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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Chewing-Goule le 14-06-2011 à 17:24
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 8-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Chewing-Goule @ 03-06-2011 à 23:33
Par contre, je répète que selon moi, si les mobs deviennent plus difficiles à chasser, je pense que le jeu ne vaut plus trop la chandelle par rapport au TvT. Si les mobs commencent à penser autant que les trolls, la différence de niveau (lire PX) ne justifie plus la différence de caracs !!

J'devrais ouvrir ma gueule plus souvent, moi

#. Message de Interlock le 14-06-2011 à 17:55
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Changer le niveau des monstres, ça n'impacte que "quelques" PX de plus ou de moins. Alors que changer l'IA et le fonctionnement d'Insulte, ça peut fortement impacter sur la façon dont on doit jouer à MH. L'un ne contre-balance pas forcément l'autre... "

Je suis d'accord avec Dragt. MH ne s'ouvre pas autant à la nouveauté ou la diversité qu'il ne s'ouvre a une difficulté accrue. Tant pis, on essayera de s'adapter mais la raréfaction(et bientôt "l'usure") des compos, l'usure très inquiétante de l'équipement  (et plus inquiétant encore les possibilités offertes pour lutter contre l'usure) la nouvelle IA qui  rend la chasse très compliqué; S'adapter ne sera pas simple.
Le gameplay est peut être plus complet, mais il est aussi plus lourd et de moins en moins adaptés a des joueurs casual.

#. Message de giabacca le 14-06-2011 à 22:55
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Well, j'hésitais à faire un post de vieux con... Il y a eu un paquet de changements depuis que je suis moins à fond sur le jeu (par contre, j'ai jamais été à fond sur le forum . Certains, comme le rhume des gowaps, m'ont bien foutu les boules. Impossible de jouer casual et de conserver son gogo. Pas cool, mais bon, à la limite je comprends (et puis j'ai TP, heureusement qu'on a joué à fond un moment). Là, j'ai plus de mal.

L'insulte qui ne marche pas ou à peine, ça casse un peu le côté "solidarité entre les générations", qui est pour moi l'un des atouts de MH. Ca motive moins à démarcher le cousin qui découvre les jeux de rôle... Difficile de lui expliquer qu'il faut qu'il vienne jouer... Avec d'autres. Ca rend aussi les profils de tank tout pourris (à voir avec les niveaux d'insulte, mais bon, là le niveau 2 me garantit que le monstre va me taper une fois et une seule avant de changer de cible ? Comment je gère le maul, moi ? Je ne fais plus que des insultes ? ), mais là, je fais ma pleureuse... Avec 3 ans de trépanation intensive, j'arriverai sans doute à jouer un énième clone de Darthvador.

Mais en plus, les monstres qui réagissent au quart de tour, si ça se confirme, d'abord ça me semble un contre-sens dans un jeu au tour par tour (à quand MH en flash ?), mais surtout ça va demander une disponibilité de fou dans les groupes de chasse. Donc maintenant, pour les cumuls, il va falloir s'enfermer aux WC avec le smartphone, demander à la petite de patienter pour avoir son biberon ou raccompagner à la frontière du bureau les invités intempestifs ? C'est probablement une question de dosage, mais il ne faut pas oublier que MH demande déjà pas mal d'organisation (et donc de temps) si on veut chasser efficacement. Si en plus derrière il faut avoir tout le monde dispo dans la même minute pour assurer un kill, ça va devenir vraiment contraignant. OK pour une grande occasion, mais au quotidien en profondeur, ça va être injouable.

Bref, j'attends de voir, mais là je me demande si les dernières évolutions sont bien les réponses. Si le joueur moyen de MH vieillit, il est probable (souhaitable ?) qu'il devienne de plus en plus casual. Mais les dernières évolutions ne s'adressent peut-être pas à lui...

Giab'


#. Message de lorelei le 14-06-2011 à 23:29
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par giabacca @ 14-06-2011 à 22:55
...
Mais en plus, les monstres qui réagissent au quart de tour, si ça se confirme, d'abord ça me semble un contre-sens dans un jeu au tour par tour (à quand MH en flash ?), mais surtout ça va demander une disponibilité de fou dans les groupes de chasse. p ....

Giab'


Je confirme ma précédente intervention :  une cocci frappée est partie IMMEDIATEMENT. Il n'est même plus question de parler de cumul ou de trolls qui frappent dans la même minute, on parle de fractions de secondes là donc c'est INJOUABLE tout simplement !!!!!!!!!

#. Message de Interlock le 14-06-2011 à 23:43
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce comportement de fuite et tout ce qui peut rendre un monstre plus intelligents et difficile à tuer  aurait pu être réservé a une nouvelle tranche de profondeur, entre le -60 et le -80(voir plus). Un endroit ou on pourrait voir les futurs monstres haut lvl annoncés. Une zone plus "héroique". Cela me  semble mieux que d'imposer à tous une disponibilité et une organisation qu'on ne peut avoir, au mieux, que rarement.

#. Message de Xaruth le 15-06-2011 à 02:39
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 51)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au passage, les monstres ne sont pas plus ni moins réactifs qu'avant ... 

#. Message de Interlock le 15-06-2011 à 03:31
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nous ne sommes pas dans le secret des modifications.  Nous ne faisons que constater, Et pour ma part je ne peux même plus chasser un mob que je n'OS pas.

#. Message de Hachement Troll le 15-06-2011 à 06:59
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui les gobs qui réagissent plus vite que les zhumains derrière leur ordi en plein cumul on est habitué... les insultes qui ne fonctionnent pas et les monstres qui en font qu'à leur tête aussi ça a toujours été comme ça...



Je devais vraiment pas faire attention au comportement des monstres avant ces modifs alors.... autant pour moi.


Hach, un poil dépitée.

P.S : des monstres qui jouent "mieux" que des joueurs ça n'est pas motivant. Un jeu trop facile non plus mais MH n'a jamais été facile excepté pour les joueurs optimisés. Ne faites pas le sacrifice de joueurs plus modestes sous prétexte que certains sont "trop" fort pour le jeu....

#. Message de crokette le 15-06-2011 à 07:52
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
Groumff,

le mode casual dans la chasse aux monstres est devenu obsolète. Il faut veiller au grain pour ne pas se faire défoncer trop vite (on crève à la fin de toute façon) et tuer tous les monstres qui peuvent nuire au "p'tiot". Donc plus que la revanche des monstres, les VPC ne vont pas être contents, il faut au contraire massacrer à tour de bras tout se qui bouge sans distingo avec une petite optimisation de temps en temps quand ça reste possible.

Le mode bourrin est aussi en suspend que celui de tank. Avec peu d'Esquive dans les faits le "p'tiot" bourrin ne fait pas long feu malgré une attention particulière de ses équipiers. Bilan, on cherche du matos à forte armure et donc moins offensif... De bourrin à équilibré il n'y avait qu'un pas, c'est en cours.

La chasse elle même se réorganise, ça c'était peut être voulu...

On va donc changer de mode de jeu, de style de jeu, et reprendre là où on n'était pas du tout attendu...

MH2 c'est pour quand?



#. Message de lorelei le 15-06-2011 à 08:44
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 15-06-2011 à 02:39
Au passage, les monstres ne sont pas plus ni moins réactifs qu'avant ... 
C'est vrai que la plupart de ceux qui s'expriment ici n'apprécient pas ces modifications et surtout le manque d'explications, de justifications de la Team. Mais je trouve que les propos restent modérés, pas d'insultes, pas de dérapage ...

Alors Xaruth, venir  te moquer d'eux ça ne fait que confirmer le mépris de la Team pour les joueurs que nous sommes. C'est vrai que 29 pages pour n'avoir que ça comme réponse, à moins d'avoir déplacé le 1er avril, c'est incompréhensible et je vais arrêter de poster pour ma part et retourner gratter, je servirais à quelque chose et j'en apprendrais autant en regardant fonctionner les monstres, les insultes, les CdM ...

#. Message de Xaruth le 15-06-2011 à 09:44
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 51)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce n'est pas du mépris, c'est juste une constatation. La seule chose qui a changé, c'est le choix de la cible (qui n'est pas le plus petit du groupe comme il est "constaté" sur plusieurs messages), et implicitement une correction de la compétence Insultes

Et puis si tu veux une réponse claire et précise, c'est au dev qui a fait le boulot de répondre, s'il a envie d'apporter des précisions. Mais personnellement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus de précision. Il y a juste a retenir que Insultes n'est plus buggué et ne fonctionne plus a 100%, et que les monstres sont moins cons qu'avant et ne frapperont plus les boites de conserve sans réfléchir.


#. Message de gamin le 15-06-2011 à 09:57
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tient c'est marrant, Tilk, le dev qui a fait le boulot, nous a assuré que le choix de la cible n'avait pas changé...En gros, rien a changé ^^

Et la marmotte, elle met le chocolat...

#. Message de chaton666 le 15-06-2011 à 09:59
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10251 (Balrog Furax)   Citer Citer
Peut être une piste sur la réactivité des monstres.
J'ai remarqué cette réactivité lorsque je balaye, il y a pas mal de monstres ninja qui se relèvent très peu de temps après le coup de balaie.
Si l'on croise la dernière modif sur l'IA et celle sur la réactivité après balayage, ne peut on avoir des monstres super réactifs dans tous les cas?

Chaton qui questionne et qui ne se permettrait pas de critiquer .

edit: faut arrêter si on vous dit que l'IA sur les points soulevés n'a pas été touché c'est qu'elle n'a pas été touché. L'équipe à autres choses à foutre qu'à intervenir pour mentir. Il semble tout de même qu'il y ait un problème mais s'il vous plait arrêtez de mettre en cause la probité des dev, c'est lassant. Parlons plutôt du problème et de sa source, 2 modifs l'une sur l'autre peuvent modifier un autre truc pas prévu.

#. Message de TilK le 15-06-2011 à 10:10
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par lorelei @ 15-06-2011 à 08:44
Alors Xaruth, venir  te moquer d'eux ça ne fait que confirmer le mépris de la Team pour les joueurs que nous sommes. C'est vrai que 29 pages pour n'avoir que ça comme réponse, à moins d'avoir déplacé le 1er avril, c'est incompréhensible et je vais arrêter de poster pour ma part et retourner gratter, je servirais à quelque chose et j'en apprendrais autant en regardant fonctionner les monstres, les insultes, les CdM ...

Regarde mieux, ces 29 pages, tu verras qu'il y a  pleins de messages de l'équipe. Par exemple:

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2226125&highlight=#2226125

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2226160&highlight=#2226160

#. Message de TilK le 15-06-2011 à 10:12
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 15-06-2011 à 09:57
Tient c'est marrant, Tilk, le dev qui a fait le boulot, nous a assuré que le choix de la cible n'avait pas changé...En gros, rien a changé ^^

Et la marmotte, elle met le chocolat...

Relis ma phrase, ce n'est pas ce que j'ai dit.

#. Message de Dragt le 15-06-2011 à 11:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk> C'est clair qu'il y a eu quelques interventions et quelques réponses de l'équipe. Grâce à ça on ne se sent pas abandonnés... et on garde espoir. ;-)
Ceci dit, ça n'empêchait pas de faire les choses "normalement", et de mettre des annonces officielles en prévenant que des changements allaient voir le jour, que l'Insulte et l'IA allait être modifiées, et que vous nous préviendrez lorsque l'état serait redevenu "stable" à vos yeux. Doit-on vraiment participer à un post de 29 pages pour obtenir des indices sur de si gros changements des règles du Hall?

Et je crois vraiment qu'au plus vous en dites -même si vous ne pouvez bien évidemment pas tout dire-, au plus les joueurs prennent les modifications avec le sourire, car ils comprennent ce qu'il se passe et où on veut en arriver.

D'ailleurs, pour reprendre ton exemple: Lors des grosses migrations, c'est toujours plus simple de prévenir avant qu'il risque d'y avoir des perturbations, plutôt que de trancher dans le lard et de se prendre en retour les réactions de gens pas forcément contents d'avoir été dérangés sans s'y attendre et sans comprendre.


Xaruth> L'Insulte était buggée? Vous avez trouvé le temps pour la corriger? Très bien, et merci! Ca ne plaira pas forcément à tout le monde, mais jusqu'à preuve du contraire c'est l'équipe qui décide. Cependant, l'approche "on annonce rien du tout, c'est aux joueurs de subir et de découvrir", ce n'est pas la meilleure à mes yeux. Nous annoncer en quoi cette très vieille compétence était buggée, comment elle a été corrigée et prévenir de l'arrivée de niveaux d'Insulte, je ne vois pas en quoi ça gâcherait le plaisir de quiconque, bien au contraire...

#. Message de percolator le 15-06-2011 à 11:35
95681 - PeRcO (Kastar 50)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 15-06-2011 à 02:39
Au passage, les monstres ne sont pas plus ni moins réactifs qu'avant ... 
FAUX !

Peut-être que cela n'a pas été modifié par la team mais les faits sont là. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer donc Xar, s'il te plait, ne dis pas des choses pareil.

Dommage qu'on ne voit pas les déplacement des monstres dans leur évents...sa pourrait être drôle. Encore un exemple tout bete, mon potroll était à 1case, il est revenu, 2min après, les monstres étaient sur lui. Avant c'était pas comme sa.

Perso, sa ne nous dérange pas et on est super content de voir que les monstres se servent enfin de leurs cerveaux mais faut pas venir nous prendre pour des gobs. On y joue à MH hein, donc on les voit les modifs, on vient pas juste râler pour râler

Merci la team pour la modif de l'IA même si je pense qu'il y a encore quelques truc à peaufiner.

Perco

#. Message de gamin le 15-06-2011 à 12:08
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 02-06-2011 à 18:47
* Lorsqu'un monstre arrive sur une case, le choix de la cible est toujours le même qu'avant (à un petit bug près qui affecte principalement les essaims cratériens). Il n'y a pas eu de changement sur ce point (contrairement à ce que certains joueurs ont annoncés)


Bizarrement, j'ai beau relire, je vois que le choix de la cible n'a pas changé....

#. Message de Vapulabehemot le 15-06-2011 à 12:17
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par percolator @ 15-06-2011 à 11:35
FAUX !

Peut-être que cela n'a pas été modifié par la team mais les faits sont là. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer donc Xar, s'il te plait, ne dis pas des choses pareil.

Euh... Un Monstre qui se déplace d'une ou deux cases (en fonction de sa vitesse de déplacement) pour suivre sa cible ou fuir après des frappes peut très bien le faire avec ses "PA" restants, non? Certains Monstres sont peut-être plus enclins à le faire que d'autres, plus de Monstres qu’auparavant ont peut-être la possibilité de le faire, sans changement de leur réactivité.

Si Hypnotisme enlève les "PA" des Monstres, ils ne se déplaceront pas avant leur réactivation. Ce qui dans certains cas peut laisser plusieurs heures pour les achever, non?

#. Message de Interlock le 15-06-2011 à 12:47
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien a changé, même si je comprends rien.
Est-ce qu'on pourrait (vu qu'on a modifié un bug d'insulte qui ne nous était pas connu), modifier le gain d'agro sur les frappes ?
En gros quand j'inflige des dégâts à un monstre,celui-ci me prend pour cible en priorité... histoire de pouvoir chasser autrement qu'en groupe quand on ne fait pas assez de dégâts pour occire un mob en un mouvement syncro de quelques secondes.

Sinon quelques questions :

-Est-ce que le seuil de % de blessure a été modifié avant qu'un monstre ne prenne la fuite ?
-Est-ce que les monstres ont toujours 6PA
-Est-ce que les monstres sont capables d'AA, au moins partiel pour connaitre le % de blessures d'un troll, ses PV max, son esquive, son armure ?
-Est-ce que la durée de l'effet réussi d'insultes a été modifié ?
-Quel est la durée d'une insulte ? (avant et après le bug)
-Combien de fois un monstre frappe une cible qui l'esquive ou avec plein d'armure avant d'en changer, est-ce que insulte modifie ce nombre de frappes ?
-Est-ce qu'il y avait un bug qui forçait les mobs  a griller certains PA ?
-Est-ce que la gestion des PA des mob a changé ?
-Les mob par le passé pouvaient jouer en cumul, est-ce qu'ils jouent plus en cumul aujourd'hui ?
-Est-ce que le choix de la cible était buggé depuis de longues années, et a t'il était débuggé ?
-Est-ce que le choix de la cible a changé ? (nous avons trois réponses à ce jour : Il a changé, il n'a pas changé et ce n'est pas ce que j'ai dis)
-Est-ce qu'une insulte lvl 3 réussi-réussi aura le même effet qu'une insulte lvl 1 réussi-réussi
-Est-ce qu'il y a d'autres modifications qui vont accompagner ce changement ? (en dehors de monstres high lvl et des réévaluations des lvl des monstres)

[Pages : 1, 2, 3, ... , 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34]

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