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#. Message de Daboulkhaniev le 1-11-2005 à 19:45
34117 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2004  Messages: 123 (Golem Costaud)   Citer Citer

Alors moi qui suis un récent sorcier griffeur, je me demande ce que les trolls pensent de ce sortilège, des race les mieux adapté (le tom biensur ), Des performance des meilleurs Sorciers ou des contres performances, ou des victimes qui ont subit leurs effet, enfin un post spécial pour les Sorcier, les Vrais...

..Daboul, Bourriwak option Griffeur


#. Message de Drure le 1-11-2005 à 20:01
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé de te contre-dire mais c'est les durak les meilleurs pour GdS : maintenant qu'il y a les grandes tanière avec le service anti-poison et un tom pour avoir beaucoup de vue il doit sacrifier son attaque et ses dégats, le durak moins

#. Message de Von Trollo le 1-11-2005 à 20:12
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
GdS c'est tout pourri.

Ca sert à rien, ça fait pas de degats. Le seul avantage c'est le plaisir d'empoisonner

#. Message de Nelchael le 1-11-2005 à 20:27
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-02-2004  Messages: 834 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

VT, t'es mauvaise langue là, c'est utile aux gros tanks dudu qui ont rien mis en offensif et ont un skrim hypno sous la main.

En plus pour 48 petit PI mis en Vue ils font passer la durée à celle de la rafale, ce qui n'est pas négligeable.

Nel, j'ai posté sur le sujet un truc plus approfondi dans le topic sur les duraks aujourd'hui même.


#. Message de Blademaster le 1-11-2005 à 20:47
33770 - Blademaster (Tomawak 56)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-10-2004  Messages: 927 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
les meilleurs griffeurs c'est les tomawaks.
La puissance de ce sort vien surtout du poison et de la durée.
Ya que les toms pour faire des poison de 4 ou 5 tours.

C'est pas sur les dégats imédiats qu'il faut miser... ils sont divisé par 2 ...

Blade, Duratom Griffeur qui attend avec impatience sa griffe a 7D3 pendant 5 tours.

#. Message de Von Trollo le 1-11-2005 à 21:37
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Blademaster on 2005-11-01 20:47:59

Blade, Duratom Griffeur qui attend avec impatience sa griffe a 7D3 pendant 5 tours.



Tu veux dire dans 10 ans?

#. Message de Blademaster le 1-11-2005 à 21:40
33770 - Blademaster (Tomawak 56)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-10-2004  Messages: 927 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bin si on en crois ma progression , je serai lvl ~35 dans 1 an.

donc non pas 10 ans.

Mais ma griffe commence déja a etre sympa. j'vais pas dévoiler mes caracts mais bon elle devien plus dangereuse que mon projo c'est clair.
j'suis spécaliste dans la griffe. ca devien petit a petit mon ataque principale.

#. Message de Deudam le 2-11-2005 à 13:41
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis skrim pacifiste et la Griffe est mon attaque la plus puissante.

Si en groupe, mon rôle est l'hypno, en solo la griffe est très efficace, surtout contre les monstres à grosse armure (20 à 50 d'armure).

Le gros hic de la Griffe, c'est que résistée, elle ne fait pas de dégât (durée et virulence du poison /2 = efficacité /4).

Les avantages de la Griffe :
* L'attaque et les dégâts ne sont pas affectés par les malus de combat.
* Les dégâts de poison ne sont stoppés par aucune armure (ni physique, ni magique)
* L'effet tour par tour du poison est un gros avantage tactique. Le dernier trollinet (level 26) que j'ai affronté en 1 contre 1 (bon, ils étaient 2 contre moi) était condamné dès ma première double griffe. Avec les dégâts immédiats de la griffe et quelques dommages annexes (rune explo, il me semble), il était devenu un mort en sursis: -25PV par DLA pendant 3 DLAs, cela ne lui servait plus à rien de fuir. Il est mort du poison à l'une de ses réactivation de DLA.


Les inconvénients de la Griffe :
* Pas ou peu de dégât immédiat. Ce sort n'est pas adapté à la chasse en groupe.
* On ne peut pas tuer de monstre avec le poison. Les trolls morts du poison ne rapportent aucun PX.
* La griffe en solo demande d'investir dans pas mal de caractéristiques différentes (Att, PV, vue)


A prendre en considération :
Ici, je m'adresse principalement aux skrims.
* La griffe est la seule attaque permettant d'infliger des dégâts sérieux à un adversaire blindé (gritche, golems ... troll gonflé à l'AE)
* La griffe s'adressant à un troll magicien, le skrim hypno montant sa vue pourra alors se permettre de poser des pièges plus efficaces. Les 7 de vue pour avoir un poison sur 3 DLAs/1DLAs est un faible investissement. Une mûre réflexion est conseillée avant de se lancer dans l'acquisition des 5 de vue supplémentaires (pour passer à 4DLAs/2DLAs).
* L'investissement en PV permet au skrim d'être plus résistant et ouvre de belles perspectives pour la charge (portée à 4 cavernes !)
* L'investissement en attaque n'est pas un problème pour le skrim

* L'investissement en dégât n'est pas indispensable, sauf pour les skrims ne souhaitant pas investir en PVs et en vue et préférant miser sur les dégâts magiques immédiats. Dans ce cas, si la griffe peut pleinement servir d'attaque magique efficace contre les monstres armurés, son efficacité ne sera plus prouvée contre les trolls blindés à l'Armure Ethérée.

Pour un gros skrim classique avec
Att: 20D6
Deg: 16D3 + 12

Un CdB critique donnera 76 de dmg
Une Griffe critique donnera 24 de dmg

Il faut affronter un adversaire avec plus de 50 points d'armure physique (et 0 de magique) pour que la griffe soit plus efficace.

Une utilisation de la griffe pour les dégâts immédiats sans investir sur le poison est une erreur

#. Message de Hunter001 le 2-11-2005 à 13:56
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bref comme le disait von trollo, c'est de la merde .....


Je comprend pourquoi je n'aurias jamasi ce sort ..

#. Message de Blademaster le 2-11-2005 à 14:06
33770 - Blademaster (Tomawak 56)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-10-2004  Messages: 927 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"* La griffe en solo demande d'investir dans pas mal de caractéristiques différentes (Att, PV, vue)"

Persos, Je trouve que c'est un avantage,
Plus on monte dans les niveau plus on y gagne a investir un peu partout vu les prix exponentiel.
Plus je monte dans les niveaux plus j'aurai une griffe de porc.
Je me suis vite rendu compte que a l'inverse plus on monte dans les niveau plus le projo est naze ( lol )

"* Pas ou peu de dégât immédiat. Ce sort n'est pas adapté à la chasse en groupe."
=> completement d'accord.
Pour détourner ce probleme je me suis orienté tank. ce qui me donne un vrai role en groupe ( insulter, finir au projo, pieger, bloquer la regen )

Le meilleur amis d'un griffeur est un rafaleur, 2 attaques jouant sur la reg, 2 tanks, Le duo idéal !!
Une rafale , une double griffe et le monstre/troll se vide de son sang tout seul.. il est condamné.

#. Message de Nelchael le 2-11-2005 à 14:17
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-02-2004  Messages: 834 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ce dont je parlais dans mon premier post:

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=18454&PagePosition=132

C'est un comparatif GdS/Rafale Psychique, pour ceux que ça intéresse.

Nel, et j'espère que ça n'intéressera pas que les dudus.


#. Message de Garffon le 2-11-2005 à 14:19
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 7-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
En tant qu'utilisateur de GdS en attaque principale, je rejoint l'avis de Deudam, en nuançant certains points (en adaptant au point de vue du Tom') :

Les avantages :

* L'attaque et les dégâts ne sont pas affectés par les malus de combat.
-> Même quand il y aura les BMM (dans... houlà...), les dégâts de poison resteront identiques. Toujours pratique au CàC, où l'on peut se trimballer pas mal de mali. Mais ça ne change pas trop du projo de ce côté-là...

* Les dégâts de poison ne sont stoppés par aucune armure (ni physique, ni magique)
-> Même commentaire que précédemment. L'idéal contre un troll blindé d'AE, même si il faut être d'un bon niveau et que ce cas de figure se rencontre plutôt rarement. Avec GdS, tu pourras contraindre ce troll à ne pas faire que des AE, et donc à s'affaiblir - ce qui permettra éventuellement à d'autres d'en profiter.

* L'effet tour par tour du poison est un gros avantage tactique. Le dernier trollinet (level 26) que j'ai affronté en 1 contre 1 (bon, ils étaient 2 contre moi) était condamné dès ma première double griffe. Avec les dégâts immédiats de la griffe et quelques dommages annexes (rune explo, il me semble), il était devenu un mort en sursis: -25PV par DLA pendant 3 DLAs, cela ne lui servait plus à rien de fuir. Il est mort du poison à l'une de ses réactivation de DLA.
-> Je peux faire pareil, mais avec des trollints seulement (jusqu'à environ 40 pV). Mais j'espère bien qu'un jour, me si je ne suis pas TK...

* je rajoute : des dégâts de poison potentiellement colossaux si l'on cumule et que l'on s'acharne pendant quelques temps sur la même cible, pour peu que l'on ait investi un peu en vue.

~~~~~

Les inconvénients :

* Pas ou peu de dégât immédiat. Ce sort n'est pas adapté à la chasse en groupe.
-> Effectivement, je chasse en solo. Mais, sur le long terme (quelques jours), ce sort est autant voire plus efficace que le projo si 'lon a bien monté son profil. Ca demande juste un peu de patience.

* On ne peut pas tuer de monstre avec le poison. Les trolls morts du poison ne rapportent aucun PX.
-> Concernant les monstres : le poison les laisse à 1 pV, ce qui est très pratique : on peut avoir un finisseur qui en fait pas beaucoup de dégâts, avec la durée du poison on peut achever un fuyard au projo même une bonne journée après qu'il ait fuit...

* La griffe en solo demande d'investir dans pas mal de caractéristiques différentes (Att, PV, vue)
-> Le gros point noir. Un projotteur classique investira principalement, du moins à moyen niveau, en vue, esquive, un peu en vie et en régen. Rien d'autre. Le griffeur devra en plus investir en attaque et avoir une bien meilleure vie (ce qui peut toujours servir). Pour ma part, j'ai laissé de côté les améliorations de vue jusqu'à dans 5/6 niveux, en pourtant je n'ai que 12 en vue de base... C'est dire que mon projo devient presque inefficace, et que je suis contraint d'utiliser autant que faire se peut la GdS. En plus, je ne peux attaquer que des monstres de niveau assez faible (inférieur à 15), à cause de mon attaque plutôt faible et d'une tenue au CàC pas encore idéale. cependant, on peut se passer d'investir dans les dégâts, c'est toujours ça de gagné. La carence en attaque est un "choc" par rapport à mes habitudes de projotteur, et comme GdS est plutôt taillé pour la chasse en solo tu n'auras généralement pas d'hypno.

* Le gros hic de la Griffe, c'est que résistée, elle ne fait pas de dégât (durée et virulence du poison /2 = efficacité /4).
-> Exactement. Je fais à peine 4 points de dégâts, poison inclu, sur une GdS résistée (contre 6 sur un projo résisté non critique).
Voir ici : http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=55995&PagePosition=1
(ben quoi, j'ai bien le droit de faire de la pub' pour mes sujets, même ceux qui coulent, non ?)


Bref, le principal intérêt de ce sort, pour moi, c'est l'amusement que l'on a à utiliser du poison. Ce sort en lui-même n'est pas si mal, même s'il n'est pas génial.

#. Message de Blademaster le 2-11-2005 à 15:01
33770 - Blademaster (Tomawak 56)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-10-2004  Messages: 927 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le principale interet de GdS ?
Bah pour moi c'est simple : avoir une autre attaque que le miserable projo....
La griffe se retente le projo non.
La griffe est de plus en plus rentable, le projo l'est de moin en moin : dépenser 1000 PI pour 4 point de deg ca vous plait a vous ? .. moi non.

Le point noir pour moi et il n'y en a qu'un c'est ... l'attaque ... pas facile de toucher ca coute cher l'attaque et aucun bonus pour nous aider..

Pour les autres races c'est un gadjet, pour les toms comme moi c'est que du bonheur la griffe !!! bien plus efficace que le projo..

#. Message de gounour le 2-11-2005 à 15:09
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
wouais la griffe, c'est une arme spéciale BourriNawak

là je fais 23D3 de dégats cumulés sur une seule griffe non critique (y compris le poison) sans armure...

et d'ici peu je passe à 27D3...

#. Message de Drizztatur le 2-11-2005 à 15:12
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Question pour les griffeurs, les BM de vue sont-ils pris en compte pour la duree du poison ?

C'est juste pour savoir, des fois qu'un jour j'en ai marre de prendre des pvs et de la reg, un profil de griffeur ça m'irait bien. Parce que mine de rien, mon poison il fait mal (bon pour l'instant j'ai reussi à toucher personne mais je desespere pas )


#. Message de Garffon le 2-11-2005 à 15:22
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 7-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme pour tous les autre sorts (hormis la portée du porjo) : désolé, mais les BM de vue n'entrent pas en compte.

#. Message de Trollonisateur le 2-11-2005 à 15:25
1727 - Trollonisateur (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2003  Messages: 570 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Plutôt de l'avis de VT c'est vraiment nul pour ceux qui cherchent de l'éfficacité ^^.

Pour ma part, griffeur depuis un moment je m'amuse plus qu'autre chose et du coup mon évolution est encore retardée.

Par rapport à gounour, sur une griffe normale non critique non résistée je fais17d3 de dégats. Le calcul a été fait pour m'amuser un jour avec un ami et ona compté qu'au niveau 41 ca devriendra correcte comme griffe donc encore une fois comme disais VT, dans 10 ans!!!

Trollo,
Le Skrimago rigolo,
Troll fashion du vent en Mithril.


#. Message de Blademaster le 2-11-2005 à 16:08
33770 - Blademaster (Tomawak 56)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-10-2004  Messages: 927 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Normal que vous trouviez ca pas terrible les skrims, vous avez le CDB qui dépote !!!
Nous les toms on a le projo qui ..... hmm qui pu ?
Alors vive la griffe !
Et non je ferai pas de CDB, pas avant le lvl 40 au moins !! lol

En tout cas pour un skrim jtrouve que ca sert a taper les monstres super armurés et les monstres a attaque electriques.
Donc c'est pas si nul que ca, c'est tjs mieu de faire "quelques" dégats que de se tourner les pouces dans ce genre de situation.. non ?

#. Message de gounour le 2-11-2005 à 16:12
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bin moi je fais aussi des CdB, je fais plus mal avec que le Skrim griffeur avec qui j'ai chassé récement (avec ma griffe aussi d'ailleurs)

bon c'est vrai que je touche moins bien que lui

mais lui il fait rien à distance

BourriNawak powaaa!

#. Message de Highway Pat le 2-11-2005 à 21:13
22887 - Highway Pat (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer
Griffeux moi auffi, v'ai l'impreffion que la connaiffanfe de fe fortilève impacte durablement le profil du Tom ( et probablement du fkrim ): il faut boffer fa MM, il faut plein de vie, donc aller au contact. F'est une invitafion à être pafient, furvivaure, et à bien foivir fon attaque en foncfion de la fible. Bref', fa ravouve à l'afpect tactique de la bafton.

Ve rappelle que vufqu'à plus ample informé, le venin ne tue pas les monftres, mais tue les trõlls pour 0PX. Fefi dit, en bafton entre trõlls, un cumul de griffe est rhédibitoire pour qui n'a pas affez de RM. avec 120PV, fe qui est atteignable par un peu touf dans les vingt moufes, on balanfe des venins à 5D/tour, pour quelques tours. En cumul, fa fait 10D/tour, fa pove des queftions: la fuite ou la lutte à mort. Bref, f'est un bel atout pour un affaffin, pfycholoviquement parlant.

Ve pluffoie Deudam pour fon analyve, f'est pas évident évident à pover, il faut vraiment foivir fa proie, et compter fur le venin pluf que fur le dégât immédiat. Pour un fkrim, f'est une attaque qui rapporte de la mavie, et ignore les maluf. Pour un tom', f'est une attaque qui fe retente, et qui fait beaucoup pluf de dégâts fur la durée qu'un projo, vu que l'armure mavique n'est comptée qu'une fois. Dans tous les cas, f'est un moyen d'abimer la REG de la fible fi il n'y a pas de dudu difpo.

En faffe de monftre, gaffe à mevurer le moment de fuite, il faut donc de bons médefin du ftreum, ou mieux, un glueux.

Griffe fe combine bien avec Farve ( PV, et donc REG, et pis l'attaque est montée ), et avec toutes les formes de mavie ( contact, pouvoir, pièves, tout fa ). Fe n'est abfolument pas une panafée, mais f'est loin d'être tout pourri. Fa apporte un profil rigolo, fa permet de faire le non violent, et fa ouvre la porte aux autres compétenfes de fupport.

--
HP

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