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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de nuke_z le 15-05-2007 à 18:32
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je pensais ce matin à la charge, et je réalisais que sous beaucoup de jeux de plateau, la distance de charge est supérieure à la distance normale de déplacement.

Ceci s'explique par le fait que lors d'une charge :

- on ne prend pas de précautions pour se déplacer

- on se jette sur l'adversaire

Or la question pourrait être : mais pourquoi ne peut-on pas se déplacer tout le temps à la même vitesse qu'en charge ? Parce que ça fatigue (et non pas parce qu'il n'y a pas de cible). D'où l'idée d'implémenter un compteur de fatigue à la charge, comme pour l'AM (la limite minimale serait toujours 1 case).

Ce compteur limiterait la distance de charge possible si on l'utilise trop souvent. Cela limiterait :

- le problème de ceux qui évitent les EA en faisant de la charge en surface sur les trollinets et les gowaps

- le problème des toms (enfin, UN DES problèmes des toms) qui ralent contre le fait que charge soit une attaque à distance

 

Pour le fonctionnement :

- enlever des PV dans la charge, plus à chaque charge, ce qui limite la distance de charge au fur et à mesure de l'utilisation. Défauts : coûte des PV au chargeur, je trouve ça moyen (enfin l'AM marche bien comme ça), la pénalité diminue au fur et à mesure des niveaux (avec une bonne reg).

- un compteur de fatigue, comme pour l'AM, qui limite le nombre de cases qu'on peut franchir. Défaut : l'implémentation.

 

Mon avis perso maintenant : je suis totalement CONTRE. Charge est une compétence assez peu utilisée sans rajouter des pénalités comme ça. En plus c'est une mesure anti-dudu et ça ne règle pas vraiment les problèmes des toms. En plus le RP on s'en fout et on peut toujours expliquer que la charge ne fatigue pas avec du RP. Et puis les abrutis qui ne pensent qu'à rendre le jeu moins facile avec des limitations idiotes me gonflent.

 

Voila, à vous.


#. Message de Raistlin le 15-05-2007 à 18:50
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Charger     1445 (70.99 %)     241 (61.98 %)     1521 (68.60 %)     1277 (67.78 %)     4484 (68.78 %)
Coup de Butoir     2038 (64.93 %)     300 (61.48 %)     1144 (63.12 %)     1446 (61.06 %)     4928 (63.16 %)

peu utilisée me semble exagérée... je doute qu'elle soit montée toute seule.

un peu contre le fait d'enlever des PV, par contre un compteur de fatigue, pourquoi pas.

Raistlin, pas vraiment concerné, en fait

#. Message de darthvador le 16-05-2007 à 00:50
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

nuke : tu proposes une idée, et ensuite tu "donnes ton avis" qui est contre?

Il est contre, mais il est truffé de mauvaises raisons d'être contre : c'ets pour détourner l'argumentaire en la faveur de la proposition?

Tu te trolles toi-même en quelque sorte?

Je suis contre parce que Charge a déjà été limitée autant en portée qu'en facilité d'utilisation (pas de charge à 0). L'utilisation de la charge dans un pur but de déplacement tarzanoïde est parfaitement marginal, par contre l'aller retour entre deux monstres est fréquent et je ne vois pas l'intérêt de le contraindre.

Ou alors toute utilisation du cerveau étant très difficile chez un troll, on instaure un compteur de fatigue pour la Rafale.


#. Message de Angel Ray le 16-05-2007 à 00:58
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La proposition de Darth se justifie plus que la proposition initiale :^^:

Angel, même avis que Darh en gros.

#. Message de Kaput le 16-05-2007 à 07:10
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
que le compteur de fatigue soit généralisé à toutes les races de trolls serait pas mal, je crois... certaines compétences (ou sort) l'affecteraient... et on pourrait avoir une popo qui la diminuerait profitable à tout le monde

#. Message de Madère le 16-05-2007 à 08:10
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est le même compteur de fatigue, ça va être drôle

#. Message de Kaput le 16-05-2007 à 10:06
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ben evidement, le même.... :p

bon apres savoir quelle comp sort le modifie ou en tient compte....

#. Message de nuke_z le 16-05-2007 à 10:52
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ben le truc c'est que j'ai pensé à cette modif, puis je me suis dit que c'était pas forcément intéressant pour mon compte, puis je me suis dit que ça méritait débat quand même (en gros j'ai pas forcément d'avis et je cherche à partager l'idée avec les autres pour m'en faire un).

L'utilisation de la charge dans un pur but de déplacement tarzanoïde est parfaitement marginal

Ca par contre j'aimerai bien savoir comment tu peux l'affirmer...


#. Message de boumboum le 16-05-2007 à 11:37
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Darth... bizarement on sent que tu es un bourin utilisant charge:
Charge n'a aucune restriction...
Suffit d'avoir un peut de vue (z'allez pas me dire qu'une vue de 7 c'est difficile a avoir)...
La charge va aussi loin qu'un projo pour des trolls de meme niveau (inadmissible de mon point de vue) et elle permet a quelqun jouant en cumul d'etre toujour au corps a corps...
Faut pas se foutre du monde non plus... et charger a 0 cavernes heureusement que c'est pas possible: c'est un non sens total de pouvoir le faire...

Boum² militant anti charge (pasque c'est trop gros bill... pire que CDB de mon point de vue...)

#. Message de darthvador le 16-05-2007 à 12:20
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ça repart sur charge-projo.

Je vous laisse.


#. Message de Shlag le 16-05-2007 à 13:39
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je trouve charge trop puissant par rapport à son coût, vis à vis de lgue et du projo maintenant cette modif ne me semble pas pertinente. Quand à dire que charge est assez peu inutilisé c'est quand même osez !

Charge est tellement rentable rien que sur le déplacement que je connais pas mal de monde qui charge un allié (esquiveur de préférence) pour se déplacer de 5 ou 6 cases en 4 PA (en DE ça prendrais 3 + 1 +1 + 1 +1 (+1) = 7 ou 8 PA s'il n'y a pas d'event particulier comme la chute ou de ratage) sans compter que l'on ne se prend pas les pièges éventuels et malus de PA éventuels sur les cases intermédiaires)

Un chargeur à 5 cases voir plus d'une cible peut faire un cumul en cognant 2 baffes tranquilous. Alors vous me direz que je n'ai qu'à prendre charge... seulement voilà seul un profil bourrin (attaque et dégat) peut l'utiliser sans perdre de son efficacité. Et pour info je ne le prendre pas que pour me déplacer car je considère que c'est un exploit du jeu.

Je pense qu'il faudrait augmenter le coût en PA de la charge (et d'interdire de charger lorsque l'on est glué)

#. Message de TrollInTheDark le 16-05-2007 à 13:47
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rhooo les bourrins.

Pour charger loin faut plein de pv et de reg et vue.
A mon niveau je suis tres tres loin de pouvoir charger un tom de mon niveau.

Apres que des dudu peuvent a moindre cout se deplacer vite, pourquoi pas, pour les autre c'est un luxe qu'il faut se payer.

TITD, aimerais voir le antisuper troll de sa categorie

#. Message de Raz le 16-05-2007 à 14:04
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4852 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour une fois je ne vais pas me mettre du côté des Toms.

Charge, pour être réellement efficace, nécéssite d'avoir des pv, de la régèn, de l'attaque et des dégâts... Par conséquent je trouve que l'investissement en px contre-balance bien l'avantage de la charge.

Maintenant sur le fait de pouvoir charger quand on est glué je trouve que c'est un non-sens, je ne savais pas que c'était possible mais sérieusement, je ne sais pas quels vieux jus de gnus le programmateur avait absorbé lorsqu'il a fait ce bug.


#. Message de boumboum le 16-05-2007 à 14:37
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raz je ne suis pas tout a fait d'accord... monter la vie et la regen c'est pas un investissement si gros car on en a toujours besoin...

#. Message de Modérateur2 le 16-05-2007 à 14:48
  [MH Team]
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Raz, il faudrait que tu arrêtes d'insulter les devs à chaque fois que quelque chose te déplait ou te semble pas logique dans le jeu. une fois ou deux, on va dire que c'est du second degré. plus c'est désobligeant.

#. Message de pkunk le 16-05-2007 à 17:29
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il est top ce raz.. un jour il aura son propre jeu, les razcroquettes, ou y'aura lui et plein d'autres joueurs, sauf que lui il aura une race unique et qu'il sera 1000x plus puissant que le reste.

Alors il sera content, et trouvera le tout bien équilibré.

#. Message de bob-Le-troll le 16-05-2007 à 17:37
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 50)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
juste une precision: quand on charge en étant glué, il me semble que la charge coute 6pa au lieu de 4

#. Message de Raistlin le 16-05-2007 à 17:41
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oui

Raistlin

#. Message de diego le sangui le 16-05-2007 à 19:29
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca va pas un peu deux minutes d'essayer de peter les comp des que je reussi a les monter un peu ? ^^


CDB : des que j'arrive a 60 % : reforme
Charge : je commence peniblement à atteindre les 50 : si y'a une reforme, je pends du troll

Sans rire, je penses que ça va les réforme : je trouve le jeu parfaitement équilibré

diego

PS : faut être compréhensif avec raz, c'est dur d'être un tom

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