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#. Message de titekanay le 5-06-2014 à 14:01
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Couz, le Pouic-Pouic rentre partout, il suffit de savoir s'en servir
et oui Shamp' tu avais raison, il va être temps de le refaire virevolter et punir tout ses hérétiques, j'ai hâte de le retrouver mon joujou et certains vont le connaitre très bientôt
(tout ça c'est de la faute de Neit ... pfffff )

#. Message de couz le 5-06-2014 à 14:36
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
moi je connais un endroit ou il rentre pas

#. Message de Raistlin le 5-06-2014 à 15:49
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
"à force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou"

#. Message de titekanay le 5-06-2014 à 16:07
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de cirederf le 5-06-2014 à 16:42
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une licence poétique ?? 

Avec le pouic pouic tu te fera encore plus facilement esquiver !!

#. Message de titekanay le 5-06-2014 à 17:03
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cire, ne traine pas trop sur ce post tu risquerai de te réincarner plus vite que prévu sale jaloux

#. Message de cirederf le 6-06-2014 à 20:44
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sérieux j'ai fait une simulation pour faire un skrim hypno/BS avec un pouic pouic et bien j'ai failli craqué.

Mais non en fait, quand tu regardes les armures actuelles ce n'est pas possible.

#. Message de Raistlin le 6-06-2014 à 23:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ouais mais avec la BS, c'est armure/2

(et puis bon, tout le monde n'a pas non plus 80 en armure)

#. Message de titekanay le 7-06-2014 à 02:10
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
y'en a deux qui vont craquer je crois 

#. Message de ALorgol le 7-06-2014 à 18:40
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et c'est lequel ce profil si parfait ? :p

Surtout ce qui m'intéresse c'est ce que çà donne level 30.

Rurn
interested

#. Message de Zulkai le 24-06-2014 à 23:50
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça parle beaucoup hypno par ici. Je vais parler un peu "skrim équilibré" pour changer. 

Je n'ai jamais voulu choisir entre bourrin ou hypno car les deux côtés me plaisent et j'aime la polyvalence. Pour allier les deux, j'ai choisi un build assez équilibré avec un maximum de dégâts sur le matos : hallebarde avec un max de templates ours. Ces derniers permettent au passage de grappiller un peu de poins de vie ce qui n'est pas de refus quand on a peu de templates d'armure.

En résumé, sans trop dévoiler mon profil, ça donnerait un truc comme ça pour un S60 avec ses mouches équi-réparties: 8 de chaque sorte sauf telaites (4) (donc 60 mouches en tout) et  en matos : anneau ours, CaP M ours, talobs cyclopes, AA M temps, Hallebarde M temps, JMM ours (reste 30 minutes de marge)

DLA = 9h24
PV = 230+35+0 -> 265
VUE=3+6+0 -> 9
ATT=32D6+6+0 -> 118
ESQ=25D6+3+0 -> 90,5
DEG=25D3+30+0 -> 80/104/128
REG=5D3+4+0 -> 14
ARM=4D3+15+8 -> 31


Compétences=CdM1,IdC,Insu1,Pist,Course,DE,Parer1,Parer2,SInterposer1,Retraite1,Retraite2,Charger,CdBone,CdB1,CdB2,CdB3,CdB4,

Justifications :

Il a fallut choisir entre une esquive correcte ou esquive moyenne et regen (pour AE). Avec hypno et parade, je me dis que l'esquive apporte plus. Avoir une esquive pénible peut permettre d'éviter certaines baffes. Quand on s'est mis quelques boosts ça fait hésiter les adversaires qui préféreront hypnotiser avant d'envoyer les frappes ou choisir quelqu'un d'autre

Peu de regen mais j'ai préféré axer la défense sur esquive et pvs. Vaut mieux survivre au cumul des méchants, on trouve toujours un moyen pour régénérer après mzerci les dudus

Pour l'attaque, même avec un matos pas très orienté bonus d'attaque, on touche avec une bonne sécurité et avec AdA (+15) on peut passer certaines parades voire même atteindre le critique.

Les compétences :

- CdB : arrêt au niveau 4 pour économiser quelques PIs. Les templates ours compensent le manque de dés.
- Charge : important d'avoir les 6 cases de portée, ça permet d’enchaîner les charges  et de charger à 3 cases en sortie de TP
- parade N2 : en général suffisante pour les bourrins et vampis avec AdE/AdA on commence à parer les toms et les grosses AP
- interposition N1 : sans armure ni grosse esquive, cette compétence sert surtout pour se déplacer en diagonale quand on est glué.
- retraite n2 : bon ... c'est un peu indispensable en TvT
- course : peut être utile pour hypnotiser une cible trop éloignée lorsque la charge ne peut être utilisée (retraite programmée en face, trop de fatigue, etc)
- La BS est sympa après hypno full (63 dégâts sur demi-armure) ou pour finir une cible à l'agonie. Pour toucher, on est un peu juste sans hypno (a peine 76,5 en attaque), il faut jouer de l'AdA en préparation.
- AP et frénésie sont peu utiles. Pour AP, les dégâts sont un peu ridicules, je préfère hypno ou boost AdA si trop d'esquive en face. Pour frénésie, le combo CdB+BS fait presque aussi bien sans le malus d'esquive et avec la souplesse en plus.


Les sortilèges :

Plus on en a mieux c'est mais voici les principaux :

- AdA, AdD : les classiques du bourrin
- AdE pour avoir une esquive pénible et une belle parade
- BuM pour hypno les vieux ou assurer le SR
- explo pour les gros tas en MK
- projection, sacro et glue qui sont toujours utiles
- BaM utile à l’occasion si on veut passer en mode pur bourrin ou que l'hypno resistée suffit
- AE ne sert pas avec ce profil, VLC demande plus de vue est on est juste niveau PIs


Voilà, j'attends vos avis


Zul', pas très loin du profil ci-dessus

#. Message de Raistlin le 25-06-2014 à 09:15
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
tiens c'est presque le même que ce que j'ai prévu pour les caracs, sauf que j'ai 10PV de moins, pas d'armure nat (je suppose que c'est parce qu'il te restait des PI), et je monte a 9 en reg pour l'AE (et je me demande si j'avais pas mis un peu en vue pour vlc, justement. Ptêt 1D d'esq ou de deg en moins, je sais plus)

Sinon comme autre différence, je suis pas sur qu'il soit utile de se prendre un critique pour se déplacer pour 2PA quand on est glué : on a pas toujours un petit sous la main pour pas afire mal.
Je suis d'accord avec la faible utilité de AP (faut vraiment avoir des PI qui trainent), ça n'est utile que contre les très grosses esquives (mon tom aura 30 donc le CdB passe, et les hypnos purs qui auront plus ont généralement des grosses armures qui rendent AP ridicule au niveau du résultat).
Frénésie vs BS+CdB, sauf très gros bonus de deg ou très faible armure en face, c'est frénésie qui perd, de mémoire, donc pareil, autant prendre celui qui est retentable et qui te laisse pas à poil, c'est généralement plus rentable.

Je me tate toujours un peu sur l'utilité de retraite 2.par rapport au niveau 1, sinon.

En résumé :
Race = skrim
DLA = 9h33
PV = 220+0+0
VUE=3+0+0
ATT=32D6+0+0
ESQ=25D6+0+0
DEG=25D3+0+0
REG=9D3+0+0
ARM=1D3+0+0
MM=0RM=0
Compétences=CdM1,Pist,DE,Parer1,Parer2,Retraite1,Charger,CdBone,CdB1,CdB2,CdB3,CdB4,

#. Message de Zulkai le 25-06-2014 à 13:08
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
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Quote: Posté par Raistlin @ 25-06-2014 à 09:15
Sinon comme autre différence, je suis pas sur qu'il soit utile de se prendre un critique pour se déplacer pour 2PA quand on est glué : on a pas toujours un petit sous la main pour pas afire mal. 
Ça marche aussi avec une charge de K60  
Sans interpo, le kill de FX n'aurait pas été possible sur mon dernier match MB7. Certes ça ne sert pas tous les jours mais ça étoffe le panel de possibilités.

Et niveau matos, tu mettrais quoi idéalement sur ton S60 ?

Zul'

#. Message de Raistlin le 25-06-2014 à 14:08
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ben non : l'interposition, tu as le choix entre te la prendre et te la prendre critique. Tu peux pas esquiver une frappe sur laquelle tu t'interposes. donc si tu t'interposes sur une charge de K60, ben tu te la prends (probablement non critique si c'est un vampi, mais quand même).
Autant j'aime bien avoir plein de solutions, autant en général j'évite de monter des comps qui me serviront 3 fois par an (grand max. Comme pour AP d'ailleurs)

niveau matos, tu me connais, je suis d'obédience darthienne, donc olsmato. :
cap / coap / bap / pagne / b&c / bottes, en mithrillant ce qui est mithrillable.

avec ton profil, et vu le peu de reg, limite talobs/lamobs sont probablement plus intéressants, mais à 9D de reg, ça fait mal aux PI (et j'aime bien être autonome, y compris dans ma reg)

avec un profil équilibré, je ne suis pas sur que hallebarde mithril soit plus intéressante que b&c mithril + bap mithril, pour le nombre de templates non plus d'ailleurs
b&c mithril + bap mithril : Total : Att: +1, Deg: +6, Arm: +4, Poids: +26min, 4 templates
hallebarde : Total : Att: -5, Deg: +12, Poids: +30min, 3 templates

total : 6Att contre 6 Deg : si ton att et ton deg coutent le même prix, et sachant que tu as CdB, c'est pas évident que la hallebarde soit plus intéressant. : le D de deg est à 3PV de moyenne en CdB, 4 en critique, donc grosso modo l'investissement pour un jet moyen identique est le même (si tu hypno, b&c+bap tend même à être plus intéressant) , et tu gagnes de l'att sur charge de toute façon
Raistlin

#. Message de Zulkai le 25-06-2014 à 14:39
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Huhu, equiper coap et pagne c'est se mettre un sacré handicap sur les SR. Déjà que c'est dur de monter convenablement sa magie pour un skrim biclassé.

Pour le combo B&C+BaP, je pense qu'il est plus intéressant à partir du moment où l'on peut mettre plusieurs templates dessus. Entre attaque et degats, je préfère le bonus de dégâts.

Zul'

#. Message de Raistlin le 25-06-2014 à 15:04
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Huhu, equiper coap et pagne c'est se mettre un sacré handicap sur les SR. Déjà que c'est dur de monter convenablement sa magie pour un skrim biclassé.
rajouter des bonus de RM sur une RM pourrie, ça fait une RM pourrie. donc je me préoccupe pas de la RM. Vu les SR qu'il y aura, passer de 2 à 5% de résister ne sert à rien, dans tous les cas c'est 10%.
A la rigueur, les 40% de MM du talobs aident à l'hypno, mais de la même façon vu les progressions en MM et en RM, je suis pas sur que ça soit vraiment si utile : les anciens auront toujours des RM de folie qui seront pas passable sans popos, les nouveaux auront des RM pourris qui seront passables même sans bonus. (cela dit, je parle pour un skrim qui commencerait aujourd'hui, puisque je compte en faire un dans ma prochaine réincarnation ou dans la suivante)

Entre attaque et degats, je préfère le bonus de dégâts.
rapporté aux PI, c'est équivalent en fait (comme je disais, léger avantage au bonus d'att si équilibre et hypno, parce que deg à 4 points par dé alors que att à 3.5, sans maitrise, la puissance n'est rien, tout ça)

mais bon, c'est proche, hein.

#. Message de Shamp le 25-06-2014 à 16:50
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107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
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Si l'idée c'est de faire un Hypno de temps en temps, autant qu'il soit Full... donc TalObs obligé! (en plus c'est 3 slots contre 1 au CoàP)


Pour le reste j'aime assez vos deux profils, même si je les trouve assez "classique"... celui de Zul' est plus orienté TvT et a donc ma faveur! (la REG ça sert à rien si ce n'est à AE, mais si vous axez la défense sur l'ESQ c'est pas un problème)

Pour le choix de l'arme (2 mains ou combo BàP+arme) je pense que c'est justement la défense choisie qui l'impacte: un profil avec un peu de REG pour AE va préférer l'armure du BàP, là où un profil orienté ESQ peut se concentrer sur une Hallebarde!

Enfin pour la question de la RM, c'est sur que le gain restera faible vu le déséquilibre RM / MM, mais demande un peu à Zulkai combien de Sorts il a résisté pendant la MB7 grâce à son matos!!! 


PS: le débat sur l'ATT, les bons paliers, etc ... c'est un faux débat: il faut avant tout savoir à quoi tu vas servir dans le groupe! (car un Skrim se joue en groupe) 
Avoir beaucoup d'ATT et toucher la cible CC mais être obligé d'Hypno pour que les Trollègues passent son ESQ, ça m'a toujours posé problème... 

#. Message de Raistlin le 25-06-2014 à 17:14
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(la REG ça sert à rien si ce n'est à AE, mais si vous axez la défense sur l'ESQ c'est pas un problème)
bah euh... l'esq, ca évite pas toutes les frappes (par exemple et au hasard, le projo et la rafale, par exemple, c'est pas plus mal d'avoir un peu d'armure magique, en plus de pas se prendre le projo critique...).

Enfin pour la question de la RM, c'est sur que le gain restera faible vu le déséquilibre RM / MM, mais demande un peu à Zulkai combien de Sorts il a résisté pendant la MB7 grâce à son matos!!!
zulkai, il est pas franchement ce que j'appelle un "jeune" troll, hein (meme s'il est plus jeune que moi). Je doute que la majorité de sa RM date d'après la modif.

Raistlin

#. Message de Zulkai le 25-06-2014 à 17:44
109047 - Zul (Darkling 60)
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La plupart du temps j'étais sous BuM, donc bon. Avoir un SR entre 20 et 30 sur ses adversaires c'est toujours mieux que 10.

Shamp, pour l'attaque, je te dirais que critiquer après une hypno résistée c'est quand même pas mal.

Zul'

#. Message de Shamp le 25-06-2014 à 17:47
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107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
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C'est toujours mieux de critiquer... mais entre ton CdB CC et passer un Hypno pour les Kastars qui suivent, je pense que le chôax est vite vu! 

Après si c'est tôa le bourrin de l'équipe, le chôax s'inverse... 

[Pages : 1, 2, 3, ... , 495, 496, 497, 498, 499, 500, 501, ..., 523, 524, 525]

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