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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de AlooZ le 16-08-2010 à 09:25
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1855 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Sagarmatha @ 04-08-2010 à 00:37
Dans la formule que j'ai lu sur mountypédia :
          PO = 5 + arrondi inférieur(nbre de carats avant taille / 4)
 il est question de nombre de carats avant taille or ma pépite a toujours été taillée, vu que l'ai eu telle quelle. Quand est-il ?

D'après la formule, ça devrait me faire : 5 + arrondi de(41*5)/4 = 5 + 51 = 56PO

J'ai l'impression que mon histoire de carats avant taille n'est pas très claire. Je vais modifier ma formule pour prendre en compte le coefficient de taille puisque toutes les pépites servant à fabriquer des golem sont taillées.

Pour ta question Sagarmatha, ton Golem devrait bien avoir 56 PO plus ou moins 2.

#. Message de Gorakiki le 28-08-2010 à 16:43
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me met au cuir. Regardez comme il est bô mon gogô 

[123456789] Golem de cuir [Nouveau]
Durée normale de son Tour.............: 9 heures et 17 minutes
Vue.......: 18 Cases
Point de Vie 70 PV sur 70
Régénération.: 0 D3
Combat Attaque.....: 6 D6
Esquive.....: 17 D6
Dégats.......: 3 D3
Armure......: 11
Points d'ordres du golem....................: 49  <= Kibrille Taillé (taille 60) de Qualité Exceptionnelle
Magie Résistance à la Magie..................: 40
Maitrise de la Magie..................: 40

Bonne caractéristiques, mais j'attendais 79 PO de la pépite. J'ai du m'emmêler les pinceau.

Gorakiki, gout Cuir et Chaine

#. Message de AlooZ le 30-08-2010 à 09:40
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1855 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement le nombre de point d'ordres obtenu est très surprenant. A croire que le nombre de PO est borné à 49.

Le golem le plus intelligent que je connaissais jusque là était celui de Xaruth avec 49 points d'ordre... mais je ne sais pas avec quelle pépite il l'a obtenu.

#. Message de Demo le 30-08-2010 à 11:29
34693 - Ghirgenmart (Durakuir 51)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour à tous,
Pour les GOLEMS de METAL

Quelqu'un a-t-il essayé de programmer sa bestiole pour qu'elle suive un monstre ou un suivant ?

On peut le faire suivre un Troll avec son numéro, et influer les actions avec aussi les numéros de Guilde..
En-est-il de même pour les autres numéros ?

Si quelqu'un a testé, merci de m'éclairer !



#. Message de chlaguebuk999 le 21-09-2010 à 20:46
55054 - Chlaguebuk (Durakuir 40)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 21-09-2010  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bon,  bah j'apporte ma pierre (ou plutôt mon golem) à l'édifice:

Type: Golem de métal

But: voir l'effet (eventuel) de 1000 UMé sur les caractéristiques du golem obtenu.

Matos utilisé: un peu de tout (vraiment de tout ce que j'ai trouvé en tanière, de manière répartie, par nombre d'objet)

[4753459] Arme (1 main) : Boulet et chaîne (ATT : -3 | DEG : +5), 15 min
[3355846] Arme (1 main) : Boulet et chaîne (ATT : -3 | DEG : +5), 15 min
[5467800] Arme (1 main) : Boulet et chaîne (ATT : -3 | DEG : +5), 15 min
[5176103] Arme (1 main) : Crochet (ATT : -2 | DEG : +3), 13 min
[6298370] Arme (1 main) : Crochet (ATT : -2 | DEG : +3), 13 min
[3954740] Arme (1 main) : Crochet (ATT : -2 | DEG : +3), 13 min
[4381739] Arme (1 main) : Dague (DEG : +1), 5 min
[4280796] Arme (1 main) : Dague (DEG : +1), 5 min
[3895370] Arme (1 main) : Dague (DEG : +1), 5 min
[4692321] Arme (1 main) : Epée Courte (DEG : +2), 10 min
[3805875] Arme (1 main) : Epée Courte (DEG : +2), 10 min
[4644242] Arme (1 main) : Epée Courte (DEG : +2), 10 min
[2806619] Arme (2 main) : Epée Longue (ATT : -2 | DEG : +4), 20 min
[7140996] Arme (1 main) : Gantelet (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2), 8 min
[2561592] Arme (1 main) : Gantelet (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2), 8 min
[5538313] Arme (1 main) : Gantelet (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2), 8 min
[5294163] Arme (1 main) : Gantelet (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2), 8 min
[2436425] Arme (1 main) : Gantelet (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2), 8 min
[4192533] Arme (1 main) : Machette (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +2), 20 min
[4233585] Arme (1 main) : Machette (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +2)
[5115156] Arme (1 main) : Machette (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +2), 20 min
[4396797] Arme (1 main) : Masse d'Arme (ATT : -1 | DEG : +3), 15 min
[1124095] Arme (1 main) : Masse d'Arme (ATT : -1 | DEG : +3), 15 min
[5500747] Arme (1 main) : Masse d'Arme (ATT : -1 | DEG : +3), 15 min
[2330140] Arme (1 main) : Masse d'Arme (ATT : -1 | DEG : +3) , 15 min
[3334549] Arme (2 mains) : Chaîne Cloutée (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +4) , 35 min
[3760566] Arme (2 mains) : Chaîne Cloutée (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +4), 35 min
[4921287] Arme (2 mains) : Chaîne Cloutée (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +4), 35 min
[4002450] Arme (2 mains) : Chaîne Cloutée (ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +4), 35 min
[4576017] Arme (2 mains) : Espadon (ATT : -6 | DEG : +8 ), 40 min
[3395292] Arme (2 mains) : Espadon (ATT : -6 | DEG : +8 ), 40 min
[3159656] Arme (2 mains) : Espadon (ATT : -6 | DEG : +8 ), 40 min
[4685686] Arme (2 mains) : Espadon (ATT : -6 | DEG : +8 ), 40 min
[4799677] Arme (2 mains) : Hache de Bataille (ATT : -4 | DEG : +6), 30 min
[4590616] Arme (2 mains) : Hache de Bataille (ATT : -4 | DEG : +6), 30 min
[4435258] Arme (2 mains) : Hache de Bataille des Tortues (ATT : -4 | DEG : +6 | TOUR : +30 min | Armure : +0\+2)
[2965483] Arme (2 mains) : Hallebarde (ATT : -10 | DEG : +12), 60 min
[4471063] Arme (2 mains) : Hallebarde (ATT : -10 | DEG : +12), 60 min
[1957057] Armure : Armure d'Anneaux (ESQ : -8 | Armure : +8 | RM : +162 %), 80 min
[4075426] Armure : Armure d'Anneaux (ESQ : -8 | Armure : +8 | RM : +126 %), 80 min
[3989371] Armure : Armure d'Anneaux (ESQ : -8 | Armure : +8 | RM : +99 %), 80 min
[5213317] Armure : Armure de Plates (ESQ : -5 | Armure : +10 | RM : +60 %), 100 min
[3037063] Armure : Cotte de Mailles (ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +39 %), 70 min
[6529081] Armure : Cotte de Mailles (ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +54 %), 70 min
[3811425] Armure : Cuirasse d'écailles (ESQ : -3 | Armure : +6 | RM : +38 %), 60 min
[4019352] Armure : Cuirasse d'écailles (ESQ : -3 | Armure : +6 | RM : +52 %), 60 min
[7424594] Armure : Cuirasse d'écailles (ESQ : -3 | Armure : +6 | RM : +38 %), 60 min
[1555979] Armure : Haubert d'écailles (ESQ : -4 | Armure : +8 | RM : +56 %), 80 min
[4341719] Armure : Haubert d'écailles (ESQ : -4 | Armure : +8 | RM : +48 %), 80 min
[4344073] Armure : Haubert d'écailles (ESQ : -4 | Armure : +8 | RM : +56 %), 80 min
[5305266] Armure : Haubert de mailles (ESQ : -4 | Armure : +9 | RM : +44 %), 90 min
[5200940] Armure : Pagne de Mailles (ESQ : +2 | Armure : +1), 8 min
[3684350] Armure : Pagne de Mailles (ESQ : +2 | Armure : +1), 8 min
[3777978] Armure : Pagne de Mailles (ESQ : +2 | Armure : +1), 8 min
[5165956] Armure : Pagne de Mailles (ESQ : +2 | Armure : +1), 8 min
[4880555] Armure : Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +20 %), 30 min
[5030670] Armure : Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +24 %), 30 min
[5258880] Armure : Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +27 %), 30 min
[2055045] Bottes : Jambières en maille (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +6 %), 20 min
[5887893] Bottes : Jambières en métal (ESQ : -2 | Armure : +4 | RM : +10 %), 25 min
[4774670] Bottes : Jambières en métal (ESQ : -2 | Armure : +4 | RM : +8 %), 25 min
[4634531] Bottes : Jambières en métal (ESQ : -2 | Armure : +4 | RM : +8 %), 25 min
[6016720] Bouclier : Bouclier à Pointes (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +4), 35 min
[3971147] Bouclier : Bouclier à Pointes (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +4), 35 min
[4510968] Bouclier : Bouclier à Pointes (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +4), 35 min
[1447301] Bouclier : Bouclier à Pointes (ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +4), 35 min
[6961634] Bouclier : Gros'Porte (ESQ : -1 | Armure : +5 | RM : +11 %), 50 min
[4745325] Bouclier : Rondache en métal (ESQ : +1 | Armure : +2), 30 min
[4360624] Bouclier : Rondache en métal (ESQ : +1 | Armure : +2), 30 min
[3696439] Bouclier : Rondache en métal (ESQ : +1 | Armure : +2), 30 min
[5012090] Bouclier : Targe (ESQ : +1), 5 min
[5143059] Bouclier : Targe (ESQ : +1), 5 min
[5839005] Bouclier : Targe (ESQ : +1), 5 min
[4142531] Casque : Casque à cornes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +6 %), 10 min
[2163160] Casque : Casque à cornes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +6 %), 10 min
[3639354] Casque : Casque à cornes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +6 %), 10 min
[3183645] Casque : Casque à cornes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +6 %), 10 min
 [6446461] Casque : Casque à Pointes (ATT : +1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3), 13 min
[4383726] Casque : Casque en métal (Vue : -1 | Armure : +2 | RM : +8 %), 10 min
[4699371] Casque : Casque en métal (Vue : -1 | Armure : +2 | RM : +6 %), 10 min
[4743534] Casque : Casque en métal (Vue : -1 | Armure : +2 | RM : +7 %), 10 min
[5166229] Casque : Casque en métal (Vue : -1 | Armure : +2 | RM : +6 %), 10 min
[862187]   Casque : Heaume (ATT : -1 | Vue : -2 | Armure : +4 | RM : +14 %), 20 min
[5694860] Casque : Heaume (ATT : -1 | Vue : -2 | Armure : +4 | RM : +20 %), 20 min
[5171703] Casque : Heaume (ATT : -1 | Vue : -2 | Armure : +4 | RM : +13 %), 20 min
[3108781] Casque : Lorgnons (ESQ : -1 | Vue : +1 | MM : +9 %), 3 min
[4328754] Casque : Lorgnons (ESQ : -1 | Vue : +1 | MM : +9 %), 3 min
[1655840] Talisman : Collier à Pointes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +1), 3 min
[3481917] Talisman : Collier à Pointes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +1), 3 min
[4396619] Talisman : Collier à Pointes (ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +1), 3 min
[6887507] Talisman : Gorgeron en métal (REG : -1 | Armure : +2), 5 min
[4626329] Talisman : Gorgeron en métal (REG : -1 | Armure : +2), 5 min
[4900428] Talisman : Gorgeron en métal (REG : -1 | Armure : +2), 5 min

 

- [7188482] Woeepaah Taillé (taille 15) de Qualité Exceptionnelle

Première conséquence:

Poids de l'équipement......................: 44 heures et 59 minutes. gueulard (reste à pas foirer l'invoc du premier coup, sinon, ça va être long... très long) Concentration préliminbaire pendant 3 DLA donc:

 

Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 73 %.
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence de niveau 1 (74 sur 88 %). 
=> vie la concentration...
Votre Jet d'amélioration est de 63.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 6 % 
=> Jackpot !!! 

 

Cool happyjump, du premier coup, nouvelle compétence.

Passons aux caractéristique (le plus important):

 

Race........................: Golem de métal [Nouveau]
Durée normale de son Tour.............: 9 heures et 49 minutes
  => Pas mal du tout, il est plus rapide que moi de 2h...mdr (ui je suis un tank de chez Tank & Co)

Vue.......: 13 Cases +0
                         => c'est bien, il est moins myope que moi lips are sealed
Point de Vie maximum........: 194      => Pas mal mais j'attendais un peu plus
Régénération.: 0 D3 +0
Combat Attaque.....: 17 D6 +0           
=> Y'a bon ça !!! evil
Esquive.....: 5 D6 +0                             => ça sert à quoi ??? (dit le tank...) 
Dégats.......: 23 D3 +0                          => Y'a encore plus bon que l'attaque ça !!! evil

Armure......: 15 +0                                 => Bof... déçu...

Points d'ordres du golem....................: 25     => Conforme à l'attendu théorique (tout pile) 
Magie Résistance à la Magie..................: 340 +0
Maitrise de la Magie..................: 436 +0

 

Réaction à chaud: J'ai un golem à potentiel bourin.... j'aime bien, ça m'épaulera plus que de nécessaire...

Il est intelligent, suffisament pour un prog bien sympa...

 

Constat Général sur l'expérience:

- La formule de calcul des PO est OK

- la nature du minerai taillé (Kibrille, flaashy, Weepaoh, obsidienne) importe peu, seul la taille et la qualité rentrent en compte (je me posais la question)

- Pas d'influence visible de l'utilisation de 1000 UMé pour un golem de taille gigantesque, 400 suffisent. (du moins pas de bonus pour 1000).

- En compraison du troll de guntar (page 31) qui n'a utilisé que de l'armure/bouclier (le mien étant très réparti multi équipement), gain sur les D attaque et dégat, mais PV et armure inférieur.

Cependant c'est relativement faible. Je pense donc que le type d'équipement n'influence pas le type de golem obtenu et que c'est un résultat aléatoire, lié à la taille uniquement... à creuser par quelqu'un sur un golem 400 UMé, uniquement en armes.

- le template Tortue de la hache de bataille? j'ai tenté, mais je ne sais absolument pas si cela a influé sur quelque chose (armure, PO,etc...)

Le plus simple pour les templates, c'est de tester en réparation (apparement cela aurait un influence sur le regain de PO.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de ce golem suivant son vieillissement.

 

Voili voilou, dsl pour ce message bien long, mais il est lié à la dimension du stock utilisé pour cette invocation.


#. Message de chlaguebuk999 le 21-09-2010 à 20:47
55054 - Chlaguebuk (Durakuir 40)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 21-09-2010  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer

dsl... à supprimer...

 


#. Message de Kha.Cendre le 22-09-2010 à 00:37
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il doit y avoir moyen de faire un golem juste avec des items templatés (armure d'anneaux du rat et autres joyeusetés).

Je me demande ce que ça donnerait.

Je ferai bientôt le mien (en cuir) et annoncerai le résultat ici.

#. Message de Gorakiki le 22-09-2010 à 13:08
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il est magnifique ton golem. Le mien fait tout palot â coté:
Matériaux
- Cotte de Mailles * 16 [16*28 = 448 unités pour 400 requises)
- Pierre de Sang Taillé (taille 12) de Qualité Exceptionnelle

Durée normale de son Tour.............: 12 heures et 3 minutes
Vue.......: 13 Cases +0
Point de Vie 190 PV sur 190
Régénération.: 0 D3 +0
Combat Attaque.....: 12 D6 +0
Esquive.....: 7 D6 +0
Dégats.......: 16 D3 +0
Armure......: 18 +0

Points d'ordres du golem....................: 19
Magie Résistance à la Magie..................: 408 +0
Maitrise de la Magie..................: 372 +0

Gorakiki, gout lada

#. Message de AlooZ le 22-09-2010 à 14:12
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1855 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je tiens une liste de tous les golems fabriqués de ma connaissance. En réalisant un graphique listant les PO obtenus en fonction du nombre de Carats de départ j'obtiens ce joli résultat

Une droite semble se dégager qui confirme le côté linéaire de ma formule. Deux points sont tout de même très éloignés de la ligne théorique, 20 PO vs 46 carats et 49 PO vs 345 Carats.

Pour le dernier un seuil de 49 PO semble être la meilleure explication tant le résultat diffère de la formule.

Concernant le golem à 20 PO vs 46 carats, il a 6 PO de plus que ce qu'indique ma formule. J'ai recherché sa composition dans le post et découvert qu'il avait été fabriqué avec trois pièces templatées.

Je viens de faire un parcours rapide des golems fabriqués avec une ou plusieurs pièces templatées et il s'avère qu'ils ont systématiquement une intelligence plus importante que ma règle de calcul. Pour l'instant il semble se dégager une règle du style +2 PO par pièce templatée. Cela pourrait également expliquer le gain de PO si la réparation se fait avec une pièce templatée.

Mais la meilleure façon de confirmer cette théorie serait de réaliser un golem avec au moins 5 pièces templatées. Plus il y en aura plus il sera facile de prouver leur corrélation avec l'intelligence finale du golem. Attention en revanche à ne pas dépasser un nombre de PO supérieur à 49 avec la règle de calcul et ce bonus de +2 PO par pièce templatée.

Avis aux amateurs!

#. Message de Demo le 22-09-2010 à 16:29
34693 - Ghirgenmart (Durakuir 51)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour, je partage l'avis de Gorakiki, ce Golem en Métal est plutôt très beau ! Félicitations.

Pour l'histoire j'avais fait pareil que toi en doublant le nécessaire d'UMé maxi à la base.. Mais sur le Golem de Cuir, pareil que toi, pas de changements ou de bonus qui se distinguent.

Par contre tu confirmes l'idée que j'avais sur le mélange vaste d'items qui rend plus cohérent la bestiole. Ne soit pas déçu, équilibré et ultra bourrin ! (je te rappelle que tu pourras en plus le buff à la popo...)
J'avais tout fait avec des Armures de Peaux, que de ça, et le résultat a été fortement influencé par les stats des items...pour ma part, ESQ pourrie....

Tu pourras me dire si ton Golem de Métal peux suivre un suivant comme Gowap ou autre ?

Avec le recul, on pourrait imaginer une conception de Golem à l'idéal avec une collection d'item bien choisi sans aucun malus, genre bottes, pagne etc....

PS, mon Golem Cuir est Doyen, et pour autant, il n'a pas changé d'un yota... ne t'attends pas à le voir grandir comme un René ou un gogo..

#. Message de chlaguebuk999 le 22-09-2010 à 20:07
55054 - Chlaguebuk (Durakuir 40)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 21-09-2010  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Gorakiki @ 22-09-2010 à 13:08
- Cotte de Mailles * 16 [16*28 = 448 unités pour 400 requises)
- Pierre de Sang Taillé (taille 12) de Qualité Exceptionnelle

Durée normale de son Tour.............: 12 heures et 3 minutes
Vue.......: 13 Cases +0
Point de Vie 190 PV sur 190
Combat Attaque.....: 12 D6 +0
Dégats.......: 16 D3 +0
Armure......: 18 +0

y'a de sacrée différence effectivement, alors que la taille est identique...
Mis à part les PV identique et un petite différence de 3 d'armure, c'est surtout les Dés d'attaque et dégat, ainsi que la DLA qui sont plus que disparate.
Le mien à 4h de moins, 5D attaque de plus, et 7 D dégat de plus.

ça me parait bien gros en écart pour reposer sur une simple distribution alléatoire
Le répartition d'équipement aurait donc un impact.

Reste à savoir si c'est en fonction du nombre total ou du poid total d'objet de chaque type (pour simplifier, type Armure ou type Armes)
type Armure
= armure, gantelet ?, pagne, bouclier, targe, casque, jambière
type Armes  = 1 ou 2 mains, gantelet ?

Un golem à taille identique obtient-il des caractéristique semblable en fonction du matos utilisé (uniquement type Armure ou type Armes ou les deux ensemble réparti) ?

Quatre appications possible à tester (voir dans les posts précédents si c'est possible), puis croisement des résultat.
Golem à tester (taille identique) à faire sur des golem 200 UMé pour voir une différence notable:
1°) Matos uniquement type Armure
2°) Matos uniquement type Armes
3°) Matos type Armure et type Armes, réparti de manière égale en nombre (ex: 4 épées longue pour 4 armures d'anneaux)
4°) Matos type Armure et type Armes, réparti de manière égale en poids (ex: 10 épées courte pour 1 armure de plates)

Les PO n'entrent pas en compte dans ce processus...

Y'a des volontaire?

Pour info le matos utilisé pour mon Golem était répartie à 830min Armes pour 1670min Armures (soit 1/3 armes et 2/3 armures en temps) ou 38 armes pour 55 armures (dont 6 talismans) (soit 2/5 d'armes et 3/5 d'armure en nombre).


#. Message de Demo le 23-09-2010 à 00:12
34693 - Ghirgenmart (Durakuir 51)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Volontaire, c'est sûr, mais il faut avoir les moyens de tester. Je ne sais pas si la répartition joue un rôle. Je reste convaincu que les Unités restent elles mêmes, sans trop de conditions de répartitions...
Par contre, je penche sur une étude des stats des items utilisés...

Un Golem Cuir peut être conçu FULL esquive avec du matos sans malus genre Bottes....
De même avec le Golem Métal. A base de gantelet, épée courte, dague, pagne...

J'ai appris les deux compétences, avec de la pépite de test sans trop de problèmes mais pour tester cela, il faut du matos précis et en quantité... Sans Armure de peau ni Cotte de Maille....

En partant uniquement sur des BIG modèles, en sachant que déjà, si tu fais les deux même exactement de la même façon, les résultats seront différents....

PS, n'oublies pas de nous parler de ta prog, car ton nouveau petit Golem sera avant tout un automate que tu observeras, aucun moyen de le contrôler à souhait, à moins qu'il puisse se coller au sabot d'un gogo....Personne ne m'a affirmé que cela était impossible avec le Golem Métal sachant que pour le Cuir, on ne peux pas selectionner "suivre..." et rentrer le numéro d'un suivant...
Dommage.

Pour le test que nous propose Alloz, je pense essayer cela sur la création de mon premier Golem Métal.
J'imagine partir sur un petit modèle, que des items à template, et une pépite de taille 1.
Avec 10 items templatés, si on explose le compteur de PO au résultat, la théorie sera bonne.

SI des donateurs veulent participer et m'aider à récolter des babioles en métal templatés, n'hésitez pas à me MP, je m'engagerai alors à vous présenter rapidement les résultats.


#. Message de Gorakiki le 23-09-2010 à 11:11
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La théorie du lien entre template et point d'ordre semble se confirmer, en tout cas lors de la réparation.

Pour réparer le Golem de métal [Doyen] (2867469), vous avez besoin d'une quantité de métal de 56 unités.
      Réf. Nom     Quantité
    [5519397] Crochet de la Salamandre     5
    [3847876] Dague de la Salamandre     2
    [281453] Machette     8
    [437358] Machette     8
    [439053] Machette     8
    [453033] Machette     8
    [2556647] Masse d'Arme     6
    [2566369] Masse d'Arme     6
    [2636600] Masse d'Arme     6

De plus, une légère lueur d'intelligence est apparu dans ses yeux. => 20 PO

19 PO d'origine
- 1 de programmation = 18 PO.
Reparation avec une template +1 = 19 PO
- 1 de re-programmation = 18 PO.
Reparation sans template +0 = 18 PO
Reparation avec 2 templates +2 = 20 PO

On peut donc dépasser les PO d'origine lors d'une réparation. Trop Kool .

Gorakiki, gout bricolo

#. Message de AlooZ le 23-09-2010 à 11:24
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1855 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais c'est chouette ça. On a enfin trouvé une utilité aux templates inutiles. Avec un peu de chance l'un de vous pourra même tester une réparation avec un double template du style Hache de guerre en pierre du Vent et du Roc

#. Message de chlaguebuk999 le 23-09-2010 à 20:32
55054 - Chlaguebuk (Durakuir 40)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 21-09-2010  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Fenouil @ 30-03-2010 à 10:58
hello,

Je viens de faire mon 2ème golem de metal :
pas très futé... avec ses 8 PO mais je m'en sortirais mieux qu'avec les 5 PO qu'avait le premier! et j'avais pas envie de perdre tout mon temps et mes GG pour trouver une plus grosse pépite...

à suivre !

F.

Echéance du Tour Date Limite d'Action : 30/03/2010 21:33:59
Il lui reste actuellement 6 PA

Durée normale de son Tour.............: 10 heures et 19 minutes
Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes.

Position X = -1 | Y = -11 | N = -27
Vue.......: 13 Cases +0
Point de Vie
Actuels...........: 210
Maximum........: 210
210 PV sur 210
Régénération.: 0 D3 +0
Combat Attaque.....: 16 D6 +0
Esquive.....: 5 D6 +0
Dégats.......: 18 D3 +0
Armure......: 17 +0

Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0

Points d'ordres du golem....................: 8

Magie Résistance à la Magie..................: 320 +0
Maitrise de la Magie..................: 400 +0


Dsl de ressortir un message si ancien, mais qu'as-tu utilisé pour l'invoquer celui-ci, Fenouil... j'essais de faire des stat sur l'ensemble des golem métal du sujet...

Merci d'avance. joyeux


#. Message de chlaguebuk999 le 25-09-2010 à 14:30
55054 - Chlaguebuk (Durakuir 40)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
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Quote: Posté par Demo @ 22-09-2010 à 16:29

Tu pourras me dire si ton Golem de Métal peux suivre un suivant comme Gowap ou autre ?


D'après les condition existant, il est possible de programmer des ordres permettant de suivre (ce déplacer vers) un troll ou un monstre. Cependant, seule la condition troll peut-être vraiment approfondie (définir un numéro de troll précis). Ce qui n'est pas le cas pour les montre. Au mieux, on peut définir la race du monstre (et encore, les gowap, golem de cuir et golem de métal n'en font pas parti).
Conculsion: Non il n'est pas possible pour un golem (métal ou cuir) de suivre un gowap, ou encore à un golem de métal de servir de garde du corps à un golem de cuir....  (décidément, c'est plus que décevant naze 2)


Sinon, je me penche sur la prog de mon golem depuis 3 jours, et j'ai malheureusement un autre constat décevant à ce sujet  angry (et ui je touche le fond là...). D'après mes analyses, il manque 1 condition primordiale pour faire d'un golem un garde du corps dédié à son créateur (ou frère d'arme en tout cas, quelque chose d'utile)...:

la condition "si un troll attaque mon créateur"

Encore que d'après la fiche du golem, rien n'indique qui l'a invoqué, ou un quelconque lien avec son crateur (il apparait simplement comme un monstre étant apparu dans le Monde Souterrain). Cependant, dans les ordres disponibles, certains se réfère à toi, en parlant du créateur du point de vue du golem, donc le lien n'est pas apparant mais existe bel et bien... (logique pour un suivant).

Car actuellement, sans ça il ne sert pas à grand chose, et les 3 seuls moyens pour qu'il attaque un troll sont :

- Attaquer un troll au hazard dans sa vue (je passe volontairement les histoires de niveaux, appartenance, etc qui ciblent très légèrement un ensemble de troll potentiels) => équivalent à un montre, intéret personnel du créateur = 0
- Attaquer un troll défini (en programmant le numéro du troll à attaquer) => mais vive la dépense en PO et 6PA à chaque re-prog ; on obtient un zoli petit mercenaire (tant en action, qu'en dépenses qu'il coute...cheesy 
- Attaquer un troll qui vient de m'attaquer => fonction contre-attaque pure

ça limite grandement l'intéret de ce suivant... comparé à son cousin cuir
qui sert à merveille d'aspirateur et tout seul une fois programmé à vie (ou quasiment)...

Perso, je vais le mettre en mode contre-attaque limité à 1 case, puis en
balayeur (limité à 1 objet à la fois... du coup), il restera
malheureusement en zone tanière pour le moment...

Prog possible pour mon golem :

1°) Si un troll (1 PO) qui vient de m'attaquer (1 PO) est sur ma case (1 PO) alors je l'attaque (1 PO).
2°) Si un troll (1 PO) qui vient de m'attaquer (1 PO) est à 1 case (1 PO) alors je me déplace vers lui (1 PO).
3°) Si j'ai un objet dans les mains (1 PO) et je suis sur la case Tanière guilde (la mienne) (1 PO) alors je m'ébroue (1 PO).   
4°) Si j'ai un objet dans les mains (1 PO) et je ne suis pas sur la case Tanière guilde (la mienne) (1 PO) alors je me déplace vers la caverne Tanière guilde (la mienne) (1 PO).
5°) Si un tresor (1 PO) qui n'est pas de type Bidouille (1 PO) est sur ma case (1 PO) alors je le ramasse (1 PO).   
6°) Si un tresor (1 PO) qui n'est pas de type Bidouille (1 PO) est dans la vue alors je me déplace vers lui (1 PO).
7°) Si j'ai rien à faire (1 PO) alors je me fuis (1 PO).

24 PO

 

Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 54 %.
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence de niveau 1 (48 sur 75 %).

Votre Jet d'amélioration est de 17.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence. => dommage

Vous avez tripatouillé avec succès votre un Golem de métal [Nouveau]
Celui-ci devrait maintenant suivre les nouveaux ordres définis.
Cela a diminué son nombre de point d'ordre de 1.

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.

Petite précision, le PO que l'on perd à chaque programmation n'est soustrait du total PO disponible qu'après avoir validé la programmation, donc on dispose pleinement des X PO du golem (si jamais certains se posaient la question)...

 

A propos de l'ordre n°6 de ma prog, j'attends que mon golem fasse du ramassage pour voir si le condition/action Si un tresor (1 PO) est dans la vue (1PO) alors je me déplace vers lui (1 PO) choisie un trésor aléatoirement ou en fonction de sa proximité à plus d'un case (vu que l'on peut lui préciser sur les cases adjacentes) et surtout s'il prend le même trésor en compte à chaque tour de lecture des ordres.


#. Message de Kha.Cendre le 29-09-2010 à 15:32
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Résultat de l'utilisation de la compétence

Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 84 %.
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence de niveau 1 (48 sur 99 %).

Votre Jet d'amélioration est de 99.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 4 %.

Ceci vous a permis de construire un Golem de cuir de taille gigantesque

[102405] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 15 min
[253252] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[434831] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[1115680] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[2170076] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[2203592] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[2774538] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[3041169] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min
[3114152] Fouet (ATT : +4 | DEG : -2), 8 min

[540357] Armure de Cuir (+2 | RM : +18 %), 10 min
[1104945] Armure de Cuir (+2 | RM : +11 %), 10 min
[1109321] Armure de Cuir (+2 | RM : +19 %), 10 min
[1851629] Armure de Cuir (+2 | RM : +16 %), 10 min
[6686432] Armure de Cuir (+2 | RM : +11 %), 10 min
[5474119] Armure de Cuir (+2 | RM : +11 %), 10 min

[2265439] Armure de peaux (ESQ : -2 | +4 | RM : +48 %), 45 min
[2851581] Armure de peaux (ESQ : -2 | +4 | RM : +60 %), 45 min
[3025753] Armure de peaux (ESQ : -2 | +4 | RM : +42 %), 45 min

[2010865] Cuir Bouilli (ESQ : -1 | +3 | RM : +32 %), 18 min
[2192366] Cuir Bouilli (ESQ : -1 | +3 | RM : +22 %), 18 min

[1253103] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[1963413] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2056090] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2155927] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2265658] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2481140] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2750171] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2948320] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[2991187] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[4805437] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min
[7303981] Culotte en Cuir (ESQ : +1), 3 min

[1559436] Fourrures (+2 | RM : +20 %), 15 min
[1770769] Fourrures (+2 | RM : +28 %), 15 min
[2056408] Fourrures (+2 | RM : +16 %), 15 min
[2270984] Fourrures (+2 | RM : +30 %), 15 min
[5898753] Fourrures (+2 | RM : +30 %), 15 min

[975710] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[1296419] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[2449640] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[2540686] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[2632351] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[3306651] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[3979622] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[4748816] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min
[5615140] Pagne en Cuir (ESQ : +2 | -1), 5 min

[1783267] Tunique (ESQ : +1 | RM : +6 % | MM : +6 %), 3 min
[2297373] Tunique (ESQ : +1 | RM : +9 % | MM : +6 %), 3 min

[3161385] Bottes (ESQ : +2), 5 min

[1636139] Jambières en cuir (+1 | RM : +10 %), 10 min
[2840775] Jambières en cuir (+1 | RM : +10 %), 10 min
[3180667] Jambières en cuir (+1 | RM : +10 %), 10 min

[1143853] Jambières en fourrure (+1 | RM : +10 %), 3 min
[2430491] Jambières en fourrure (+1 | RM : +10 %), 3 min

[935151] Sandales (ESQ : +1), 3 min
[1593950] Sandales (ESQ : +1), 3 min
[7610323] Sandales (ESQ : +1), 3 min

[3820254] Cagoule (ESQ : +1 | Vue : -1 | MM : +10 %), 3 min
[7346265] Cagoule (ESQ : +1 | Vue : -1 | MM : +7 %), 3 min

[3434625] Casque en cuir (+1 | RM : +10 %), 5 min
[4358636] Casque en cuir (+1 | RM : +10 %), 5 min

[853338] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[1732903] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[1903716] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[2049014] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[2224050] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[2728288] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[3097355] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[3106495] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[3462376] Gorgeron en cuir (+1), 3 min
[5702752] Gorgeron en cuir (+1), 3 min

[138070] Turban (RM : +20 %), 3 min
[2674010] Turban (RM : +14 %), 3 min
[2916094] Turban (RM : +12 %), 3 min
[7338963] Turban (RM : +11 %), 3 min

[2566904] Kibrille Taillé (taille 38 ) de Qualité Exceptionnelle (Spécial), 1 min

Caractéristiques de Démeco :

Durée normale de son Tour : 10 heures et 5 minutes
Vue : 14 Cases
Point de Vie : 66
Esquive : 15 D6
Armure : 12
Points d'ordres du golem : 49

Je vais aller comparer ça aux autres golems de cuir déjà faits.

#. Message de Kha.Cendre le 29-09-2010 à 15:38
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Zut, il est tout nul par rapport à celui de Gorakiki.

Trop peu de points de vie, et aucun avantage particulier par rapport aux autres. Snif.

#. Message de Gorakiki le 29-09-2010 à 21:55
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kha.Cendre @ 29-09-2010 à 15:38
Zut, il est tout nul par rapport à celui de Gorakiki.

Rhoo la vile flatterie . Si cela peut te consoler, la dispersion semble moindre pour ton golem de Cuir que pour mon golems de métal.
Ton machin fera un bon ramasseur avec sa DLA de 10h00. Mon golem de métal c'est une chèvre se prend pour un grand méchant loup.

Gorakiki, gout Seguin

#. Message de Akeek le 29-09-2010 à 22:34
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon avis, il comparait avec ton Golem de Cuir, Gorakiki.. et là c'est clair que il y a des différences marquantes et toutes à l'avantage de ton golem:

- DLA (presque 1 heure de différence)
- PV
- Esquive (+2d)
- VUE (+4 ! Et pour un ramasseur, ça peut être utile)

Et -1 d'armure, faut pas exage non plus..

Je suppose que les 2 étaient Gigantesques?

En tous cas, ça permet de voir que la diversité dans le matos choisi n'est pas forcément synonyme de bogolem (voire de grobogolem)..

Qu'est-ce que tu avais utilisé pour construire le tien, Gorakiki?


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