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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dédé Krok le 7-10-2008 à 13:14
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bijour tout le monde.

J'aimerais votre avis : que penser vous du fait que les sortilèges soient maximisés à 80% ?

Je me demande pourquoi ? Pourquoi les mages sont-ils mais compétents que les trolls qui choisissent d'investir à max dans les compétences ?

Pourquoi une "Connaissance des Monstres" mérite-t-elle un 90% alors qu'une "Identification des trésors" reste à 80% ? Pourquoi le vampirisme du Kastar à moins de chance de réussir que son Coup de Butoir?

J'aimerais faire un BrainStorming avec vous autres trolls pour trouver le pourquoi.
Une question roleplay ?
Une question d'équilibrage entre compétences et sortilèges ?

PS : Je ne mets pas ce post dans le forum "Modifications" car j'ai déjà lu des posts où l'on voulait monter les sortilèges à 90% et la seule réponse était "Déjà proposée, déjà refusée".

Donc, je ne demande pas une modif, je demande vos avis. Ce que vous en penser.

Dédé Krok

#. Message de fabdi le 7-10-2008 à 13:31
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
déja debatu 150 fois

et pourquoi un vampi a pas d'armure contrairement au cdb etc ...

#. Message de Raistlin le 7-10-2008 à 13:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
et pourquoi le IdT fait gagner de la MM et pas CdM?

Raistlin, pareil

#. Message de Dédé Krok le 7-10-2008 à 13:45
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Fabdi:
Contre Vampirisme, il y a un jet de résistance pour diviser les dégâts en 2.
Les bonus magiques à l'armure (venant des mouche, des templates ou bien de AE) ne déduisent-ils pas des points de dégâts de vampirisme?

Raistlin:
IdT fait gagner de la MM, ok. Comme les autres sorts, c'est ainsi que que le système de la magie fonctionne.
Remarque : Insultes donne de la MM. Pièges aussi.

De plus, je vois pas le rapport entre le fait de gagner de la MM et de permettre 10% de plus aux compétences par rapport aux sortilèges.

S'il vous plait, dites moi ce que VOUS pensez de cela, au lieu de dire que les autres en ont déjà parler (ou fait moi un lien sur votre remarque dans un post différent).

#. Message de Lapinette le 7-10-2008 à 14:09
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la magie c'est (très) dur à maîtriser...

#. Message de Interlock le 7-10-2008 à 14:13
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait 80% m'en moque un peu, par contre la non possibilité de re tenter mon sort de race, ça me gène plus.  

#. Message de Grisomy 21 le 7-10-2008 à 14:32
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 7-09-2006  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Lapinette @ 07-10-2008 à 14:09
la magie c'est (très) dur à maîtriser...

Je pense aussi que c'est la raison...

#. Message de Dédé Krok le 7-10-2008 à 14:36
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Lapinette :
Oui, c'est dur mais un vrai mage quand il veut, il peut
Mais question difficulté, la magie en a son compte.
- Jet de % (max 80%)
- Jet de touché dans le cas d'une attaque (sauf pour Rafale Psychique) -> Vampi, projo, GDS
- Jet de résistance
- Jet de dégâts pour les attaques (qui sont divisés par 2 si résisté) et diminués pour les autres comme pour hypno.

Ce que je ne trouve pas juste, c'est que les compétences, tu les achètes avec des PI.
Les sorts, tu dois les trouver ou les acheter à prix d'or à des scribes ou à des trolls plus chanceux que toi. Alors si en plus, tu les réussis encore moins souvent qu'une compétence....

On peut dire : "Concentre toi". Mais dans le cas des sorts de race, comme en parle Interlock, même si on se concentre à 2 PA, ça fait 90%.
Pour les compétences aux maximum, on est à 100%, donc réussite assurée.

Interlock :
Et bien, si tu avais 90%, avec deux PA de concentration, tu serais sur de réussir ton sort de race. Comme pour les compétences.

#. Message de Kain[leGlouton] le 7-10-2008 à 14:36
61292 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 3920 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que j'en pense c'est que le 80% à la limite est explicable par l'effet kiss cool des sorts (gain de PV,Blocage de régén, pas d'armure) et le SR par le gain fort sympathique de MM.

Par contre le fait que ce soit non retentable est pour moi une injustice, mais l'équipe s'est déjà exprimée là dessus, donc ce débat ne sert à rien, vu qu'une proposition de changement n'est pas envisageable. C'est comme discuter d'une 5éme race de troll, de plus de 6 PAs par DLA, etc... c'est juste pour faire du post quoi.

#. Message de Dédé Krok le 7-10-2008 à 14:45
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Kain, donne moi alors le post venant de l'équipe qui statut la dessus.
Parce que la recherche me renvoie en premier les posts Durak/Kastar/Tom/Skim: Votre avis et vos idées en premier et c'est pas trop facile de trouver l'info que je cherche sur ce sujet qui à été maintes fois débatut apparament.

Puis, je ne parle pas que des sorts de race, mais de tous les sorts.
Tu lances TP, tu loupes à 81%, il te reste 3 PA.
A moins d'être à la fin de ta DLA ou que tu sois Kastar et que tu fasses AM, tu restes sur place.

Dédé Krok, qui ne post pas pour le plaisir, non non non....

#. Message de cirederf le 7-10-2008 à 15:12
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour ton exemple de TP c'est moyen!!

Tu rates ton TP à 91% et bien tu restes pareil "bloqué".

C'est le tirage des D et ça été défini comme ça depuis le début et pour tout le monde. Donc quand on joue à un jeu on accepte les règles définies dès le départ. On discute avec le maître du jeu si on veut modifier qqchose. (je crois que c'est le seul jeu qui propose autant d'interactivité entre les joueurs et le jeu lui même (possibilité de modifier le jeu par les joueurs)).

Donc on va dire que les règles de base sont fixes et qu'après c'est des "add-on" qui ajoutent une touche de fun, de gameplay, de RP, etc ...

Donc c'est un postulat de base et le fait d'en parler ne ferra que d'en parler rien de plus. Désolé.

#. Message de Raistlin le 7-10-2008 à 15:17
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Dédé Krok, à propos du déséquilibre

comment expliques-tu que, malgré les problèmes astronomiques que tu soulèves, le prix des sorts soit aussi élevé et que les sorts soient aussi recherchés??

j'veux dire, un truc qui n'a que 80% de chance de passer, avec des SR et tout, si en plus tu dois l'acheter à prix d'or alors que pour quelques PI tu peux avoir des super comps, pourquoi vouloir des sorts?

réponse : parce que les sorts sont rares et permettent de faire des choses que les comps ne permettent pas de faire. et que pour pouvoir faire ces choses en plus, on est prêts à passer sur les 80%

reste le point des sorts qu'on a dès le début. je vois deux raisons
1) on va pas faire un cas particulier dans la gestion des sortilèges et de la magie en général
2) quoi que vont en dire les toms (et la plupart des magos) qui vont passer après, les sorts de race ont des plus non négligeables par rapport aux comps d'att (possibilité de regagner des PV pour le vampi, attaque en restant à distance pour le projo, malus de reg pour la rafale, et je parle même pas d'hypno)

Raistlin

#. Message de Dédé Krok le 7-10-2008 à 15:36
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Raistlin :
Voilà un post constructif qui montre un point de vue.
C'est pas juste "C'est comme ça, si t'es pas content, tu joues pas" <--- et j'en ai vu des trucs dans ce genre.

Cirederf:
J'ai pris TP car c'est le premier qui me venait à l'esprit. J'aurais pu dire Glue comme Télékinésie. Il m'est déjà arrivé de faire 4 DE (compétence à 90%) avant de pouvoir bouger. Je ferais bien de me mettre sur le Poissotron.
C'est un jet sur un D100, c'est aléatoire, j'accepte. Sinon, il n'y aurait pas de fun.

Hors MH: je joues aux JDR (Maitre de jeu à AD&3.5 dans les Royaumes Oubliés).
Quand un PNJ que j'interprète fait un jet de merde et se ramasse comme un larve, j'accepte. C'est le jeu.

Mais je trouvais un peu inégal le fait que les compétences montent à 90% et les sorts 80%. Mais avec le point de vue de Raistlin, ça me fait réfléchir. C'est aussi pour cela que j'ai crée ce post, pour en parler. Ca sert aussi à ça un forum, non ? Parler....

Dédé Krok

#. Message de Interlock le 7-10-2008 à 15:40
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Par contre le fait que ce soit non retentable est pour moi une injustice, mais l'équipe s'est déjà exprimée là dessus, donc ce débat ne sert à rien" Kain

Pour moi aussi, et même si ça change rien, je continuerais comme un pauvre nigaud à le dire dans l'espoir que ça change, je ne mène pas une révolution, mais je garde toujours espoirs

#. Message de Rich Le Paladin le 7-10-2008 à 15:56
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En meme temps les sort de race pour les kastar et les tom se base sur leur dés privilegiés et donc cela coute moins cher (vue et degat)...pour le dudu, il n'y a pas de jet d'att....Le bourrin doit lui investir dans l'Att, les Deg, et en plus avoir une defense....
Le mago, doit investir dans 1 seul carac, et dans la defense...et dans ce cas , pour les dudu ca coute moins cher...
Moi je suis vampi pur, et franchement, en plus de tout ca, jtrouve qu'on a bcp plus la classe que les bourrins!!!

#. Message de Wlown le 7-10-2008 à 16:05
68159 - Wlown (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 26-09-2005  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 lapinette,
on est des trolls, et pas des mages donc c'est beaucoup plus dur de reussir, meme pour ceux qui pensent etre des mages.

au passage, tous les sorts ne font pas gagner de MM
AA (a moins que je me trompe) n'en fait pas gagner

Wlown

#. Message de Grisomy 21 le 7-10-2008 à 16:24
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 7-09-2006  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il faut peut-être aussi prendre en compte le fait qu'il est bien plus facile de monter un sort à 80% qu'une compétence à 90% ,
Les compétences au dessus de 75% ça devient bien bien lent...

Grisomy 21, 89% en grattage depuis...
longtemps...


EDIT: Voilà, j'ai acheté la compétence grattage le 19 Dec 2005 , c-a-d bien avant de recevoir les six sorts à 80% que je possède... 
et je l'ai utilisée bien plus souvent aussi...




#. Message de BoLgRuZ le 7-10-2008 à 16:32
109311 - BLaJe (Darkling 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'ailleurs, AA reste selon moi LE sort discutable niveau Jet de résistance, mais bon, ça a surement déjà été dit mais j'en remet une couche ^^.
Car comment justifier le fait (a part des excuses pitoyables comme la complexité de programmation et sans doute le temps IRL de cette magnifique équipe bénévole qui nous tiens par son jeu depuis des années) que quand un troll utilise sa magie pour jeter un sort, celui qui le subit ne puisse pas y résister par sa propre magie!

Sinon je trouve ca bien que les sorts soient plafonnés à 80%.
Et pour augmenter ses chances, il existe toujours la possibilté des augmentations de pourcentage par les missions ou encore la concentration, ce qui rajoute du fun au gameplay.

BoL, qui espère que le niveau 2 de AA vera le jour et que l'équipe en profitera pour intégrer cette fameuse RM à ce sort.

ps : à ceux qui veraient une charge de mon humble personne envers l'équipe, je dis : pourtant j'ai mis des pincettes et des jokes inside ^^.

#. Message de Kat Astrof le 7-10-2008 à 16:35
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce débat n'a pas lieu d'être...
Les compétences, comme tu le dis si bien tu peux les acheter en pi. Donc tout le monde peut y avoir accès, quelque soit sa race. Si tu ne veux pas être magicien, achète des compétences.

Les sorts sont un surplus dans le jeu. Si tu les achètes ou si tu les dropes, tant mieux, ça diversifie ton jeu. La difficulté de les avoir attise la diversification de ton jeu. Maintenant si tu trouves que la voie du mago est trop difficile, achète des compétences et joue avec.

Kat

#. Message de Dadour le 7-10-2008 à 17:10
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est kain qui a raison. La seule raison valable c'est que c'est le DM qui l'a voulu ainsi, et je me souviens moi aussi l'avoir vu s'exprimer dans ce sens. Ou alors c'etait un gars de la team. Enfin je vais pas exhumer des posts vieux de plus de 2 ans sans meme avoir le titre, va falloir nous faire confiance la dessus je crois. Sinon tu peux aussi chercher tous les posts du dm sur 5 ans dans vavi nouveautes et modifs, tu finira ptet par trouver...


Moi ca me plait moyen aussi, je trouve que ca rend la voie du magot assez ininterressante si ce n'est pour etre hypno (ca tombe bien...). Je crois que si c'etait mon jeu j'aurais mis tous les sorts et competences a 100% , mais le dm a choisi ce qu'il a choisi et il y a peu de chances que ca change.

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