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#. Message de guigolum le 5-12-2008 à 19:39
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Khylsdrak @ 05-12-2008 à 19:28
Guigolum > ce que tu peux faire, c'est contredire, avancer des arguments, tenter d'apporter ta pierre à l'édifice. Tu n'as pas besoin de m'insulter pour faire passer tes idées.
Allez détends toi


t'as raison, faudrait que je me detende... mais j'avais l'impression que tu me prennais pour un con, vu que t'as interprété à contre sens un post(d'où mon aggressivité: je fais des efforts pour chercher dans mes mails les messages de combat, pour expliquer du mieux qu eje peux, chercher les bons mots, et j'ai l'impression que des gens lisent le post en biais, et interpretent à leur sauce.. qui les arrange.)

#. Message de Khylsdrak le 5-12-2008 à 20:01
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Guigolum > Désolé si je t'ai mal compris ou si j'ai interprété incorrectement tes propos. Je ne te prenais pas pour un con, loin de là. Je respecte tous les joueurs et si je me suis manifesté avec ardeur, c'est que le sujet me tient à coeur. Je suis de ceux qui trouvent que le jeu PvP apporte un gros + à MH et c'est pour ça que je ne voudrais pas que cette possibilité disparaisse.

La propal de Teuträm est très constructive, qu'est-ce que tu en penses ?

Khyl

#. Message de OMFX le 5-12-2008 à 20:03
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ corwin : je ne suis pas absolument pas pour la polémique mais tu assènes des vérités qui ne sont que les tiennes ....
quand je lis ca :
Une perte est définitive, quant une dynamique positive est elle éphémère.
Je me dis que si tous les trolls de 40 mouches ou plus quittaient le hall, non seulement il y aurait bcp moins de joueurs (lapallissade) mais aussi bcp moins de nouveaux joueurs.
J'ai du faire chopper le virus a 5 ou 6 personnes de mon entourage.
Franchement passé un certain niveau le MK pur avec finisseur devient assez lassant. Heureusement que certains font du RP et que l'équipe à développer tout un tas de trucs annexes sympas mais il y a aussi le paramètre TK qui est important.
Sans ce petit risque de tous les instants, le frisson de recevoir son message du bot "vous avez été attaque par le troll Achiche, il vous a infligé 209 pts de dégats vous êtes mort" le jeu pourrait être assez répétitif.
Ceci dit il est vrai que c'est un peu frustrant de se faire équarrir par un troll qui a 4 fois votre niveau et qui envoie pas un message mais pas bcp plus que de se retrouver en face a face avec un alpha essaim sanguinaire après un chute ou se réveiller auprès de d'un phenix colossal vétéran qui vous décime ...(en me relisant je me rends compte que c'est ce qu'à évoqué cicatrace ....)
Bref, chacun son avis et je respecte le tien même si je ne suis pas d'accord...

@teuträm : bien pensé mais totalement contre l'esprit troll (je précise pour moi ! je ne vois pas pourquoi introduire une notion de pitié)

@ les chuulzis : pour une fois qu'on s'en sortait bien

@ les damnés : vous êtes nos meilleurs ennemis et d'ailleurs la fois ou on vous a attaqué ben on a fait ça de manière unilatérale et violente et derrière on en a pris plein le groin par la strike team (très impressionnante au demeurant).
ma fierté personnelle :
30/03/2008 20:58:45MORTFX ( 57667 ) a tué HeBuSlEvRaI ( 16423 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.



#. Message de Interlock le 5-12-2008 à 20:08
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas mieux que OMFX  

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 20:30
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@FX:
Ya rien contre l'esprit troll. Si tu veux mettre à mort ta cible, t'auras le choix de le faire. Si t'es sans pitié, t'auras le choix de l'être.

Après, l'esprit troll c'est un concept RP. Et pour ceux qui ne privilégient pas le RP, ça me semble une option indispensable. Et pour ceux qui font du RP, ça sera une option qui rajoutera du piment. Je pense que ça pousserait un peu les joueurs à se lâcher et à se mettre sur la tronche avec leur voisin.



(PS: sans oublier que le combat entre allié est assimilé à un abus ^^ donc faudra pas oublier de donner les px gagnés aux enquêteurs ^^ sous peine de suppression de troll. M'enfin c'est déjà comme ça que ça se passe aujourd'hui).



#. Message de guigolum le 5-12-2008 à 20:32
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Khylsdrak @ 05-12-2008 à 20:01

La propal de Teuträm est très constructive, qu'est-ce que tu en penses ?

Khyl

c'est un pavé. va me falloir du temps pour tout lire et comprendre ^^

edit: bon en fait je l'ai lue et je trouve ça bien: on a une periode d'intagibilité, puis une periode pendant laquelle se faire tuer par un troll ne nous rend plus intangible.

seul probleme:
- si un troll en mk peut se faire tuer par un monstre, il lui suffit de se faire shooter par un coequipier pour rester intangible, donc pouvoir regenerer tranquille pendant les dla qui vont arriver. et eventuellement, alterner le troll... ça causerait un abus en MK..

"Sans ce petit risque de tous les instants, le frisson de recevoir son message du bot "vous avez été attaque par le troll Achiche, il vous a infligé 209 pts de dégats vous êtes mort" le jeu pourrait être assez répétitif."
si tu veux mourir de temps en temps, saute dans un trou de meteorite. effet garanti, retour au soleil aussi. depaysement  et voyage gratuit^^

#. Message de OMFX le 5-12-2008 à 20:36
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ guigolum encore une fois très constructif merci de ta contribution. Je ne crois pas que tu serves le point de vue que tu défends ...

@teutram : effectivement mais c'est vrai que les abus potentiel risque d'être très (trop) nombreux et puis surtout quand tu sors ta GS pour savater quelqu'un comment tu la retiens pour pas éclabousser la caverne avec son cerveau ....

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 20:46
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ahah! FX, j'ai failli répondre comme toi, mais Guigo a fait l'effort de rajouter un Edit. Merci à lui

edit: bon en fait je l'ai lue et je trouve ça bien: on a une periode d'intagibilité, puis une periode pendant laquelle se faire tuer par un troll ne nous rend plus intangible.

seul probleme:
- si un troll en mk peut se faire tuer par un monstre, il lui suffit de se faire shooter par un coequipier pour rester intangible, donc pouvoir regenerer tranquille pendant les dla qui vont arriver. et eventuellement, alterner le troll... ça causerait un abus en MK..


Hum, effectivement, j'avais pas vu ça comme ça. En même temps, le troll assomé/intangible, il sert à rien dans le groupe. Et il prend le risque de se faire "mettre à mort" par un monstre moins scrupuleux.
Donc ce genre de pratique serait à mon sens très risqué.

Quand à shooter un pote pour le sauver de la mort par le monstre...ya quand même 4 PA (ou 2 PA pour les skrims) à dépenser pour shooter son pote. Tout ça en prennant le risque que vu qu'il est assomé, il peut se faire tuer (donc mis à mort) par un monstre. Bref, on peut considérer ça comme le fait de mettre son pote à l'abri. Le temps qu'il régénère...si c'est un troll moyen, ça prendra minimum 3 ou 4 jours (à moins qu'un pote le sacro). Bref, à mes yeux, ça sera pas vraiment un abus. Ca sera un risque à prendre pour sauver un pote de groupe.

#. Message de OMFX le 5-12-2008 à 20:54
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aprécie moyennement sa dernière phrase tout de même. Bref.
Par contre, il a tout a fait raison dans son exemple. En chasse un peu tendu si ca tourne mal mes dudus et moi on fait péter des explo sur la case, on nettoye tout et tout le monde et les petits intangibles font la cueillette. Pour se sortir d'un mauvais pas ou faire une grosse récolte de trésors ca peut être énorme.

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 21:08
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je crois que tu as mal compris la propale alors ^^

Le principe d'être "assomé", c'est que d'un coup au dessus de notre tête ya le bouton "Mise à mort" qui s'affiche.

En gros, tu n'es pas intangible. C'est un état intermédiaire. T'as perdu le combat donc t'es out et si ton adversaire veut te finir, il te finit. Mais c'est optionnel.

Donc en gros:
Un groupe s'explo à la gueule pour se mettre sous le tag "Assomé"...ben il se fait finir par les monstres qui sont pas aussi bêtes qu'on le pense Et surtout beaucoup moins porté sur la négociation.

#. Message de OMFX le 5-12-2008 à 21:09
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si j'ai bien compris mais dans mon exemple tous les monstres sont morts.
si on fait péter un dizaine d'explo restera plus grand chose .....

#. Message de guigolum le 5-12-2008 à 21:14
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon, j'explicite ma derneire remarque parce que tu as cru qu'elle etait là pour faire jolie:

en fait, si j'ai bien compris ton idée, le fait de faire du mk tout le temps te lasse(comme tout le monde à mon avis). donc de temps en temps, tu trouves ça bien qu'un groupe arrive et qu'il y ait un combat plus dangereux pour toi, quitte à ce que tu meurres.
l'interet que j'y vois, ou plutot que je crois que tu y trouves, c'est d'avoir un truc à raconter, de connaitres d'autres personnes, de bouger un peu, bref de te sociabiliser.
et dans ce cas ma remarque àlacon dit que en gros, de temps en temps, tu peux toujours tomber dans un trou de meteorite, l'effet sera comparable à celui de s'etre fait dequiller par un groupe de tks armés jusqu'aux dents invi en tp avec add et en trimul synchro à la minute pres: 1, 2, 3, soleil!

bon c'est clair qu'ils auront du mal à t'envoyer un mp apres, et que ça la fait pas dans les evenements ^^ mais bon, l'idée est là: le resultat est le meme, à peu de choses pres. ce raisonnement suit d'ailleurs les idées que d'autres personnes ont déjà émises, à savoir que les ultimes et autres .. monstres de meteorites sont aussi dangereux que les tks. ce qui n'a d'ailleurs pas sa place ici, car il faudrai comparer les chances de se faire dequiller par un tk, et de tomber par inadvertance sur un trou de meteorite/roger/la liche


@teutram: donc j'ai mal compris ta propale alors: quand evient on intangible? (je crois que je vais la relire entierement..)

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 21:17
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par OMFX @ 05-12-2008 à 21:09
Si j'ai bien compris mais dans mon exemple tous les monstres sont morts.
si on fait péter un dizaine d'explo restera plus grand chose .....


Si tu peux pas gagner de px en étant  "assomé"...je vois pas bien le souci

T'as buté les monstres et t'as buté tous les potes. Une sorte d'opération suicide. Si ça foire, vous mourrez tous. Si ça réussit, vous vous retrouvez à 1 pv et vous avez perdu vos px et ne pouvez en gagner.

Résultat: ya pas d'abus.



@Guigolum:
Ne parlons plus d'intangibilité. J'ai fait un parallèle avec cet état pour faire comprendre l'idée, mais c'était maladroit.

=> l'objet de la propale est de rajouter un Etat intermédiaire entre celui "Je suis vivant" et "Je suis mort". C'est l'etat "Je me suis fait assomer par un enfoiré" (ou par un pote, vu que vous soumettez l'idée :d).

Dans l'Etat Assomé:
=> un troll a presque les même effets que l'intangibilité : donc il est limité en terme d'actions (il peut pas frapper par exemple, vu qu'il est assomé ^^).
=> le Troll assomé peut être mis à mort: il suffit de se mettre sur sa case et de choisir l'action "Mettre à mort son adversaire". La mise à mort devient une option.
=> le Troll assomé perd ses px et ne peut en gagner (comme quand tu viens de te faire tuer). On peut améliorer ça en disant: le Troll assomé perd ses px partageables (les px de combat). Ca me semble plus logique.

Que dire d'autres? j'ai du oublier, mais le reste est bien expliqué je crois, ou vous l'avez bien compris, on dirait.

#. Message de guigolum le 5-12-2008 à 21:21
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
hmm.. en fait, c'est pas de l'intangibiliité alors, juste interdiction d'attaquer?

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 21:26
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yep.

En même temps, t'es pas mort et t'as tous les effets de l'intangibilité...seulement tu retournes pas au soleil et tu perds pas ton groupe. Tu restes là où on t'a mis la grosse claque qui assome (ou éclate le nez). A moins que les assaillants aient vraiment  l'intention de "mettre à mort".


PS: j'ai rajouté un EDIT dans mon post précédent.

#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 21:40
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, comme je trouve que ton idée est vraiment bonne, Teuträm, je me suis permise d'en faire un post à part, avec une petite modif à ma sauce!

Fayth.

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 21:48
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ya pas d'mal ^^

#. Message de cicatrace le 5-12-2008 à 21:58
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Teutram --> L'idée est bonne, j'adore! Ça revient presque au même que de booster les PVs de tout le monde, mais c'est sûrement plus facile à implémenter. J'aimerais que les combats durent plus longtemps qu'actuellement mais bon, ça serait très difficile pour l'équipe MH de booster les PVs de tout le monde.

Parcontre, y'a un truc que je ne comprends pas bien: le fonctionnement du bouton "mise à mort". Quand est-ce que ce bouton serait utilisé si le but était de réellement tuer la cible? Après la frappe ou durant le résultat de la frappe...?

Corwin, sache que je relis toujours mes posts avant de les poster. Et je relis toujours les tiens 2 fois pour être sûr d'avoir compris parce que tu n'es pas très clair.

Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet, tu dis qu'une action qui apporte plus de mal que de bien est une mauvaise action pour MH, ce qui n'est pas faux. Alors je te demande pourquoi ces monstres capables de décimer des groupes de chasses complets en 1 aura et les trous de météorites existent, tout simplement.

Enfin, on est tous les deux d'accord pour dire qu'il y a un problème (le manque d'interaction), alors je ne vois pas à quoi ça sert de commencer une guerre verbale comme tu le fais avec des phrases genre "Le titre d'ânerie de l'année est décerné à Cicatrace." J'essaie d'être constructif parceque les combats TvT avec interaction sont la seule chose qui me font continuer de jouer à MH.

Cica

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 22:08
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Parcontre, y'a un truc que je ne comprends pas bien: le fonctionnement du bouton "mise à mort". Quand est-ce que ce bouton serait utilisé si le but était de réellement tuer la cible? Après la frappe ou durant le résultat de la frappe...?


Ben dès qu'un troll a le Tag "Assomé", n'importe qui peut le mettre à mort. Donc l'action "mise à mort" (pou 1 PA? 0 PA? => 0 PA ça donne un réel aspect RP à la mort...ou alors une réelle volonté de nuir...là on fera la différence) pourra être utilisée pour vraiment tuer le troll.

Donc il faut simplement que le troll soit dans l'état "Assomé". On ne peut donc pas mettre à mort un troll qui n'est pas "assomé" avant. (dans l'idée "assomé", c'est synonyme de "mis hors du combat", "ne peut plus se battre", "inconscient", "dans le coma" ^^).

Maintenant, je l'imagine comme ça, mais on peut toujours discuter de savoir si une autre solution serait bonne. Donc pourquoi pas durant le résultat de la frappe. Même si ça limite la mise à mort par celui qui a frappé.

#. Message de Biiru le 5-12-2008 à 22:29
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 562 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Depuis le temps que je lis les débats TK/MK, j'en suis arrivé à la conclusion que les joueurs partageaient seulemnt le support du jeu, pas le jeu lui même. Globalement, MK et TK jouent à des jeux radicalement différent et du coup, ne se comprennent pas, et ne peuvent se comprendre. Le problème (qui à longtemps été un avantage du jeu) c'est qu'il n'y a aucune règle, rien de prévu pour les faire cohabiter et que le jeu est ouvert à tous.
Pour imager, je dirais qu'on a un même damier avec d'un côté un type qui joue aux dames et de l'autre un type qui joue aux échecs (je sais pas si ce sont les mêmes damiers mais bon...). Quand ils se rencontrent y'a problème, le joueur de dame affirme que le damier est fait pour jouer au dame, l'autre répond qu'on peut aussi jouer aux échecs dessus. Le joueur de dame dit qu'il veut jouer seulement aux dames, qu'il n'est pas interessé, il déteste les echecs.
Mouaif, mais si tu joues aux dames, je peux plus jouer aux échecs, tiens! Mon fou prend ta dame...
Mais arretes de me pourrir mon jeu, j'aime pas ca les echecs, je veux jouer aux dames, tu viens de me gacher ma partie.
Mon mouvement est valable dans les règles.
M'en fout, ca m'emmerde, quand tu joues aux échecs, j'arrive plus à jouer aux dames.
Ben joues avec moi aux échecs!
J'aimes pas ça les échecs, ca demande trop de temps pour mettre en place les stratégie, et j'ai pas forcément le temps.
Moi j'aime pas les dames... c'est trop toujours la même chose. T'as vu ma tour a pris une deuxième dame, beau mouvement hein?
.... .... J'me casse, on peut pas jouer tranquille ici

Aucun des deux n'est dans l'erreur, chacun pensait jouer au jeu prévu pour le damier... et ne comprend d'ailleurs pas vraiment l'interet que l'autre pouvait éprouver à jouer à son truc d'ailleurs, sauf qu'ils ne sont pas faits pour jouer ensemble et que leurs jeux ne sont pas compatibles du tout. Bien sur MH est un jeu plus "complexe" dans le sens où il offre plus de variété et que les contacts sont moins frontales, donc ca se voit moins bien, moins vite. Mais globalement c'est ça, les MKs jouent aux dames, les TKs aux échecs. L'ATK pure c'est seulement le type qui ne veut jouer aux échecs seulement contre des types qui jouent aux échecs. Mais il est clair dès le début que l'incompréhension entre MK pur et TK pur sera total au bout d'un moment.

Ca c'est mon analyse du jeu, je n'ai pas réfléchi à d'éventuelles solutions, y'en à peut être pas de meilleur que le statut quo après tout. Des cartes de jeu différentes? (avec des jeux différents donc) Une option d'inattaquabilité avec du coup des modifs pour éviter les vols...

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