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#. Message de Patterson le 15-11-2006 à 11:34
80406 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Tiens, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les systèmes pour bénéficier de la vue des autres assez abusifs.

Pour cette histoire de suicide, de mon regard de newbie pas impliqué, ben... à vrai dire, vous avez tous des arguments convaincants, que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Après, à un autre niveau, je trouve plus pédagogique d'autoriser que d'interdire. Donc j'aurai tendance à penser qu'il faut laisser faire les Trolls en leur âme et conscience.

Après tout, tué ou suicidé, le Troll sera mort. Le résultat est le même non ?

Ok, il n'y a pas les fameux "péhiks"... mwarf, franchement, vous êtes à quelques péhiks près vous ? Le suicide, ça n'arrive pas tous les quatre matins, non ? Vous vous ferez "avoir" de temps en temps mais est-ce que c'est si grave ? Pousser un Troll au suicide, c'est quand même un peu une victoire.

Si vous trouvez le suicide de la cible abusif, z'avez qu'à le pourrir de façon RP et à lui faire une réputation de lavette.

Bref, comme, objectivement, je trouve que les deux points de vue se défendent, je pense qu'il vaut mieux autoriser qu'interdire, parce que ce n'est pas bien d'interdire quand on peut l'éviter (et que les soucis générés seront assez marginaux).

Patterson, qui va se petit-suissider.


#. Message de Gandalf le 15-11-2006 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourrir le jeu de l'autre... c'est un débat a part ca...

Etre TK c'est par définition tuer l'autre pour son profit personnel...y a pas de plus bel exemple de pourrisage de jeu.

Après c'est question de moyen et du temps que l'on veux consacrer a Mh... si on a du temps et les connaissances trollesques suffisantes pour rendre la monnaie de sa piece a l'adversaire on le fait
et ca deviens du jeu de l'ambiance etc. pour moi c'est la base du succes de Mh.

Si on n'a pas le temps de jouer a ca et qu'on subit un revert net
et que ca dérange le joueur dans son train-train et qu'il dois revenir a sa case tanniere qu'il a perdu un sort,GG ,du temps dans son evolution etc (je lui dirais de jouer au tamagoshi personnelement).
Ca deviens alors du pourrisage de jeu de ce troll.

Mais les moyens de pourrissage de troll existe et font partie du jeu

bientot il y auras Vol sur le troll directement, donner des malediction, il y a la chutte d'object a la mort du troll tué, télekinesie qui permet de voler des objects a distance etc..

On nous a même dèja reprocher que de ne pas envoyé de message après meurtre que c'etait antijeu etc mais si je vous donnais le florileges des reponses, insultes qu'on recois parfois...
enfin personnelement je n'en tiens pas compte ca fait aussi partie de mon jeu de recevoir les frustrations des joueurs mécontent après leur mort souvent a 2-3 contre 1 et a niveau superieur
C'est la preuve que Mh peux provoquer de l'emotion et donc du jeu


donc pour revenir au débat
Il faudrais determiner ce qu'on veux au final comme jeu... soit un truc pour cogneur de monstres et joueur ayant peu de temp soit un jeu qui procure de l'emotion...
Anti-jeu la consultation de compte? ok mais alors fournir sa vue par un autre moyen que la messagerie Mh l'est aussi
faudrais eviter de pondre des regles pour pondre des regles dont au final on ne comprend pas l'objectif
et plus on complique le jeu plus le jeu profite a une poignée de nanti comme moi et la plupart des gros niveaux de Mh qui ont du temp a y consacrée et plus on exclus ceux qui n'ont pas ce temp d'envoyer leur vue tout le temps..

#. Message de feantir le 15-11-2006 à 11:55
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer

A nouveau, je ne les prive pas de leur victoire parce qu'ils ont voulu me tuer, mais simplement parce qu'ils ne la méritent pas vu leur échec à leur première tentative.

-> "à la première tentative". Nan, nan, et encore nan. MH ne doit pas devenir un jeu à la nainwak, où le but du jeu est de faire du one-shot. Un combat doit durer, pour bénéficier de l'interet d'un peu permanent en ligne : la désynchronisation des actions. L'attaquant et le défenseur ne jouent pas en meme temps. Mais les deux doivent débéficier de chances égales. Donc NON à tout ce qui favorise uniquement l'attaquant, NON à tout ce qui peut donenr envie d'etre encore plus one-shoteur. Je suis entièrement pour qu'on grobillise à fond son troll en fonction des limites définies par les règles (façon Darthvador), mais je suis totalement contre le fait de grosbilliser les règles elles memes ou la charte.

Dire que l'attaquant doit aller vers le one-shot encore et toujours, c'est "mal" dans un jeu désynchronisé dont l'un des principes de base est d'avoir globalement 10-12 heures de temps de réaction, et pas juste la durée d'un clic.


#. Message de feantir le 15-11-2006 à 12:03
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ha, j'ai encore oublié: le partage de vue, la consultation de compte, j'suis contre. Un monstre t'aveugle, paf, tu vas voir sur le compte du voisin pour t'enfuir? Le malus ne sert plus à rien alors.. Un troll aveugle, il est aveugle, il a pas à connaitre les informations d'un autre troll. Il demande à l'autre troll et attend sa réponse.

C'est sûr que ça remet en cause toutes les interfaces tactiques (que j'utilise, honte à moi), mais ça permettrait de revenir pitete un peu en arrière dans l'esprit original du jeu. De ressentir un peu plus l'aspect désynchronisé du jeu, qui est la base du jeu. Le jeu est désynchronisé ET permanent, chacun joue quand il peut, chacun dispose d'informations pas forcément totalement à jour et doit faire avec.

Alors oui, si c'est possible via interface tactique, ça doit l'etre aussi via connexion manuelle. Mais dansles deux cas, c'est pas forcément un point pleinement positif selon moi.

Fëantir, pour des règles qui ne laissent aucune place au grosbillisme, et pour les gros bill qui exploitent pleinement les possibilités des règles.

 


#. Message de Gandalf le 15-11-2006 à 12:03
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi pas de stress pour rendre les combats plus long mais... déja on remarque que certain sorts rendent des trolls intuable dès que l'effect de surprise a disparu

Ca va juste faire que l'on tueras a 5-6 contre 1 plutot que 2 ou 3 contre 1 le même troll feantir.

et Mh ne sy prete pas spécialement Cool j'ai 2 dla avant qu'ils ne me bute...

Portail/ premiere dla/passage de portail deuxieme dla....

Ou plus simplement fuite en DE qui marche déja très bien pour info.... les trolls a qui on a laissé le temos d'arriver a leur dla suivante ou cumule suivant s'en sortent très bien même face a plusieurs gros trolls
cf: voir le tribunal de 6 trolls face a 1 duncan qui s'en est très bien sorti tout seul

et ceux qui en doutent n'ont qu'a tester Mha avec deux trolls de niveaux equivalent ou le combat dure des dizaines de dla et on l'on n'en fini pas de se frapper en sachant très bien que l'on n'y arrivera pas.

#. Message de boss2best le 15-11-2006 à 12:19
  [Ami de MountyHall]
6746 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 19-03-2003  Messages: 1083 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by feantir on 2006-11-15 11:55:36

...

 Un combat doit durer, pour bénéficier de l'interet d'un peu permanent en ligne : la désynchronisation des actions. L'attaquant et le défenseur ne jouent pas en meme temps. Mais les deux doivent débéficier de chances égales. ...


Un combat doit durer? l'attaquant et le défenseur doivent bénéficier de chances égales? on joue pas au même jeu je crois.... car sinon que dire de l'attaquant sous la forme d'un paquet de troll contre un défenseur tout seul.... Quid aussi des chances égales quand il s'agit d'une attaque par TP ou par des Invisibles, ou par des camouflés, ou.... Elles sont où les chances égales?

Si on laisse un combat durer, il devient donc normal que le défenseur puisse utiliser tous les moyens à sa disposition pour quitter ce combat.

la désynchronisation des actions? ok donc on va interdire les cumuls synchronisés au sein d'un groupe alors.... ou les synchro par MSN ou autre système similaire.... dixit TID: "Lorsque 8 trolls niveau 25-35 se regroupe et se syncronise , es-ce normal que le troll niveau 25 gagnes ? "

Synchro ou pas synchro?


#. Message de Gandalf le 15-11-2006 à 12:32
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
enfin pour ce qui est du grobilisme feantir le problème est résolu
Demain tous de même niveau 60 c'est au troll qui réuniras le plus de trolls 60 actif que la victoire reviendras simple comme concept.

#. Message de Trol Tinet le 15-11-2006 à 12:33
  [Ami de MountyHall]
7236 - Trol Tinet le petit (Darkling 6)
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'amerais apporter un argument sur le suicide après lecture de ces 5 pages.

Pour plus de clarté, un cas pratique:

Dernièrement un groupe nous a pris en chasse, bien organisé bien structuré comme nous avec les monstres. Et entre 5 à 10 niveaux supérieur au notre.

Je n'ai absolument pas pensé à me faire tuer par un compagnon.

Mon plaisir a MH ne passe absolument pas par le combat contre des trolls. Donc j'ai attendu qu'ils me tuent sans rien faire en les prévenants (c'est donc un suicide, non?) Avec pour logique, qu'ils me tuent vite comme ça je pourrais rechasser tranquille. Et en leur demandant combien de fois ils voulaient me tuer pour être tranquille encore plus longtemps.

Dans cette situation:

-Ce suicide, enlève tous danger pour les autres, est ce comparable à un pote me tue pour avoir des PXs?

-Si ils repassent régulièrement et que je répète l'opération, est ce de l'anti jeu? je les privent de la traque et de la lutte.

-Si ils repassent régulièrement ne suis je pas une pompe à Pxs et n'est ce pas interdit?

Donc suis je obliger de fuire? Suis je obliger de combattre?

Si un monstre veux ma peau suis je obliger de le combattre ou puis je là lui donner?(ça c'est pour ceux qui aiment les comparaisons)

MH est un superbe jeu car en un monde il peut regrouper plein de styles de jeux qui peuvent ou non cohabiter. Plus on lui fixe de rêgles plus il limite ces cohabitations.

Pour ma part je pense que le suicide doit pouvoir rester libre, faire une zone de non droit, avec possibilité d'appel, après tous si on soupçonne de l'anti jeu, y a abuse pour cela.


#. Message de feantir le 15-11-2006 à 13:46
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Et bien oui, un combat à force égale entraine un match nul. Jusque là, on est d'accord, ça me semble pas ahurrissant.
Et pour contrer ça, au lieu de faire des megas bourrins, on devrait faire quoi? On s'organise. C'est l'interet du jeu. Se réunir, s'organiser, jouer ensemble. Rien de choquant non plus.
Je pense pas me tromper en disant que l'Equipe a toujours préféré orienter MH dans cette direction que dans la direction du one-shooter.
Authoriser le suicide, c'est juste donner l'envie d'etre encore plus nombreux, encore plus fort, à l'excès, pour que ça ne laisse aucune chance. ça ne mène qu'au bourrinisme complet. Si un troll est blessé et tente de s'enfuir, tu ne doublera pas les moyens la fois suivante. S'il se suicide et qu'il faut le finir en un instant, oui.

 


#. Message de Lapinette le 15-11-2006 à 14:05
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui enfin, faut pas confondre d'1 part, "suicide" et "se laisser tuer par un ami". Le 1er est une ACTION d'un troll sur lui même, possible dans le jeu avec des parchemins, potions ou compétences comme piège et AM. Le 2eme, c'est rester PASSIF et attendre, soit complètement anti jeu, amha.

D'autre part, différence aussi entre "autoriser le suicide" et "favoriser le suicide". Ce n'est pas parce que j'ai le droit de me jeter du haut d'un pont que je vais forcément le faire, hein. Déjà, faut avoir la popo ou le parcho ou la compétence qui va bien au bon moment. En suite faut VOULOIR le faire. Beaucoup préfèreront se battre jusqu'au bout ou tenter de fuir, peu voudront se suicider. (je crois, je n'affirme rien) Et que l'équipe autorise le suicide ne va pas le favoriser et on ne va pas voir du jour au lendemain des milliers de trols faire comme ont fait les phoenix...

Dernier point, je n'ai jamais entendu parler d'assaut TK sur un groupe de nombre et niveaux égaux. toujours en nombre et/ou niveaux supérieurs. Je ne critique pas ça, attention, je remarque juste que bien souvent l'issue du combat est connue (presque) à l'avance (mais bon, en général dans les compte rendus de bataille, c'est rarement objectif...). De plus, la plupart du temps la cible préfère tenter de fuir car une mort, désolée je me répète, c'est contraignant, et bien plus qu'une fuite.
Autoriser le suicide ne changera (quasiment) pas la façon de jouer des Trolls de tous poils.

#. Message de Patterson le 15-11-2006 à 15:34
80406 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Gandalf :

Anti-jeu la consultation de compte? ok mais alors fournir sa vue par un autre moyen que la messagerie Mh l'est aussi
faudrais eviter de pondre des regles pour pondre des regles dont au final on ne comprend pas l'objectif
et plus on complique le jeu plus le jeu profite a une poignée de nanti comme moi et la plupart des gros niveaux de Mh qui ont du temp a y consacrée et plus on exclus ceux qui n'ont pas ce temp d'envoyer leur vue tout le temps..

Féantir :

Ha, j'ai encore oublié: le partage de vue, la consultation de compte, j'suis contre. Un monstre t'aveugle, paf, tu vas voir sur le compte du voisin pour t'enfuir? Le malus ne sert plus à rien alors.. Un troll aveugle, il est aveugle, il a pas à connaitre les informations d'un autre troll. Il demande à l'autre troll et attend sa réponse.

C'est sûr que ça remet en cause toutes les interfaces tactiques (que j'utilise, honte à moi), mais ça permettrait de revenir pitete un peu en arrière dans l'esprit original du jeu.

Bah, Gandalf, interface tactique ou pas, ceux qui consacrent plus de temps au jeu seront toujours favorisés. Et quelque part, c'est à peu près normal, tant que ceux qui jouent tranquillous peuvent s'amuser quand même. Fort heureusement, le Hall est assez grand pour ça.

Les interfaces tactiques et tout le tremblement, je trouve que ça dénature vraiment l'aspect ludique du jeu. A vouloir à tout prix optimiser, on y perd en plaisir de jeu. A vouloir sans cesse se faciliter la vie, on lui fait perdre sa saveur et ce qui la rend difficile.

M'enfin, ce n'est pas si important que ça. Un joueur qui n'utilise que ce que MH lui offre comme possibilités sera désavantagé par rapport à celui qui utilise toutes les astuces annexes qui lui facilitent la vie. Mais c'est pas une raison pour niveler par le bas. Encore une fois, le Hall est assez grand pour que chacun avec sa façon de jouer puisse s'amuser.

Lapinette:

Autoriser le suicide ne changera (quasiment) pas la façon de jouer des Trolls de tous poils.

Pareil.


#. Message de Gandalf le 15-11-2006 à 16:08
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok interdisons l'acces a la vue des autres alors et ce n'est pas 17 enqueteurs qu'il faudras c'est 50 ou 100 qui distribuerons les mauvais points pour consultation de vue... ridicule

Il y a une limite entre le mieux et le bien ok ce serais bien d'avoir une vue unique de son troll voir même d'interdire totalement l'envois de la vue

ce serais aussi bien que les trolls ne se baladent pas dans des souterrains comme des taupes pour plus de realisme.

Ce serais bien mieux d'avoir dans Mh des regles a la ADD super realiste. et tout que moins de 1% de la population est capable d'en comprendre toute les subtilites mais realiste
et mener Mh vers une version elitiste reservé a une poignées de joueurs comme l'est déja le RP actuellement. moi j'en veux pas personnelement

#. Message de Patterson le 15-11-2006 à 16:46
80406 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ce n'est pas du tout mon propos, Gandalf.

Ces interfaces ou facilités sont beaucoup plus utilisées par les "nantis", comme tu dis, que par les joueurs " du dimanche". Enfin, je crois.

Cela-dit, ce n'était qu'une impression du moment que j'aurai pu très bien garder pour moi puisque ça n'apporte rien à la discussion.

Patterson, qui retourne penser tout bas ^^


#. Message de Nyctalope le 15-11-2006 à 17:12
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plusieurs points à clarifier, selon moi...

Tout d'abord distinguer le "suicide" d'un trõll et le "kill par un allié".

En effet, le "suicide" n'est que rarement avantageux pour le suicidé. Compteur de décès incrémenté, perte de mouches, XP non entrainés et, le cas échéant, GG' et matos. Mais il prive l'assaillant des XP et de l'incrémentation du compteur de kills qu'il aurait gagnés si le combat avait été mené jusqu'au bout. Le suicide ne survient donc généralement qu'en TvT.

Le "kill par un allié", en plus de priver l'assaillant de l'XP et de l'incrémentation de son compteur de kill, permet au groupe de chasse assailli de profiter de ces "gains", que l'on garde les XP pour soi, qu'ils soient répartis entre les survivant ou encore reversés à la victime (ce dernier point étant interdit par la Charte). Il permet donc de tirer avantage de ce qui devrait être un événement pénalisant. Ce genre de comportement peut s'observer aussi bien en TvT (pour faire bisquer le "méchant TK") ou qu'en TvM (pas de remords à priver un monstre* d'un kill, surtout si on peut en tirer profit).


Ensuite, il me semble qu'il faut préciser ce que l'on considère comme la "récompense" d'un combat.

Si on considère que la seule véritable "récompense" est la satisfaction d'envoyer son adversaire à la surface alors le suicide de trõll n'est pas un problème Le trõll qui se suicide n'en est pas moins vaincu, quand bien même il s'inflige lui-même le coup fatal. Idem si c'est un ami qui abrège ses souffrances. En outre, quel que soit celui qui porte le dernier coup, l'assaillant a toujours la possibilité de récupérer GG' et éventuels trésors si son adversaire s'est suicidé ou a été tué par un allié (à moins que les alliés ne s'organisent en plus pour récupérer les drops après coups).

En revanche, si on commence à regarder du côté des PX et du compteur de kills, ça se complique. En effet, le ou les trolls (ou montres déguisés en trolls) qui poussent un troll au suicide ne peuvent-ils pas être considérés comme victorieux du combat ? Dans une partie de JdR papier, en admettant que le système attribue de l'expérience par combat, j'aurais tendance à attribuer l'XP aux assaillants, même s'il n'y avait pas énormément de challenge. Cela signifie juste "moins d'XP", pas "pas d'XP du tout".

Maintenant, j'ai bien conscience que MH est très loin d'être un JdR papier, et que ce qui est applicable à quelques joueurs autour d'une table ne l'est pas forcément à plus de 10'000 sur le Web.

Par ailleurs, si on regarde le passé de MH, on s'aperçoit que le jeu était, à l'origine, uniquement TvT. Malgré l'introduction des monstres et l'orientation d'un grand nombre de trõlls vers le TvM, on ne peut renier ce bagage culturel et décider de pénaliser le TvT au-delà de ce qui a déjà été fait. Il n'est donc pas concevable que l'on puisse priver les TK des bénéfices d'un combat qui tourne clairement à leur avantage, pas plus que l'on ne peut autoriser que des trõlls tirent profit de la mort d'un allié, alors que ce devrait être pénalisant, qu'ils soient TK ou MK.

En revanche, je ne vois rien d'anormal à ce qu'un trõll trouve la mort dans une tentative d'affaiblir ses adversaires pour ses alliés : utilisation d'une Rune Explosive ou d'un mélange PufPuff + Toxine Violente, déclenchement d'un piège... Il est simplement dommage que, si les adversaires survivent, ils n'en retirent pas d'expérience. Mais on ne peut pas non plus avoir un système parfait...

En conséquence, je suis favorable à l'interdiction du suicide, en dehors d'une action kamikaze, et plus encore à celle du kill par un allié si les PX sont redistribués au sein du groupe de chasse de la "victime".

* Je ne parle pas ici des monstres déguisés en trõlls, bien évidemment.

#. Message de frozhalf le 15-11-2006 à 18:20
71057 - frozhalf (Tomawak 30)
- Les Trolls Génétiquement Modifiés -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote:
ECHANGES et DONS DE PX

Bien que cela ne soit pas tout à fait dans l’esprit du jeu, le don de PX aux petits trolls est toléré, pour les aider à survivre dans le Hall hostile.
Cette tolérance ne vaut que dans la limite de 20 PX maximum.



Ca concerne aussi le commerce en PX ???

car comment savoir qu'un don n'est pas déguisé en commerce ??


#. Message de Avnohfir le 15-11-2006 à 18:20
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans l'absolu je ne suis pas contre le suicide pour empecher l'adversaire de tuer, mais si jamais il est autorisé en TvT je trouve anormal que les monstres ne le pratiquent pas.
Donc tant que les monstres n'ont pas le droit au harakiri je suis contre celui des trolls, c'est la moindre des choses.

#. Message de frozhalf le 15-11-2006 à 18:29
71057 - frozhalf (Tomawak 30)
- Les Trolls Génétiquement Modifiés -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
avnohfir >> les monstres ont le droit au suicide, enfin les Phoenix du moins s'immolent... disons que c'est pas forcément en combat par contre

#. Message de Lapinette le 15-11-2006 à 18:34
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avnofhir, on ne peut pas comparer l'IA des monstres et des trolls. Il n'y a pas de joueur derrière... A ce moment là, commençons par supprimer "insultes" puisque ça "oblige" le monstre à attaquer une cible précise alors qu'ne TvT c'est impossible. Tu saisis ?

Sinon, je suis assez convaincue par Nyctalope.
Un seul problème me tracasse : quelle est la limite entre "action kamikaze" dans le but de faire mal à l'adversaire, quitte à mourir, et "suicide déguisé en action kamikaze" dans le but d'ôter un kill à l'adversaire ??? Et surtout, comment savoir si c'est un cas ou l'autre ????

Autre modif à apporter, elle concerne la GDS qui permet de tuer sans gain de PX, puisque c'est le troll qui en réactivant se "suicide". Ca peut poser certains cas problématiques...

#. Message de frozhalf le 15-11-2006 à 18:55
71057 - frozhalf (Tomawak 30)
- Les Trolls Génétiquement Modifiés -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour GDS c'est pas un problème... on va quand même pas sanctionner les trolls qui se "suicident" avec du venin

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