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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Bran Ruz le 25-06-2009 à 23:37
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors moi je fais partie des râleurs en ce moment. Mais depuis toujours je fais partie de ceux qui font des compliments dès que l'occasion se présente.
Mais les compliments sont plus vite oubliés que les râleries je crois, où alors ils paraissent dus et passent inaperçus.

Deux trois idées :

Certains joueurs sont perdus car les info sont souvent reçues après les modifs, on n'en entend pas assez parler avant. Donc en réponse je vais avoir des renvois sur telle ou telle partie du forum, mais l'organisation du forum est problématique. Il est difficile d'y trouver les infos. Par exemple ce sujet, je ne m'attendais pas à le trouver ici. Il y a à mon sens un gros soucis de lisibilité sur le forum, et ça n'incite pas à fouiller partout pour trouver des infos sur les modifs à venir.
Surtout que si on poste au mauvais endroit les réactions sont souvent assez sèches.

Nombreux sont les joueurs qui ont l'impression qu'on navigue à vue, sans véritable logique et en suivant les plaintes des lobbys X ou Y. On pose des sparadraps pour soigner tel ou tel bobo, mais sans avoir vraiment toujours analysé les conséquences. On ne voit pas de logique de fonds.

Faire évoluer le jeu c'est très bien et tout le monde est pour. Ca se fait par l'apport de nouveautés, mais dans le sens ajout, pas suppression. Si on apporte des nouveaux jouets ça roule, si on retire ou qu'on en casse des éxistants, ça passe évidemment moins bien. Ca me parait pourtant simple à comprendre, mais c'est un des points sur lesquels ça bloque.

Alors faire passer ceux qui l'ont mauvaise de voir leur troll amputé pour des joueurs opposés à l'évolution, c'est facile et de mauvaise foi. Moi je veux bien que le jeu évolue, mais que ce soit par ajout et non par suppression. Permettez des actions nouvelles au lieu d'en interdire. Comment voulez vous que les joeurs s'épanouissent quand on les bride ?

Pour ce qui est de l'attente avant de mesurer l'impact des réformes, c'est vrai que c'est plus sage, maisil est vrai aussi que souvent il n'y a pas besoin d'attendre un mois pour en mesurer les effets. Je ne veux pas repartir sur des cas de réforme concrets car le débat dévierait.

Je trouve aussi qu'il est difficile d'exprimer son opinion quand on n'est pas d'accord sans être pris pour un gêneur. Si on n'est pas d'accord, on est mis dans le paquet des méchants casse couille qui veulent empêcher toute évolution et qui a terme causeront la mort du jeu car ça va se transformer en scrabble monopoly etc.
Donc quand je lis "Pas la peine de poster même un +1 quand vous avez un avis à exprimer et que ça a déjà été dit."
Vous faites comment pour vous faire une idée des représentativités d'opinions ? Ca ne compte peut être pas tant que ça ?
Ou ça "Ne pas poster dans une enfilade contenant plus de 5 pages. Ça ne servira à rien, votre message ne sera pas lu par l'équipe." Donc on fait comment si on veut s'exprimer et qu'il y a beaucoup de monde à vouloir le faire ? Si grosses réactions = pas d'écoute ?

Les joueurs qui s'expriment sur le jeu sont ceux qui l' aiment, et si le jeu est ce qu'il est est c'est grâce à l'équipe qui développe et gère, mais aussi grâce aux joueurs .

Mais ce qui fout vraiment les boules c'est ça :
"Je comprends parfaitement que certaines personnes ne soit pas prête à évoluer, c'est pourquoi je leur conseillerai (sans être méchant ni hautain) de changer de jeu pour un jeu à règles fixes (il y a plein de jeu vidéos de ce genre)."

Toujours avec votre vision de l'évolution, qui peut être pour certains une privation des actions habituelles, alors même q'ils ne dérangaient personne. Donc on la ferme et on se casse.
 Sympa.

Moi j'ai été très attaché à ce jeu, vraiment. Ca a même été un point fixe dans ma vie alors qu'autour c'était un peu difficile. Mais quand je vois comment ça tourne, je m'en détache. Et je sais ne pas être le seul.
Limitation des possibilités d'actions.
Plus de longues quêtes.
Peu de place pour le RP.
Sedentarisation et chasse en statique.
Donc j'aime toujours ce jeu, mais moins qu'avant c'est clair. Je pensais me réincarner après les actions (missions...) en cours, mais ce sera peut être un arrêt pur et simple.
Ca fera toujours un raleur de moins...
Comme dit Tilk (sans être méchant ni hautain bien sûr), je pourrai aller jouer aux jeux vidéos.

#. Message de Klakaad le 29-06-2009 à 22:09
62574 - Klakaad (Durakuir 60)
- [Les VÔräces] Phalange du Chaos -
Pays: France  Inscrit le : 11-09-2005  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bran ruz > "Plus de longues quêtes."
Et tu oses me dire que j'ai la mémoire courte sur HQAE ? tu manques pas d'air mon gars... faut juste être là dès le début et pas arriver qu'à la fin pour foutre la merde en prenant les autres pour des nazes.

Mon avis de vieux rôliste sur les dérives qui touchent MH, il vaut ce qu'il vaut :

Le monde de MH est dénaturé de la même façon que tous les mondes virtuels d'heroic fantasy... par la profusion de magie qui entraine le grosbillisme et tous ses dérivés, commerce à outrance, impossibilité de s'imposer sans magie etc.
Quelques mesures rustines ont été prises mais je crains qu'il ne soit trop tard quand on voit qu'il est devenu impossible d'être compétitif sans sortilèges et notamment sans TP dans les batailles...

On va essayer d'y remédier mais c'est pas gagné

#. Message de Barbidule le 30-06-2009 à 00:46
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1255 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,
moi je tenais juste à féliciter l'équipe.
parce que raler, c'est facile, mais dire quand on a du plaisir, c'est vraiment important.
alors merci pour ce jeu, qui doit rester un jeu.

Barb'

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