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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de TilK le 28-10-2008 à 17:35
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Après quelques analyses, j'ai l'impression de comprendre légèrement comment fonctionne l'algorithme de génération des trésors à la mort d'un monstre.

Soit niveau_monstre_tué le niveau du monstre tué.

Pour chaque trésor, on lui associe un niveau dépendant de l'objet et des templates. Plus le chiffre est gros, plus l'objet sera puissant.

Par exemple, le niveau d'un parchemin de téléportation est 60, le niveau d'une rune des foins level 1 est 20, une rune des foins level 5 est 25, une armure de plate 30 et une armure de plate en mithril 50. Les chiffres indiqués ici ne sont là qu'à titre indicatif et n'ont aucune valeur.

L'algo pourrait être alors :

genere_trésor();
somme_niveau_tresor = niveau_trésor_généré;
tant que (somme_niveau_tresor<niveau_monstre_tué)
{
  genere_trésor();
  somme_niveau_tresor = somme_niveau_tresor + niveau_trésor_généré;
}

Cet algo pourrait expliquer pourquoi tous les monstres lachent au moins un trésor.
Comme indiqué par le DM (et par le pratique), n'importe quel monstre est capable de générer un objet super bill, mais les gros monstres ayant tendance à générer plus de trésors que les autres, il y a plus de chance de tomber sur un objet gros bill en tuant ce monstre.

En effet, après quelques analyses, j'ai fait les constations suivantes :
  • Si un gros monstre ne lache qu'un seul objet, alors cet objet est puissant.
  • Si un gros monstre lache plusieurs objets, les premiers (par numéro) sont très rarement magiques, alors que le dernier à plus de chance.
  • Il est extremment rare de tomber sur un drop contenant plusieurs objets gros bills (un seul exemple à ma connaissance : un alpha anapoulpe niveau >> 40 qui a laché deux trésors AE + ADD)
Néanmoins, cet algo n'explique pas les pourcentage d'apparition d'un sortilège par exemple (je crois que Raistlin possède ces chiffres grâce à l'identificatron), mais permettrait d'optimiser les idt lors d'un drop...

Voila, que pensez-vous de la véracité de cette proposition d'algo ? Avez vous des contre-exemples ?
Le débat est ouvert...

Edit : un contre exemple a été identifié par frappadingue, page 3.
La formule est donc fausse...



--
mini TilK

#. Message de TilK le 28-10-2008 à 17:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Remarque : j'eus ouï dire que les mythiques lachaient toujours au moins un sort.
On pourrait imaginer que ce sort soit laché indépendamment des autres objets...

#. Message de yareah le 28-10-2008 à 18:35
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2710 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tres tres intéressant

#. Message de Grust le 28-10-2008 à 18:44
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
peut être y a t'il un petit random tout de même non?

je crois me rappeler de monstre niveau 10 lâchant un bon trésor (a confirmer par expérience récente)

un truc dans le genre:

genere_trésor();
somme_niveau_tresor = 0
tant que (somme_niveau_tresor<(niveau_monstre_tué+rand(0,X))
{
  genere_trésor();
  somme_niveau_tresor = somme_niveau_tresor + niveau_trésor_généré;
}

X restant a définir, genre le niveau du monstre, ou un fixe

(je part de 0 sinon statistiquement, tout les monstre niveau30-40 te lâcherait 2 trésor non?)


ps:j'ai aucun chiffre, je suppute

pps:j'admire ta recherche

#. Message de TilK le 28-10-2008 à 18:52
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Grust : le random est dans la génération du trésor...

Imaginons que une popo de base est de niveau 20 et TP niveau 60 et que seuls ces objets peuvent être générés pour simplifier.

Je tue un gobelin niveau 1 :
Un trésor est généré aléatoirement. ca peut être un potion ou TP. Dans tous les cas, 60>20>1, il n'y aura pas d'autres trésors générés.

Je tue un gritche niveau 25 :

Si le premier trésor généré est une potion, 20<25 alors un deuxième trésor est généré, ça peut être une potion ou TP. Dans tous les cas 80>40>25, pas de troisième trésor généré.
Si le premier trésor généré est TP, alors il n'y a pas d'autre trésor généré car 60>25.

Voila, j'espère avoir été plus clair dans mon idée.

#. Message de Bliim le 28-10-2008 à 20:15
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2251 (Djinn Tonique)   Citer Citer
super interessant cette recherche! encore une fois par tilk.

Merci!

Blimette



#. Message de Grust le 28-10-2008 à 21:18
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je l'avais vu c'est pourquoi je partait de 0 trésor a l'origine:

Quote:
Posté par Grust @ 28-10-2008 à 18:44

(je part de 0 sinon statistiquement, tout les monstre niveau30-40 te lâcherait 2 trésor non?)


avec ton algo:
effectivement je voit bien le truc pour le goblin niveau 1
mais pour un monstre level 45:
généré en random:popo pour 20 point
première boucle: popo pour 20 point
possibilité d'une troisième boucle avec par exemple un TP

non?

(par curiosité: l'idée de mettre en rapport un niveau de trésor et le level du monstre t'est venu d'où? pas de rapport avec celui qui tue? le choix du "plan génial ou TP" se fait obligatoirement au drop et pas a l'idt? (quand y'avait eu un backup d'un jour on avait répondu a ce dernier point mais me rappel plus du résultat....))


#. Message de Valfëan le 28-10-2008 à 21:51
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La détermination d'un trésor se fait au drop, pas à l'idt.

(Entre autre preuve: quand bidouille (ou goinfrage) était buggé et qu'on voyais le template d'objet non idt)

#. Message de TilK le 28-10-2008 à 21:54
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Grust : oui pour le niveau 45, c'est pourquoi il y a un tant que

Le choix des templates, sorts... se fait bien au drop et pas à l'idt ou avant même.

#. Message de Manchot le 28-10-2008 à 23:55
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 6-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'confirme pour les mythiques... à chaque fois que je me suis renseigné (je me suis renseigné que pour les mythiques un peu vieux) il y a eu drop de sort. Pour nous pas de bol, le sort c'etait idt 

par contre, c'est bizarre... je n'ai aucun chiffre, mais j'ai toujours l'impression que c'est sur des multidrop qu'on trouve des beaux trucs dans le groupe!

autre constatation : les phoenix lachent plusieurs trésors presque systématiquement!

#. Message de Rogntidju le 29-10-2008 à 00:40
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous avez souvent des drops avec plusieurs potions?

#. Message de breizhou13 le 29-10-2008 à 09:38
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca me semble peut probable....
Dans ta generation de tresors y 'a 2 choses qui me semblent bizzare:

-Il m'est deja arrive de ne trouver aucun tresor a mes pieds a la mort d'un monstre
-Je n'ai eu que tres rarement 2 tresors a la mort d'un monstres.

Les rares fois ou j'ai eu 2 tresors a la mort d'un monstre c'etait du crasc maexus ou des monstres a gros PV. A mon avis le choix du nombre de tresors se fait plus a la creation du monstre.

Genre:
mythique (3 à 6 tresors)
un peu gros (1 à 4 tresors)
pour les autres (1 à 2 tresors)

J'ai jamais entendu dire qu'un gobelin avait lache 2 ou 3 tresors d'un coup.

Par contre pour la generation des tresors par niveau_tresors ca pourrait etre une piste a etudier


#. Message de TilK le 29-10-2008 à 09:54
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Breizhou : aucun trésor à la mort d'un monstre, j'ai jamais entendu parler. Tu es sur que c'était pas une coccicrulle ou un furgolin et que tu t'ai tapé un chute ?

breizhou : pour le nombre de trésors, ca m'étonnerai que ca soit à la création du monstre.

Un exemple : 2 béhémoths identiques :

Le premier a lâché cela :

6082516 Bouclier

Le deuxième

6083566 Bottes
6083567 Gourdin

Comme par hasard, le bouclier était templaté...

Si tu regardes la formule, les gobelins ne peuvent pas lacher 2 trésors. Seuls les très gros monstres peuvent en lacher 3...




#. Message de cebolla le 29-10-2008 à 11:59
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une hydre mythique ne nous a pas laissé de sortilège donc non, ce n'est pas toujours le cas.
Celle-ci:
23/04/2008 01:20:53 MORT OTOGRAF ( 18892 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´une Hydre [Mythique] ( 1735605 ) .


#. Message de Canopée le 29-10-2008 à 13:38
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La plupart (sinon tous) des mythiques tués par les X-Trolls n'ont pas laché de sorts. Je viens de fouiller les listes de trésors des 4 derniers : c'était joli mais sans sort.

Mais je ne crois pas à une formule linéaire (fonction du niveau), au moins pour les mythiques. Ils lachent vraiment beaucoup de trésors templatés.

#. Message de gamin le 29-10-2008 à 15:26
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Manchot @ 28-10-2008 à 23:55
j'confirme pour les mythiques... à chaque fois que je me suis renseigné (je me suis renseigné que pour les mythiques un peu vieux) il y a eu drop de sort. Pour nous pas de bol, le sort c'etait idt 

par contre, c'est bizarre... je n'ai aucun chiffre, mais j'ai toujours l'impression que c'est sur des multidrop qu'on trouve des beaux trucs dans le groupe!

autre constatation : les phoenix lachent plusieurs trésors presque systématiquement!


Je vais verifier, mais pour les Balrogs, on a pas choppe un sort a chaque fois (de memoire aussi)

#. Message de kikk le 29-10-2008 à 23:24
41264 - ki'kou'p (Kastar 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2006  Messages: 662 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rogntidju, j'ai eu le cas assez récement d'un drop de deux popo lors d'un kill

  • [6062861] Potion : ()
  • [6062862] Potion : ()
mais elles sont pas encore Id, et me souviens plus quel monstre les a dropé^^


#. Message de Rogntidju le 30-10-2008 à 06:00
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok
C'est juste que j'avais l'impression qu'avec l'algo de Tilk, ca devrait arriver plus souvent que ca, mais c'est peut etre simplement une question de chiffres.
En tout cas, c'est intéressant, je regarderai mieux les résultats des doubles drops et simple drop de gros monstres (quand j'en tuerai ... )


#. Message de kikk le 30-10-2008 à 11:20
41264 - ki'kou'p (Kastar 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2006  Messages: 662 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

frais de ce matin, dropé par une marilith lvl 24

6089419Potion
6089420Potion
6089421Lame d'Obsidienne

pas d'Id encore, j'vous dirais pour la lame si elle est zolie^^

 


#. Message de TilK le 30-10-2008 à 11:22
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En gros, si mon algo est correct, les popo sont totalement ininteressantes, je ne peux rien conclure pour la lame.

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