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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de sabaot le 4-12-2008 à 23:03
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1052 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Corwin, si ma réponse est à coté de la plaque, désolé, j'ai du mal comprendre ton post, mais si on est plusieurs à mal comprendre, peut-etre ton post n'était il pas si clair que çà.

Quant aux discours partisans, tu exprimes ton point de vue, on exprime le notre, y'a pas de jugement de valeur. On (enfin du moins je) dit pas que ton avis est pourri, le notre est mieux.

Et quand je vois ta réaction à la question d'interlock (puisque tu ne veux pas répondre aux autres), on peut pas trop parler d'argumentation ni d'avis objectif

edit: corwin, je trouve le ton de tes messages suivants le premier relativement hautain et désagréable (je n'approuve pas forcément plus celui de cica). Si on pouvait rester correct dans les échanges, ca serait pas plus mal

#. Message de Teuträm le 4-12-2008 à 23:15
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et puis au final, Corwin peut hurler dans tous les sens, ça n'enlèvera rien au fait que le TK cherche le combat (le challenge et le consentement du joueur en face). Mais que les 3/4 du temps ça n'est pas possible. Soit les joueurs refusent l'interaction, soit simplement le gameplay ne permettra pas que le combat soit glorieux (bah oui...si je monte un groupe de 15 kikis et que je cherche un groupe cible de 15 trolls de level equivalent....je suis pas sorti de l'auberge. Ou alors je vais en trouver un seul et puis fini campagne). Bref, en l'absence d'interaction, le TK la créé.

Et c'est normal dans un sens que les joueurs refusent le combat, vu que le jeu MK est basé sur l'immobilisme et la stabilité...pourquoi accepter qu'un groupe de joueur vienne perturber tout ça?

On refait pas la nature d'une communauté. Par contre on peut refaire le jeu.




PS: j'ai pris le temps de lire ton post plein de mépris et tout aussi partisan, Corwin. Alors ce serait bien que pour la suite, si tu ne souhaites pas lire, au moins tu évites le mépris.

#. Message de troll-tou-risk le 4-12-2008 à 23:30
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'sais pas si je dois m'inquiéter, mais je suis on ne peut plus d'accord avec Corwin, contrairement à tous ceux ici, ou presque.

Un combat voulu des deux cotés, ou au moins connu des deux cotés, permet de l'intéraction et de l'amusement pour tous. C'est ce que dit Corwin, peut importe qu'il gagne, perde, meure, tue tout le monde ou autre.
A coté de ca, un combat en 30 secondes, avec arrivée Invi et triple cumul pour tout dégager, c'est pas ce qui procurera du plaisir a tous. Aux attaquants, certainement, mais a ceux qui n'ont absolument rien pu faire, non.

J'sais pas si je vais etre plus compris que Corwin, car pour moi c'était clair, masi il y aune différence entre faire tuer du troll en deux secondes et se battre pendant plus longtemps ( même 1 DLA, mais pas 2 secondes ! ) ou chacun sait ce qui va se passer, ou tout du moins, peut fiare quelque chose ( quitte à mourir quand même sans avir rien pu faire dans le combat pour cause d'infériorité).

#. Message de cicatrace le 4-12-2008 à 23:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi invisibilité et EM ont ils été inventés dans ce cas TTR? Pour jouer à cache-cache?

Si les trolls pouvaient résister à la première vague d'attaque, ils pourraient alors se défendre. Mais malheureusement des trolls qui ont 180 PV font 130 PV de dégat au CDB sans boosts... À mon avis, une seule race invisible (les Toms) c'était suffisant. Mais il est trop tard pour modifier ça, alors il faut penser à une autre solution pour qu'il y ait plus d'interaction.

Cica

#. Message de troll-tou-risk le 4-12-2008 à 23:53
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, si ca se passe comme ca, c'est parce que c'est le plus logique.
J'en parlais hier, mais pourquoi un groupe avec Invi ne dessouderai pas 5 trolls en 30 secondes s'ils peuvent le faire, et prendre le risque de se faire tuer un ou deux membres?

C'est logique.

Ceci dit, cela n'enleve rien au fait que pour l'amusement de tous, ce n'est pas bon, et que dans la plupart des cas, suls les TK prennent du plaisir lors de ces assaut.

TTR

#. Message de Khylsdrak le 5-12-2008 à 00:01
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas réaliste TTR. Imagine si mon groupe sait qu'il va se faire buter. On se dope à mort en sorts/parchos/popos et en face les trolls ont intérêt à être musclés pour nous décalquer.
Si tu préviens un groupe mk qui n'a pas envie d'interaction, le groupe va partir.

Le vrai problème est qu'il y a pas mal de joueurs mk qui n'ont pas envie d'interagir avec les autres joueurs, ils veulent qu'on leur fiche la paix, ils veulent buter leurs monstres, évoluer à leur rythme mais sans la perturbation du groupe de tueurs.

Le tueur de troll n'a pas forcément envie de se faire buter tous les jours non plus, ça se comprend aussi donc la stratégie pour lui va consister à jouer finement et discrètement, c'est logique.

Personnellement, je suis pour l'interaction et je fais le maximum dans ce sens mais il faut avouer aussi que le compromis n'est pas évident à trouver. Reporter la faute sur le joueur "TK", c'est la solution de facilité. Les sorts invisibilité et tp existent, il les utilise de façon stratégique, peut on lui en vouloir pour ça ? je ne pense pas.

Une solution serait de rendre impossible le kill de troll sauf accord adverse (un peu comme la liste de ventes), les deux joueurs ou guildes qui vont s'opposer reçoivent une alerte (dans la partie guilde ou ailleurs) avec un bouton à valider pour l'acceptation du combat.

Autre solution : pouvoir activer/désactiver un bouton qui permettrait d'accepter les combats en PvP de quelque manière que ce soit. Un joueur veut faire du PvP ou accepte les conditions du PvP, il valide le bouton et les joueurs de PvP ne verront pas les joueurs mk qui n'ont pas validé cette option.  Comme ça le joueur mk qui ne veut pas d'interaction PvP, il en aura pas sauf s'il valide le fameux bouton.

Khyl

#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 00:05
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une idée mais ça pose tout un tas de problème au niveau des vols etc...
Et tu vas me mettre au chômage surtout

Fayth.

#. Message de Khylsdrak le 5-12-2008 à 00:07
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais bien Fayth et je ne souhaite pas en arriver à ça je te rassure

#. Message de Interlock le 5-12-2008 à 00:08
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Je me contenterai de répondre à Interlock :
"ça veut dire quoi se mettre "joyeusement sur la gueule" ? qu'à la fin tu restes en vie ?"
-> Non, gros malin. Que je sois au moins au courant qu'on va se fritter. Que j'ai envie de me fritter. Si je me prend une branlée, tant pis. Mais j'aurai joué, pas subit la masturbation ludique d'autres au détriment  de mon propre plaisir." Corwin

Je pose des questions si ça t'embête de répondre, t'es pas obligé. Je vais me contenter de manipuler du ciel vers la terre mon imagination pour interprété "l'envie" et dans cet instant d'une romance indescriptible, peut être que j'atteindrais les sept tentatrices qui m'accompagneront vers la petite rupture de l'âme dans une ambiance voluptueuse.

Inter.

#. Message de guigolum le 5-12-2008 à 08:38
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah en meme temps tu poses une question
- dont la reponse semble evidente
- dont du coup on ne voit pa l'interet
- qui peut etre perçue comme une enieme aggression.

va pas te plaindre apres.
pourquoi la reponse semble evidente? parce que c'est le sujet du post >;< il dit "quand il se fait alpaguer" par opposition à "quand il se fait dessouder" ...

d'ailleurs:
"Et si une succession de groupes viennent se "mettre joyeusement sur la gueule" avec toi toute l'année ça te va encore ?"
-> evidemment que les abus/exces sont chiants! mais pourquoi tu poses cette question?
"Si c'est toujours le même groupe  qui gagne, cela ne risque t'il pas de créer du désintérêt ?"
-> quel rapport avec le tk? mais je suis d'accord, en TvT si y'a un groupe qui gagnera toujours, ça sert plus à rien pour les autres de venir.
"Est-ce que c'est la défaite qui est source de désintérêt  ou est-ce que c'est l'absence d'interaction et la surprise ?"
-> c'est le fait d'avoir perdu X semaines de jeu, en sachant que de toute façon on pouvait rien faire. on peut meme pas se dire "là on a chié", non , c'est les autres qui chient. du coup, ça sert à quoi de jouer si c"est pour perdre ses dernieres semainbes de jeu? mais ça a déjà été dit plus haut!
"Est-ce que la possibilité de se venger(de faire pareil), n'est pas une interaction ?"
-> quand le groupe de tk a invi, et qu'ils sont 20 lvl > tien, et/ou quand ton groupe est MK, et ne peut se permettre de faire des cumuls tous les jours à heure fixe, y'a PAS de possibilité de se venger. donc y'a PAS d'interaction. sans compter que le groupe de tks, il sera ailleurs apre,s alors pour le retrouver..
"Est-ce que les joueurs sont à blâmer d'utiliser Invi ? Est-ce que Invi n'est pas fait pour attaquer par surprise en restant caché ? Et pour camou ?"
-> bah, on pourrait aussi rajouter des malus à invi. genre degats -50% sur trois dla. ou faire sauter invi quand on utilise un sortilege AdX/AE


bon..
26 octobre:
"Le Trõll n°82466 (Policepatroll) vous a attaqué.

 Son jet d'Attaque est de.....................: 42
Votre jet d'Esquive est de...................: 31

 Vous avez donc été TOUCHÉ

 Il vous a infligé  58 points de dégâts.
 Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 52 points de vie.
 Il vous a TUÉ et vous réapparaîtrez à la surface de MountyHall."
niveau 24, j'etais niveau 15

22 octobre:
"Le Trõll n°60475 (Grima langue de serpent) vous a attaqué.

 Son jet d'Attaque est de.....................: 56
Votre jet d'Esquive est de...................: 23

 Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

 Il vous a infligé  60 points de dégâts.
 Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 54 points de vie.
 Il vous a TUÉ et vous réapparaîtrez à la surface de MountyHall."
il etait niveau 21 je crois. bon, il etait sur ma case depuis un bout de temps..

16 septembre:
"Le Trõll n°78131 (Kramatos) vous a attaqué.

 Son jet d'Attaque est de.....................: 60
Votre jet d'Esquive est de...................: 28

 Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

 Il vous a infligé  49 points de dégâts.
 Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 43 points de vie.
 Il vous a TUÉ et vous réapparaîtrez à la surface de MountyHall."
bon ok mon TS a chié, il m'a pas joué... là kramatos est lvl 21. m'enfin, il m'a tué en deux coups, mais le deuxieme seul m'aurait tué de toute façon.


depuis mai j'ai deux autres gars qui m'ont attaqué sans me tuer, et ils sont morts tous les deux dans la DLA qui suivait.(par des gars de ma guilde..) en meme temps un lvl 15 qui se pointe au milieu de lvl 30, pour shooter un lvl 10.. il a du courage ^^

resultat? venez pas me parler de tk qui cherchent du combat. ni de tk RP, pas un seul mot de leur part.
et moi je vous presente les faits personnels, histoire d'etayer un sujet qui part sur des "à mon avis, il semblerait qu'eventuellement les tks puissent etre RP"
reponse, de mon point de vue: NON, les tks c'es pas RP, NON ça cherche pas le combat, NON ça gagne pasmoins qu'un MK

#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 08:46
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bin si, si et si... :/
T'es tombe sur trois boulets, pas de bol...

Fayth, pas constructive, mais tant pis, tu ne l'es pas non plus...

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 09:00
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par troll-tou-risk @ 04-12-2008 à 23:30
J'sais pas si je dois m'inquiéter, mais je suis on ne peut plus d'accord avec Corwin, contrairement à tous ceux ici, ou presque.

Un combat voulu des deux cotés, ou au moins connu des deux cotés, permet de l'intéraction et de l'amusement pour tous. C'est ce que dit Corwin, peut importe qu'il gagne, perde, meure, tue tout le monde ou autre.
A coté de ca, un combat en 30 secondes, avec arrivée Invi et triple cumul pour tout dégager, c'est pas ce qui procurera du plaisir a tous. Aux attaquants, certainement, mais a ceux qui n'ont absolument rien pu faire, non.

J'sais pas si je vais etre plus compris que Corwin, car pour moi c'était clair, masi il y aune différence entre faire tuer du troll en deux secondes et se battre pendant plus longtemps ( même 1 DLA, mais pas 2 secondes ! ) ou chacun sait ce qui va se passer, ou tout du moins, peut fiare quelque chose ( quitte à mourir quand même sans avir rien pu faire dans le combat pour cause d'infériorité).



Mais on est tous d'accord avec ça TTR. On a tous très bien compris et on a répondu à cet argument là. Et il va falloir qu'on répète encore une fois visiblement.

=> oui, le Combat à deux (joueurs consentements), c'est mieux. Personne ici dit le contraire.

Mais:
=> C'est une erreur de croire que le joueur pvp (amalgamé avec le terme TK forcément toujours péjoratif) ne cherche pas le combat bilatéral! Une erreur monumentale! Vous parlez de ça en disant "oui Corwin a raison, blablabla", mais la vérité c'est que c'est une évidence! Et qu'il faut être aveugle pour pas voir que le joueur pvp cherche les occasions de faire du combat bilatéral. Il les provoque même.
=> C'est là que vient le second point : qu'on le veuille ou non, le TK ne trouve que très rarement la possibilité d'intéragir. La communauté dans sa grande majorité "aime bien l'idée qu'il y ait du pvp, mais n'a pas trop envie d'en faire". Le joueur pvp se retrouve donc 70% de son temps de jeu avec des refus d'interactions! Est ce que vous avez conscience de ça? MH est un jeu full pvp et la majorité des joueurs ne veut pas en faire. Certains y sont même réfractaires. Et l'argument RP est un simple prétexte pour eux.
=> Donc on en vient à se poser des questions: quelle place pour les TK dans MH? D'un coté on a un jeu qui permet le pvp à tous les niveaux. De l'autre une communauté très peu ouverte sur la question. Et au milieu 10% de joueurs (je dirais qu'on est moins) qui veulent aussi s'amuser. Le pire c'est que tout ce qui est reproché au TK (attaque surprise, Invi, TP et compagnie) ce sont des éléments du jeu qui les conséquences du jeu MK (l'EM, la chasse aux monstres sur une case pendant 2 semaines).
=> Bref, c'est malheureux à dire, mais le TK cherche l'interaction mais ne la trouve pas. Il cherche le combat bilatéral, mais ne le trouve pas non plus. Alors au final, on a aboutit à cette demi-solution qui consiste à intéragir quand même (de manière unilatéral). Dans l'espoir que cela entrainera une interaction plus interessante. Et il faut avouer que ça marche parfois. En tout cas, ça marche mieux que de "chercher l'interaction et essuyer des refus la majeure partie du temps".




@guigolum
resultat? venez pas me parler de tk qui cherchent du combat. ni de tk RP, pas un seul mot de leur part.
et moi je vous presente les faits personnels, histoire d'etayer un sujet qui part sur des "à mon avis, il semblerait qu'eventuellement les tks puissent etre RP"
reponse, de mon point de vue: NON, les tks c'es pas RP, NON ça cherche pas le combat, NON ça gagne pasmoins qu'un MK


C'est pas un point de vue unilatéral ça?
Moi qui pensait que vous étiez des partisans de la cause bilatérale ^^. Il me semblait qu'on débattait ensemble et que tu débattais pas tout seul. Tu nous offres un point de vue qui n'est qu'une infime partie de la situation de la communauté. Alors on a pas droit de le complèter ton point de vue?
On est quand même les mieux placer pour le faire.

Et il est facile de mettre en avant les quelques guildes ou les quelques joueurs qui font exceptions. Il est facile de mettre un exemple qui prouve le contraire de tout ce qui est dit. Seulement une communauté (des humains), c'est pas des mathématiques. C'est pas parce que j'ai mis un exemple, ou 4, ou 10, que j'ai raison.

La situation s'analyse autrement. Et si on te dit que les TK cherchent l'interaction, c'est une réalité. Si on dit que la communauté refuse de faire du pvp, c'est une réalité aussi. J'veux dire...on est désigné comme des TK...on connait les TK, on joue avec, on discute avec, on s'organise, et on connait la communauté et sa manière de réagir à notre présence. Et on est les premiers à reconnaitre qu'il y a un truc qui couille dans le système, mais c'est un peu facile de mettre ça sur le dos des joueurs pvp avec quelques exemples.



J'invite ceux qui participent au débat à ne pas répondre à l'exemple de guigolum par une autre exemple. Vous savez comment ça va se passer:
Un camp donne un exemple, l'autre fait pareil...et après ça part en concours de mauvaise foi. Le débat sera rompu vu qu'on ne débat pas sur des cas particuliers.

#. Message de EcraseTete le 5-12-2008 à 09:03
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon ben je vais faire le mauvais kastar alors. Puisque Khyl fait le bon.

Il y a un facteur que tu n'intègres pas Khyl. La disponibilité. Oui c'est sûr, nous les habitués du forum, le TK ça nous fait rien. On a accepté le principe, on pratique à l'occasion, on est pas démuni face aux attaques de trolls, parce qu'on a du temps à consacrer au jeu. On est un peu des geeks sur les bords. :p A nous ça nous pimente l'existence, ça nous fait des histoires à raconter, des vengeances à mener, des alliances à faire, etc.

Mais on n'est pas tous dispo pour ça. Et je suis désolé mais il y a, je pense, une grande partie de joueurs qui veulent jouer tranquillement leurs 12 ou 18 PA par jours, avoir un ptit perso qui se ballade, se promène sans avoir à passer plus d'une heure par jour sur le jeu. Et je comprends que ces joueurs là soient lassés après une 3eme ou 4eme attaque contre laquelle ils n'ont rien pu faire car leur disponibilité ne leur permet pas de regarder la vue des toms, connaître les trolls/groupes dangereux pour eux, faire des VL sur les TP, fuir, éplucher les events des trolls autour, savoir sur quel territoire ils approchent, etc. Bref, choses que nous nous faisons.

Et non tous les agresseurs n'écrivent pas de messages après leurs kills et non le fait d'être insulté n'excuse en rien de ne plus envoyer de messages. Trop simple de se cacher derrière ça. Pour moi à partir du moment où on provoque l'interaction avec un autre joueur en tuant son personnage on se doit de broder autour pour tenter de créer aussi une histoire. On se heurte à des insultes ? Le tué ne joue pas le jeu ? Tant pis, on écrit à abuse, on passe à autre chose et on donne sa chance à sa prochaine victime d'avoir une interaction autre avec nous que d'activer sa DLA pour voir qu'on est mort. Faire du TK est un droit, mais communiquer ensuite sans sarcasmes un devoir (au moins pour le premier message). Et ce pour l'ambiance du jeu et le ressenti des joueurs.

Je pense être plus ancré dans la communauté TK que Khyl, j'ai été du côté des méchants un certain nombre de fois. Je connais certains joueurs, je les trouve sympa, y a pas de soucis avec ça. Et je connais aussi des victimes. Et certaines n'ont jamais reçu le moindre message. Alors oui c'est sûr des clichés reviennent, oui c'est sûr tous ne sont pas comme ça, moi le premier, mais les clichés ne naissent pas seuls.

Je fais du PvP, la plupart du temps motivé par des vengeances, des animosités in game.Mais ça m'est aussi arrivé d'attaquer des groupes ou des trolls juste pour le PX, et je sais que c'est naze. Donc pour compenser la nazeté du geste et que ceux en face n'aient pas trop les boules et aussi parce que j'aime bien, j'leur cause. Pas que me parler soit le nec plus ultra, mais au moins il y a autre chose que "Il vous a tué et vous réapparaitrez à la surface du Hall" et mes messages n'ont rien à voir avec des "Han comment j'tai mis ta mere gros mauvais". Je sais que je ne suis pas le seul à écrire, mais j'ai aussi conscience que pas mal de joueurs PvP ne le font pas. Donc je comprends tout à fait que certains en aient raz le cul.

Ecrase.

#. Message de EcraseTete le 5-12-2008 à 09:08
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Teuteu, arrête de t'enflammer tu fais parti ds "bons" TK. Ceux qu'on a éventuellement envie de rerencontrer (ingame, parce que sur le forum on peut pas te battre ). Mais je ne pense pas que tu représente je joueur de PvP que dénoncent certains.

#. Message de Darka le 5-12-2008 à 09:08
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
cicatrace, a mon avis tu as malinterpreter les propo de gandalf  car meme si MH s'est inspirer de taupedelire qui luiest PvP il s'est tes vite distinguer par le choix MK TK
(le temps que le DM implemente les monstres )

Teuträm : je me garderai bien de faire de proposition ici ... c'est pas le lieu pour et je suis concient que les TK pose probleme depuis le debut , et que le probleme TK evolu au cours du temps , que suprimer le TK n'est pas une solution .... et que j'ai pas la solution dans mon chapeau

quand je parle equilibre c'est equilibre de jeu
TK et MK doivent pouvoir cohabiter dans la joie et la bonne hummeur

le meme si % de troll TK est faible , systeme de jeu fait qu'il  y en aura de plus en plus

pourquoi ?
simplemetn parce que le gain de niveau est inffini et que les niveau des monstre sont finni et non alligné

actuelemetn il est bien plus simple de tuer un troll qu'un monstre  a niveau equivalent
et meme en preparation , ca nessessite beaucoup moin de PA

et une etude statistique sur la DB prouverai assez facilement que la progression des TK en XP est superieur au autres et l'ecart se creuse

j'ai toujours eu une alimentation mixte

en ce moment je fait un peu de TK et  oui , je trouve que je gagne bien trop de PX par rapport au actions que je fait .




#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 09:26
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par EcraseTete @ 05-12-2008 à 09:08
Teuteu, arrête de t'enflammer tu fais parti ds "bons" TK. Ceux qu'on a éventuellement envie de rerencontrer (ingame, parce que sur le forum on peut pas te battre ). Mais je ne pense pas que tu représente je joueur de PvP que dénoncent certains.

Je m'enflamme pas   comme je cotoie au quotidien la grande majorité de la communauté TK de MH depuis 4 ans (bientot 5), mon point de vue est réellement basé sur l'expérience que j'ai eu avec eux. Et elle me semble bien plus complète que le point de vue d'un joueur dont le troll a été tué à un moment T. (un moment Teuträm?)

Et évidemment qu'il y a des situations où ça ressemble à des abus. Ce que j'essaye de dire c'est que c'est une conséquence du gameplay et du fait que la communauté n'est pas toujours ouverte sur l'aspect pvp (bien que totalement ouvert sur MH).


Tu dis que je fais partie des bons TK. Ok. Tu sais combien de fois je me suis fait insulté sur MH? Sans doute 70% du temps.
Et si je recense mes actions, que ce soit des grandes batailles rangées, des attaques surprises, des attaques prévues, des échauffourées, ou autre...le pourcentage est le même. On est des enculés de TK où qu'on aille.

Pas plus tard que ya quelques jours, on vient de se faire traiter de petit nazillon et de joueur "bourreau" qui prend son plaisir à faire dire que sa victime qu'elle est heureuse de nous avoir rencontré. Tu vois la violence des mots là? Ben c'est aussi ça la communauté.

Je suis un bon TK? peut être, mais alors tu es un bon MK.

Et si on commence à mettre sur tables tous les mauvais exemples, on aura autant de mauvais esprit d'un coté que de l'autre. Je pense qu'il est facile de stygmatiser l'action des TK parce qu'elle dérange le joueur qui voit son troll mourir. Et donc d'en faire un coupable. Ca tourne toujours autour de ça: "oui mais non, ya des TK qui font ça", "oui mais yen a qui envoie pas des MP", "oui mais yen a qui ..." ça mène à quoi ce genre de débat? A culpabiliser les joueurs TK? à leur demander d'arrêter de jouer?

Au lieu de considérer que le problème vient du jeu, et que la communauté toute entière est plutot réfractaire au pvp (et que donc forcément ça tourne clairement au désavantage du pvper/TK coupable lors d'un débat), on préfère continuer de ressasser ces mêmes exemples. Ces mauvais exemples. Alors que si il fallait faire la liste des MK qui jouent dans un mauvais esprit et sans fair play...on aurait de quoi faire. Mais ça n'aurait pas de sens. C'est pas là que doit nous mener le débat, sinon c'est voué à l'échec.

#. Message de breizhou13 le 5-12-2008 à 09:35
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ecrasetete: le probleme c'est que toi tu penses que c'est une minorite de TK qui sont la que pour faire du PX et qui ne font pas de RP....
Moi je pense le contraire, peu de TK sont reellement RP et cherche une guerre....

Le TK qui reste en -5 -6 et attend de choper les trolls qui viennent de mourrir y'en a un paquet....Et c'est de ceux la qu'on se plaint...
Lorsqu'une attaque de village est prevue, la c'est sympa le PVP...Tu sais pas combien sont la (car ils sont invi), mais tu sais qu'il y a du monde des 2 cotes. Il y a une interaction, les petits ou ceux qui ne veulent pas de cette guerre peuvent fuir avant le combat et en general 75% des trolls peuvent avoir une action.

Seulement c'est tres rare des cas comme ca. Aujourd'hui y'a aucune interaction avec la majorite  des trolls TK

#. Message de Khylsdrak le 5-12-2008 à 10:26
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yep Ecrase, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la disponibilité des joueurs. C'est vrai qu'il y a un paquet de joueurs mk qui jouent en 15 min par jour leur troll alors que le joueur adepte du PvP aura une forte disponibilité parce qu'il est naturellement accroc au jeu et que le PvP implique une bonne réactivité.

Chez nous, on a pas mal d'accrocs, dont je fais partie, qui passent beaucoup de temps sur MH par goût du jeu et aussi parce qu'on a les disponibilités pour le faire alors évidemment, nous nous rapprochons des joueurs PvP au niveau de la motivation, de l'analyse de jeu et de la stratégie. Nous observons au loin ce qu'il se passe, nous prenons le temps de regarder les événements des monstres et des trolls, nous hantons le forum MH en plus du forum de notre propre guilde.

Je comprends que le joueur qui ne passe pas son temps sur le jeu puisse être énervé de voir son troll au soleil sans avoir pu faire quoi que ce soit par faute de disponibilités. Après cela remet en cause le principe même du PvP, c'est pour ça que je proposais éventuellement la possibilité extrême de choisir son style de jeu, mk seulement ou mk avec possibilité de faire du PvP au moyen d'un bouton à valider (que l'on pourrait actionner à tout moment).

Breizhou13 > quand tu dis "Aujourd'hui y'a aucune interaction avec la majorite des trolls TK" c'est ton expérience et ta vision du jeu. Seulement ça ne correspond pas à la réalité. Si ce que tu disais était juste, ça veut dire que tu connaitrais la majorité des joueurs "TK" (j'aime pas cette appellation) et que tu aurais essayé d'interagir sans succès avec eux. Sauf erreur de ma part, ça n'est pas le cas.

La réalité est qu'il est difficile de faire du gameplay qui plaise à tout le monde.

Khyl

#. Message de breizhou13 le 5-12-2008 à 11:13
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Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne peux pas connaitre la majorite des TK....Par contre je connais les styles de jeu TK et les styles de jeu PVP...
Car il y a une grosse difference a mon gout entre les 2.
PVP: player vs player en francais joueur contre joueur
un troll arrive tapes sur l'autre se prend une mandale refrappe enfin bref y a un combat. On se met sur la tronche, on rigole et voila.... c'est du Troll Killer mais avant tout du PVP

Tk: troll killer ou tueur de troll en francais
Le PVP fait du TK mais la pour moi la difference c'est que du TK c'est dans un seul sens:
tu rentres dans le tas ensuite ton collegue puis un troisieme et la, le groupe en face est dessoudé sans avoir pu faire quoi que ce soit....Y'a pas de combat, ceux d'en face du TK servent  juste de punching ball (balle a frapper en francais)

Le TK (pas le PVP pour bien differencier) est celui qui va aller frapper une cible qui n'a aucune chance, celui qui pourri le jeu....Quand t'es tout seul en train de rejoindre ton groupe, tu te deplaces et la tu vois 2 trolls genre trollonisateurs niveau 40 à 50  a 5 cases de toi et t'as plus de PA...Ben c'est fini...Les 2 te defoncent le crane avant ta prochaine DLA....pour peu qu'ils ont un finisseur, en plus ils prennent max de PX en utilisant moins de 18PA....Ca c'est ce qui pourri le jeu....

Maintenant du PVP c'est pas forcement de la baston non plus....C'est de l'interaction de joueur: commerces, vols, arnaques, alliances, guerre de village apres declaration.....
Et la vous avez des MK qui jouent a un jeu PVP avec un minimum de RP...

Et pour reprendre ce que je disais, il n'y a aucune interaction avec la majorite des TK puisque ceux qui font du vrai PVP sont tres rare....Maintenant je ne pointe pas du doigt telle ou telle personnemais c'est un constat general que je pense beaucoup de trolls soutiendraient s'ils ne se faisaient pas limite insulter des qu'on blame les TK....

C'est donc pour ca que j'aimerais bien voir ce qu'il se passerait s'il n'y avait plus de gain de PX sur les trolls....La tu verrais qui sont les vrais joueurs PVP puisque si c'est pour le jeu, le defi et autre ils continueraient a tuer des trolls en tuant des monstres de temps a autres pour faire de l'experience...


#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 11:22
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu pars sur une definition autre de TK, aussi... 

Pourquoi pas, mais comme il a deja ete dit, ce jeu est enormement base sur l'initiative. Et si en face t'as une brute, et bien initiative signifie combat unilateral. Si c'est un troll de ton niveau qui fait ca, ca veut peut etre dire aussi que t'es trop faible enn defense, et qu'il faudrait investir. Quant a ta derniere remarque, j'espere tout juste que c'est une blague... T'enleve le gain de pix sur du troll killing, t'as plus aucun gain GP. Et dans ce cas, les trolls killeurs pures (et oui, y'en a qui aiment bien les monstres...) n'ont plus qu'a arreter, superbe idee!

Fayth.

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