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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dabihul le 9-10-2013 à 16:39
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah bin non Shamp'.
Soit tu bidouilles l'item sans changer les stats de l'item, auquel cas tu peux seulement ajouter un suffixe à son nom (Extrait du Glacier Mélangées au jus de gob'), soit tu sacrifies l'item pour créer une [Bidouille] dont tu peux entièrement choisir le nom, mais dans ce cas ce n'est plus une potion.

#. Message de Shamp le 9-10-2013 à 23:49
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ah vi, tu as raison!
Ca fait longtemps que j'ai pô utilisé cette Comp'...

... d'ailleurs je l'ai raboté il y a peu, ça dôat être pour ça!

#. Message de magic jean-eude le 14-10-2013 à 11:41
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Admirez le boulot !
Toutes mes meilleures expériences et quelques jolis compos et popos foutus en l'air grâce à la poisse. Une bien belle série de jets impossibles (au-dessous de 15%) :

* Risque d'explosion : 21 %
* Jet : 1
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 47 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Fertilité (ATT : +6 D3 | DEG : +6)
- Elixir de Fertilité (ATT : +6 D3 | DEG : +6)
- Composant stabilisateur : Fourrure Chatoyante d'un Mouch'oo Sauvage
Moy


* Risque d'explosion : 59 %
* Jet : 3
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 101 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potion de Pàïntûré (Niv.2) (Pàïntûré (Niv.2))
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +2)
- Composant stabilisateur : Membre Branlant d'un Capitan
TM


* Risque d'explosion : 38 %
* Jet : 13
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 79 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +1)
- Composant stabilisateur : Patte d'un Shai Moy



* Risque d'explosion : 33 %
* Jet : 53
Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (ESQ : +7 D3 | REG : +6 | Vue : +7 | Armure : +6)
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Extrait du Glacier (REG : +6 | Armure : +6)
- Elixir de Feu (ESQ : +7 D3 | Vue : +7)
- Composant stabilisateur : Aile d'un Abishaii Bleu Moy


* Risque d'explosion : 38 %
* Jet : 8
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 76 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +2)
- Composant stabilisateur : Queue d'un Carnosaure B



* Risque d'explosion : 36 %
* Jet : 4
BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 64 points de dégats. Heureusement, vous êtes toujours en vie.
Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Zet Crakdedand (ATT : -4 D3 | ESQ : -4 D3 | Vue : -1 | PV : +8 D3)
- Sang de Toh Réroh (ATT : +4 D3 | ESQ : +4 D3 | Vue : +1)
- Composant stabilisateur : Cœur d'un Abishaii Vert Moy



...C'est pas impressionnant ça ?


#. Message de Dabihul le 14-10-2013 à 20:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah zut, j'aurais dû relever mes jets inférieurs à 15, on aurait pu faire une compète

Bon bin après vérif, je crois avoir la formule de mélange des paintures. J'avais une erreur dans ma base (et oublié de noter la source), mais le mélange a été refait depuis et l'erreur est corrigée.

Le mélange des popos de painture semble suivre les principes suivants :
- un mélange hétérogène avec painture subit un malus de +40
- pour le malus de caracs, la carac "painture" est égale à 10 x niveau
- pour le malus de durée, la durée des paintures n'est pas prise en compte

Lors d'un mélange de 2 paintures, non seulement il n'y a pas le malus de +40 mais il y a le bonus de -15 pour popos de base identiques.

Par exemple ici pour Painture 2 + Longue-Vue 2 :
* Base: 33
* Malus hétérogène Painture : +40
* Malus caracs : +2 pour la longue-vue, +2x10 = +20 pour la painture
* Malus durée : +3 (= durée longue-vue)
* Bonus compo : -35-4
TOTAL : 59 %

Il manque tout de même des infos sur les mélanges du type : popo mélangée avec painture + autre, mais le peu que j'ai semble fonctionner pareil.

Dab'

#. Message de fouine le 22-10-2013 à 09:25
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
* Risque d'explosion : 27 %
* Jet : 63

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (Effet de Zone)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +1)
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
- Composant stabilisateur : Bout de Trachée d'un Capitan B

#. Message de Dabihul le 22-10-2013 à 09:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
* Risque d'explosion : 46 %
* Jet : 98

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (DEG : +20 | REG : +20)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Bonne Bouffe Mélangées (DEG : +13 | REG : +13)
- Elixir de Bonne Bouffe (DEG : +7 | REG : +7)
- Composant stabilisateur : Cervelle d'un Trancheur B

Greu.

#. Message de fouine le 22-10-2013 à 14:06
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
* Risque d'explosion : 27 %
* Jet : 48

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (Effet de Zone)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
- Elixir de Longue-Vue (Vue : +1)
- Composant stabilisateur : Muscle Décharné d'un Capitan B

#. Message de Dabihul le 9-11-2013 à 22:53
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Découverte intéressante, confirmée par plusieurs tests : les potions de PV et les potions de painture semblent être d'une même "famille" : aucun des deux malus de +40 (malus hétérogène PV et malus hétérogène Painture) ne s'applique quand on les mélange ensemble. Par exemple pour ce mélange :

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées avec Pàïntûré (Niv.3) (Pàïntûré (Niv.3) | PV : -4 D3)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potion de Pàïntûré (Niv.3) (Pàïntûré (Niv.3))
- Toxine Violente (PV : -4 D3)


Le risque est de :
33 base + 30 popo1 + 4 popo2 + 0 durée + aucun malus = 67.

La recherche avance doucement

#. Message de Dabihul le 11-11-2013 à 10:27
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plop les chimistes,

Quelqu'un saurait-il me dire pour quelle raison on a un risque d'explosion à 86% pour ceci :
Glacier 3 (Reg +3 | Deg +3) + Guérison 2 (PV +2D)
alors qu'il est seulement à 48% pour ça :
Glacier 3 (Reg +3 | Deg +3) + DjhinTonik 1 (Deg +1 | Reg +1 | PV +2D) ?

Est-ce que les mélanges "Guérison + Boost" entraînent par exemple l'application du bonus PV de la Guérison sur plusieurs DLAs, contrairement aux "PV mixte + Boost" ?

Dab'

#. Message de Rogntidju le 11-11-2013 à 14:33
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est peut etre des vieilles potions?
Le bonus de PV sur plusieurs DLA ca faisait ca pendant un moment mais je crois que ca a été corrigé.

#. Message de Dabihul le 11-11-2013 à 21:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mmm, je vais ajouter ça à ma liste de tests. Parce qu'en l'état, si mélanger une Guérison n'a pas plus d'effet qu'une Koulemann ou un DjhinTonik, la malus de +40 de la formule me semble quelque peu absurde.

#. Message de Hyrmul le 13-11-2013 à 04:25
107859 - Hyrmul (Skrim 38)
Pays: Autre  Inscrit le : 23-07-2013  Messages: 51 (Momie Baveuse)   Citer Citer
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#. Message de ZONGO le 13-11-2013 à 12:08
101233 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 11-11-2013 à 10:27
Plop les chimistes,

Quelqu'un saurait-il me dire pour quelle raison on a un risque d'explosion à 86% pour ceci :
Glacier 3 (Reg +3 | Deg +3) + Guérison 2 (PV +2D)
alors qu'il est seulement à 48% pour ça :
Glacier 3 (Reg +3 | Deg +3) + DjhinTonik 1 (Deg +1 | Reg +1 | PV +2D) ?

Est-ce que les mélanges "Guérison + Boost" entraînent par exemple l'application du bonus PV de la Guérison sur plusieurs DLAs, contrairement aux "PV mixte + Boost" ?

Dab'
Je ne sais plus trop vu que c'est mon ancêtre qui pratiquait et que cela remonte à loin, mais en tout cas (à moins d'un renommage quelconque dans le cadre de ton exemple) le Glacier apporte généralement un bonus en armure et non en dégâts, du coup il y aurait peut-être un antagonisme Dégâts/Armure que tu n'avais pas pris en compte dans l'évaluation de ton mélange...

Edith: A la relecture, semblerait bien que j'aie compris ta question à l'envers...

#. Message de garci le 13-11-2013 à 12:47
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ZONGO @ 13-11-2013 à 12:08
Quote: Posté par Dabihul @ 11-11-2013 à 10:27
Plop les chimistes,

Quelqu'un saurait-il me dire pour quelle raison on a un risque d'explosion à 86% pour ceci :
Glacier 3 (Reg +3 | Deg +3) + Guérison 2 (PV +2D)
alors qu'il est seulement à 48% pour ça :
Glacier 3 (Reg +3 | Deg +3) + DjhinTonik 1 (Deg +1 | Reg +1 | PV +2D) ?

Est-ce que les mélanges "Guérison + Boost" entraînent par exemple l'application du bonus PV de la Guérison sur plusieurs DLAs, contrairement aux "PV mixte + Boost" ?

Dab'
Je ne sais plus trop vu que c'est mon ancêtre qui pratiquait et que cela remonte à loin, mais en tout cas (à moins d'un renommage quelconque dans le cadre de ton exemple) le Glacier apporte généralement un bonus en armure et non en dégâts, du coup il y aurait peut-être un antagonisme Dégâts/Armure que tu n'avais pas pris en compte dans l'évaluation de ton mélange...

Edith: A la relecture, semblerait bien que j'aie compris ta question à l'envers...

ÔÔÔÔÔôôôôléééééé !

#. Message de Dabihul le 13-11-2013 à 13:46
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui Zongo, c'était pas un CC et j'ai tapé un peu vite : c'est bien reg & arm pour Glacier. Mais l'idée de la question était plus : "Qu'est-ce qui justifie un malus de +40 sur un mélange qui produit un résultat moins intéressant que l'autre ?"

Je sais qu'il y a quelques années il y a eu le "bug des PVs", et il me semblait que c'était réglé. Mais si c'est effectivement réglé, qu'est-ce qui justifie le maintien de ce malus ?

@ Hyrmul : si ça peut te rassurer, malgré ma montagne de PVs et des RAs régulières, je suis pas très beau à voir en ce moment. L'astuce à garder en tête c'est que tu ne peux pas mourir en mélangeant, au pire tu finis avec 1 PV (et une DLA de mammouth, mais on s'y fait ^^). Et bon, 1 PV quand tu ne fais que des mélanges à 70+ % de chances d'explosion, ça vient assez vite

Dab'

#. Message de Hyrmul le 13-11-2013 à 17:26
107859 - Hyrmul (Skrim 38)
Pays: Autre  Inscrit le : 23-07-2013  Messages: 51 (Momie Baveuse)   Citer Citer
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#. Message de ZONGO le 13-11-2013 à 17:37
101233 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Hyrmul @ 13-11-2013 à 17:26
Oué, mais quand je vois que même à 15% on peut se prendre des BAOUM de 40 PV, je me dis que c'est pas viable d'apprendre cette comp au niveau 4 ...

Je crois que les BAOUM sont proportionnels à ton nombre de PV, ils te laissent mal en point mais ne peuvent pas te tuer... En revanche, mieux vaut avoir un peu de régène derrière pour se remettre. D'un autre côté, les bonus apportés par une potion mélangée sont encore plus effrayant si appliqués à un tout jeune troll.

#. Message de Dabihul le 13-11-2013 à 20:04
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nope, Hyrmul à raison, les Baoum sont toujours à peu près égaux aux chances d'explosions brutes du mélange (de nomVreuses Ftats garantiFFent Fette inFFo ^^). En même temps tenter un mélange à 120% de boum avec seulement 30 PV, faut être un peu cinglé xD

Après bin :
- tu peux te contenter de mélanges homogènes pour l'instant (peu dangereux)
- tu peux faire ça sur une GT avec Soins d'activé
- tu peux faire ça avec un gros Sacrifieur pas loin
- ou tu peux faire ça comme moi, quand tu as 2 Barghests, 3 Maries et 30 MV dans ta caverne, mais que sur le moment tenter un mélange hautement explosif ça à l'air trop coooool xD

En revanche vu ton niveau, la question que je me poserais c'est pas le danger (fun >> danger) mais plutôt s'il est judicieux de claquer 40 PI dessus plutôt que sur un D d'Att ou de Deg.

#. Message de Hyrmul le 14-11-2013 à 02:50
107859 - Hyrmul (Skrim 38)
Pays: Autre  Inscrit le : 23-07-2013  Messages: 51 (Momie Baveuse)   Citer Citer
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#. Message de cassos le 14-11-2013 à 07:42
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai melange magique depuis le debut, ca m'a jamais pose de probleme. Il fait jiste eviter les malnage quand tu te fait caresser par une succube ou titiller par un shai. Tu peux te mettre en surface si tu crains de mourrir.

Cassos

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, ..., 17, 18, 19]

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