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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Le Moissonneur le 8-07-2010 à 10:58
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, car c'est sur des jeux différents... se réincarner, pour moi, c'est recommencer le (même) jeu à 0.

Ce qu''explique Maruk, c'est que d'arriver au lvl 60 n'est pas en soi "finir le jeu"... ce qui est la raison qui pousse certains lvl 60 à arrêter.

#. Message de Alanaé le 8-07-2010 à 12:51
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce que je voulais dire c'est que si on arrive à faire passer un perso d'un jeu à un autre, le jouer deux fois sur le même jeux ne sera pas plus la mort du perso. Dans tout les cas, tu recommence le perso à zéro...

Si le perso peut passer de gnome à enquêteur il doit pouvoir passer de skrim à tom... 

#. Message de Iceroil le 8-07-2010 à 12:56
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec Choupi pour dire qu'il y a eventuellement eu un probleme dans la maniere d'annoncer la limitation. Moi aussi je n'etais pas favorable a la limitation "a priori" car j'aimais beaucoup c'est aspect "infini" de MH. Mais raisonnablement il est tres difficile de faire sans.

Il faut l'accepter et construire a partir de la. Oui il faut surement trouver de la matiere pour les hauts levels. Mais ca prendra certainement du temps.

J'aimerais seulement que l'on arrete un peu la discussion "mauvaise ambiance". Je comprends la difficulte de ceux qui ont atteint la limitation et le manque de motivation actuelles de ces joueurs. Je comprends egalement qu'il y a des positions qui seront vraisemblablement inconciliables mais je reste persuade que l'on peut tous discuter en evitant de descendre ce qui fait encore jouer de belles manieres nombres de gens.

Il y a une ambiance ici et ailleurs un peu triste et desabusee. Il ne tient qu'a nous de la changer. Faisons un effort svp. Tous.

#. Message de JiPiPi le 8-07-2010 à 13:59
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La limitation au lvl 60 a permi aux gros joueurs qui n'avaient pas de vie (et donc qui ont monté vite en niveau) de jouer seulement 2 fois 5 minutes par jour (comme indiqué quand on nous présente le jeu) au lieu de 10 heures (comme j'ai pu le lire ???!!!). C'est pas un avantage ???? vous retrouvez une vie normale maintenant

Ce qui est drôle c'est que les niveaux 30-40 (bien attachés à leur troll) trouvent la limite au lvl 60 sont plutôt pour.
Les plus gros proche de 60 ou déjà 60 sont contre (bon c'est sûr certains étaient plus que 60 quand ça s'est instauré, mais ça fait 2 ans qu'on en parlait avec la mention: on continue comme ça mais attendez vous à un retour de bâton)...

Il y a plus de joueurs 40 et moins que lvl 55- 60 non ???? Donc pour moi globalement cette réforme est une bonne chose.

#. Message de choupi le 8-07-2010 à 14:18
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 5-08-2004  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plotch, je viens de voir que je me suis mal exprimé
je citais juste certains gros que j'ai pu côtoyer
c'est pour cela que j'ai parlé de Pompom
mais après je parlais plus de eux mais des gros ou anciens qui s'expriment en ce moment

#. Message de cicatrace le 8-07-2010 à 14:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Feantir --> T'as tout compris! La limite idéale pour le gameplay aurait surement été vers le niveau 40 ( il y a 5 ans environ?), mais comme tous les types de profils ont encore une utilité au niv 60 (merci à leurs comps/sorts réservés), ça aurait été pareil au niv 70, donc cette uniformisation des caractéristiques dont Tilk parlait n'aurait pas été trop gênante même si elle existe forcément depuis longtemps. Fallait juste pas attendre que les plus gros soient niveau 80 pour mettre la limite en place. Quitte a choisir entre 2 mauvaises options, j'aurais pris la moins dommageable pour les joueurs et leurs objectifs: limiter au niveau 70.

Choupi --> Il y a un malaise donc on doit en parler et surtout agir en fonction pour que ça passe. Malgré ma réputation, je ne suis pas un râleur, je ne fais que dire ce que je pense et dans ce cas-ci j'ai du mal à parler positivement puisque cette limite n'a apporté que du négatif jusqu'à présent. On a déjà perdu trop de bons joueurs à cause de ce manque de tact de l'équipe envers les gros. Mais bon, trouver une utilité concrète au PX après la limite c'est tout ce que je voulais. Tilk a eu une bonne idée, après on verra si c'est viable/faisable ou pas quand il essaiera de la mettre en place, mais je suis sûr que oui Au moins on aura plus l'impression de voler des PX à notre groupe qui ne nous serviront à rien.

Cica

#. Message de EviL-Roi le 8-07-2010 à 15:04
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Interessant ce post !

De ce que j'ai pu lire des trolls concernés par la réforme sur ce post, soit ils ont arretés, soit ils jouent en 2*3mn. Personnellement j'en suis au meme point. J'ai certes eu des phases de mou tout au long de ma vie de troll mais là je suis au point mort. Je suis meme parti ce WE en oubliant de prévenir pour faire TS mon troll et j'ai fait crever une partie de ma guilde. Ca ne m'a fait presque ni chaud ni froid. J'ai juste peur que ma démotivation ne déteigne sur tout la guilde et qu'on finisse par tous arreter.

Je remarque que tilk nous pose pour la première fois la question " Comment pourrions nous faire pour lutter contre votre démotivation ". Malheureusement il est bien trop tard pour se poser la question. C'etait une chose à régler avant de mettre en place la limitation. Cela fait 3 mois que la limitation est mise en place et le mal est fait. Pas mal de leaders sont partis, les communautés se vident. Je suis monté au créneau au mois de Mars pour prévenir que cela allait se passer comme ca mais en vain. J'ai vraiment eu l'impression d'être incompri et bani d'un jeu qui m'etait si cher.

Le problème est pourtant simple : plus gagner de PX = perdre tout l'attrait du jeu, la montée d'adrénaline après un coup réussi, le soulagement quand on s'entraine, la satisfaction d'une période de chasse réussie, la joie d'avoir pris un niveau, de rattraper le troll X ou Y. IL FAUT DONNER UN INTERET AUX PX !!

Je suis et j'ai toujours été pour une solution qui a mon avis aurais pris 5mn de dev. : multiplier x5 le cout des améliorations passé level 60. C'est dur mais c'est moins fort qu'une limitation vers le néant. Attention ne sortez pas vos calculettes je suis pas là pour discuter modification, pour moi c'est déjà fait, j'attend juste d'avoir le temps d'organiser un beau départ.

Je rejoint aussi Klak ou Féantir et ca m'a touché de voir que j'etais pas le seul dans cette situation. MH c'est plein de potes, des gros délires, des communautés de joueurs très liées. La communautée dans laquelle j'evoluais a été touchée de plein fouet. Beaucoup de trolls ont arretés d'un coup, entrainant avec eux certains amis proches. Les indécis n'ont pas tardé à suivre et ceux qui avaient encore la motive jouent en diletante. J'ai vraiment perdu le gout de jouer car je n'ai plus de repère dans ce 'nouveau MH'. Je m'en irait le moment venu avec le coeur lourd car je n'aurais plus ce sentiment d'avoir ma 'famille' MH mais je souhaite longue vie à MH tout de même.

Ps : à tout ceux qui disent "si t'aime pas MH t'as qu'a arreter de jouer" ca me fait penser à "si t'aime pas la France t'as qu'a partir", si on fait l'effort de parler et de poster c'est que c'est un jeu qui nous tient à coeur.


#. Message de Kalinka le 8-07-2010 à 15:30
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 07-07-2010 à 15:49
Il t'a fallu combien de temps pour retrouver un plaisir de jouer ?

A supposer que je l'ai perdu, ce qui est faux à la base...
C'est surtout l'envie d'essayer d'essayer autre chose qui m'a fait franchir le pas...
Je dirais qu'il m'a fallu environ 3 mois avant que je m'éclates autant avec Kalinka qu'avec Avnoh (jusqu'à ce que je croises Marmotte en gros), enfin c'est difficile à estimer à postériori, c'est que ça commence à dater un peu.... Surtout que c'est progressif la montée en puissance.  Et y'a eu aussi des haut et des passages à vide aussi bien avec ce troll que le précédent.
Depuis mai (6 mois après donc) je m'éclates vraiment beaucoup, et avant ça beaucoup de mes sorts n'étaient pas opérationnels.
D'ailleurs niveau MM c'est pas trop encore ça, mais c'est vrai que c'est pas trop ma priorité...

#. Message de Gandalf le 8-07-2010 à 15:36
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Evil Ta proposition c'est celle que j'avais proposé en 2006 avec une limite d'evolution en caractéristique mais pas du niveau de troll
avec en plus cout exponentiel du Pi
en gros a chaque entrainement un Pi demanderai de plus en plus de Px mais sans bloquer l'accès au niveau
mais cette solution a été rejetée

#. Message de Âgo le Velu le 8-07-2010 à 15:53
91676 - Agô le Velu (Tomawak 57)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben, ptet que la mettre en place pour la tester serait une option positive, non ? Après tout, si c'est faisable techniquement sans trop de difficulté, ça permettrait de voir quel impact ça a sur les lvl60 actuels et sur le moral de ceux qui sont carrément opposés à la limitation.

Reste à savoir si Tilk et la team sont complètement hermétiques à tout essai d'amélioration ou non ...

#. Message de EcraseTete le 8-07-2010 à 17:04
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso si je ne joue plus c'est, entre autre, parce que les PX ne servent plus. Sur mes 5 derniers mois MH (de novembre à mars), j'étais devenu un adepte du 2*5 minutes. Je jouais machinalement parce que même sans y passer du temps je pouvais progresser. J'avais toujours en vue le prochain D, la prochaine comp, même si cela prenait plus de temps qu'avant. Sans ça, c'est plus dur de se "forcer" à se connecter et à suivre ce qui se passe. De temps en temps y avait un coup de speed quand il fallait rouster un salopard mais c'était du très ponctuel et bien rigolo (bah vi on se refait pas ).

Ne me parlez pas RP, potos, tout ça. J'ai fait. Mais là, dans une période où je n'avais plus le temps de faire autre chose que mes qq PX par jours ou amélio de comps/sorts, continuer de jouer procure moins de plaisir sans le chtit PI possible en plus. Faut pas se leurrer, c'est pas en 2*5 minutes que tu écris des mps, que tu lis des forums, etc. La motiv' pour jouer dans ces moments là c'est la progression du perso, même si elle est minime. Tout simplement parce qu'il y a une différence entre avant et après avoir joué sa DLA. Sans cette différence, quel est l'intérêt de se connecter? C'est comme une DLA où on rate tout, la frustration d'avoir raté en moins.

Pour ceux qui aiment être meilleur que le voisin, l'aspect "progression ultime", le truc qui fait que tu peux être meilleur que le voisin ne passant plus que par le commerce, le jeu m'attire un peu moins. Avant pour être fort fallait juste jouer régulièrement et de manière organisée. Maintenant ça passe surtout par le matos, ça m'excite pas, donc ça freine mes quelques envies de rejouer.

Car j'en ai encore. Pkoi ne pas replonger alors?
1. Le premier frein c'est le rabot. Comme je ne peux pas jouer tant que ce n'est pas fait, je suis sauvé!   J'ai du faire 60 simu depuis avril, je suis jamais content. 18290 PI c'est short. ^^
2. Progression par le matos. Si jamais je me décidais au rabot, mon perso autrefois "puissant" serait mis en difficulté par trop de trolls suréquipés. Se faire piner par un commerçant c'est la honte quand on a été parmi les fleurons de la baston. Du coup faudrait que je fasse du commerce et cela n'a jamais été mon truc. Et de plus c'est incompatible avec du 2*5 minutes.
3. La vie sans jouer à MH c'est bien aussi! Je pense toutefois aller à l'IRL en Belgique si je peux, histoire de revoir quelques sales têtes.

Bref, à ceux qui comme moi sont arrivés au bout, qui n'aiment pas le commerce, qui ne veulent pas redeviendre petit...ben arrêtez! Au moins un temps. Vous verrez bien si l'envie revient ou pas. Laissons les chtits nouveaux et les nouveaux gros avoir leur moment de gloire, ne ressassons plus le passé. Le jeu a changé, si il nous convient plus, faut prendre du recul. Pour mieux revenir après, ou pas.

Ecrase, qui reviendra quand tous les templates et sorts seront détruits.


#. Message de Von Trollo le 8-07-2010 à 17:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop,

Pas mieux. Je suis en mode 2x3 minutes, en fait je reste principalement pour aider ceux de ma guilde car j'ai envie de leur apporter quelque chose même si je ne suis pas forcément à la hauteur. Je dis pas que c'est mal la limitation, mais effectivement sur ce que je vois autour de moi c'est ni plus ni moins que beaucoup de levels 60 ont l'impression d'être face à un game over. Et l'envie de recommencer ne concerne pas tout (grand) le monde.

VT

#. Message de Corwin le 9-07-2010 à 10:03
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Moissonneur @ 07-07-2010 à 14:00
Alanae, tu ne peux faire de comparaison entre un joueur 2x5 min et un fanatique de MH. On ne conçoit pas un jeu pour des joueurs peu intéressés ou peu disponibles, c'est ridicule.


Lol ?


Bref, autre chose :
Je viens de faire un chtit' tour de Hall ces deux derniers mois, j'ai croisé des dizaines de groupes/guildes qui s'amusent (il a bien dit dizaines), la plupart de petit/moyen nival, et qui n'en n'ont rien à carrer de toute cette histoire ô combien dramatique et déchirante.
Ce que j'en conclus, c'est qu'à de très rares exceptions près (d'ailleurs je n'en ai pas en tête), à part la communauté des gros (et ceux qui tournent autour des gros) qui vit en vase clos, personne ne se plaint.
Je n'ai pas "peur pour l'avenir de MH, bouhouhou fin du monde", au pire du pire la communauté sera rabotée (sic) de quelques grosses dizaines de joueurs, qui ne sont pas plus indispensables que d'autres pour le dynamisme et la vie du jeu.
Au contraire, les autres joueurs seront peut-être moins étouffés par l'omniprésence in et out game des gros.

My two cents.


Corwin, plouf

#. Message de Nudjo le 9-07-2010 à 10:25
18349 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 1186 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Beaucoup de choses ont été dites dans ce post, et je suis persuadé qu'un certain nombre sont compatibles à savoir :

1) Soit, l'équipe de MH à décidé qu'une limite de niveau était nécessaire, je n'y reviendrais pas dessus, la décision a été prise il faut a priori la conserver (que ce soit au 60 ou 70

2) mais il est aussi indéniable qu'un bon nombre de gros trolls qu'ils arrêtent ou pas (et j'en fais partie) se retrouvent à jouer avec moins de plaisir, et à terme à ne plus jouer du tout. Et la plupart de ces gros trolls, sans faire partie de l'équipe, ont participé au RP, au contenu du monde de MH, et à ce titre mérite une certaine attention, ce serait une marque de respect méritée me semble-t-il.

Alors pourquoi avec moins de plaisir? Parcequ'on veut être Gros bill avec plein de caracs à 40 et +? Je ne crois pas que ce soit cela.

Avec moins de plaisir car tout simplement on se retrouve du jour au lendemain avec moins de perspective pour le futur.

Alors bien sûr il reste encore plein de chose qu'on peut faire comme le commerce, les missions, les auberges, etc.., mais pour bon nombre, ce n'est pas lesdites choses qui nous ont amené à MH, donc elles s'épuiseront rapidement en terme d'intérêt, car étant qui plus est des vieux trolls, ont les a fait déjà beaucoup de fois.

En ce qui concerne la réincarnation, j'ai bien aimé la comparaison avec les JDR, et pour être un vieux de le vieille en terme de JDR, c'était rare que j'arrête mon vieux perso auquel je m'étais vraiment attaché pour en jouer un tout nouveau, non en général, je gardais le vieux dans un coin pour le rejouer de temps en temps, et je "découvrais" un autre JDR. Bon parfois je faisais plusieurs perso en même temps sur le même JDR, mais là il parait que c'est interdit . Les rares fois où je refaisais un perso dans le même JDR c'était lorsque la qualité du jeu en terme d'univers de monde etc... le permettait, et ce n'est pas le cas malgré toute ses qualité de MH. Donc pour moi la réincarnation n'est qu'un ersatz de solution, il est certain qu'on peut mieux faire.

Ce que je veux dire, c'est pourquoi enlevé au 60 et+ ce que les  autres ont? les 40 sont content d'avoir plus de PI de caracs que les 30, les 50 sont content de pouvoir mener des actions qu'ils ne pouvaient pas faire quand ils étaient 40.

Alors pourquoi enlever des possibilité de cette ordre au 60 et +. Je dis pas qu'il faut repousser la limite au 70, mais il faut pouvoir rajouter des perspectives autres que réincarnes toi, fais des missions, achète du matos, car tout ça on peut le faire depuis qu'on est niv 1, et c'est donc pas ça qui va nous pousser à prendre du plaisir.

Et pour terminer il faut que le discours de l'équipe soit à mon sens plus clair :

1) soit c'est "quand t'es arrivé niv 60, tu te réincarnes car c'est la seule possibilité qu'offre le jeu de pouvoir reprendre du plaisir", et en ce cas c'est pas grave, car le jeu nous appartient pas, et on pourra remercier l'équipe de nous avoir fait bien rire pendant tout ces niveaux, et comme dans mes anciens JDR partir à la recherche d'un nouveau jeu avec tout mes potos.

2) Mais par pitié pas de démagogie du style, mais regardez tout ce que vous pouvez faire quand vous êtes niv 60, comme c'est beau et intéressant en soi. nous savons tous que c'est faux.

J'estime juste que le jeu offre la possibilité de pouvoir intéresser les 60 et plus avec des innovations (dont certaines ont été énoncées dans ce post) sans en faire des gros bills.
par exemple le rabotage va me permettre le temps de le faire de retrouver un intêret ineur à continuer et à optimiser mon perso.

Voilà pour ma bafouille

#. Message de Vaï Kaï le 9-07-2010 à 10:31
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2052 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il va encore faire des vagues ce plouf ...

Sur le fond Corwin a raison, il y a des groupes qui continuent à bien s'amuser en jouant à MH (j'en fais partie). Avec la limitation, je suis encore moins pressé de progresser, donc je diversifie mes activités encore plus qu'avant.

Par contre je pense qu'il doit y avoir des moyens simples de permettre à ces gros trolls de garder encore un peu d'adrénaline. La solution de Tilk me semble pas mal car ceux qui veulent tenter le diable et continuer à progresser tout en ayant un risque important de redescendre rapidement au niveau 60 le pourraient sans déséquilibrer le jeu.

J'ai une autre idée pour ceux qui ont atteint le niveau 60 ou plus, un système de dégénérescence qui obligerait à utiliser des PX pour maintenir ses dés sous peine de perte automatique de ceux ci au bout d'un certain temps. La dégénérescence commencerait à partir du niveau 55 (par exemple) et serait de plus en plus chère à maintenir en se rapprochant du niveau 60 (ou 70 d'ailleurs).

VK

#. Message de Nudjo le 9-07-2010 à 10:33
18349 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 1186 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On a écrit en même temps Corwin, et je trouve ton dédain pour les gros comme tu les appelles, ceux qui jouent depuis près de 8 ans irrespectueux.

En plus je vois un tag "MH Team" sur ton profil, alors si effectivement la team pense comme tu écris, clôture le post, nous perdons tous notre temps.

Bien sûr que le jeu continuera, tous ceux qui débutent y trouveront du plaisir comme nous en notre temps, voir plus car le jeu à grandement évolué.

bien sûr que de nombreuses guildes s'amusent et heureusement au moins 80% des guildes existante j'imagine voir plus)

Mais aussi bien sûr que de nombreux gros ont perdu de l'intérêt au jeu, et il me semblait qu'ils pouvaient mériter de l'attention en terme d'innovation et de visiblité, sans être considéré comme étouffant, et sans repousser la limite au niv 250...

mais, en te lisant je pense que le débat est clos, on ne fais pas changer d'optique des personnes qui pensent ce que tu viens d'écrire.

Dont act.

#. Message de EcraseTete le 9-07-2010 à 10:49
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Corwin ne fait plus partie de l'équipe depuis un moment.

Mais bon en mettant les égos de côté, il a ptet pas tord.

#. Message de wishmeril le 9-07-2010 à 10:51
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce qu'il faut a mon avis, c'est pas des développements spécifiques pour les niveaux 60+.
Il faut faire accepter petit à petit que le jeu se termine au niveau 60 (chose qui aurait été bien plus simple si dès le début ça avait été comme ça).

Donc j'aurais plus vu des choses pour inciter les anciens à se réincarner :
_ possibilité de jouer son ancien perso
_ possibilité de jouer un monstre
_ possibilité de recommencer au niveau 10-15 directement ?
_ courbe de progression en xp plus rapide pour ces trolls, du niveau 1 au niveau 10 (je pense pas que ça soit une bonne idée mais je balance quand même)
_ possibilité de recommencer avec la comp et sort de race au maximum ? (bien qu'il y ai déja eu des modifs dans ce sens)


Wis


#. Message de EcraseTete le 9-07-2010 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Quote: Posté par Le Moissonneur @ 07-07-2010 à 14:00

On ne conçoit pas un jeu pour des joueurs peu intéressés ou peu disponibles, c'est ridicule.


Et pourtant, dixit VyS, MH a été crée pour les joueurs ayant envie de faire du RPG en ligne mais sans avoir le temps de faire du MMORPG. D'où le fameux 2*5 minutes souvent évoqué.

A la base, on est censé pouvoir jouer sans y passer plus de quelques minutes par jours.

#. Message de Karhnage le 9-07-2010 à 10:58
101700 - ( )
Pays: France (03 - Allier)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 285 (Golem Costaud)   Citer Citer
Corwin: Quel manque de respect pour ceux qui ont largement contribué à faire de mh ce qu'il est! Quelle mentalité de m**** tu as.

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