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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de AngelFace le 14-01-2007 à 16:49
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Double proposition en une, spécial lynchage (défoulez-vous !).

Avant que quelqu'un me le sorte, je prends les devants. Je sais que les compétences sont bloquées à 90%, mais je sais aussi que certaines missions permettent de passer outre.


1ère proposition :

Exemple concret d'utilisation : CDM1 à 90%, CDM2 à 85%, CDM3 à 75%, CDM 4 acheté à 10%

Actuellement :
Jet de 80 => CDM 4 ratée => CDM 3 ratée, fin des essais.

Je propose que la CDM 2 (pusi en cascade la CDM 1) soit également tentée (ce qui n'est pas le cas actuellement). Ca permettrait de continuer à monter CDM2, et donc de ne pas brider les compétences supérieures.

Cela deviendrait :
Jet de 86 => CDM 4 ratée => CDM 3 ratée => CDM 2 ratée => CDM 1 réussie


2ème proposition :

Ayant appris plusieurs niveaux d'une compétence, j'estime que cette compétence devrait être largement mieux maitrisée que quelqu'un qui s'est cantonnée au niveau 1.

Je propose donc que cette maitrise se voit !

CDM2 achetée => +1% en CDM1 max gagné, soit maximum théorique = 91% en CDM1

Les valeurs max à l'arrivée seraient : CDM4 à 90%, CDM3 à 91%, CDM2 à 92% et CDM1 à 93%

Niveau programmation, je verrais plutôt ça comme un genre de "bonus à la concentration" sur les niveaux inférieurs, quelque chose qui ressemble au jet de réussite sur le lancer de potion, en fonction de la distance.


Si tout le monde pourrait être d'accord sur CDM, le problème se situerait plutot au niveau de CdB. Prenons un exemple ultime, qui ne sera probablement jamais atteint par un kastar 60 :
48D de dégats (supérieur au SuperTroll actuel = 42D)
CdB 8 max à 90% (le troll gagne bien +3*8 = 24D de dégats)
CdB 7 max à 91% pour 48D + 21D
CdB 6 max à 92% pour 48D + 18D
CdB 5 max à 93% pour 48D + 15D
CdB 4 max à 94% pour 48D + 12D
CdB 3 max à 95% pour 48D + 9D
CdB 2 max à 96% pour 48D + 6D
CdB 1 max à 97% pour 48D + 3D
Attaque normale à 100% pour 48D + 0D

Ces valeurs extrêmes ne me paraissent pas très disproportionnées. Ce troll aurait monté 630% de compétences en CDB et dépensé 1400 PI pour y arriver.

Dans un cas plus réaliste, CDB 4 à 90% => CDB1 à 93%.

Bien sur, les % gagné grâce à des missions s'accumulent, c'est déjà le cas actuellement.

#. Message de Ursus Spelaeus le 14-01-2007 à 18:22
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J aime beaucoup le principe, ainsi il y a un autre intéret à prendre les niveaux de cdm.

Mars.

#. Message de AngelFace le 14-01-2007 à 18:39
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je précise un point :

La proposition 1 est indépendante, mais la 2ème n'est faisable que si la première est prise en compte. C'est l'explication des 2 idées dans un même post.

#. Message de Angel Ray le 14-01-2007 à 18:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le principe est intéressant. Personnellement, je suis à fond pour le premier (à tout croire, je trouve dommage la situation actuelle, où les premiers niveaux ne sont là que pour "le passage"), la seconde étant vraiment sympathique aussi, mais peut être moins acceptable pour l'équipe.
Mais la première, je comprends pas trop pourquoi ça n'est finalement pas le cas.

#. Message de Yoda le 15-01-2007 à 03:26
89714 - Yoda (Durakuir 30)
- Detarey -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2006  Messages: 693 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien... Pas l'idée du siècle, mais c'est sympa, et ça aide à monter les CdB.

Peut-être un capage tout de même à 95%, puisque toute compétence doit pouvoir être ratée?
En plus ça introduit une légère nuance: on peut réussir son CdB, totalement le planter et... Juste un peu le planter, avec 93 ou 94% par exemple. On s'est planté mais pas totalement.

Yoda, pour.

#. Message de Agulla le 15-01-2007 à 08:10
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.

C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Vous voulez la possibilité de prendre un niveau de comp à 75% ET de pouvoir tous les tenter à la chaine.

Le fait de prendre le niveau suivant alors que l'on a "que" 75% est un CHOIX ! On le prend tôt mais on perd 15% d'efficacité. Si vraiment cela vous dérange alors je propose qu'on ne puisse prendre les niveaux suivants qu'à partir de 85% de maitrise.

A l'extreme même je serais pour ne pouvoir apprendre un niveau que quand le précédent est TOTALEMENT maîtrisé (90%).

N'adhérant pas à ta premiere proposition, je ne peux adhérer à la seconde qui en plus donne des % "gratos". Je n'ose imaginer un CdB 7, sa cascade jusqu'à 96%. A de rares exceptions près (missions) il faut toujours laisser la possibilité d'échec de la compétence de 10%.
De plus cela ne ferais encore qu'accroitre la disparité entre mago/bourrins au niveau des % de reussite qui de 80/90 passerait à 80/97 ....
Si vraiment vous ne voulez plus de cette possibilité d'echec => concentrez vous.

#. Message de Malachite le 15-01-2007 à 10:42
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A l'extreme même je serais pour ne pouvoir apprendre un niveau que quand le précédent est TOTALEMENT maîtrisé (90%).

Euh, heureusement que c'est pas le cas, ce serait totalement injouable. Des fois dernier pourcent il met du temps à arriver. J'ai un pote skrim, il a eu genre au niveau 20 les 90% en BS alors qu'il l'utilisait tous les tours... 75% ça me paraît pas un mauvais choix.


Le fait de prendre le niveau suivant alors que l'on a "que" 75% est un CHOIX ! On le prend tôt mais on perd 15% d'efficacité.

Ah oui, ça existe depuis dix jours, et c'est déjà dogmatique. Incroyable comme on s'habitue vite chez les trolls. C'est quand même discutable. On peut se demander le but derrière tout ça. Je trouve tout de même assez normal qu'un type qui a monté genre son CdB1 à 90% ne perde pas en puissance en achetant son CdB niveau 3 (je prend cet exemple, parce qu'il ne me concerne pas). Je pense qu'en un sens c'était le but de "on lance le niveau d'en dessous". Ca me paraît plus que défendable d'essayer de lancer tous les niveaux qu'on a.

De plus cela ne ferais encore qu'accroitre la disparité entre mago/bourrins au niveau des % de reussite qui de 80/90 passerait à 80/97 ....
A part le fait que CdB 7 c'est pas pourtout le monde (1 400 xp tout ça quand même et un sacré bout de temps pour le monter). Je suis d'accord que pour un soucis de cohérence, on peut pas se permettre d'augmenter les chance de succès trop. Dans la mesure où l'échec total fait parti du jeux.

Malachite

#. Message de Kaput le 15-01-2007 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout à fait pour - n'ayant pas lu les posts de niv de compétence en détail, je croyais que c'etait le mode de fonctionnement actuel (pour la proposition 1).
Ca me parait tout a fait logique.

#. Message de Malachite le 15-01-2007 à 12:21
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens, effectivement, Kaput souleve un point interessant.

Le fonctionnement des niveaux de competences n'est pas transparent, et meme si il etait explique dans les regles, il n'est pas simple. Et donc pour beaucoup, en voyant le niveau 2 en marche, la deduction qui en suivrait serait que justement en prenant le niveau 3, le niveau 1 marche toujours. C'est probablement un fonctionnement plus intuitif.

L'idee que j'essaie maladroitement de developper avec ces phrases un peu alambiquees et mal construite. C'est que les gens (des gens ? beaucoup de gens ? des fleurs a carreaux ?) vont commencer a prendre CdM 3/CdB 3/AP 3/whatever 3 vers les 75% et que ce sera plus par erreur que par choix. Ce qui n'est pas tout a fait cool.

En gros la these de ce post c'est que le fonctionnement ainsi (= en essayant tous les niveaux de competences) sera plus simple. Avec un peu de chance.


Malachite

#. Message de Agulla le 15-01-2007 à 12:40
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet ce n'est pas transparent mais tester tous les niveaux n'a rien de plus intuitif que ne tester que le niveau précédent.

Si l'on accepte que l'on teste tous les niveau, il n'y a aucun désavantage à enchainer les progressions, on est assuré du % de son niveau 1.

Je trouve qu'il est quand même plus intéressant de valoriser les joueurs plus pugnace qui auront la volonté de monter à 90% chaque compétence avant de prendre la suivante.

Comme je le disait c'est un choix mais une progression rapide à mon avis devrait entrainer une perte de précision (à court terme) comme c'est le cas actuellement.

Pourquoi un troll avec 90/75/10 (un pressé) devrait il avoir autant de réussite qu'un troll avec 90/87/10 (un patient) ?
Je suis d'accord pour dire que le fonctionnement actuel dessert les plus pressés mais est ce vraiment un mal? D'autant que à ma connaissance pour l'instant les niveau de CdB et AP ne sont pas encore completement bridés.

#. Message de Malachite le 15-01-2007 à 13:17
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En effet ce n'est pas transparent mais tester tous les niveaux n'a rien de plus intuitif que ne tester que le niveau précédent.
La on quitte le subjectif pour rentrer dans le vraiment tres subjectif a donf' de sa mere. Mais a mon avis, si c'est plus intuitif. Apres tout pourquoi on teste le niveau N-1 ? Pour ne pas etre desavantage par le passage de niveau. Alors si on ne dois pas etre desavantage par le passage de niveau, pourquoi on ne testerai pas le niveau N-2 ?

C'est a mon avis le raisonement que beaucoup feront. Je me trompe peut-etre...

Pourquoi un troll avec 90/75/10 (un pressé) devrait il avoir autant de réussite qu'un troll avec 90/87/10 (un patient) ?
Le niveau 1 est cense etre moins bien que le niveau 2, donc il aura moins de toute facon. De plus note que passer un niveau tot est aussi une penalite, parce que le niveau N-1 progresse moins vite que si il etait le niveau N.


Malachite

#. Message de AngelFace le 15-01-2007 à 20:27
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La vision d'Agulla est intéressante, car c'est le seul à développer des arguments négatifs. Je vais m'efforcer d'y répondre, avec d'autres arguments que ceux déjà exprimés.

Pourquoi un troll avec 90/75/10 (un pressé) devrait il avoir autant de réussite qu'un troll avec 90/87/10 (un patient) ?

C'est un raisonnement qui ne tient pas beaucoup compte de la réalité. J'ai appris CDB au niveau 12 il me semble. Et j'aurais eu tout le temps de monter mes niveaux en progression normale, si c'était implémenté il y a 4 ans. Ce n'était pas le cas, et je ne m'en plaint pas. Au contraire, l'équipe a tenu compte de mon cas personnel (éventuellement partagé par la moitié du Hall ^^) et a fait le choix de laisser du temps pour compenser.

Ce qui se passe actuellement, c'est que les trolls qui ne font que frapper en CDB (en règle générale et sans être péjoratif, les bourrins et les TK) sont forcément plus avantagés que ceux qui font également autre choses (les magos, scribes, marchands, mineurs, gratteurs, mycologues, etc...). C'est aussi un des buts de cette réforme, spécialiser les trolls. Mais cette spécialisation se fera quoi qu'il arrive, avec ou sans cette modif...

Comme je le disait c'est un choix mais une progression rapide à mon avis devrait entrainer une perte de précision (à court terme) comme c'est le cas actuellement.

Perte de précision, elle y est déjà. Ce que je lui reproche, c'est d'être trop importante. De plus, cette phrase est en contradiction avec la précédente : le troll "patient" n'est pas plus avantagé, puisque sa précision est toujours de 90%. C'est son efficacité qui est bridée, pas la précision.

Le but de la seconde proposition est justement d'augmenter cette précision. Il y a concentration, ok. Mais la concentration permet de tenter la compétence de dernier niveau à x * 5% de plus. Là, on parle seulement d'augmenter le % des compétences de niveaux inférieur.

Enfin, une dernière précision, toujours sur le fantastique exemple ultime de 48D de dégats (supertroll à 42D, je le rappelle, et il semble impossible, ou du moins rarrissime de monter à 48D dans la limite des niveaux 60) :
- Le troll aura dépensé 1400 PI de CDB 8, et monté 630% de compétence.
- Le kastar aura également dépensé la bagatelle de 11880 PI en dégats.
- Le skrim, quand à lui, au dépensé 16544 PI en dégats.

Histoire de comprendre l'investissement que cela représente, atteindre le niveau 60 coute 18290 PI (cours Forrest...)

Je pense que le kastar bourrin, après des années d'efforts pour monter ses compétences, et plus de 13000 PI investis pour atteindre le CDB 8 à 72D de dégats n'a pas volé les +7% de chances de passer un CDB de niveau 1 à 51D de degats

Maintenant, ne rêvons pas, le seuil que personne ne dépasseras est le CDB 6, qui accorderait 95% au CDB 1.

#. Message de calinouu le 15-01-2007 à 21:15
44521 - calinou (Tomawak 58)
- C.R.A.P.A.X. - - - La non Guilde -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-10-2004  Messages: 237 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la proposition 1, dont j'ignorais d'ailleurs que ce n'etait pas la regle actuelle avant de lire ce post, tant ca me semble logique.

Contre la proposition 2. CdB a 95%, ca nous fait 1 chance sur 400 d'etre incapable de butoiriser dans une dla... comparé a 1 chance sur 100 actuelle et 1 chance sur 5 pour les attaques des magos...

C.

#. Message de Avnohfir le 15-01-2007 à 21:37
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que la limitation actuelle c'est plutôt qu'en pratique ça doit poser des problèmes de performance si on commence à verifier tout les niveaux...

#. Message de Agulla le 15-01-2007 à 21:41
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Angelface, quand je parle de perte de précision, je ne parle pas de la compétence mais de son % de réalisation (mais je crois que tu avais compris mon idée générale).

Comme je le soutient, faire évoluer son niveau de compétence avant d'avoir atteint le maximum dans celle-ci est un choix, choix qui doit s'accomoder des conséquenses.
Comparont 3 trolls et pensez sérieusement à ce que vous en pensez
(pour des raisons de commodité on va admettre svp que les niveaux précédent montent de 3% pendant qu'on monte le suivant)

Un troll jeune et pressé monte CdM1 à 75% (environ 1 mois) puis CdM2 à 75% (environ 1 mois de plus) et prends CdM3 10%.
Actuellement ce troll aurait 10% de passer CdM3 et 65% de passer CdM2
Dans la propal 10% de passer CdM3,65% de passer CdM2, 3% de CdM1

Un troll plus vieux et pressé avait CdM1 à 90% (avant l'apparition des niveaux) puis prend CdM2 qu'il monte à 75% (environ 1 mois) puis CdM3 à 10%
Actuellement ce troll aurait 10% de passer CdM3 et 65% de passer CdM2
Dans la propal 10% de passer CdM3,65% de passer CdM2, 15% de CdM1

Un troll tout aussi vieux mais plus patient avait CdM1 à 90% (avant l'apparition des niveaux) puis prend CdM2 qu'il monte à 90% (environ 3 mois) puis CdM3 à 10%
Actuellement ce troll aurait 10% de passer CdM3 et 80% de passer CdM2
Dans la propal 10% de passer CdM3, 80% de passer CdM2

Voila ce que je reproche à la propal, il n'y a aucune valorisation pour les "patients", la configuration actuelle a cet avantage même si je concède que ça fait "mal au cul" pour les vieux trolls qui se trouvent avec des % identiques aux jeunes. Mais doit on vraiment raisonner pour les vieux trolls? Un jeune qui découvre les niveaux de compétence fera en sorte d'en sortir toujours le maximum, à moins d'avoir progressé plus vite que sa compétence et donc de devoir sacrifier une partie de sa réussite à son développement.

Après ça je suis ouvert à toute proposition (si j'avais eu l'idée miracle je l'aurais deja proposée hein), je ne critique pas le fait d'avoir des idées, je dis juste que celle ci résoud peut être certains problèmes mais elle en soulève d'autres qui me semblent plus graves que les premiers. D'autant que je le répète rien n'empèche un troll d'attendre ses 80-83% pour évoluer (perso c'est ce que je fais, alors c'est sûr c'est plus long mais au moins ce n'est pas une usine à niveaux)

Agu, CdM1 90%, CdM2 82% qui prendra CdM3 des qu'il aura ding les 85%

#. Message de AngelFace le 15-01-2007 à 22:15
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah tu sais, je viens d'atteindre ce soir 1489% en compétences cumulées, je sais être patient de ce côté là, et je sais aussi ce que ca représente de monter les niveaux de compétences.

Actuellement, je me dis qu'il m'est impossible avant trèèèèèès longtemps (voir jamais) de monter a la fois les niveaux d'AP et de CDB. Sans compter ceux de CDM et les sorts.

Je répondrais demain sur le reste, là, dodo time ^^

#. Message de Marken le 15-01-2007 à 22:49
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour moi, le fait de passer à un nouveau niveau de compétence veut dire figer l'amélioration du niveau précédent de la compétence.

exemple:
je ne connais pas parfaitement les systêmes à 2 équations et 2 inconnues ( 75%), mais je vais me plancher sur le systême à 3 équations et 3 inconnues.

donc si je rate le systême à 3 inconnues, le systême à 2 inconnues peut être une roue de secours, mais je ne l'améliore plus, puisque ce n'est plus celui sur lequel je fais mes efforts d'apprentissage.

par contre, le systême à 1 équation et 1 inconnue n'est vraiment plus une roue de secours, le systême est dépassé, ne correspond plus à mes attentes, donc je cherche même pas à voir si ça pourrait fonctionnner.


moi, personnellement, c'est comme celà que je me suis expliqué l'actuelle évolution des compétences à niveau multiples.


.Marken le Noir Fléau.

#. Message de darthvador le 15-01-2007 à 23:42
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

l aproposition 1 est excellente, et d'ailleurs j'ai été très surpris que ça ne soit pas fait comme ça lorsque les niveaux sont arrivés.

La 2 j'aime bien, mais je ne la sens pas trop dans l'ambiance, là...

Y'a déjà quelqu'un qui a le CdB3 au fait? parce que comme je l'avais prédis, moi qui suis un utilisateur relativement assidu, je n'y suis pas encore après toutes ces semaines (genre on va monter 5 niveaux en 5 mois qu'y disaient).


#. Message de AngelFace le 16-01-2007 à 05:08
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'en suis déjà au niveau 3, et bientot le 4 !!!!! de CDM...


Et CDB ? Ben... 22% de CDB 2 :/

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