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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Coudboul le 1-12-2008 à 23:02
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à tous,

Le sujet n'est pas nouveau, il y a plein de posts sur le sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre le mien.

Je n'ai rien contre le fait que certains trolls jouent les TK ou que des guildes ne soient accès que sur cette façon de jouer. Ce que je reproche au système c'est qu'à partir d'un certain niveau c'est la façon de jouer qui rapporte le plus sans pratiquement aucun risque.

Avec son petit groupe de chasse de 4-5 trolls, on a réussi à accumuler un paquet de monstres sur sa case. On fait des tas de calculs comment se les répartir pour résister, qui frappent en premier, qui fait un cumul. Bref on s'éclate bien, sans demander rien à personne.
Là dessus arrive une petite dizaine de TK genre niveau 50 -60. Les chances de résister ou de tuer ne serait ce qu'un TK sont nulles (cf la discussion sur la mountybaston avec 10 niveaux 20 contre un niveau 60)
Donc soit on meurt, soit on tente de se sauver et en général on meurt quand même.
D'ailleurs plutôt de se sauver, je jette un coup d'oeil aux objets transportés et je balluchonne ce qui est valable pour éviter de les perdre. Ensuite une fois mort je reprend mon jeu. C'est la fatalité, de tout façon on ne peut rien faire. Si'il y avait l'action suicide, pour 6 PA et que le TK n'a pas de px, je n'hesiterais pas.

Ce qui me gène le plus c'est vraiment que l'on a aucune chance de s'en tirer.

Il y a déjà eu des petites modifs pour éviter de tuer les trops petits trolls, genre 0 Px pour le kill, ou la chute fréquente près de la surface. Mais ce n'est pas suffisant.

Je pense qu'il faudrait que le kill de troll devienne moins rentable. Au lieu de gagner 30-40 px, s'il le gain était de 5-8 px pour le même kill, il y aurait moins d'adeptes. Ou l'option suicide, qui conduirait à 0 Px, juste la perte de GG et des objets non baluchonnés.

On pourrait laisser aussi une chance du genre la première frappe serait limitées à - 10 PV, la suivante à -20 PV ...... C'est sûr que si 5 TK frappent en même temps sur un cumul, le troll en question est mort quand même, mais disons que ça augmente les chances de résister ou d'avoir le temps de se sauver, surtout si en tant qu'agressé on ne subit pas cette limitation. Les copains de guilde ne pouraient pas non plus apporter beaucoup d'aide car comme ils frapperaient les premiers, ils deviendaient agresseurs et seraient aussi limités dans les frappes.

Ce sont des exemples, n'importe quel système est le bienvenu, à partir du moment que la chance d'une bande de TK n'est plus de 100% de gagner contre un groupe de chasse d'une petite guilde. 


Contre l'absurdité de cette situation, j'envisage de devenir un ATK. Mais un ATK définitif.
C'est à dire que le TK en question ne pourra plus jouer les TK.

Donc l'idée, c'est de trouver un TK dans une petite guilde, ou une guilde où on ne craint pas grand chose, même si elle tente de résister. Idéalement la cible sera de 15-20 niveaux en dessous.  On constitue un petit groupe dont un téléporteur, un Tom pour la vue et puis un kastar et un skrim pour avoir toutes les possibilités de frappes.

On rejoint la cible et on le tue. Il réapparait quelque part au soleil (sans Px). Je suis sûr qu'avec 5-6 portails et la vue du tom on le retrouve avant qu'il n'ait pu jouer suffisamment pour accumuler assez de Px pour s'entrainer. On le rejoint et on le tue à nouveau. Et ainsi de suite.
Je pense que si un troll meurt tous les 2 semaines et qu'il n'arrive plus à se faire un seul entrainement, soit il reste toujours en surface ou très près de la surface, soit il arrete définitivement de jouer à MH. D'ou le caractère définitif de cette façon de jouer ATK.
Bien sur on élimine qu'un seul TK et en plus qu'un petit. Mais si tous les groupes ATK se mettent à jouer comme ça on peut créer un trouble dans le sytème.

Une réflexion qui en vaut une autre.
Coudboul






#. Message de Fayth le 1-12-2008 à 23:10
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça méritera juste une désactivation...

Fayth.

#. Message de Coudboul le 1-12-2008 à 23:14
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais bien et quand j'écris que j'envisage de jouer comme ça, ce n'est pas vrai. J'ai trop de plaisir à chasser les monstres en groupe de chasse, de faire du commerce pour obtenir du beau matos....
Je voulais juste être franchement provocateur pour faire réagir.

Coudboul

#. Message de Fayth le 1-12-2008 à 23:18
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Petit malin

Il existe plusieurs moyen de se protéger des vilains tk. C'est couteux en pa, mais...

Fayth, toujours une parade d'activée, et la vue au taquet, c'est déjà ça...

#. Message de Coudboul le 1-12-2008 à 23:27
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme tu dis Fayth, ça coute un max de Pa. Donc un TK peut jouer tous ses PA comme il l'entend et les trolls les plus faibles, doivent (s'il les possèdent) avoir en permanence un portail ouvert, lancer AdE, mettre une parade en place, lancer AE, lancer VlC....tout en frappant un monstre en l'insultant, en faisant des CdM....Et  ne pas oublier de mettre l'intégralité de ses PI en Esquive et en régé.

Coudboul

#. Message de Fayth le 1-12-2008 à 23:31
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis tk, et j'essaye de me protéger des atk comme je peux. Et je joue solo... En groupe c'est encore plus possible... Les tk, s'ils veulent vous buter vite et bien (sans prendre le moindre risque), ca leur coute des pa aussi... A 5, un fait un vlc, un fait un portail toute les semaines, etc... Le seul soucis, c'est encore une fois la réactivité. Le groupe super coordonné sur MH 24h sur 24 sera bien plus performant que le goupe lamba.

Fayth, mais faut faire avec...

#. Message de Interlock le 1-12-2008 à 23:31
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Déjà tu ne prends pas le problème dans tout les sens, juste dans celui qui te fait chier, et ça ce n'est pas bien.

10 TK débarque sur toi et ton groupe et zioup vous êtes mort, sans rien faire, c'est ton constat.

Ton groupe + un autre (précédente victime) débarquent sur les 10 TK, et ils sont morts sans rien faire, donc sans être un TK tu gagnes autant qu'un TK avec autant de facilité(oui ce qui vaut pour l'attaque TK, vaut pour la tienne).

Quelques petites choses viennent à moi, soit tu te sens(ou tu n'es) pas capable de faire quelque chose "d'aussi facile"(la honte), soit ce n'est pas aussi rentable que tu le prétends(menteur).

MH permet des batailles prolifiques si elles sont bien géré et des guerres interminable, avec tout un tas de revanche et de surprise qui sont tour à tour agréables et un peu moins agréable.

Inter.

#. Message de Raistlin le 1-12-2008 à 23:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Je n'ai rien contre le fait que certains trolls jouent les TK ou que des guildes ne soient accès que sur cette façon de jouer. Ce que je reproche au système c'est qu'à partir d'un certain niveau c'est la façon de jouer qui rapporte le plus sans pratiquement aucun risque.
darthvador (8730)

Raistlin, l'acharnement est anti-jeu et anti-charte et est un bon motif de message à abuse

#. Message de TrôLLè le 1-12-2008 à 23:50
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

  • Ensuite une fois mort je reprend mon jeu. C'est la fatalité, de tout façon on ne peut rien faire. Si'il y avait l'action suicide, pour 6 PA et que le TK n'a pas de px, je n'hesiterais pas.
J'adore ça, très fair-play, perso je vois pas trop le but de ce post, vu qu'il a été maintes et maintes fois débattu etc, surtout un message comme celui-ci rien de neuf au soleil.

TrôLLè blasé devant ce genre de réaction

#. Message de Coudboul le 1-12-2008 à 23:55
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu as forcement raison quelque part Inter,

Mais étant d'une petite guilde il faut forcement s'associer avec un autre groupe pour avoir une petite chance de vaincre.
Il faut être sacrément nombreux pour espérer tuer 10 TK 15 niveaux au dessus. Surtout quand on est profilé chasse aux monstres.
Les TK ça ne s'insultent pas. Eux sont profilés pour tuer vite et bien.

Donc en admettant que je réunisse 20-25 trolls niveau 35-40 motivés, pour attaquer 10 TK niveau 55-60, il va falloir passer pas mal de temps pour bien se coordonner, apparaitre d'un coup et frapper vite et bien. (je ne suis pas sur que 20-25 trolls se soit suffisant)
Je ne le sens pas facile, surtout en n'ayant pas de connection internet de 8h00à18h30.

En plus ça ne m'amuse pas cette façon de jouer. Aller tuer des trolls ça me fait suer. Ce qui m'éclate c'est justement de calculer au plus juste sur un paquet de monstres et de faire du commerce.

Coudboul

#. Message de TrôLLè le 2-12-2008 à 00:00
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

ah si si un "tk" ça s'insultent,(point de vu RP bien sur )  tu peux diriger la cible vers toi plutot vers qu'un autre si tu gueules bien fort et longtemps.

TrôLLè attire souvent les coups comme ça

PS : ah oui 10 trolls level 55-60 snas finisseur c'est bizarre quand meme

EDIT : ah oui, les monstres que tu as minutieusement préparé tout ça faut pas oublier quand les "TK" tuent ton groupe ils sont aussi montés pour résister aux monstres qui restent faut pas croire (je les vois mal te tuer puis mourrir par un pauvre monstre ^^)

#. Message de Coudboul le 2-12-2008 à 00:03
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu as raison la dernière fois il y avait 2 finisseurs niveau 25 environ.

Coudboul

#. Message de TrôLLè le 2-12-2008 à 00:05
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

tu veux les embêter, réagit en tuant les finisseurs...ça vous sauvera pas mais ça leur fera perdre un peu de px puisque tu as l'air de trouver que c'est pas normal..

#. Message de KaTaM le 2-12-2008 à 00:15
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 01-12-2008 à 23:36
l'acharnement est anti-jeu et anti-charte et est un bon motif de message à abuse
Je suis scotché, là. J'ai beau lire et relire la charte, je ne trouve rien qui précise ce point, il y a eu des précédents ? Qu'est ce qui peut être défini comme de l'acharnement ?

KaTM, qui va faire une croix sur ses envies de revanche sous graduées.

#. Message de Dragt le 2-12-2008 à 00:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, c'est un vieux sujet...

J'aime pas trop non plus me battre contre les trolls dans "le jeu de tous les jours": c'est trop hardcore gamer, ça oblige généralement à être très présent, ça en vient vite à "celui qui attaque en premier (et qui est le plus fort) gagne", ça ne laisse pas beaucoup de place aux profils variés ou un peu extrêmes, les trolls font trop mal trop vite, souvent ils jouent trop bien ce qui empêche en retour de jouer "tranquille"... mais bon, c'est comme ça, comme tu le dis.
Si on aime la chasse aux monstres et qu'on n'a pas envie de passer à la chasse au troll soi-même, on peut juste mordre sur sa chic.

Perso, le seul truc qui me réconcilierait vraiment avec cet aspect du jeu (car je n'ai jamais rien eu contre les TKs en tant que tels, je les comprends!), c'est d'apprendre téléportation.
Tant mieux pour moi, un de mes potes trolls vient de le trouver et ça a un complètement changé mon approche du hall. Sans ça, je pense que j'aurais pu finir par raccrocher... Les pertes de px, je peux faire avec sans aucun problème, idem pour les morts et les tabassages ultra-violents qui nous donnent l'impression d'être de l'herbe à pâturage pour les autres... mais passer son temps à s'ennuyer, ça j'ai plus de mal. Et le DE c'est pompant. :-)
(Note: peut-être que le jour où j'aurai une grande tanière avec résurrection, ce sera plus cool aussi... mais plus sédentaire également.)

#. Message de Dragt le 2-12-2008 à 00:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Raistlin>> darthvador n'a pas joué dans le même hall!!!

- Il a commencé par être TK... et quand les cibles se sont faites trop rares, là seulement il est passé MK. Vu la taille des trolls maintenant, il y a moyen de faire du TKisme bien plus facilement.
- De plus, à l'époque, le nombre de trolls "banque à px", genre niveau 40-50, était clairement moins élevé! Plus le jeu vieilli, plus le potentiel en px rapportés par les trolls augmente.
- A l'époque, la vente en px était tolérée: darth & co faisaient énormément de leur bénéfice grâce à ça. Une partie de leur ancien système pour progresser devient maintenant bancal.
- Quelques trolls "moyens" super équipés peuvent plus facilement inquiéter les "vieux" trolls avec l'élévation des niveaux. J'ai le sentiment qu'un petit groupe "à la darth" aurait bien plus de mal à être tranquille de nos jours.

Ceci dit, ce n'est pas sur darth que je m'interroge ici, mais bien sur une façon de chasser. Le joueur aurait surement pu s'adapter si il en avait eu l'envie. (Mais rester au top encore des années, ça aurait été un truc d'acharné. )
Lui-même a toujours préconisé de s'adapter... qui sait, peut-être qu'avec la prolifération de gros trolls, plus gros que les monstres, ainsi que la non péhixisation des trésors, il se serait retrouvé un jour à re-faire du TK? (Avec TP, glue, ... et toujours des finisseurs, bien évidemment.)

#. Message de cicatrace le 2-12-2008 à 00:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je préfère être l'agresseur que l'agressé. ^^ Il faut s'adapter, c'est tout ce que j'ai à dire...

Les trolls ont besoin de plus de PVs pour un meilleur gameplay TvT. Actuellement, l'effet de surprise est trop importante dans un combat. Le gameplay de MH n'a pas été fait pour les haut niveaux et les sorts qu'il y a maintenant, c'est évident. Les gros bourrins ont presque tous invis, Teleport n'est plus rare, etc. Tout ça mérite un ajustement de la part de l'équipe MH, à mon avis.

Si les combats étaient plus longs, tout le monde aurait plus de plaisir je pense. Même en MK ca devient répétitif: Frappe frappe kill...

Cica

#. Message de Schtroumpf le 2-12-2008 à 01:38
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ils sont méchants les TK qui débarquent en groupe pour s'en prendre à plus petit que eux...

16/11/2008 16:32:56      MORT      Donedesbaf ( 50089 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Frondeur Homme-Lézard [Nouveau] ( 2211033 ) .

Les MK s'en prennent à plus petit que eux aussi... Tu dis que les trolls devraient pouvoir se suicider pour que le TK ne se fassent aucun PX... Le Monstre devrait pouvoir le faire aussi ! ! !

Je comprends que c'est rageant : tu es tranquille avec ton groupe de chasse et vous vous faites exterminer par des TK. La mort a parfois un gout d'amertume.

Avec ton groupe, tu montais une stratégie contre des monstres. Le TK lui aussi monte une stratégie. Je pense qu'ils ont du calculer leur coup avant de vous attaquer.

Il existe plein d'armes pour lutter contre une attaque TK. D'abord, le tom de ton groupe doit apprendre à observer les alentours. Ensuite, il est possible de mettre quelques pièges autour du groupe pour que les TK qui arrivent en TP tombent dedans et se blessent.

Ensuite, certains ont parlé de parade, de retraite... Il existe plein de choses pour lutter contre les TK. Tu sais monter des stratégies contre les monstres. Contre les TK c'est aussi une stratégie à monter. Réfléchis et tu trouveras pas mal de parade à leurs attaques.

Je comprends que c'est ennuyant de mourir et de voir ses plans anéantis. Surtout par un groupe plus puissant en mouche et en nombre. Moi je chasse en solitaire, et si possible des trolls d'un niveau quasi équivalant, donc je ne me sens pas concerné. Certains préfèrent chasser en groupe.

Il m'arrive aussi de tuer plus petit (comme toi d'ailleurs). Il m'arrive aussi de me faire tuer par plus petit aussi...

Aller, soit bon joueur et reconnais que leur attaque éclair était bien montée, que personne de ton groupe ne l'a vu arriver. Cela prouve que la stratégie des TK qui t'ont attaqué étaient bien ficelée.

Le TK tue avant que tu n'ai pu réagir. C'est sa stratégie.

Ce débat est un débat du plus sur les TK. Tu ne les aimes pas ? Et bien montre leur par tes actes, mais de façon honorable.


EDIT : en général un TK tue avant que tu n'ais pu réagir. S'il n'y arrive pas, il est en position de difficulté car a généralement joué sur un cumul, et a dépensé tous ses PA. Il est facile alors de le tuer. A toi de voir comment lui résister pour mieux l'éliminer (point de vie, esquive, armure, parade, retraite... il y a tellement de possibilités)

#. Message de aregon le 2-12-2008 à 01:46
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et c'est vrai qu'etre tk est plus interessant niveau px qu'etre mk...
le troll augmente de level alors que les monstres non...
(a quand les streum level 60^^)

apres chaque parit a ses avantges et ses inconvénient^^
le mk ne verra jamais ses victimes revenir pour l'attaquer alors que le tk a de grandes chances d'avoir de la visite...

#. Message de Rogntidju le 2-12-2008 à 03:00
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui et les monstres ne font pas la différence non plus

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