header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 16° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Erastide le 13-08-2008 à 11:08
14163 - Erastide (Durakuir 58)
- Les serviteurs de la balance -
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour !

Loin de moi l'idée de faire un topic ouin-ouin ! Je voudrais juste comparer mes impressions avec d'autres cultivateurs.

En effet, j'ai le sentiment que ces derniers temps, les champignons poussent de plus en plus mal : il devient difficile d'avoir des champs qui prennent et encore plus des champs qui se développent vraiment. J'aimerais donc savoir si mon sentiment est partagé par d'autres planteurs. Si ce n'est pas le cas, je pourrais éventuellement m'orienter vers d'autres explications du genre "J'ai trop usé la terre à vouloir cultiver des champignons au même endroit". Mais bon, je plante quand même pas tout sur la même caverne non plus, donc l'usure de la terre s'étendrait-elle autour de moi ? :p

Mais de manière générale, il semble que la culture des champignons soient particulièrement difficiles et j'avoue que je me décourage. Je me suis mise activement à la plantation de champs à Noël dernier et force m'est de constater que seuls DEUX champs ont été vraiment très productifs. Score assez lamentable en près de 8 mois. Les autres m'ont bien donné quelques champignons, mais rarement assez pour satisfaire une commande d'une dizaine de pieds... alors je ne vous parle même pas de deux. Et dans l'espoir que ça pousse, on n'ose pas les ramasser de sorte qu'on perd à peu près systématiquement les 3 ou 4 pieds qui sont sortis de terre.

Certes, avoir un champ qui donne beaucoup, c'est plutôt rentable. Mais combien de champignons sont gâchés dans des tentatives infructueuses, sans qu'on puisse ne serait-ce qu'en déduire les raisons ?

Bref, suis-je particulièrement malchanceuse ? Y a-t-il réellement une dégradation dans la pousse des champignons ? La saison est-elle tout simplement mauvaise ? Amis mycologues, j'attends vos impressions !

#. Message de fouine le 13-08-2008 à 11:11
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
perso je vois des champs de champi partout...(enfin c'est mon tom qui voit ca hein ^^) donc je ne sais pas mais ca doit pas si mal pousser que ca... demandes a Maruk qui est un tres bon cultivateur de champi

#. Message de Erastide le 13-08-2008 à 11:39
14163 - Erastide (Durakuir 58)
- Les serviteurs de la balance -
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, je connais Maruk et je sais aussi combien il peste après les champs de Nez Noirs

Quant aux champs que tu vois, je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de champignons dans le hall, loin de là ! Mais les meilleurs champs sont les champs sauvages on dirait...

#. Message de nuke_z le 13-08-2008 à 11:39
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est-ce que tu as une bonne méthode ? Je connais des cultivateurs qui ont obtenu assez facilement (mais au prix d'un bon nombre de PA bien sûr) de bons champs de champis.

#. Message de fouine le 13-08-2008 à 11:50
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
nous aussi dans ma guilde on plante pour le gob et le rat...et on galère un peu mais ca va...

#. Message de Erastide le 13-08-2008 à 11:54
14163 - Erastide (Durakuir 58)
- Les serviteurs de la balance -
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
> Est-ce que tu as une bonne méthode ?

J'imagine que puisque j'ai déjà réussi à avoir des champs, oui... ^^

> Je connais des cultivateurs qui ont obtenu assez facilement (mais au prix d'un bon nombre de PA bien sûr) de bons champs de champis.

Qu'est-ce que c'est "assez facilement" pour toi ? Après avoir planté un ou deux sets de champignons pour chaque champ ? Ou après en avoir planté une dizaine ?

#. Message de Maruk le 13-08-2008 à 12:17
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci à Erastide qui m'a redirigé vers son sujet... Je n'ai en ce moment pas des masses le temps de venir mater les forums à part ceux d'échange, donc je l'aurai sans doute raté.

Merci aussi à Fouine pour les éloges (même si je pense pas les avoir méritées ^^)

Alors sinon, il est marrant ton sujet car j'ai cru constater un peu la même chose que toi. Avant, certes, certaines plantations ne marchaient pas du premier coup. Mais en général, après quelques essais sur d'autres Niveaux de profondeurs, et en se reposant sur ses propres études et celles qu'on peut dénicher dans les forums, ça finissait par fonctionner. Il y avait bien sûr des différences de qualité, en nombre, durée de repop, durée cultivable, etc. Ceci dit, on finissait toujours pas obtenir un champ relativement stable et surtout exploitable.

Là, depuis je dirais 2 mois, on a que des problèmes. Déjà, il faut réussir à faire pousser le champ. Ensuite, il reste tout maigrichon, et pire encore : il se déplace ! Comprendre par là qu'il ne s'étale pas autour d'un épicentre (là où on a lancé la culture), mais qu'il bouge par exemple vers les +X et +Y... Ce qui est finalement peu pratique...

Petite parenthèse et comble du malheur, l'exemple de ces saletés de nez noirs qui m'ont limite ruiné, et la seule plantation qui avait ENFIN réussie à "prendre" (4 champis salés au bout de 2-3 semaines, wahou), un troll inconscient me l'a saccagée en les ramassant

Trèves de ouin-ouin, j'espère que ce n'est qu'une période, genre l'équivalent de l'hiver pour le calendrier des zhoms, et que le printemps sera plus efficace. Et même si "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", et malgré que j'espérais un jour faire passer les 80% de ma compétence "planter les champignons" à 90%... Je ne sais pas si je continuerai à le faire à ce rythme.

Nous verrons bien.

#. Message de nuke_z le 13-08-2008 à 12:35
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah si c'est depuis 2 mois que c'est bizarre alors je ne sais pas. Je vais en toucher 2 mots à notre mycologue.

#. Message de Erastide le 13-08-2008 à 13:16
14163 - Erastide (Durakuir 58)
- Les serviteurs de la balance -
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens c'est vrai que pour le champ qui se déplace, maintenant que tu le dis, je l'ai constaté aussi ! Etrange...

Et pour revenir sur la méthode, à partir du moment où on plante deux fois les mêmes champis, au même endroit, en faisant tout pareil, et que ça ne donne pas du tout la même chose, il est difficile de progresser et de comprendre. Disons que ça fait assez longtemps que je suis partie du principe que faire pousser des champignons ne relèvent finalement que de l'aléatoire... J'aimerais juste que l'aléatoire soit un peu plus favorable par moment ^^

#. Message de Dabihul le 13-08-2008 à 16:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mêmes symptômes pour un champ de Fungus (à partir de 3 Salés) commencé au milieu du mundi du Ver.

Devant l'attitude bizarre du champ je suis resté autour pour l'observer quelques temps, sans y toucher. J'ai noté :
- au moins 4 générations (sans compter la génération de départ à 1 seul champi)
- chaque génération ne comporte que que 2 ou 3 champis, tous isolés
- peu de champis sont revenus d'une génération sur l'autre (3 au total je crois...)
- le développement s'est fait majoritairment dans une seule direction (vers le Nohrdykan en l'occurence), avec disparition quasi-systématique des anciennes générations, ce qui donne cette impression de "mouvement".

Je pensais qu'il avait juste du mal à partir mais p'têt pô du coup... C'est vrai que c'était presque l'antipode de la saison du Hum, Maruk doit avoir raison

#. Message de Fassdherat le 13-08-2008 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
49604 - Fassdherat (Tomawak 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'ai pas fait de plantations régulières ce Cycle, donc mes observations ne sont pas exploitables, mais tous mes derniers champs ont été extrêmement lents et peu productifs.

Je mets ça principalement sur le compte de la malchance, étant de plus en plus persuadé comme Erastide que la part d'aléatoire est considérable dans la Culture.

Cependant, en ce qui concerne le "mouvement" des champs, il me paraît relativement explicable dans la mesure où -selon moi- les champignons d'une nouvelle génération popent sur les cavernes autour des champignons de la précédente.
Si peu de champignons des anciennes générations ressortent, le champ peut se "déplacer" assez naturellement dans la même direction à partir du moment ou ce mouvement a commencé...

A vous relire, je suppose que ce qui vous dérange, c'est que ce soit toujours la même direction qui soit privilégiée génération après génération, c'est ça ?
Et cela vous ferait penser à un bug ?
Mmmh. Possible, après tout.

#. Message de squatman le 13-08-2008 à 18:56
62465 - Squatman (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2005  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par nuke_z @ 13-08-2008 à 12:35
Ah si c'est depuis 2 mois que c'est bizarre alors je ne sais pas. Je vais en toucher 2 mots à notre mycologue.

Salut a tous ..

Merci a Nuke de m'avoir fait suivre le lien de cette discution .

Je ne vais pas vraiment apporter de l'eau a votre moulin mais bon qui sais ....

Voila pour mon retour d'expérience ..

Mes dernière plantations date de fin Mai.
-Des Phytomassus Xilénique
elle n'a pas ete tres productive ... je viens de contacter le troll pour quoi j'ai fait la plantation pour qu'il m'en donne des news ...

Juste avent j'ai fait une plantation de nez noir ( avec 2set de 3 champi salé) elle a ete tres prolifique ...
Dans ma guilde on avait besoin de 48 Nez noir frais pour des mission et en 2 ou 3 pousses on les a tous eux ... (il y avais jusqu'à 29 NN par pousse et des la 3eme generations)
Par contre depuis fin mai je ne sais pas si cette plantation a prospéré.. 

Pour le deplacement des champi je suis sec...


Squat.

#. Message de Maruk le 13-08-2008 à 22:54
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rah, tu veux que je pète un câble, squatman ?  (plus sérieusement, tu as bien eu de la chance pour tes nez noirs ! On peut savoir à quelle profondeur tu les avais planté ?)

#. Message de Rogntidju le 14-08-2008 à 04:00
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Deux tentatives de champs pour moi, qui n'ont pas vraiment ete des reussites (Cepe lumineux et Horreurs des pres pendant le mundi du ver, vers -30 environ mais je ne pense pas que ca joue).
J'ai bien constate plusieurs cycles d'apparition/disparition mais presque sans augmentation du nombre de champis suivi d'une diminution jusqu'a disparition.

Faudrait que je reessaie avec des fungus mais j'ai autre chose a faire...

A noter que mon niveau de competence est faible (20% environ)

#. Message de Slashounet le 14-08-2008 à 07:02
58241 - Slashounet (Durakuir 37)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2005  Messages: 776 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hmmm... Mes champs sont tous maigrichons, mais je mettais ça sur le compte de la méthode (profondeur/époque/....) et sur la faiblesse de ma maîtrise de la compétence.
À chaque plantation, j'ai vu arriver une première, puis une seconde génération, mais ensuite plus rien. Donc pour le moment, je ne renouvelle même pas ce que je plante et mon stock diminue, j'ai donc pris le parti de planter des champignons moins utiles à l'EM pour les tests.

Si ça se trouve, c'est le chaos pour les champignons aussi...

/ounet

#. Message de nuke_z le 14-08-2008 à 09:29
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais y a pas une histoire de mois dans l'année qui est plus favorable aussi ?

#. Message de Erastide le 14-08-2008 à 09:50
14163 - Erastide (Durakuir 58)
- Les serviteurs de la balance -
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les études actuelles de la culture de champignons ne permettent pas de le dire et c'est donc toujours à l'état de suppositions. Et je ne crois pas que l'année dernière, une baisse de productivité ait été remarquée.

De toute façon, de manière générale, j'ai le sentiment qu'il y a trop de facteurs qui peuvent éventuellement entrer en compte dans la culture de champignons pour qu'on puisse établir des conclusions. En revanche, on dirait que le fait  se confirme qu'en ce moment, c'est pas la joie... Si seulement on pouvait savoir pourquoi...

#. Message de Lof le 14-08-2008 à 15:30
42930 - Lof (Kastar 60)
- Les guerriers de l'Ankou -
Pays: France  Inscrit le : 19-02-2007  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sur la page de connexion à MH, je peux voir ça (j'arrive pas à savoir si c'est nouveau ou si c'est juste que je ne l'avais jamais remarqué avant) :


Nous sommes le 12° jour du Fungus du 7° cycle après Ragnarok et le temps est couvert.


Pas sûr du rapport avec la pousse de champignons au fin fond des cavernes, mais il parait que chez les zhoms la météo impacte sur les cultures alors bon, je me dis que peut-être...

#. Message de squatman le 15-08-2008 à 00:41
62465 - Squatman (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2005  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Maruk @ 13-08-2008 à 22:54
Rah, tu veux que je pète un câble, squatman ?  (plus sérieusement, tu as bien eu de la chance pour tes nez noirs ! On peut savoir à quelle profondeur tu les avais planté ?)

J'aime bien les coin tranquille pour faire mes plantations ..

Mes Nez noir ont poussés en -60 ...

#. Message de nuke_z le 15-08-2008 à 14:42
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'ailleurs Squat, ils y sont ptet toujours non ? Enfin d'autres ont-ils pu repousser après la cueillette des précédents ? Le cas échéant, et s'il s'avère que tu connais un bon coin à champi (vu que tu les as planté toi même), est-ce qu'il serait envisageable que tu le "loues" à des mycologues moins chanceux/doués ?

[Pages : 1, 2, 3, 4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:17:25 le 20/05/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]