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#. Message de VYS le 2-03-2007 à 13:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Dans le but de valider un nouveau modèle de la tarification des trésors auprès des échoppes "publiques", je cherche plusieurs marchands d'expérience qui ont de bonnes notions de la valeur des trésors.

Il s'agira de simplement compléter un tableau reprennant tous les objets du hall (et leurs déclinaisons magique, mithril, bidouillée, ...) avec le prix de vente estimé et de me le communiquer.

Le tableau est disponible sous forme d'un fichier XLS sur le ftp (pour d'autres formats, contactez-moi en direct) : Vente.xls" border="0" target="_blank">http://ftp.mountyhall.com/Tresors_prixDeVente.xls

Il est évident que je ne demande pas de TOUT remplir. Les quelques 1400 composants ne doivent pas être chiffrés. L'idéal serait tout de même de remplir un maximum dans les trésors et de donner vos estimations dans ce que vous connaissez.

Lorsque vous avez fini, envoyez moi le fichier xsl à dm@mountyhall.com avec comme titre : "prix de vente sur MountyHall" en précisant votre numéro et nom de troll.

Merci d'avance de votre collaboration.

VYS - dungeonMaster

 


#. Message de TDTP le 2-03-2007 à 15:32
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'm'y met , le pb c'est que des objets tels que les torques ont des prix hyper varibale en fonction des MM/RM

petite question , on estimme en quoi ?
GG ou pxs matos ?

#. Message de badbadtroll le 2-03-2007 à 15:52
112828 - Bad KassKran (Skrim 38)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 9-11-2003  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me joue l'avocat du diable, mais est-ce bien possible d'évaluer précisément et surtout définitivement un objet? cela dépend quand même pas mal de l'acheteur (race, niveau, style de jeu...). De plus si l'on regarde bien le forum divers les estimations du même objet peuvent changer grandement dans le temps (bottes des tortues par exemple).
Enfin je vais essayer de m'y mettre aussi, même si je ne pense pas être dans la catégorie "marchand d'expérience"

++

Bad

#. Message de Spinoza le 2-03-2007 à 15:52
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TDTP on 2007-03-02 15:32:32
petite question , on estimme en quoi ?
GG ou pxs matos ?

t'es recalé avec une question pareille .

Enfin il a pas tort dans le sens où on arrive rapidement à des trucs inéstimables en GG tellement c'est pas "réaliste" , même si ça represente le prix aux encheres.

Personnellement je ne pense pas que ce soit LA solution de faire comme ça, et je suis disposé à essayer d'en trouver une meilleure . Cela dit, j'vais regarder tout ça


#. Message de TDTP le 2-03-2007 à 15:58
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Spinoza on 2007-03-02 15:52:29
<BLOCKQUOTE><B>Quote: </B><I>Originally posted by TDTP on 2007-03-02 15:32:32</I> <HR>petite question , on estimme en quoi ?<BR>GG ou pxs matos ? <HR></BLOCKQUOTE>

t'es recalé avec une question pareille .

Enfin il a pas tort dans le sens où on arrive rapidement à des trucs inéstimables en GG tellement c'est pas "réaliste" , même si ça represente le prix aux encheres.

Personnellement je ne pense pas que ce soit LA solution de faire comme ça, et je suis disposé à essayer d'en trouver une meilleure





arf spino je sais bien que c'est en GGs logiquement , seulement TP en GGs ca fait bcp bcp de zeros.
Et la valeur du GG etant en permanance en mouvement par rapport aux pxs ( qui sont notre principale monnaie d'estim) je demande juste au DM si y prefere pas une valeure fixe qu'il converti ensuite en GGs par un systeme de convertibilité ( une bourse gerée par un PNJ ? ) qui changerai ainsi legerement tous les jours en restant sur notre base fixe...

#. Message de Klakbénié le 2-03-2007 à 16:16
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je pense un peu comme Spino, c'est pas calculable comme ça..

pour la RM et MM des armures, faudrait trouver un système avec coefficient..
j'ai pas trop le temps ce week end, mais je peux aussi regarder la semaine prochaine pour un système..
c'est comme les double template, l'un peut avoir le double valeur ou triple valeur en fonction du template d'origine..

donc faut un autre système...

on peut aussi mettre une cellule de reflexion sur un forum ....à part..

pareil pour les sortilèges en GG, ça va faire beaucoup de 0, mais bon ça peut quand même se quantifier, en tout cas plus facilement que des doubles ou triple template avec de la RM et de la MM...

Klak


#. Message de xtasx le 2-03-2007 à 16:24
35672 - xtasx (Kastar 57)
- KarTroll -
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 2842 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso je vote aussi pour une estimation en PX
De toute façon, si je le fais (et je pense le faire) ce sera d'abord en PX, puis je convertirai ensuite tout d'un coup avec un taux fixe.

#. Message de TDTP le 2-03-2007 à 16:28
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en gros faudra des coefficiants pour les templates en fonction des objets et du nombre de template ...
mais c'est un enorme bordel ... y nous faut au moins 3 valeurs par tempalte et par objet ...
Pour les RM/MM suis assé d'accord avec klak , faut trouver un systeme de calcul.

Me semble avoir lu je y a un bon moment qu'il existait que certains seuils de RM sur les armures , a savoir qu'on pouvait aps avoir certaines valeurs.
Est ce que DM pourrais apr MP confirmer ca a ceux qui sont interessés par la recherche d'un systeme de calcul , et si y a un nombre de valeur fixe pour les RM MM ( apr exemple par armure y a que 10 RM possibles ) ca faciliterais grandement nos recherches

TDTP , mauvais week end , j'sais pas si j'pourrais taffer dessus , c'est la mauvaise periode au niveau DS ^^

#. Message de monminou le 2-03-2007 à 16:48
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Smurf !

j'ai des ptites questions héhé

cette modification concernerait toutes les formes de commerce d'objet ?
je m'explique :

quand vous parlez de "la tarification des trésors auprès des échoppes "publiques" " le publiques concerne les Lieux connus , comme Marahuff, ou aussi les tanières de particulier ?

cette modificaton aurait'elle pour but de fixer un tarif , indiscutable ?


Minou.

#. Message de Spinoza le 2-03-2007 à 16:51
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by monminou on 2007-03-02 16:48:41quand vous parlez de "la tarification des trésors auprès des échoppes "publiques" " le publiques concerne les Lieux connus , comme Marahuff, ou aussi les tanières de particulier ?

j'sais pas moi, mais ce que j'en dis c'est que tu reponds à la question

#. Message de Alahitou le 2-03-2007 à 17:05
  [Ami de MountyHall]
7515 - Alahitou (Durakuir 55)
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je précise : je ne suis pas un commerçant.

Mais je me disais : pour l'estimation, puisque les PX ne sont pas une monnaie officielle, et puisqu'exprimer les prix en GG' semble particulièrement difficile, voire peu crédible, pourquoi ne pas parler en terme de troc, sans passer par les monnaies du hall ?

Pour prendre un exemple idiot, on commence par déterminer que le super casque à large bord de Perceval le gallois vaut plus que le couteau de cuisine de Caradoc, mais moins que l'épée Excalibur d'Arthur (mes gamins sont en train de regarder Kaamelott ), etc.

Quand tout a été ainsi comparé, hop ! On invente une unité bidon, qui permette de comparer plus facilement les différents matos entre eux. Le casque de Perceval vaut peut-être 3 couteaux de Caradoc, et l'épée d'Arthur 700 casques de Perceval.

Après ça, on peut gérer les PX et les GG de la même manière que l'équipement : si on ne s'est pas gouré, on doit arriver à des prix relativement justes. Et il est facile d'en faire varier le cours.

Reste à voir ensuite comment coller les template là-dessus, ainsi que les valeurs de RM et MM, mais la méthode d'estimation ne change rien à ce problème.


#. Message de monminou le 2-03-2007 à 17:12
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oki merci spino

arf j'arrive aps a recevoir le fichier ^^

#. Message de TDTP le 2-03-2007 à 17:22
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Alahitou on 2007-03-02 17:05:40
Je précise : je ne suis pas un commerçant.

Mais je me disais : pour l'estimation, puisque les PX ne sont pas une monnaie officielle, et puisqu'exprimer les prix en GG' semble particulièrement difficile, voire peu crédible, pourquoi ne pas parler en terme de troc, sans passer par les monnaies du hall ?

Pour prendre un exemple idiot, on commence par déterminer que le super casque à large bord de Perceval le gallois vaut plus que le couteau de cuisine de Caradoc, mais moins que l'épée Excalibur d'Arthur (mes gamins sont en train de regarder Kaamelott ), etc.

Quand tout a été ainsi comparé, hop ! On invente une unité bidon, qui permette de comparer plus facilement les différents matos entre eux. Le casque de Perceval vaut peut-être 3 couteaux de Caradoc, et l'épée d'Arthur 700 casques de Perceval.

Après ça, on peut gérer les PX et les GG de la même manière que l'équipement : si on ne s'est pas gouré, on doit arriver à des prix relativement justes. Et il est facile d'en faire varier le cours.



Et ils appelerent ca : le px matos
c'est le principe de base de cette "monnaie" qui n'en est pas une, on donne un prix a chaque objet et ca permet d'avoir des valeurs tres tres juste de comparaisons entre les differents objets

le probleme reste quand meme les RM/MM , ainsi que les cumuls de templates , la presence ou non du mithril etc.
Y a enormement de variables selon le matos , un template du feu vaudra apr exemple plus chere sur un espadon que sur une armure de plate , pourtant c'ets le meme bonus , mais on rpefere avoir son bonus offensif sur son arme plutot que sur son armure ...

Je souhaite donc bonne chance a ceux qui vont plancher dessus lol

#. Message de VYS le 2-03-2007 à 18:54
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Il s'agit ici de valider notre moteur et de lui donner une graine de départ. En aucun cas les prix donnés ne seront utilisés tels quels. Il est d'ailleur impossible de chiffrer tout et c'est pourquoi j'ai besoin de (re)programmer ce moteur

Si un prix est "trop élevé", pas de problème pour l'estimer en XP ou en UM ou en ce que vous voulez, du moment que vous me donniez aussi une estimation de ce que chaque unité vaut en GG.

Pour les objets dont le prix varie fort en fonction des caract RM/MM, splitter la colonne en deux avec un prix pour une valeur moyenne de caract et une pour une excellent valeur.

J'ai besoin de chiffre rapidement, dans les mois qui suivront, libre à nous de prolonger la discussion et d'affiner les valuer et le moteur.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Ursus Spelaeus le 2-03-2007 à 22:22
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je m y met ^^

Tiens pas le template de l'Ours :p

Edit : Super long quand meme ...

Mars

#. Message de troll-tou-risk le 2-03-2007 à 22:41
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca fait une sacré liste tout ca dis donc

C'est parti

#. Message de darthvador le 2-03-2007 à 23:06
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

il faut y aller pas à pas : déjà tous les items de base, puis les simples templates, et ensuite on verra pour les doubles de la mort qui tuent (qui se retrouvent assez rarement dans des échoppes soit dit en passant!)

Je m'y mets ce soir pour le basique (mais j'ai pas Xcel, je suis anti billou, j'ai open office, mais ça devrait marcher mais je suis pas informaticien mais de bonne volonté quand même).


#. Message de gélatroll le 4-03-2007 à 01:16
24893 - gélatroll (Tomawak 55)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1371 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais jeter un oeil, j'en parle à Klak pour qu'on se "partage" la liste

Géla.

#. Message de Mahoro San le 5-03-2007 à 13:00
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pareil je regarde ça

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