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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Karl Marsque le 30-03-2006 à 14:12
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Certes, cest une compétence.

Mais une compétence présente grosso modo depuis le début de MH; et qui a eu un impact non négligeable sur la façon dont des centaines de joueurs ont orienté leurs trolls.

Le fait que tu ,e te rendes comptes qu'après quatre ans ou presque que piège peut servir à autre chose que "piège + insulte sur un monstre + déplacement dans la direction opposée" me semble un peu dérangeant...

Si seul le déclencheur peut se prendre les dégâts pleins, la compétence est clairement dénaturée et perd bien plus que 50% de son intérêt. Je peux comprendre la MM diminuée pour les cibles "secondaires", mais pas une modification des dégâts du genre de celles qui ont été proposées ici.

Vys : oui, MH est ton jeu. Cependant c'est un jeu maintenant utilisé quotidiennement par plus de 12000 joueurs. Tu n'as pas forcément de comptes à rendre ni de "devoirs", mais modifier les règles comme ça sans concertation ni vrai besoin me paraît tout de même un peu bizarre, surtout venant de toi...

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 14:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-03-30 14:03:21
J'aimerais juste savoir une chose :
Quelle est la raison de cette modification?

cf la page précédente, merci

VYS - DungeonMaster


#. Message de loulouf le 30-03-2006 à 14:13
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Malachite on 2006-03-30 14:03:03
@Loulouf : je pense pas que ce soit la puissance de piège qui soit remise en cause.
En fait le problème qui se pose, c'est que si piège offensif ne plaît pas au DM, puisque ce n'est pas le but de la compétence, il se trouve que pour les Toms, c'est globalement la seule arme. Ce qui est à la base une simple modif de principe, semble donc apparaître comme une attaque direct envers les toms qui, tout le monde s'y accordera, on vraiment pas besoin de ça.



Alors si c'est pas la puissance mais l'utilisation qui est en cause, je comprends rien puisque là on limite bien la puissance du piège ?

loulouf

#. Message de Djak Tryller le 30-03-2006 à 14:13
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Explosion est il voué à fonctionner de la même façon ?

DT

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 14:16
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Dragt:
J'aimerais juste savoir une chose :
Quelle est la raison de cette modification?

Quote: Originally posted by [DM] on 2006-03-30 12:07:30


Je ne trouve pas piege trop puissant, il est juste utilisé en un sens pour lequel je ne l'ai pas créé.

VYS - DungeonMaster



#. Message de Papet Vaudois le 30-03-2006 à 14:16
37003 - Papet Vaudois (Tomawak 34)
- Whog Trolls -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 194 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ah.. prenons la compétence offensive la plus pourrie du hall (ou qui demande une belle organisation pour avoir un minimum d'efficacité), admettons qu'elle soit particulièrement utilisée par les Tom et bridez la.

Je suis mort de rire (jaunasse).

Je propose qu'on divise le nombre de PI de "minage" "dresser un Gnu" et "cueillir des tulipes" par 2 pour le Tom, sinon c'est plus tellement fun de jouer un Tom. Si si..

Aaahh.. et Charge ! cette compétence si équilibrée..

#. Message de Dragt le 30-03-2006 à 14:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok... il n'empêche que pour moi qui suis bête des fois, ce n'est toujours pas très clair.
Je vais donc supposer que c'est déclencher son piège qui dérange...

Je pensais que se prendre autant que les autres, c'était déjà pas mal comme sacrifice.
A côté de ça, il y a des propositions intéressantes... J'espère juste que le piège ne va pas trop y perdre.

Dragt


[EDIT:
Papet, d'un autre côté, si tu es sûr que la prohaine cible qui viendra sur la caverne se prendra un dégat plein, et que tout ton groupe aura moins mal, ça peut être très pratique...]

#. Message de EviL-Roi le 30-03-2006 à 14:28
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon en general je m'en fout des modif et je fais confiance mais cette modif me parait motivée surtout par un coup de tete.

Je me prenais presque pour un troll avec mon piege que je faisais peter au peril de ma vie dans les grande baston, maintenant on me l'enleve. Deja que les tom c'est pas folichon maintenant je vois meme plus le fun de jouer un tom. Si modif il y a je pense qu'il faut dans ce cas parler de sujet qui fache notement la valorisation de la vue. Avec les outils de vue qui existent et les trolls qui consultent la vue du tom du groupe il y a vraiment aucun avantage pour un tom d'avoir de la vue, a part pour la projo et le piege.

Non on CPE : "Competence Piege Edulcorée", on va aller faire des manif avec le RTPTT ^^ 


#. Message de Crothal le 30-03-2006 à 14:31
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Murkan on 2006-03-30 13:36:56
La soluce d'Amaia est interessante. Si vraiment c'est le fait qu'un Troll déclenche le piège volontairement, alors faut que ce Troll ramasse à bloc ...

par exemple il pourrait devenir sauvage ?

Crothal,
pour desserer les strings !
--------> []


#. Message de Papet Vaudois le 30-03-2006 à 14:33
37003 - Papet Vaudois (Tomawak 34)
- Whog Trolls -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 194 (Golem Costaud)   Citer Citer
d'un autre côté, si tu es sûr que la prohaine cible qui viendra sur la caverne se prendra un dégat plein, et que tout ton groupe aura moins mal, ça peut être très pratique...]

Oui. Mais ne faisons pas de piège une compétence (edit : uniquement) défensive, par pitié ! De plus, le monstre/troll qui débarque dans ma caverne se prend le piège à 100%, mais il a l'initiative pour me frapper puisqu'il se déplace. Et là je suis déjà blessé. L'intérêt de poser ce piège défensif dans sa propre caverne ne sera que pour des poseurs de piège encore plus blindés qu'aujourd'hui.

Dans de nombreux cas, poser un piège sur sa propre case, même avec cette modif ce ne serait rien d'autre que d'entamer joyeusement les PV que l'agresseur terminera dans la minute.

#. Message de Shamael le 30-03-2006 à 14:44
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais vous voyez le mal partout :

Le piège a été voulu défensif ! Donc avec cette modif il devient réèllement défensif.

Et comme le Projectile magique va être trés fortement revalorisé, le piège n'a plus lieu d'être comme compétence offensive.

Donc réjouissez vous !

Shamael, qui avait prévu de prendre piège pour pouvoir faire peur aux autres trolls.

#. Message de Crothal le 30-03-2006 à 14:51
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Shamael on 2006-03-30 14:44:26
Et comme le Projectile magique va être trés fortement revalorisé, le piège n'a plus lieu d'être comme compétence offensive.

Faudrait peut-être pas trop s'avancer sur ce point...


#. Message de loulouf le 30-03-2006 à 14:55
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Shamael on 2006-03-30 14:44:26
Et comme le Projectile magique va être trés fortement revalorisé, le piège n'a plus lieu d'être comme compétence offensive.



si le DM veut bien confirmer, j'arrete de ma plaindre ... euh revaloriser le projo vers le haut hein

#. Message de psychore le 30-03-2006 à 14:57
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 3-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Shamael on 2006-03-30 14:44:26
Et comme le Projectile magique va être trés fortement revalorisé, le piège n'a plus lieu d'être comme compétence offensive.

c'est après-demain le premier avril ^^

le projo n'a aucune revalorisation de prévue. Les BMM ne sont PAS une revalorisation du projo mais uniquement un changement du système de combat, qui n'apportera très probablement aucune réponse sur les problèmes du projo

#. Message de CosmoTroll le 30-03-2006 à 15:11
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tant qu'on y est:

nouvelle proposition

Piège butoir:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=73377&PagePosition=1

#. Message de pauden le 30-03-2006 à 16:12
  [Ami de MountyHall]
2510 - pauden (Tomawak 60)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2003  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[mode IDM ON]

et si on doublait les PVs de tout les trolls ??

[mode IDM Off]

#. Message de Metropoll le 30-03-2006 à 16:20
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce debat, dans l'esprit, se rapproche du debat sur Charge : ceux qui trouvent que c'est trop puissant n'ont meme pas la comp' pour en juger, et ont tendance a la surestimer du fait qu'ils sont victimes de "specialistes"...
les piegeurs a +20D sont a peu pres aussi rares que les chargeurs a 5 cases qui collent des patates a 50PV, ca demande a la fois un gros investissement de PI et de temps (car ces deux comp' sont particulierement difficiles a monter)...

enfin, que ca ne m'empeche pas de commenter les propositions :

* limiter les degats : bof... Piege, pour 4PA, c'est pas violent... quand on se dit que c'est le seul contre-pouvoir contre AE (dont la puissance fait deja l'objet de critiques), c'est pas une super idee de diviser les degats par deux... ou alors il faut vraiment modifier AE... si cette option etait choisie, je verrais plutot une progression non lineaire des degats en fonction des caracs pour eviter les Mother-bombs (progresion logarithmique ou racine, genre portee de charge ou de projo).

* plus de SR : ah bah non, la c'est le contraire : la RM, c'est la seule defense contre Piege... enlever le SR, c'est en plus enlever l'aleatoire sur les degats, les abus seraient nombreux (trollinet termine au parcho).

* cible primaire/secondaire : la ca reste une comp' equilibree, que ce soit en TK comme en MK. mais je suis pas sure que ca ait l'effet escompte : j'ai peur que les gros piegeurs puissent justement enfin resister a leurs propres pieges (ce qui est rare en ce moment) donc paradoxalement, faciliter le cumul...

Metro.

#. Message de cicatrace le 30-03-2006 à 16:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Franchement, mon groupe n'utilise pas piège, et le groupe de Tarash n'aurait rien pu faire ils seraient tous morts en quelques minutes...

Il existe des trucs bien plus puissant que piège, et c'est la seule chose que le tom a qui peut avoir un réel impact sur un gros combat. DM dit vouloir modifier piège parceque ce n'est pas utillisé comme il le voulait au départ, mais pourtant ça ne le dérrenge pas que plein de duraks et des trolls haut level utilisent charge pour se déplacer alors que c'est censé être une attaque... C'est un peu contradictoire non ?

De toute façon, si vous dites que vous l'aviez senti venir, vous auriez du faire un portail sur votre case par précaution et vous réunir, mororats est connue pour ses pièges !

Donc après réflexion je suis contre toute modification qui rendrait le piège moin puissant qu'actuellement.

Cica


#. Message de Metropoll le 30-03-2006 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
loooool, Cica, tu tombes bien, et en plus tu parles de Charge... speciale dedicace !

#. Message de Arwen le 30-03-2006 à 16:31
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si j'ai bien compris, on veut limiter l'effet, je pose, je (ou mon ami) déclenche, on repose, je (ou mon ami) redéclenche etc...Heu... si je peux me permettre. Pourquoi ne pas doubler ou majorer de 50% les dégats pour celui qui déclenche et laisser 100% pour les autres ? (ne fonctionne pas pour une case piégée et vide)
Je sais, c'est plus qu'utopique ;-) mais, je suis déçue de voir que le piège (compense de tom) va voir sa puissance réduite.

Si j'avais droit à une place à la table des négociations, je soumettrais la proposition qui lierait piege et projo. Je piege ma case, je lance mon projectile magique sur une cible de ma case, je déclenche et je me pénalyse.

Arwen, qui ne comprend pas toujours tout, mais qui a confiance en Dieu, heu, DM.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 19, 20, 21]

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