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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Gronïk le 26-10-2005 à 04:58
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
tu fais le malin à poster à 3h du mat alors moi je poste à 5h et paf ! faudrait développer un peu ton idée là, tu piques notre curiosité au vif...

#. Message de Shogoki le 26-10-2005 à 08:44
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est vrai ca ! C'est quoi ton idée ? Si c'est un trop grand secret tu peux toujours utiliser les chauves-souris .

Bon, et puis il faut commencer à définir notre quète aussi... Vivement notre post dans "Quètes et actions d'éclat" qui manque violemment de trollique actuellement...

#. Message de Gronïk le 26-10-2005 à 09:22
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vous laisse préparer ça au début. Laissez moi encore 2 jours et j'y consacre tout le temps que vous voulez 

#. Message de Boorhïn le 26-10-2005 à 13:03
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'utiliserai le MP ouai
y'a déjà sur notre forum publique sinon faut que je réfléchisse pour pas faire de conneries si vous voulez participer à l'expériense ya toujours moyen les cyclos et puis ça m'arangerai en fait.
euh juste une question shogoki, les dates d'apparition des nexus les as tu publiées?
pour les calculs de vitesse?
sinon pour la galere rédactionnelle je suis bien pris aussi, hier CT ma pause post-nuit blanche.

A+

Boorhïn -maîtrise pas encore les geostats-

#. Message de Shogoki le 26-10-2005 à 13:52
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1) Je participe à toute expérience proposée, mais là je manque de données ...
2) Le dates de paroxysmes : je les ai perdues... je sais que le premier référencé était le 24/09... Je pense que les autres c'est le 1/10 et le 15/10. Ce qui m'ennuie c'est qu'il y a un "trou".
3) bon courage pour ta rédaction...

Shog' troll-ex

#. Message de Boorhïn le 26-10-2005 à 17:28
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
mise à jour en cours
dernier spawn :
-que des initiaux
-66 échantillons/242
-profondeur moyenne -68.7 mini -72, maxi -64
-Graphe de répartion

avant dernier spawn :
- 80 initiaux /99 novices
- 179 échantillons/242
-profondeur moyenne -50 pour les initiaux, -49,4 pour les novices (total -49,7) profondeur max -59 min -39
-Graphe de répartion

avant avant dernier spawn:
80 mineurs/ 87 novices
-167 échantllons
-profondeur moyenne -43,45 (novice 43.1/mineurs 43.49)
-Graphe de répartion

résumé des courses:
--sans prendre en compte les ages
--avec les ages

Alors visiblement, il y a au moins 2 trous dans l'échantillonage, celui de la coupure du 08/10 mais il n'y a surrement rien eu non plus samedi dernier où alors je l'ai pas vu (surrement d'ailleur). bon, si le dernier spawn vu est du 15 on a une vitesse de montée de 1 niveau par jour en moyenne.

Le choc troll/monstre se fait probablement en moyenne vers le -45/-50 où les monstres commencent à ralentir dû aux collisions nombreuses.
La répartition commence alors à être faussée.
Si l'on prend les plus jeunes de chaque génération de nexus (en théorie ceux qui ont subbi le moins d'interaction troll/monstre) on retombe sur une vitesse légèrement inférieure à 1niveau / jour.
Je ne parlerai pas des coeff de corrélation qui sont catastrophiques!
pas de relation non plus entre la profondeur et leur n° de série ni l'age qu'ils ont atteind.

Boorhïn - prof of physical streumology-

#. Message de Boorhïn le 26-10-2005 à 18:43
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon nouvelle données

En partant de l'hypothese que les monstres ayant un numéro proche proviennent du même nexus

En assayant de rassembler les monstres venant d'uin même nexus on obtient ça :
--migration des nexus

C'est un radar avec données triées ID monstre/X/Y
Les groupes de démons proches sont les branches de l'étoile. Rayon du radar = Y et coordonnées en X marquées sur la circonférence, on oublie la migration verticale.
bizarre les 11 branches du spawn3...
dans un même "super nexus" on a une répartition SW-NE les nexus apparaissent décalés vers le NW où migrent vers le NW.

Dernière possibilité je raconte n'importe quoi ! ... le surmenage.
En tout cas c'est joli non?

Boorhïn -sais pas vraiment ce qu'il fait là-

#. Message de Shogoki le 26-10-2005 à 19:02
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tres joli ! cependant ton dernier graphe est difficile à interpreter ... Il me faut plus de temps

La trollique est en marche !

Shog' [content]

#. Message de Gronïk le 26-10-2005 à 19:30
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est absolument magnifique mais j'ai beau le retourner dans tous les sens, je bite rien là... Boorhin arrêteeeeeeeeeeeeee, plus personne te suit là, ayé, shogoki, tu l'as branché et il est parti en live !!! Mais kes ki t'arrive ? tu fais une représentation circulaire d'une vue en XY, ça bouleverse tous mes fondements mathématrolliques les plus profonds.

#. Message de Gronïk le 26-10-2005 à 19:37
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais file moi tes fichiers au moins ! moi je vais te faire une analyse spectrale de corrélations croisées de tes spawns et de leurs positions et te trouver les décalages de pseudo-périodicités de la répartition des monstres si tu continues. et pi te coupler ça à un clustering des ID, ça va te calmer

#. Message de Boorhïn le 26-10-2005 à 20:23
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon vue que c'est volontairement imbitable mais c'est cette représentation là qui m'a fait comprendre le truc je vous jure:

voilà ils apparaissent les uns derriere les autres comme ça


bon les calculs de pente sont approximatifs j'aurai plus penché pour 10 histoire de couvrir toute la surface mais à mon avis le décalage en 10 se fait d'une génération sur l'autre

A+

#. Message de Gronïk le 26-10-2005 à 20:40
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok j'ai bien compris c'est un défi. C'est à celui qui fera le calcul le plus dingue. Là je crois que pour le moment on est battus avec ta représentation de migration des nexus. Elle mérite la palme dans le genre imbitable.

#. Message de Boorhïn le 26-10-2005 à 20:44
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
merci merci!
je me suis rattrapé là qd meme
non?

Si j'arrive à lancer mon projet ce sera encore pire je pense

#. Message de Shogoki le 26-10-2005 à 20:57
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, là je comprend rien du tout :
1) c'est quoi un super nexus ?
2) c'est quoi ce graphe radar... les coordonnées cartésiennes c'est pas bien ?
3) c'est quoi ces fleches : les nexus sont alignés, alors pourqoi les fleches sont obliques ?

Merci pour vos réponses rapides

#. Message de Gronïk le 26-10-2005 à 21:59
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Boorhin a pu enregistrer une légère déviation des nexus vers le NW en utilisant un outil que personne ne comprend. en gros sur le graphe circulaire de la migration des nexus, les ID augmentent en même temps que les X mais s'il continue à faire des modèles comme ça je te jure moi je me mets à faire une analyse de parcimonie sur la BDD de compos land. c'est pas possible il a trop abusé des champis...

#. Message de CosmoTroll le 26-10-2005 à 22:59
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
certainement un plantage de "planter des champignons" (ouch le jeu de mot à 5 balles)

#. Message de Boorhïn le 26-10-2005 à 23:13
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai remarqué en classant les numéros de monstres que l'on balayait depuis le coin SE (-100, 100) vers le NNE ça ça fait un paquet de nexus (d'où le terme abusif de super nexus) on a 11 paquets sur le carré (-100;-100) -> (100;100)
SI tu me dit que tu es sur qu'ils étaient alignés au départ, alors y'a une dérive au cours de leur montée.

Je vai vérifier, je t'en dit + après

#. Message de Boorhïn le 27-10-2005 à 00:31
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon voilà C fait alors j'ai pas bien interprété visiblement. La dérivée vers le NE n'ai pas vraiment visible ... c'était un artéfact.

J'ai séparé donc chaque supernexus c'est à dire les lignes espacées tout les 20 X (en partant de -100) où ces démons apparaissent du sud vers le nord (entre Y=-100 ->100)
Les nexus de départ sont les intersections dans la trame tout les 20
Il est aisé de voir la perturbation dû aux interactions troll/monstres au fur et à mesure que les générations montent. pour le spawn 1 ils sont tous alignés sur les super nexus et au 3 ça commence à être le bordel.

les graphs de répartition spatiale:
--spawn1
--spawn2
--spawn3


Avec ça on peut vérifier que :
-les démons les plus éloignés de leur nexus de départ sont ils les + vieux?
- les plus éloignés sont ils aussi les plus éloignés de la profondeur moyenne
Ainsi on pourrait connaître l'impact des interactions troll/monstre sur la trajectoire des nexusaires

Boorhïn -effort didactique ON-

EDIT: si j'ai le temps je ferai une tite représentation des vagues de nexusaires en 3D

#. Message de Gronïk le 27-10-2005 à 04:51
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
tant que tu nous fais pas une représentation cartésienne cônique, tout le monde devrait pouvoir suivre

#. Message de Shogoki le 27-10-2005 à 09:11
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouf ! tu me rassures ! Donc les nexus sont bien alignés.

Par contre tes graphes sont très éclairants : en effet on voit que le déplacement latéral des montres est faible. Il est sans doute en moyenne égal à leur déplacement vertical puisque les monstres ne payent pas de malus en vertical et n'ont donc pas tendance a favoriser l'un des deux modes. Cette hypothèse est à vérifier, le plus simple serait de calculer l'écart type par rapport au nexus en fonction de la profondeur (somme des carrés de distances au "super-nexus").

Au niveau des interactions avec les trolls, le mieux serait d'exclure de tes stats les monstres qui ont effectivement eu ce type d'interaction, mais ca c'est un sacré boulot ...

Shogoki, c'est le matin aussi ...

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