
- Les monstres vont ils être diminués au fur et à mesure que leur intelligence grandit ?
- A contrario, quelle sera la justification de cet écart conséquent ?
- Quel intérêt de faire des monstres lvl 60 intuables et en plus intelligent ? Du challenge ? Y en a déjà avec les mythiques.


#. Message de TilK le 14-04-2011 à 16:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voila, le sujet est créé:

S'il ne doit rester qu'un (truc à coder) bis

Donc ici, on ne parlera que de votre avis sur les 2 années précédentes, merci.

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