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#. Message de Gronïk le 27-10-2005 à 12:43
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que tu devrais déjà commencer par faire ce calcul sur le spawn 1, plus récent dont l'impact troll/monstre doit être très limité. ça te permettrait de pas "trier" tes données. Ensuite, si tu veux trier, ce serait effectivement sympa d'analyser le rapport Vieillesse/Eloignement en horizontal et en vertical. Mais n'oublie pas de bosser un tout petit peu aussi sur un autre sujet entre temps

#. Message de Boorhïn le 27-10-2005 à 12:47
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ouai C ce que je voulais faire mais j'ai pas trop le temps là.
faut le passer à la moulinette, déjà j'ai fait des paquets pour chaque super nexus,
après faut voir l'écart en fonction de l'age, du type (diablo ou pseudo) et de la profondeur.
Les échantillons de spawn 2 semblent les meilleurs car pas trop de perturbation et beaucoup d'échantillons.
Cet écart type aussi faut voir si il est fonction de la vue de ces bestioles.
Si j'ai le temps, je ferait le calcul au moins pour ceux qui se sont le + éloignés. en oubliant le nexus d'où ils viennent

autre idée:
En fait en fonction du n° de la bestiole on peut savoir de quel nexus il vient, ensuite je peux calculer la trajectoire en 3 D qu'ils ont eu.
ça doit pas être une grosse équation à mettre en place, ça j'aurai peut être le temps (là va me falloir de la représentation polaire, )


A+


EDIT
J'avoue la dernière représentation polaire c'était juste parceque c'était joli et que c'est en les regroupant sur ce type de représentation que l'on peut retrouver des schéma d'organisation spaciale quand c'est le bordel

#. Message de Toufik le 27-10-2005 à 16:22
45407 - Toufik (Skrim 35)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre ()  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est beau la recherche, j'en verse une larme...

Sinon, pour ceux qui ne sont intéressés que par les résulats de vos recherches, vous pourriez faire un abstract sur le premier post en l'éditant.

#. Message de Gronïk le 27-10-2005 à 16:30
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer

Sans avoir besoin de beaucoup m'avancer, je pense qu'une fois la recherche finalisée, Boorhin et Shogoki co-signeront certainement un article sur la répartition des nexus qui paraîtra dans Trollic Review Letters et qui sera disponible à cette adresse :

http://europa.fyma.ucl.ac.be/cyclotrolls/wakka.php?wiki=PuBlications

Ce topic concerne plutôt l'avancée de la recherche sur le sujet mais si Shogoki, boorhin ou même cosmo ou moi nous en sentons le courage, on essaiera de faire un petit abstract et de l'éditer sur le premier post comme tu nous l'as demandé.


#. Message de Boorhïn le 27-10-2005 à 18:42
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui heureusement que le résumé est pas mis car avec toutes les bétises que j'ai dites :$...
bon j'ai commencé à traiter les informations de déplacement C pas mal....

A+

#. Message de Boorhïn le 27-10-2005 à 20:32
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon voilà les nouvelles neuves!

A partir du numéro de monstre, j'ai pu déterminer les coordonnées des nexus de chaque monstre. Ensuite, j'ai calculé la distance parcourue par rapport au nexus, en séparant les décalages verticaux des horizontaux.
en Y, l'age du monstre :

--spawn3 mineurs(2)/novices(1)
--spawn2 novices(2)/initiau1)
--spawn1 que des initiaux

Alors des chiffres sur ces distances parcourues:

spawn3: (mineurs/novices)
_________horizontale___verticale____totale
moyenne___(8.7/8.1)___(36.8/36.5)__(38.1/37.6)
min________(1.1/0)_____(29/2____(30.1/28.6)
max______(21.3/20.2)____(47/53)____(51.1/54.4)

spawn2: (novices/initial)
_________horizontale___verticale____totale
moyenne___(5.7/5.6)___(30.6/30)___(31.3/30.7)
min_________(0/0)_____(24/21)____(24.4/21.1)
max______(16.3/15.____(41/47)___(41.2/40.2)

spawn1: (initial)
_________horizontale___verticale____totale
moyenne_____(3)________(11.3)____(11.
min_________(0)__________(_____(8.5)
max________(7.2)_________(16)_____(16.3)

Je pensais que la vitesse de croissance du monstre était fonction du nombre d'interaction troll/monstre, et que plus les monstres seraient décalés de leur trajectoire plus ils auraient eu d'interaction, visiblement les graphes ne semblent pas le prouver à 100%. En particulier, les déplacements verticaux semblent plus importants pour les + jeunes. Peut être le manque d'interaction les poussent à monter à la surface?

Si les interactions font vieillir prématuremment le monstre on a alors:
-forte vitesse de montée => pas eu d'interaction
-fort décalage horizontal => nombreuses collisions

Si j'arrive à avoir un instantanné vrai de ce type de données, je pourrais trancher.
Par contre, les vitesses de remonter verticales 1niveau par jour semblent assez correctes (données datant du 25/10)

J'ai pas le temps d'interpréter mais je pense que d'autres prendront la relève.

A+ et vive la trollique,

Boorhïn -Prof of Physical Streumology-

#. Message de Gronïk le 27-10-2005 à 22:45
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'arrive pas à y croire. Shogo, j'ai l'impression que Boorhin veut remporter le prix Trolbel de la trollique cette année !

#. Message de Shogoki le 28-10-2005 à 11:19
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi jepense que les interactions et le vieillissement sont indépendants. Mais bon, c'est dvrt difficile à vérifier aussi

#. Message de Boorhïn le 28-10-2005 à 12:05
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour voir le rapport interaction/vieillissement, je me suis basé sur la liche (lien en page 2 ou 3)
Mais peut être est-ce indépendant, je vais vérifier si ceux qui sont restés à la verticale de leur nexus sont systématiquement plus jeunes. pour ça faudrait trouver des vermines de spawns antérieurs qui n'auraient eu aucun déplacement.

Shogoki, normalement j'ai le feu vert pour lancer le projet,
je fait une tite prose là-dessus, vous voulez participer les cyclos?
j'ai besoin de pas mal de popo
je vais regarder dans les GT alentour.

A+

boorhïn

#. Message de CosmoTroll le 20-11-2005 à 15:47
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Projet Cd-O

#. Message de Boorhïn le 17-12-2005 à 03:07
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai vu en direct le premier nexus bourgeonner!
je suiz ému :')

1 439686 Gowap Apprivoisé [Ancêtre] => CdM 0 0 -79
4 711311 Gowap Apprivoisé [Chef de harde] => CdM -4 4 -80
50 710179 Gowap Apprivoisé [Chef de harde] => CdM -50 -50 -80
50 503924 Gowap Apprivoisé [Ancêtre] => CdM -50 50 -80
50 710219 Gowap Apprivoisé [Chef de harde] => CdM 50 -50 -80
50 711274 Gowap Apprivoisé [Chef de harde] => CdM 50 50 -80
75 540811 Gowap Apprivoisé [Ancêtre] => CdM 75 -75 -75
100 878247 Diablotin [Initial] => CdM -100 -100 -80
100 878248 Pseudo-Dragon => CdM -100 -100 -80


ils sont tous là maintenant, ils nous entourent de partout.
C beau!
Ah C génial, il s'agit de la génération des n° 878247 à 878488

Bonne nuit à tous, sur ce ciel constellé de diablos et de pseudo, 242 chienlits de plus, préparez vous, ils arrivent pour vous taquiner!

A+

Boorhïn -plasma-

#. Message de Prespuret le 20-04-2006 à 16:17
57270 - Prespuret (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2005  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci au Projet Cd-O pour les infos sur le spawn de monstres !!

Je fais remonter ce sujet pour d'autres informations dont je n'ai pas eu la reponse (peut etre que Raistlin a un lien ?? ) : jusqu'où y-a-t-il des nexus en horizontal ?

Hypothese : si un groupe d'explorateurs "sort" du +/-100 pendant une durée suffisament longue, peuvent-ils chasser ??

P.

#. Message de Shogoki le 20-04-2006 à 19:37
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans mes souvenirs il n'y a que 121 nexus, c'est-a-dire de -100 à 100 tous les 20 dans les deux directions horizontales.

Il n'y a donc pas moyen de manger pendant un long voyage sans prendre son picnic

#. Message de Boorhïn le 25-04-2006 à 09:08
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
idem que shogo.
A part des monstres qui auraient poursuivi des trolls
ou bien des monstres qui protegent un éventuel lieu,
il n'y a rien au-delà des +/-120 (on a vu jusque 145).
Et les monstres qui se seraient égarés depuis trop longtemps peuvent mourrir d'ennui

A+

Boorhïn -Feu&Flammes-

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