header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Omnisilver le 12-11-2006 à 07:22
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donnez votre avis sur l'annonce de l'équipe :

Coup de Butoir et Attaque Précise Niveaux X :

Vous pouvez dés maintenant apprendre les niveaux supérieurs de Coup de Butoir et Attaque Précise.

Les limitations de puissance ne sont pour le moment pas activé.
Cela va permettre aux gros trõlls de monter leurs premiers niveaux sans pénalités.

Rappel de l'effet de Coup de Butoir niveau X (même raisonnement pour Attaque Précise)

Le bonus est de +50% de dés de dégât limité par 3* fois le niveau de la compétence.
En clair, il faut que vous preniez le niveau : (D de dégât - 1) divisés par 6 arrondi au supérieur.

Avec 10 D de dégât et Coup de Butoir niveau 1, on fait 13 D de dégât.
Avec 10 D de dégât et Coup de Butoir niveau 2, on fait 15 D de dégât.
Avec 12 D de dégât et Coup de Butoir niveau 2, on fait 18 D de dégât.

Le critique est toujours +50% des D de dégâts.
Avec 10 D de dégâ, le critique ajoute 5D.
Avec 12 D de dégât, le critique ajoute 6D.

* NB: Ce facteur de 3 au final est pour le moment, a une valeur très haute. D'ici un mois, il passera à 10. Puis il passera à 9... Ainsi jusqu'à descendre à 3.
Donc ne tardez pas trop à augmenter vos compétences en niveau sans ça vous serez amoindri.

Bonne chasse.

------
L'Equipe de MountyHall

#. Message de Omnisilver le 12-11-2006 à 07:27
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mon premier avis est : enfin, on sait maintenant exactement à quoi s'en tenir :
  • On a une période d'adaptation (longue) qui va laisser le temps de voir venir

  • Les bourrins vont devoir investir assez fortement dans les compétences pour rester aussi efficaces qu'actuellement (CdB niveau 2 côute 100 PI, CdB niveau 3 coûte 150 et ainsi de suite, cela représente une forte somme)

  • Conséquence directe, les bourrins vont devoir se spécialiser, soit dans l'AP soit dans CdB, mais il ne sera plus possible d'avoir les deux à plein effet sans un gros gros investissement

  • Les magos (vampires, rafaleurs, projoteurs) sont donc indirectement revalorisés par cette modification

  • Question : combien de niveaux sont disponibles ?

  • Merci Chris de nous préciser que non, CdB et AP niveau 1 ne sont pas remboursables



#. Message de kerdan le 12-11-2006 à 08:16
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Omnisilver on 2006-11-12 07:27:50
Les magos (vampires, rafaleurs, projoteurs) sont donc indirectement revalorisés par cette modification



Pas forcément, car les vampires et les rafaleurs avaient souvent CdB ou AP à côté pour pouvoir passer une attaque en cas d'échec ou alors si la cible est hypnotisée. Pour eux qui se servent principalement de leur sort d'attaque, impossible de suivre la cadence et monter les compétences à la hauteur de leurs caracs.
Cette réforme obligeant maintenant à utiliser fréquemment ses compétences pour les avoir à un bon niveau, fini les magos qui ont monté une bonne fois pour toutes leur comp' même s'ils ne s'en servent que deux fois par mundidey.

Bref les magos perdent beaucoup en polyvalence, même si leurs dégats sont revalorisés comparativement à ceux des bourrins.

#. Message de Omnisilver le 12-11-2006 à 08:50
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu as raison, je reformule donc mon observation :

- Les sortilèges offensifs (vampi, rafale, projo) sont donc indirectement revalorisés par cette modification


#. Message de skrim69 le 12-11-2006 à 09:43
112612 - Fjärde (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3225 (Djinn Tonique)   Citer Citer

oui a quand le vampi et rafale qui prenne en compte l'armure physique ! Pour réequilibré les choses ...  maintenant les dudu ne craignent plus rien mais alors rien du tout ..  avec 30 d'armure et RA ... ils devraient pouvoir rigoler de nos frappes de mouches !

Reforme débile qui rabaisse les skrims et rendent invincible la race dudu

Ma seule force était le CB, et j'avais pour devise tuer avant d'etre tuer ... maintenant j'ai plus rien du tout ... ah si j'oubli HYPNO ! pour servir d'esclave au kastars ... et pour qu'ils puissent toucher !

 skrim69 ecoeuré ! 700PI pour pouvoir rester performant !

 


#. Message de Chewbaka le 12-11-2006 à 09:47
49937 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 850 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je sens qu'il va y avoir un fort taux de réincarnation des skrims bourrins comme moi .

Déjà que c'était dur de faire de gros dégats en étant skrim, car ca coutait cher, maintenant ca va devenir impossible (le prix des dés + ceux de la compétence de niveau supérieur)

Petite question qui n'a rien a voir, mais est ce que vampi va être modifié? Parce que c'était déjà bien, mais maintenant c'est ultime.

A la base je suis d'accord que c'était peut etre un peu bourrin le CdB des kastar, mais au début du jeu tous les joueurs choisissent une orientation en fonction des règles et acceptent les avantages des autres (eux aussi ont leurs avantages), donc je trouve le changement un peu trop radical.

Chewbak', qui attend de payer ses dettes pour se réincarner ou pour acheter une Grosse stalagmite


#. Message de Nyctalope le 12-11-2006 à 09:50
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Houlala, comme c'est triste, 700 PI pour continuer à profiter de 13 D de dégâts qui t'en auraient coûté 6240 si tu les avais achetés réellement, holala, comme tu dois être terriblement malheureux...

Nyc', Tomawak qui fait des AP de temps en temps...

#. Message de Gork le 12-11-2006 à 09:55
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Complètement d'accord avec Nyctalope. J'ai fait quelques calculs hier, la comp ne coûtera quasi-rien comparé à ce que coûtent les dés.

#. Message de Krieket le 12-11-2006 à 10:01
8301 - Krieket (Durakuir 58)
- Trolla Nostra -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-12-2003  Messages: 1702 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Etant totalement dans le cas du magos avec des dégats "qui a pris CdB parce que ça peut servir" je me joins aux demandes pour récupérer les 50PI investis dans les comps niveau 1 (qui n'ont plus rien à voir avec celle que j'ai achetée il y a de cela quelques temps déja)

Quand ils ont redesigné les caracs des persos sur un autre jeu, les développeurs ont permis à chaque joueur de redistribuer ses points de caracs, je demande maintenant, serait-ce possible ici avec les "nouvelles" compétences de combat?


#. Message de Djak Tryller le 12-11-2006 à 10:02
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca n'est pas tant le prix en PI pour acquérir le niveau de cdb nécessaire, mais le temps pour y arriver qui me semble rébarbatif.

Certes, le double objectif est louable. Allonger la durée de vie du jeu, brider les trõlls.

Le temps est à la fixation de limites. Sans vouloir polémiquer, il est clair que le vampirisme va devenir, en l'état, la plus puissante attaque du hall (rapport qualité / prix en quelque sorte). De même, que l'hypnotisme va gagner en intérêt.

Reste que je suis pensif façe à ce changement. Commencer à un pourçentage plus haut aurait été une bonne idée. Du genre :

%age de départ = niveau de la compétence *10 (limité à 50%).

DT

#. Message de TilK le 12-11-2006 à 10:14
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Djak : as tu remarqué qu'il est plus facile d'augmenter une compétence au level 2 qu'une au level 1 ?

En gros, si tu as raté le niveau 2 mais réussi le niveau 1, tu peux quand même faire un jet d'augmentation pour le niveau 2.
Je laisse le soin au pro des math de faire les calculs, mais ca m'étonnerait pas qu'il ne fasse que 2 semaines pour passer CdB level 2 a un niveau plus qu'acceptable.

#. Message de Djak Tryller le 12-11-2006 à 10:19
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne crois pas Tilk, sauf erreur de ma part.

Pour trouver les info. sur ce que tu dis, il faut allé voir dans le topic qui parle de la cdm niv.2

Et là, moi je comprends que si on rate le niveau 2, on peut réussir le 1, certes, que l'on peut améliorer le 2 en réussissant le 1 ou pas d'ailleurs. Mais je ne vois pas en quoi cela fait que le niveau 2 montera plus vite que 1.

Cela ne fait que mieux passer la pilule, ce qui est déjà bien. Mais ca ne touche pas, sauf erreur encore une fois, la durée pour monter la compétence.

DT

#. Message de ob_pas_bô le 12-11-2006 à 10:22
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca change absolument rien, un lvl 1 que tu foires tu pouvais deja l'augmenter avant, heureusement que c'est pareil pour le lvl 2

#. Message de TilK le 12-11-2006 à 10:25
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vas voir ici

Vous avez RATÉ l'utilisation de cette compétence (90 sur 51 %).
Mais vous avez RÉUSSI à utiliser le niveau inférieur cette compétence (90 sur 90 %).

Votre Jet d'amélioration est de 71.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 1 %.

Donc actuellement quand tu as 51% dans une comp, tu as 0.51x0.49x100 % de la monter soit 25% en gros.
Ici, si tu fais un jet en 52 et 90 tu peux quand même monter ton CdB level 2, tu as donc 44% de chance de monter ton CdB level 2.

#. Message de Gork le 12-11-2006 à 10:28
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De mémoire, pour monter une comp à 90%, il faut compter 150 utilisations (enfin, grosso-modo).

Pour quelqu'un qui fait du CdB ou de l'AP régulièrement (mettons, 1 tentative tous les deux tours), ça veut dire grosso-modo 300 tours pour monter à 90%, donc 5 mois. Ca laisse donc 5 mois pour prendre 6d de dégats, c'est quand même jouable.

Et puis, pour les utilisateurs moins fréquents, il y a la possibilité de prendre le lvl suivant avant d'avoir monté le précédent à 90%...

Par contre, c'est vrai que c'est une réforme qui avantage (légèrement) les magiciens : une fois leur sortilège monté, tout est fait. Je trouve ça plutôt bien en fait.

La modif que tu proposes serait mineure, DT : de toute façon, avec 10 ou 50% en CdB lvl2, tu as 90% de chances de réussir ton CdB (puisque tu as le lvl1). Et ce n'est pas très long de passer de 10% à 50%... Ca reviendrait à faire gagner quelques tours sur le temps nécessaire pour atteindre à nouveau 90%. Pourquoi pas, mais est-ce vraiment nécessaire ? Surtout que un troll qui a déjà le lvl4 à 90% a quand même du temps pour monter son lvl5 à 90% aussi...

Edit : Et si en plus ça monte plus vite

#. Message de Angel Ray le 12-11-2006 à 10:28
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Peut-être que Tilk veut dire que monter une compétence niv X+1 est plus amusant qu'une compétence niveau X car quand on la rate et on l'améliore (voir qu'on ne l'améliore même pas), on peut quand même réussir le X, ce qui ne nous donne pas l'impression de rester les bras balants
mieux vaut peu que rien.

#. Message de TeKRunneR le 12-11-2006 à 10:31
82170 - TeKRunneR (Skrim 56)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: India  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 70 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'avais fait des simulations là-dessus à un moment, mais en fait lorsque la CdM lvl 2 a été mise en place je me suis aperçu que je me basais sur des hypothèses erronées... je refais ça dès que possible...

#. Message de Zedh le 12-11-2006 à 10:31
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2005  Messages: 1803 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour tous ceux qui pensent que cela va relavoriser les magos ... je veux juste rappeler que les sortilèges réservés sont bridés à 80% et qu'il y a toujours la possibilité de ne pas passer la SR ...
Bref, comme rééquilibrage y'a mieux ...
Donc ne vous plaignez pas trop les bourrins ...
Il ne s'agit pas d'un rééquilibrage, mais du bridage d'un déséquilibre qui était déjà énorme.

Zedh pur mago

#. Message de Bäâl le 12-11-2006 à 10:40
48356 - Bäâlùr'sõrn (Kastar 51)
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2006  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Avec CDB niveau 3 on a trois chances de faire un CDB ?

*Imagine le CDB niveau 10 avec 10 jets de compétences au début ...*

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 15, 16, 17]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:50:54 le 27/04/2024 ] - [ Page générée en 0.069 sec. ]