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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TilK le 15-07-2007 à 13:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf que plus tu gagnes de PX, plus il est difficile d'en gagner (le niveau des monstres est limité) alors que la RM de certains monstres est beaucoup plus elevé que ne pourra l'être la MM des trolls.

De la même facon, frapper un petit monstre ne rapporte pas de PX, alors que lancer un sort sur une petite RM rapportera toujours 1 de MM

#. Message de kerity le 15-07-2007 à 14:21
70155 - kerity (Tomawak 53)
- The Borg -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-03-2006  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pour ca qu'il y a des finisseurs. Encore une fois j'ai pas l'impression que darth ai ralentit en grossissant au contraire !! Si tu gagnes de la MM a chaque sort;  tu gagnes aussi 1 px a chaque compétences. Puis si tu as un SR de 10 % gagner de la MM ne sert plus a grand chose alors que les px servent toujours. C'est justement une des limites de la MM : quelque soit son niveau tu as toujours 10 % de chance minimum d'etre résisté.


#. Message de Dragt le 18-07-2007 à 21:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le coup de la mauvaise foi, je ne l'accepte pas! Comme cela a été dit, le gain de MM est maintenant limité par le nombre de PA que tu utilises dans la magie. Personnellement, c'est la MM qui m'intéresse le plus... j'essaie de garder une ligne de conduite PI=MM... ben c'est la MM qui a du mal a suivre, car les px arrivent  a chaque DLA, et pas forcement la MM. (J'avoue que je n'ai pas télékynésie. ;-) ) En regle générale dans ce hall, le px se gagne vachement plus vite que la MM et la RM, que vous le vouliez ou non. On ne peut pas pénaliser tout le monde sous prétexte que certains en gagnent trop (meme si ce sont les plus affectés) .  Dans ce cas-la, autant écrire dans les regles: "gagner de la MM, c'est mal, ne le faites pas". Pourquoi les powergamers qui gagnent trop de px et créent aussi des déséquilibres dans le hall sont-ils si bien percus, eux? :-)

A noter qu'effectivement, la RM, c'est potentiellement illimité. Si tous les trolls le voulaient vraiment (du moins ceux avec flash, glue, projection, FP ou hypnotisme), on pourrait booster un autre tres rapidement... mais pourquoi le ferait-on? Ca n'aiderait pas vraiment a gagner plus de px.

Je le maintiens: de mon point de vue tout parait actuellement illimité. Meme en se limitant a un certain niveau, il y a moyen de faire des choses fameuses. Ok, c'est clairement plus dur pour un troll de trouver 30 templates que de monter jusqu'a 3000 de MM. En attendant, quel est le plus utile? Qu'est-ce qui a le plus d'impact sur le hall? Sans oublier que la MM et la RM, c'est personnel. Ca prend du temps pour la monter (meme si certains vont vite... et alors?), tu ne peux pas la partager, tu la perds en renaissant...

Franchement, je ne trouve pas le sujet des grandes MM/RM plus problématique qu'un autre, au contraire. Si on changait le systeme de magie en appliquant une perte reguliere de RM/MM, ce qui nivellerait tous les magos/encaisseurs, je trouverais ca dommage. En attendant, les magos ont une mauvaise année a passer... on verra l'année prochaine.


#. Message de Chewing-Goule le 19-07-2007 à 09:50
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 8-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je met en vert, car ca me semble important.

Pour confirmer ce que dit Tilk, un peu de calcul Excel. On a eu 2 effritements en 3 mois (avril, mai et juin) on peut donc compter 2 x 4 = 8 effritements par an. Soyons pessimistes, prenons 10.

Avec 10 effritements, un mago perd grosso modo 10% de sa MM. Normalement c'est moins, mais en comptant le fait qu'il a le temps de la remonter entre 2 effritements et tout et tout, on arrive a peu pres a ca... Un mago avec 6.000 de MM perdra donc 600 par an.

Combien de MM gagne un mago par an ? S'il a reussi a monter a 6.000, c'est un mago pur, et plutot efficace. Disons qu'il arrive a prendre 2.000 par an, ce qui signifie qu'il aurait mis 3 ans pour arriver a 6.000, ca semble correct. Calcul, si le mago a 6.000 de MM prend 2.000 et perd 600 par an, a la fin de l'annee il sera a 7.400 de MM au lieu de 8.000, donc assez puissant pour passer un bon nombre de RM.

C'est tout. Ok, ca fait mal par ou ca passe mais c'est pas la catastrophe. Donc, cette reforme doit effectivement etre ici pour limiter les abus et les valeurs enormes de MM / RM plutot que pour mettre des batons dans les roues aux magos. Et non, ca ne sert pas a rien de continuer a monter sa capacite magique.

Ch'wing, bourrin reconvertit en mago, et pour la reforme


#. Message de greGrünt le 19-07-2007 à 11:15
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
avec le nouveau foctionnement, on ne sait pas combien d'effritements on aura par an.

A mon avis, pas beaucoup.

#. Message de Shlag le 19-07-2007 à 11:46
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk >
ST PX : 21 106
ST MM : 11 117

#. Message de TilK le 19-07-2007 à 11:51
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Shklag : et qu'est ce que tu en conclues ?

#. Message de Shlag le 19-07-2007 à 13:35
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
que pour le moment le maximum de pi engrangé est supérieur au maximum de MM engrangé

#. Message de TilK le 19-07-2007 à 14:09
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qui est interessant ici, ce n'est pas la valeur seule, c'est plutot l'étude de la progression en fonction dut emps, non ?

#. Message de dekar le 19-07-2007 à 14:24
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans tous les cas, ça flingue la RM des classes non encaisseuses.
Et ça se discute pas vraiment. Un mec qui a pu suer sang et eaux parce qu'il est tombé à peu près sur la case où il pouvait la monter sans trop risquer va voir son pécule fondre petit à petit sans pour autant avoir la possibilité de l'augmenter, là où en revanche la MM va continuer d'augmenter.

Je trouve pas que ça arrange beaucoup en fait, ça continue à faire que la MM est largement supérieure à la RM ce qui est pas spécialement intéressant, autant retirer le SR à ce stade là, ça sert qu'aux duraks...


#. Message de Shlag le 19-07-2007 à 15:54
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk > je suis d'accord pour ça que je n'ai pas conclu que les PX augmentait plus vite que la MM
Deckar > je te rassure il y a peu de troll étant ST MM^^, même si je suis d'accord pour les profils magicien offensif il est plus facile d'augmenter sa MM que sa RM c'est quadn même rare d'avoir le SR minimum face à un troll.

D'ailleur si on pouvait retirer le seul minimum et maximum ça m'arrangerait(je vient de 3,6,7 et 4 sur mes jets de SR peu élevé)

#. Message de Avnohfir le 19-07-2007 à 16:19
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shlag @ 19-07-2007 à 15:54
Tilk > je suis d'accord pour ça que je n'ai pas conclu que les PX augmentait plus vite que la MM
Deckar > je te rassure il y a peu de troll étant ST MM^^, même si je suis d'accord pour les profils magicien offensif il est plus facile d'augmenter sa MM que sa RM c'est quadn même rare d'avoir le SR minimum face à un troll.

D'ailleur si on pouvait retirer le seul minimum et maximum ça m'arrangerait(je vient de 3,6,7 et 4 sur mes jets de SR peu élevé)

Un dover powah ou deux, voir un mélange de ces potions et le problème n'existe plus ...
En plus c'est pas difficile à trouver ce genre de potions.
Bien évidament on peut faire en sens inverse avec les Sin Khole.

Vu la profusion de ce genre de potions, j'ai rarement des problèmes de SR (et depuis que je suis plus mage ça monte beaucoup moins vite...)

#. Message de TilK le 29-05-2008 à 20:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et petit up pour ce post de nouveau d'actualité

#. Message de Agulla le 29-05-2008 à 20:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'effritement magique c'est en fait beaucoup plus pénalisant (a mon avis) pour ceux qui n'utilisent que peu la magie (enfin ceux qui n'utilisent que l'aspect MM ou l'aspect RM), et bien plus pénalisante pour les hauts niveaux.

Pour ma part (par exemple) 1% de perte MM m'a fait "reculer" a ma MM d'il y a 7 jours, j'en déduit donc que pour "récupéreré ces 1% il me faudra en gros ces 7 jours.

Je n'encaisse que très peu et donc ma RM est beaucoup plus basse, malgré tout 1% de perte m'a fait "reculer" à ma RM d'il y a 1 mois, et j'en déduit (comme précédemment) qu'il me faudra en gros 1 mois pour la récupérer.

Alors il est vrai que tant que ces effritements n'auront lieu que tous les 3 mois, la progression restera suffisante pour juger que la perte reste si ce n'est négligeable, du moins acceptable d'où la faible implication des trolls à ce niveau là.

Après reste à connaitre la volonté de la team à ce niveau mais perso je serais pour augmenter un peu la montée de la menace (passer par exemple de 800 à 1200 pts par jours) et ainsi impliquer plus de trolls dans la chasse aux crascs.

Par contre, je serais aussi pour inciter les "bourrins" à participer par exemple en infligeant lors de l'effritement, pour tous les trolls et pour 20 DLA, un malus aux jets de compétence (-10% par exemple) ce qui les amènerait au niveau des 80% utilisés en permanence par les magos.


#. Message de Cook le 30-05-2008 à 01:02
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

si l'éradication totale des crascs n'est à la clé de la chasse aux crascs, ca ne risque pas de faire plus d'effet... (hormis râleries...)

la chasse au crasc génère aussi des pertes permanentes, il ne faut pas l'oublier... pasque si c'est pour chasser des crascs pour eviter des pertes mais en perdre en chassant...


#. Message de Agulla le 30-05-2008 à 09:03
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'un autre coté chasser du crasc c'est perdre 1% sur 1 seul troll 1 fois sur 10.

Nous sommes 11438 trolls actifs, si seulement 10% participaient, soient 1150 trolls en gros, et que chacun tue 1 seul crasc par mois soit 1150 crascs, ramené au jour ca fait 40 crasc tués par jour. Avec un niveau moyen de 20 ca fait -800 de menace par jour ^^

Comme quoi....

Niveau "perte" ce seraient donc 115 trolls (1 chance sur 10 pour 115 trolls) qui perdraient 1% par mois, donc "sacrifice" d'une minorité pour la majorité.

Si on modifie l'axiome de base et si on prends en compte que chacun cherche à tuer 1 seul crasc durant tout un cycle, ca fait donc potentiellement 11500 crasc tués durant l'année, ramené au jour 30 crasc soit en moyenne -600 de menace/jour...

Pour info actuellement on tourne à -550 de menace par jour, soit +250 par jour et un effritement tous les 80 jrs.

#. Message de cirederf le 30-05-2008 à 09:49
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla en trois jour j'ai perdu 4% permanent alors test stats tu les remballes !!!

Les proba ça veut rien dire du tout. Et les magos sont moins puissants niveau frappe donc on met plus de temps à tuer un crasc par rapport à un bourrin !! donc du coup on a plus de chance de perdre plus de magie.

Et il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement :

D'un autre coté chasser du crasc c'est perdre 1% sur 1 seul troll 1 fois sur 10.
Faux !!! Si tu est un groupe tout le groupe peut perdre 1% 1 fois sur 10.

Nous sommes 11438 trolls actifs, si seulement 10% participaient, soient 1150 trolls en gros, et que chacun tue 1 seul crasc par mois soit 1150 crascs, ramené au jour ca fait 40 crasc tués par jour. Avec un niveau moyen de 20 ca fait -800 de menace par jour ^^
Vrai !! si en plus on est malin on se coordonne pour faire un -1600 pour faire reculer la menace.

Niveau "perte" ce seraient donc 115 trolls (1 chance sur 10 pour 115 trolls) qui perdraient 1% par mois, donc "sacrifice" d'une minorité pour la majorité.
Faux !! pourquoi 1% seulement, tout dépend le temps qu'il met à tuer son crasc !! car pour un mago des fois il faut plus de 10 DLA pour tuer un crasc.

Voilà ce qui me dérange dans ton raisonnement.

#. Message de Agulla le 30-05-2008 à 10:46
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh pour chasser le crasc faut pas être plus débile que la moyenne hein, considère que c'est comme un phoenix et hévite de trainer dans ses pattes.

De + Frappe (Ou Charge+[Comp raciale ou Sortilège utilitaire FA/VT/FP]), Frappe + DE c'est un cumul classique très utile sur les pouvoirs de zone.

De plus aveuglé+glué ca perd nettement de sa dangerosité.

Perso je ne suis pas concerné par les pouvoirs vu que je frappe à distance mais par vécu je peux t'assurer que avec un peu de coordination le/les crascs ont rarement le temps de passer un effet de zone sur plus d'un troll.

#. Message de Cook le 30-05-2008 à 11:32
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
t'es au courant qu'il y a plus gros que crasc et crasc medius?

#. Message de Shamp le 30-05-2008 à 11:33
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Agulla, on dôat pô parler des mêmes Crascs.... ou des mêmes Trolls! 


Shamp' qu'en plus de ça, on a souvent d'autres Streums à décaniller en priorité lorsqu'on Chàsse... entre la mort ou la perte d'1% en RM/MM, le chôax est certes difficile mais privilégie tout d'même la sur'té du Groupe!

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