|
Je pensais ce matin à la charge, et je réalisais que sous beaucoup de jeux de plateau, la distance de charge est supérieure à la distance normale de déplacement.
Ceci s'explique par le fait que lors d'une charge :
- on ne prend pas de précautions pour se déplacer
- on se jette sur l'adversaire
Or la question pourrait être : mais pourquoi ne peut-on pas se déplacer tout le temps à la même vitesse qu'en charge ? Parce que ça fatigue (et non pas parce qu'il n'y a pas de cible). D'où l'idée d'implémenter un compteur de fatigue à la charge, comme pour l'AM (la limite minimale serait toujours 1 case).
Ce compteur limiterait la distance de charge possible si on l'utilise trop souvent. Cela limiterait :
- le problème de ceux qui évitent les EA en faisant de la charge en surface sur les trollinets et les gowaps
- le problème des toms (enfin, UN DES problèmes des toms) qui ralent contre le fait que charge soit une attaque à distance
Pour le fonctionnement :
- enlever des PV dans la charge, plus à chaque charge, ce qui limite la distance de charge au fur et à mesure de l'utilisation. Défauts : coûte des PV au chargeur, je trouve ça moyen (enfin l'AM marche bien comme ça), la pénalité diminue au fur et à mesure des niveaux (avec une bonne reg).
- un compteur de fatigue, comme pour l'AM, qui limite le nombre de cases qu'on peut franchir. Défaut : l'implémentation.
Mon avis perso maintenant : je suis totalement CONTRE. Charge est une compétence assez peu utilisée sans rajouter des pénalités comme ça. En plus c'est une mesure anti-dudu et ça ne règle pas vraiment les problèmes des toms. En plus le RP on s'en fout et on peut toujours expliquer que la charge ne fatigue pas avec du RP. Et puis les abrutis qui ne pensent qu'à rendre le jeu moins facile avec des limitations idiotes me gonflent.
Voila, à vous. |