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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Kaput le 19-12-2006 à 08:11
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
^ pour repondre a ce probleme de temps passer a jouer, peut-etre que DM m'autorisera a reprendre le developpement de mes scripts de controle de troll - on ne passe plus que 10 secondes a contempler ce qu'il a fait, et encore, on est meme pas oblige...

Plus serieusement, a peu pres toutes les modifs qui complexifient le jeu ont cet effet potentiel de rallonger le temps passe sur MH.

Dans le cas present, ca rajoute vraiment un aspect tactique.

#. Message de Adinaieros le 19-12-2006 à 09:37
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime relativement l'idée parce que je me dis que de tte facon peu de trolls l'utiliseront...

#. Message de Malachite le 19-12-2006 à 10:37
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans le cas present, ca rajoute vraiment un aspect tactique.

Euh... Si tu veux tactiquer, complique toi la life, et fait comme c'est possible. Moi je vois pas de tactique dans le fait d'etre "trop fourbe". Eventuellement du RP (le RP original de la majorite). Mais bon, encore une fois, c'est pas une facon tres appreciable de jouer. Surtout quand on prend en compte le constat suivant : "a MH en TK, l'arme la plus indispensable, c'est l'initiative". Ca a tendance a tuer l'aspect tactique du TK (il reste l'aspect strategique de la construction de troll apres).

C'est surement pas en facililtant l'acces a l'initiative justement que tu vas rajouter un aspect tactique. A mon avis tu auras meme plutot l'aspect inverse.


Malachite
Surpris

#. Message de OTOGRAF le 19-12-2006 à 10:57
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 43)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

"la plupart des nouveautes rajoutent du temps de jeu"

certes ; mais la plupart des nouveautes sont "ignorables" sans pb pour ta survie : tu ne veux pas faire d'EM, tu ne veux pas de gowap, de taniere... tu te contentes de taper tes mobs en paix, y'a pas grand changement...

alors que la modif proposee, elle, t'oblige (pour rester en vie) a passer plus de temps sur les trolls des autres ; alors oui, c'est sympa en RP, mais en pratique je suis pas fan.

comme le dit Malachite, en TvT , le gagnant, c'est celui qui a l'initiative du combat, donc en general qui a pu arriver discretement a portee de combat... c'est pas necessairement le plus intelligent ou le meilleur tacticien ; par contre, c'est tres souvent celui qui a le plus de temps pour jouer (ds mon cas, une bonne moitie de mes morts face a des trolls sont liees au fait que j'ai du jouer qd je pouvais, pas qd j'aurais du tactiquement parlant).


#. Message de Raistlin le 19-12-2006 à 11:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
euh...

tu connais le RP de toutes les guildes des trolls de ta vue, toi?
et même la plupart des guildes n'ont pas de règles fixes sur le TK/ATK/MK.

donc perso je vérifie toujours les trolls à portée de charge de moi, quelque soit la guilde, sauf les 2-3 guildes pour les quelques uns ou je sais d'avance.

donc selon moi cette modif change rien de ce point de vu là

pour la plupart des trolls non plus : soit ils ne vérifient déjà pas les événements des trolls/RP de guilde, et y'a pas de changement, soit ils les vérifient, et ils en auront en gros toujours autant à vérifier

(ben oui si un troll d'une guilde TK est à côté de moi, je vais quand même vérifier dans ses évents s'il est occuppé ailleurs ou si je dois conserver mon camou et me barrer)

donc pas vraiment de différence de ce côté là non plus.

en TVT, c'est l'attaquant qui a l'avantage si le défenseur n'a pas été suffisamment attentif. sinon c'est clairement le défenseur qui l'est, parce que pas de perte de PA à se déplacer, pas de malus de TP le cas échéant, il suffit de conserver ses PA ou de se booster a coup de popos/sorts en fin de DLA pour avoir une vitesse de réaction suffisante. mais ça, ça ne dépend pas de ma propal : c'est déjà vrai, et ça le reste avec ma propal.

comme l'a fait remarquer Agrobast, certaines guildes aimeraient bien être secrètes, pour des raisons RP généralement. et je pense comme Adinaieros que peu de trolls l'utiliseront : quand tu vas dans InterGuilde, la plupart des trolls sont fiers d'appartenir à une guilde, ils l'affichent, etc.

appartenir à une guilde sans avoir le droit de le dire, travailler dans l'ombre, c'est pas forcément toujours marrant (surtout si on aime le RP, parce que ça veut dire que justement tu peux pas le faire vraiment : personne ne sait qui tu es). donc je doute que ça fasse la majorité des trolls.

bref, je doute que ça change fondamentalement le jeu. sauf pour ceux qui pourront enfin se guilder et profiter des services de guilde sans que, pour des raisons RP ou Gp, ça se voit

Raistlin

#. Message de Duncan Mac Leod le 19-12-2006 à 12:03
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
totalement contre
ca avantage trop les tk et les arnaqueurs
si vous voulez que votre tag disparraisse vous pouvez quitter la guilde (c'est gratuit si le chef de guilde vous gicle) et y revenir pour 2 pa
les ennemis qui nous ont vraiment énervé sont désignés par leur numéro de troll et pas par leur guilde pour éviter ce genre de manipulations
si ca devenait possible de facilement cacher son appartenance çà demanderai beaucoup plus de travail pour les diplomates ... pitié pour eux

Duncan Mac Leod
Gardien des Secrets Oubliés
Confrérie du Tonneau

#. Message de Troll de Dame le 19-12-2006 à 21:41
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'aime bien l'idée de Raistlin, mais je suis dubitatif sur deux points :

Le premier, déjà soulevé par Darth, est que les membres d'une Guilde bénéficient de ses avantages de Grande Tanière (services à prix réduits). En faire partie sans en être, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre, non ?

Le deuxième, c'est que la raison RP invoquée par Raistlin est excellente. C'est vrai, jouer un assassin dont tout le monde sait qu'il fait partie d'une Guilde hyper-secrète, et dont on connait tous les membres, c'est super naze. Oui mais voilà : si je suis un membre caché d'une Guilde, qu'est-ce qui m'empêcherait au fond d'entrer "officiellement" dans une autre Guilde ? Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Bien sûr, inflitrer une Guilde, ça existe déjà, mais le Troll n'a pas double avantage de services à prix réduits... Et je crains que ça, ça pose un problème, non ?

-- TdD, départ du Forum dans 78 posts...


#. Message de Agrobast le 19-12-2006 à 21:48
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- De nouveau pas d'accord avec Malachite. Quand tu dis que l'initiative tue l'aspect tactique du TK, je ne suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout.

J'ai déjà entendu la même chose entre autres de la part du DM et de Régis pour une fois en accord, et je suis vraiment à l'opposé de cette idée.

- Je suis pour ma part convaincu que les jeux de combat les + tactiques sont justement ceux où l'on meut vite. Qu'il s'agisse de jeux de baston comme counterstrike ou de jeu de rôle ou tactico-stratégiques à la MH. En effet, quand on courre le risque de mourrir vite, one st obligé d'être plus vigilant, de faire attention aux distances, etc, etc.

Alors que quand le moindre combat dure des plombes, et bien il est inutile d'être vigilant. Et la part de la tactique et de la stratégie diminue.

Il devient dés lors impossible de vaincre un ennemi plus fort que soi en le prenant par surprise ou par ruse car il a tout le temps de découvrir vos points forts et vos points faibles.

Et c'est bien dans ce sens que vont les réformes du CdB et de l'AP. Elles favorisent en fait ce que j'appelle les joueurs pantouflards, désolé de le dire, car c'est toujours celui qui a les + hautes statistiques qui gagne. Inutile de réfléchir ou de faire des plans. Il n'y a plus beaucoup de rebondissements possibles car à long terme, les statistiques ont toujours raison. Si vous êtes statistiquement plus fort ou plus faible ... Le plus fort gagne, et c'est tout.

Alors que si potentiellement, on peut mourrir vite, on est obligé de faire attention et de jouer intelligent. De plus, il y a la vengeance et la vendetta. L'équivalent de "soutenir" une pièce aux échecs. D'accord, tu peux tuer unt roll vite. Mais, si tu tues un pote, les autres peuvent le venger.

- Les réformes actuelles qui allongent les combats non seulement enlèvent le suspense, mais en plus, elles incitent les trolls de philosophie *djaktryllerienne à se mettre en cumul à 10 contre 1 sur une cuible plus petite pour l'achever très vite (d'accord je carricature).

-> Il y a donc un découragement du combat héroïque ent ant que TK , et un encouragement vers le combat à 20 contre 1 (rassurez-vous, ce n'est pas le genre des démons).

- Sinon, pour le reste du débat, je veux quand même faire remarquer qu'en dehors de la proposition de Raistlin, c'est déjà le cas pour au moins une guilde et l'a été pour d'autres.

Donc qu'elle soit adoptée ou non, cela ne va pas empêcher que des guildes fonctionnent comme ça.

- L'argument du temps de jeu passé à surveiller me semble cependant important. Le jeu est déjà addictif et nécessite du temps, donc c'est bien de ne pas l'allonger à plaisir.

- Je pense que le truc, ce serait plutôt de rendre la visibilité de l'appartenance à une guilde plus attractif qu'actuellement.

Pour le moment, il y a les intérêts suivants, la visibilité du tag apporte :

- Convivialité et solidarité aux membres
- Usufruit d'avantages techniques tels que tanières et diplomatie pour les membres

C'est ce second domaine qu'il faut viser je pense. Trouver ce qui, de façon logique, pourrait augmenter l'utilité d'être visibles tout en ménangeant pour ceux qui le souhaîtent la possibilté de ne pas être TROP désavantagés en restant cachés.

* Philosophie d'une branche de TK qui n'hésitent pas à profiter dune puissance disproportionnée vis à vis de la victime, et dont le fondateur s'est récemment réincarné.

#. Message de Raistlin le 19-12-2006 à 21:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
TdD, ben pour ton deuxième point (même s'il ne me gènerait pas personnellement pour des raisons RP/GP), on est bloqués par l'unicité de la guilde telle qu'elle est en place. ça me dérange pas plus que ça non plus, remarque (l'inverse ne me dérangerait pas non plus, d'ailleurs)

et je ne suis pas d'accord qu'être dans une guilde sans le dire n'a que des avantages. un membre d'une guilde a en général des devoir envers celle-ci : secours aux membres, participation aux actions de guildes, etc. ces devoirs sont beaucoup plus contraignants à mon avis que le risque une fois de temps en temps de se faire poutrer parce qu'un troll que tu n'as jamais croisé mais qui fait partie de ta guilde a eu le malheur de poutrer un troll que ton assassin n'a jamais vu non plus mais qui fait partie de sa guilde.

et même caché, ces devoirs demeurent. donc les contraintes aussi.
je doute que faire partie d'une guilde n'apporte que des avantages, sinon tous les trolls seraient guildés.

Raistlin, toujours pas guildé, et qui ne le sera jamais a priori, même si cette propal passe, ce dont malheureusement je doute

#. Message de Angel Ray le 19-12-2006 à 21:54
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[J'ai oui dire que tu étais juriste... je sais pas si c'est le cas, mais ce qui est certain, c'est que dans ta façon de parler, on y retrouve un peu de ça ^^]

En fait, il s'agirait de permettre facilement ce qui est déjà permi difficilement.

Mais bon, comme on va passer en 2007, on va avoir notre lot de petites nouveautés sympa, donc à mon avis, ça urge pas ^^

#. Message de Beuarghh le 19-12-2006 à 21:59
  [Ami de MountyHall]
17203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au début, j'étais pour. A la réflexion, je suis... contre. Pourquoi ? Parce que des guildes vont jouer avec. Un coup j'y suis (quand je ne veux pas mourir, je montre que j'ai plein d'amis), un coup je n'y suis pas (quand je veux être fourbos et que je ne risque rien). Après, c'est un moyen évident d'éviter les représailles de guildes : je suis gros troll et j'ai caché mon appartenance à une guilde, je peux faire n'importe quoi, ça ne posera pas de préjudice aux autres trolls de la guilde. Je trouve ça un peu facile. Moi, à ma dernière mort, j'ai eu la chance (sic !) de retrouver très vite sur mon chemin un troll d'une guilde qui avait contribué à ma mort, ben, simple vengeance, il est mortu mourru. Maintenant, si la guilde n'est pas mentionnée, je ne peux plus... Bof, bof... Plus sérieusement, les sociétés secrètes peuvent le faire hors-MH. Voilà !

Beuarghh, contre les propals qui peuvent être corrompues facilement

#. Message de jplt le 20-12-2006 à 03:54
46344 - J'aime pas les Trolls (Tomawak 56)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 2-12-2006  Messages: 352 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis pour dans l'idée, mais (je sais que ça à déjà été dis, mais apparement pas pris en compte) : ça existe déjà.

Il suffit de ne pas s'inscrire dans la guilde (ou la quitter) mais en gardant un accord d'appartenance.

Pour les services de GT, il suffit d'être dans une catégorie spéciale de la diplomatie en non-visible et hop plus de différenciation de prix.

La seule ségrégation serait au niveau de l'accès automatique à certaines informations, telle que les stocks des GT et la diplomatie privée. Mais un accès à une interface tactique permet tout ça, et au pire il suffit de demander en cas de besoin.

Bref, je ne vois absolument pas ce qui n'est pas déjà possible aujourd'hui sans rajouter de la complication.

#. Message de Valfëan le 20-12-2006 à 11:27
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors... Je dirai mitigé.

Que, dans son profil à première vue, la guilde d'un troll n'aparaisse pas, je suis d'accord.
C'est pas écrit sur le front de quelqu'un s'il est de telle ou telle guilde, sauf s'il à une banière.

Mais..

Que quand on regarde dans une guilde les membres, yai 10 membres, dont 5caché..
Beaucoup moins.

Le fait de continuer a lister véritablement tous les membres d'une guilde règlererai les problèmes majeurs soulevés précédement.



Le troll qui arrive tout seul, voulant se faire discret le sera encore.

Quand un groupe de troll patibulaire s'aproche, tu regarde les membres de sa guilde et tu sait ainsi qui des troll du coin sont là par hazard... ou font parti de la même guilde mais caché.



Pour éviter toute dérive, on pourrai même limiter le nombre de caché à 50% de l'effectif (ou plus).

#. Message de Lapinette le 20-12-2006 à 12:28
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by jplt on 2006-12-20 03:54:25
Je suis pour dans l'idée, mais (je sais que ça à déjà été dis, mais apparement pas pris en compte) : ça existe déjà.

Il suffit de ne pas s'inscrire dans la guilde (ou la quitter) mais en gardant un accord d'appartenance.

Pour les services de GT, il suffit d'être dans une catégorie spéciale de la diplomatie en non-visible et hop plus de différenciation de prix.

La seule ségrégation serait au niveau de l'accès automatique à certaines informations, telle que les stocks des GT et la diplomatie privée. Mais un accès à une interface tactique permet tout ça, et au pire il suffit de demander en cas de besoin.

Bref, je ne vois absolument pas ce qui n'est pas déjà possible aujourd'hui sans rajouter de la complication.


Tout est dit

Sinon, une chose, à la limite, et dans le cas où cette modif passerait : dans la description de guilde (ou plutôt la partie "membres"), lister TOUS les trolls appartenant à la guilde.
> Sur le profil du troll, la guilde n'apparaitra pas.
> Sur le profil de la guilde tous les trolls apparaitront.
Ca fait qu'il faut aller voir le profil de la guilde pour en connaitre les membres, et que si cette guilde n'est mentionnée sur aucun troll elle est difficile à trouver... (sauf à aller tester tous les n° de guildes 1 par 1)

#. Message de Duckor le 20-12-2006 à 14:01
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas pour, avoir le nom de guilde sur son profil peut etre un avantage comme un désantage! Prenons le troll banal : celui qui tue des monstres et qui s'attaque a ses ennemis. Ses enemis étant ses boureeaux et les bourreaux de ses amis, et les amis des bourreaux de ses amis...

Vous suivez ? sur?

Bref, si ce troll ne voit plus les membres des guildes, comment fera t il pour se venger sur un potroll d'un de ses ennemis?
En outre, je vois pas vraiment a quoi servirai la diplomatie dans ce cas... A rien, alors que toutes l'organistion inter guilde est basée dessus, enfin ça c'est mon avis.

Duckor de toute façon je suis né mauvais diplomate.

#. Message de Arwen le 20-12-2006 à 20:59
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'accord ou pas avec MALACHITE, il a raison

CONTRE et voilà ;-)

Arwen, Diplomate (imaginez un peu le nombre de profils à visualiser sans l'affichage des guildes) Bande de sots !

#. Message de KaTaM le 20-12-2006 à 23:24
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
CONTRE,

L'approche camouflée est la propriété du Tomawak. Lui seul à la compétence requise pour effectuer cette prouesse.

Pour ce qui est de l'organisation, il y a tout aussi pratique le non guildage.Je vois pas en quoi ca gêne, quand tu te tiens à ce RP là. Une organisation secrète, ca ne laisse pas de trace.

Dans la résistance, très peu de monde connaissait les "chefs".

Pour ce qui est du sort invisibilité, c'est la même chose que pour charge, les Voi`Pu`Rien -50 VUE, et tout ça. On a depuis longtemps noté le désir de l'équipe à réduire notre champ de compétence, et notre plaisir de jeu... Seulement, ils n'y arriveront pas, même avec des allumettes et des compétences de merde copiées par tous, on saura rester Tomawak et soudés avant tout.

RTPTT POW3R !

Et dormiage, tiens, par la même occasion.

#. Message de Raistlin le 21-12-2006 à 01:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote:
On a depuis longtemps noté le désir de l'équipe à réduire notre champ de compétence, et notre plaisir de jeu...



j'ai lu jusque là
jusque là, j'ai pas vraiment vu le rapport entre ta réponse et ma propal.

à partir de là, c'est du ouinouin, donc je lis plus

Raistlin, l'équipe elle fait rien qu'à essayer que tout le monde il arrête de jouer, tant qu'on y est

#. Message de Agrobast le 21-12-2006 à 01:29
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'inquiète, il a sans doute pas trop réfléchi à ce qu'il disait.

Katam, tout de même, je pense que critiquer l'équipe parfois on doit, quand c'est justifié, mais pas gratuitement.

On sait bien que je ne suis pas toujours un bénouioui avec la team, mais pense quand même un peu qu'ils se donnent du mal bénévolement pour que nous, on puisse jouer gratuitement.

Quand tu dis écris cela probablement à la va vite sans trop réfléchir, imagine le brave gars qui a contribué à MH après son boulot ou ses cours, et qui vient lire ça sur le forum et se prend une petite gifle ...

Des fois, un pti encoruagement ou un remerciement pour eux, c'est pas de trop.

-'Fin c'est mon avis. Et puis je crois qu'on dévie du sujet.

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