header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de djerûn le 14-01-2015 à 12:17
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je pense qu'il faut les deux dans une groupe de chasse.cela dépends vraiment des monstres que tu chasses et de leur pouvoir.le moment de faire un sacro et important autant pour le donneur que le receveur.soigner un camarade,inclus automatiquement un affaiblissement du soigneur.

#. Message de Leus le 14-01-2015 à 13:28
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

en TvM, un dark est plus effciace au sacro qu'un dudu, il peut faire des petits sacro toutes les dla sans etre quasi penalise

quand il s'agit de s'ouvrir non plus une petite mais la jugulaire pour les amis, le dudu redevient plus performant, avec ses PV a outrance. c'est plutôt le cas en TvT sur du sauvetage de derniere minute. etre penalise de qq pa pour recuperer avec RA devient de moindre importance que de sauver son gros K, ou S


#. Message de Shamp le 14-01-2015 à 13:58
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le Dudu Tank est meilleur à ce petit jeu car comme le souligne Leus il peut Sacro une tonne de PV sans craindre de se faire tuer derrière...

Le Dudu fera souvent RA après Sacro et aura une REG équivalente au Darkling se faisant...
Le Darkling fera souvent un AE après Sacro car il sera en position délicate avec son pool de PV plus restreint...

... outre la quantité de PV dispos (qui fait la puissance du Sacro) c'est surtout le fait que le Dudu ne représente pô un danger comme le Darkling au Siphon, qui lui se retrouvera souvent pris pour cible! (encore plus après un Sacro)




PS: Tout à fait exact, Dragt, PreM est d'un grand atout pour placer un GdS sans pour autant investir trop en ATT...

#. Message de Dragt le 14-01-2015 à 17:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT: Post racourci. ;-) ]

Je dirais même qu'un dudu PV/Reg récupère plus de PV qu'un Dark! Le durak reste ainsi le spécialiste pour redonner des PV. Ceci dit, à 4PA le sacro en comptant la RA, ce n'est pas donné non plus... Le Sacro du dark me semble donc plus intéressant dans la plupart des cas. Reste que proportionellement, un dark sera plus ralenti qu'un dudu après un sacro. Pourtant, l'Ours (pour compenser les "faibles" deg et pv) et béhémoth (en combinaison avec AE) sont top pour un darkling... mais il a besoin de beaucoup de bonus de temps pour  compenser ses malus de blessure s'il veut réellement employer sa Reg, notamment suite à de gros Sacro. Pas évident. : )

Contre les monstres, un soigneur "spécialisé" est-il indispensable? ;-) Avec gros tom pour gérer, Skrim pour hypno et petits kastars pour deg et px, ça passe. S'il faut un durak ou un dark, c'est plus ou moins kif kif? Le dark peut être très utile avec le balayage pour annuler les pouvoirs gênant, et avec le malus de siphon pour protéger le groupe... mais je dirais que le durak prend l'avantage à mes yeux grâce à l'Explo.

En chasse spécialisée, notamment contre des trolls, c'est différent. Même si le durak a des atouts (gros Sacro, Rafaler les esquiveurs/interposés/paradeurs parfois, menacer d'Explo), les possibilités du dark me semblent plus intéressantes (Balayage bien pénible, malus Siphon, passer les armurés, Interpo sans se prendre de critique, Parer...) Est-ce que AE/Parade pourra éviter au Dark d'y passer après un gros Sacro? A voir ce que ça donnera! Les petits darks semblent bien s'en sortir en évènements...

#. Message de Shamp le 14-01-2015 à 18:47
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Après un Sacro de Darkling, il faut pô chercher et travailler direct à l'Explo ou au Piège à Feu si tu veux éviter ses AE/Parade... 

(or à petit Lvl ça me semble plus complexe de jouer de l'Explo qu'à gros niveau)

#. Message de Dragt le 14-01-2015 à 22:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ceci dit, si le dark a gardé de quoi encaisser un dégat de zone, c'est chaud d'aller en placer deux. Les pièges risquent de blesser un de tes co-équipier, et les Explos aussi... sauf si tu as un kastar assez proche avec une AM dispo. De plus, réussir 2 explo, ou ce qu'il faut pour placer et déclencher des pièges, ça demande un peu de réussite. D'autant plus que si le dark vient de faire un gros sacro, c'est sans doute que vous avez déjà dépensé des PA dans un assaut... Le kastar (par exemple) visé est peut-être encore blessé (faudrait AA avant d'être sur de la taille du sacro), et toujours dangereux lui aussi. Sans oublier qu'il ne faut pas trainer, car si la regen du dark est proche, il pourra sans doute encaisser rapidement une Explo de plus... et avec son balayage qui met à 5 PA, il a également la possibilité d'empêcher un troll d'exploser, ou un piège d'être posé.

Je ne doute pas que c'est possible, ni que tu arriverais à prendre la bonne décision si le cas se présentait devant toi... ;-) Mais ça ne me semble pas si facile que ça. Je me demande donc à quel point un Darkling qui fait un gros sacro est un Darkling mort.

#. Message de Shamp le 14-01-2015 à 23:56
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour ma part je me limiterai à des Sacros de 69PV histôare de les REG en une réactivation vôar deux, car c'est très risqué en tant que Darkling de jouer contre un Explo... te saigner pour remonter les PV de ton Trollègue en imaginant que tous les deux sont la cible potentielle d'un Explo, c'est pô tenable!

Bien sur ça dépend des situations mais je pense que dans presque tous les cas, un Dudu fera une meilleure infirmière qu'un Darkling...

#. Message de TaRass le 15-01-2015 à 07:50
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 963 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bien d'accord, le dudu est meilleure infirmière.

Le dark en revanche est plus complet que ce soit offensivement ou défensivement (AE/Parade, interp...)

perso, je pense qu'en TvM on peut voir une utilité équivalente, bien qu'explo fasse une assez belle différence en faveur du dudu
En TvT, il me semble que dark est plus intéressant car plus  couteau suisse

l'avenir nous l'dira

#. Message de Dragt le 15-01-2015 à 07:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour limiter les risques d'Explo sur les deux, sacro se fait à une caverne de distance, non?
Ca va également dépendre des profils choisis, et du matos porté. Même si le dudu une centaine de PV de plus (par exemple), il reste plus facile à frapper. Faut voir également les avantages que ça laisse à côté du Sacro...
Mais je suis bien d'accord que le darkling aura souvent une belle faiblesse en PV par rapport au dudu, ce qui laisse moins de marge de manoeuvre! Autant limiter les risques... et effectivement, 69 pv semble pas mal comme limite de sacro à essayer de ne pas dépasser. Ca n'empêche que si le dark est préparé avec un bel équipement, je trouve que ça ne donne pas trop envie de s'en prendre à lui, même s'il est blessé. Il peut tomber, mais ça bouffe du PA.

#. Message de tesslar le 15-01-2015 à 10:21
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour éviter les explos faut balayer

Märcel

#. Message de Dragt le 15-01-2015 à 11:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien sûr... mais c'est chaud d'avoir à la fois 2 ou 3 AE sur le dos, une Parade active, de lacher un un Sacro sur un pote, et en plus de sortir des balayages sur les bonnes cibles!
(Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas placer  un petit siphon au passage? Ou alors une interposition?)
Maintenant, quand on y arrive... ça gère.

PS: Pour compenser un Sacro "moyen", la combinaison "Parade+Interpo" pour 2 PA peut être pas mal pour le darkling, je n'y avais jamais songé. Les deux trolls se retrouvent un peu couvert face aux dégats de zone, ça implique une perte de PA avant de pouvoir réellement attaquer l'un ou l'autre, et ça laisse des PA pour que le dark puisse AE, DE, Balayer... ou programmer un autre "Parade+Interpo", mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

#. Message de Shamp le 15-01-2015 à 12:02
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est sur que le Dark fera un bien meilleur Interpo que le Dudu, par contre... et que tant qu'à faire il vaut mieux Interpo que avôar à Sacro! (sur ce point il n'y a pô de débat)

La parade je ne suis pas fan: à part contre un autre Dark je n'en vôat pô l'intérêt car ça fait rapidement chuter l'ESQ...

PS: question en passant, le jet d'Agilité de Interpo se base-t-il sur les Dés d'ESQ max ou sur les dés d'ESQ actuels? (genre après Hypno ou après de nombreuses attaques subies, le jet d'Agilité baisse-t-il ou pô?)
Il me semble que non mais je veux bien une confirmation...

#. Message de Zulkai le 15-01-2015 à 12:03
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La spécialité du darkling c'est plus interpo (combiné avec AE) que sacro. C'est sur cette compétence qu'il pourra se démarquer du dudu dans le domaine de la protection des copains.

Parade va surtout être une compétence anti-siphon et avec le balayage c'est pas gagné que ce soit si efficace.

Zul

#. Message de Leus le 15-01-2015 à 13:31
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

parade c'est bien pour un dark equilibre regen, esquive et en 1vs1 ou en petit groupe, car combiné avec le malus de siphon, le dark va se proteger de 1 ou 2 adversaires et faire durer le plaisir. Un combat qui dure c'est un combat gagné pour le dark


#. Message de tesslar le 15-01-2015 à 13:33
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour le balayage y'a lévitation, pas encore monté celui là !!!

C'est sur qu'il y a un panel intéressant de combo à faire mais comme tu dis il pourra pas tout faire comme chaque race de troll de toute façon

Märcel

#. Message de Dragt le 15-01-2015 à 17:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les plus gros ennemis du dark, ce sont les autres darks et les kastar qui frappent lourd. Et justement contre eux, Parade fonctionne pas mal...

J'aime bien aussi Interposition évidemment, mais ce n'est pas toujours facile de savoir qui va s'en prendre une. Donc lorsqu'il est trop tard, un sacro gros-mais-pas-trop, couplé avec de l'Interpo et de la Parade, ça me semble toujours pas si mal pour bloquer l'ennemi sur tous les fronts. A tester. ;-)


PS: L'agilité pour le jet d'interposition se base sur le nombre de dés max d'esquive max, mais à la fin il faut ajouter les BM d'esquive. Donc prendre des BM d'esquive diminue le jet d'interposition, mais perdre des dés d'esquive par hypno ou par attaques subies ne baisse pas le jet d'interposition. Ceci dit, si tu te fais hypno full, cela déprogramme les interpositions de toute façon.

#. Message de Raistlin le 15-01-2015 à 21:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
PS: L'agilité pour le jet d'interposition se base sur le nombre de dés max d'esquive max
tiens je me suis posé la question, d'ailleurs : ça a été testé, ça ? (au sens : l'agilité reste au même niveau quand on se fait hypno ou pas ?)

#. Message de djerûn le 15-01-2015 à 21:20
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je voulez le faire sur les effrits,car il garde toujours deux PA pour leur DE et donc le balayage ne sert à rien du coup,ben le groupe il veut pas dés qu'il y a une hypno,le monstre est mort 

#. Message de Zulkai le 24-01-2015 à 22:40
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello la trollité, un petit retour d'expérience sur le fait de jouer un darkling 60 pour la BRH avec le principe des trollgangers.

Je n'ai pas (encore) les sorts AE (qui m'a pas mal manqué) et GdS (que je n'ai pas pu tester).
La regen m'a tout de même permis de bien survivre en régénérant rapidement après les blessures. J'ai perdu mal de PVs pendant l'event (de l'ordre de 500).

Ci-dessous le profil de trollganger Dark60+ :

Identifiants...............: 109047 - Zul
Race........................: Darkling
Date de Création.......: 5° jour du Gnu du 13° cycle après Ragnarok (18/12/2014 20:18:59)
Echéance du Tour Date Limite d'Action : 18/01/2015 12:54:00
Il me reste 6 PA sur un total de 6
Durée normale de mon Tour.............: 9 heures et 33 minutes
Bonus/Malus sur la durée.................: -2 heures et -20 minutes.
Augmentation due aux blessures.......: 0 heures et 0 minutes.
Poids de l'équipement......................: 1 heures et 21 minutes.

---> Durée de mon prochain Tour.....: 9 heures et 33 minutes.

[Trõllgänger]
Vue.......: 3 Cases +2
Expérience Niveau........: 60 (18376 PI)
PX..............: 0 PX Personnels...... : 0
PI..............: 6 (Table des Améliorations)
Karma.........: Pas mal/Esprit


Actuels............: 265
265 PV sur 265
Maximum.........: 220 +45

Fatigue............: Parfaitement reposé ( 0 )
Caractéristiques
Régénération.....: 28 D3 -2 +11 Moyenne : 65
Attaque............: 25 D6 -10 +14 Moyenne AN : 91.5
Esquive.............: 21 D6 +2 +3 Moyenne : 78.5
Dégâts..............: 3 D3 +12 +8 Moyenne AN : 26/28
Armure.............: 2 D3 +1 +16 Moyenne : 21
Caractéristiques Déduites :
- Corpulence.....: 23 points
- Agilité.............: 49 points => Stabilité contre le balayage : 32D6 + 5 Moyenne : 117

Combat
Pour ce tour :
- Dés d'attaque en moins ................: 0
- Dés d'esquive en moins ................: 0
- Dés d'armure en moins .................: 0

Nombre d'Adversaires tués......: 7
Nombre de Décès...................: 1

Magie
Résistance à la Magie : 7463 + 1791 = 9254 points
Maîtrise de la Magie : 12055 + 2652 = 14707 points

Compétences
Utiliser l'action Balayage -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Charger -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Connaissance des Monstres -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Course -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Déplacement Eclair -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Insultes -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Parer -> niveau 2 : 90 %
(niveau 1 : 90 %)
Utiliser l'action Pistage -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Retraite -> niveau 2 : 90 %
(niveau 1 : 90 %)

Siphon des âmes :

attaque 101,5 dégâts 64/92

Mouches :

Effet total : ATT : +12 | ESQ : +3 | DEG : +7 | REG : +9 | Vue : +3 | PV : +40 | TOUR : -200 min | Armure : +10

Matos :

Effet total : ATT : -10+2 | ESQ : +2 | DEG : +12+1 | Vue : -1 | PV : +5 | TOUR : +60 min | Armure : +1+6 | RM : +24 % | MM : +22 %

Quelques siphons :

Votre Jet d'Attaque est de....................: 92
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: XX

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: XX %
Jet de Résistance...........................: YY

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 points.


Vous lui avez infligé 87 points de dégâts.
Son Armure ne lui est d'aucune utilité contre ce sortilège.
Cette attaque provoque un malus d'attaque dû à la nécrose de 28 points pour ses 2 prochains tours.

--------------------------

Votre Jet d'Attaque est de....................: 107
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: XXX

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: XX %
Jet de Résistance...........................: XX

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 points.


Vous lui avez infligé 65 points de dégâts.
Son Armure ne lui est d'aucune utilité contre ce sortilège.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra ailleurs dans le Hall.

---------------------------

Un balayage qui n'est pas passé :

Votre Jet de déstabilisation est de.............: 87
Le Jet de stabilité de votre adversaire est de.: XXX

Vous avez donc PAS DESÉQUILIBRÉ votre adversaire

-----------------------------

Une parade :

Son jet d'Attaque est de......................: XXX
Votre jet d'Esquive est de....................: 87
Vous avez tenté de Parer son Attaque.
Votre jet de Parade est de....................: 53

Son Attaque a donc été PARÉE.

-------------------------------

Record de regen à l'activation : 72

Zul

#. Message de Kat Astrof le 25-01-2015 à 10:56
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de montage. C'est sûr que sans AE et sans GdS, ça devient dur.
Ca fait de jolis dégâts en siphon. Plus importants que ce que j'aurais cru.

Le montage du troll dépend vraiment du matériel, des mouches et des sortilèges, ainsi que de la vision que l'on a de son troll.

Encore 26 niveaux avant d'éprouver tout ça en ce qui me concerne. 

[Pages : 1, 2, 3, ... , 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, ..., 103, 104, 105]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:11:01 le 30/04/2024 ] - [ Page générée en 0.024 sec. ]